J'avais parlé de la journée du 6 ... en me levant j'apprends la mort de Johnny Hallyday ..
Auteur
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:30
Je realise que line renaud lui a survécu ! C'est elle qui lui avait offerte sa première scène télévisée
Hakuna marrant ça nous ramène à notre discussion d'hier d'uranus au MC
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:32
..je me souviens de cette émission d'Aimée Mortimer, j'étais rentrée très vite du lycée pour voir le p'tit nouveau qui déjà était dans le "coeur" des collégiennes....
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:37
Dis donc mercure R conjoint saturne c souvenir revenir aussi
Cévennes
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:41
Grand souvenir aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:42
Palmier a écrit:
Dis donc mercure R conjoint saturne c souvenir revenir aussi
...t'inquiètes, c'est l'épilogue : j'arrête là mes élucubrations....mais tu as tout à fait raison, pour ce qui me concerne avec le départ de Johnny (bien que je n'étais pas une grand fan)....
Enaid
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:44
Merci Kevin pour le Chanteur Abandonné ! J'adore.
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 17:54
Ça doit être drôle l'effet que ça fait la nostalgie !! Ahh lune est en cancer fin du signe
Cévennes
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 18:02
Je crois surtout que on a grandi avec Johnny qu"on l'aimait ou pas , et je pense que c'était pour nous un immortel , et que la , il est partit , donc automatiquement cela nous remets face a nos souvenirs
Blou
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 18:06
curieusement j'ai toujours associé Johnny à ma mère (c'était son idole) avec Jules des églises! et si je suis née c'est parce qu'elle avait rencontré un grand mec blond avec les yeux bleus qui lui ressemblait. rho ba j'ai du mal encore à croire qu'il est mort - en fait, il sera toujours vivant dans la variété française - une icone, quelqu'un d'époustouflant par son énergie. et comme le dit si bien Hakuna - il représentait les années twist, yéyé, l'insouciance et la liberté on est si loin de ca .................. cette génération de fan a vécu le meilleur à l'adolescence.
maintenant, je pense à 1968 donc à neptune aux barricades et à love and peace - Toute cette période a vu fleurir trop de drogues dures. Et puis l'enthousiasme est tombé laissant le fog. pas bo le nep
Aleph
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 18:07
C'est vrai Cévènnes , imagine il a touché 3 générations ! mon petit était trop fan entre 2 et 7 ans , il a même une couverture et l'a vu 2 fois en concert ..
Cobra
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 20:08
Aleph
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 20:22
J'oublierais ton nom
Requiem pour un fou ...
le meilleur message qu'il puisse laisser au monde :
Cobra
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 21:11
HS : avec Saturne qui va faire un carré au Soleil de la France , la mort de plusieurs " institutions " risque de se produire . Jean d'Ormesson comme Johnny Hallyday en faisait partie .
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Mer 6 Déc - 21:16
Violette@ Avant le premier choc petrolier la France etait une puissance economique importante avec de l espoir des attentes le plein emploi...apres...a relativiser...la guerre d algerie...les pieds noirs deplaces...des innegalites...mais...c etait les 30 glorieuses dont Johnny reste un symbole...pas trop fan mais j aimai ce qu il representait...fete fringues cuirs moto copain soirees bringues... Il faisait rever des milliers de gens...rien que pour cela il merite le respect...
Enaid
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 6:55
OK Cobra, merci de l'info.
lilo
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 8:35
J'ai connu johnny sur le tard, mais j'avoue, je découvre avec vous des chansons...a mon sens il avait l'air d'un romantique, de quelqu'un simple, et peut etre fragile...la derniere chanson kevin m'a mis en
Quand on vit dans l'ere de grand icône, on n'oublie que la mort existe...et que le temps passe vite, qu'il faut en profiter chaque 2nd comme Johnny
ladom
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 9:26
Bon, je ne suis pas fan de sa musique ni de ce qu'il représentait, et je sais qu'il ne payait pas ses impôts.... MAIS je respecte et reconnaît son travail, et le fait qu'il soit adulé par autant de monde... Et puis il avait l'air d'être un gentil, et dans ce monde de brutes ça fait du bien. Sinon je trouve cet article de Libé plutôt intéressant: cliquez ici
ps: je trouve sa fille Laura magnifique, n'est-ce pas Cobra ?
Kevinastro
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 9:40
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 11:46
https://youtu.be/PPxDavxPfys
Pardon pour cette nostalgie....mais la chanson est si belle......
lilalinette
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 11:59
c'est très émouvant, merci Violette pour ce partage
Cévennes
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 12:10
waw Dame Violettes des chants , je ne la connaissais pas , mais que c'est beau ,merci
Il va avoir un hommage national , , il devrait remonter les Champs Elysées , ça va être bien triste
Demain un hommage national aussi pour Jean D'Ormesson aux invalides , avec notre président
Cévennes
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 12:30
Malunamoi
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 12:41
cevennes a écrit:
Il va avoir un hommage national , , il devrait remonter les Champs Elysées , ça va être bien triste
ce sera un hommage populaire, pas national ( trop compliqué)
et son cortège funéraire ne va pas "remonter" les champs, mais les "descendre", vers Concorde ( petit détail important pour la parisienne que je suis, en tenir compte pour le métro ce jour là )
message sur la tour Eiffel et sur Bercy de ce soir à Dimanche " merci Johnny"
Et j'espère que ce ne sera pas trop triste, la grisaille du ciel est déjà assez plombante comme ça
Et pour ces deux gémeaux, quoi de mieux qu'un jeu de mots :
Invité
Invité
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 12:53
"Et pour ces deux gémeaux, quoi de mieux qu'un jeu de mots "
...que ma lune en gémeaux adorrreee....
En effet, deux gémeaux qui ont "manié" l'expression du langage chacun à leur manière ........
Cévennes
Sujet: Re: Johnny est mort !! Jeu 7 Déc - 12:59
allo allo ma lune , j'ai mis le même hier soir en guise de bonne nuit sur FB Excusez moi chère Dame lune , moi je descend les Champs , car en général j'arrive de l'autre coté mais je vous pardonne votre chauvisme , car vous avez satisfaite ma curiosité; je me demandais depuis hier soir ce qu'il pouvait bien y avoir comme couleur sur la Tour . Je vous souhaite une belle et douce apres midi , très chère , avec toute mon amitié