Rappel du premier message :
Bonjour à tous. Merci de me recevoir parmi vous…j’ai plusieurs noms plusieurs visages et plusieurs formes.
Mouvante s’il en est. Hakuna Matata est le nom de mon voilier sur lequel je sillonne les mers depuis maintenant 3 ans…Trois ans déjà que je n’ai pas dormis à terre…
Je suis une femme, navigatrice, passionnée d’astrologie de symbolisme, d’histoire et surtout de voyage. J’aime laisser ce temps au temps. Découvrir l’autre non en touriste mais dans sa réalité quotidienne. Lorsque les escales se font longues, parfaitement immergée dans la vie d’un autre peuple et d’une autre culture.
Fille de parents provençaux, expatriés à Nouméa je suis arrivée sur ma terre d’élection à quelques mois.
Elle m’aura donné cette divergence qui fait que toute vérité n’existe qu’en fonction du point par lequel on le regarde. Entre culture première et futurisme, ainsi s’est construite ma vie. Entre lecture et découverte d’une impertinente curieuse de la vie. De la à basculer sur les grandes questions du sens de la vie et de notre propre mortalité, il n’y avait qu’un pas, allègrement franchie très jeune, après ma première rencontre avec la mort.
La troisième rencontre, après le suicide d’un proche, me fit rencontrer l’astrologie. Je m’y suis accrochée, pour compléter cette recherche par la psychanalyse, le décodage biologique.
Juriste de formation, j’ai basculé vers le journalisme un peu plus tard. Malgré une dyslexie qui empoisonne mes échanges.
Scorpion, forcément scorpion, j’ai hérité de l’aigle après avoir traversé mes démons.
L’astrologie m’intéresse plus comme un marqueur des grands changements humains, dans une logique géo politique en confrontation des forces en présence. J’aime comprendre, ou tenter de comprendre le monde qui m’entoure.
Très curieuse, je dis souvent …je sais que je ne sais pas…Un principe en forme d’ouverture. Qui me permet d’accueillir d’autres portes une évolution, j'ose espérer
Tolérante à beaucoup de choses, j’avoue une difficulté profonde avec le fanatisme, qu’il soit astrologique ou autre.
J'ai cette passion de la mer, des horizons immenses qui font se sent_ir infiniment petit et terriblement vivant
Merci de me recevoir parmi vous, merci aux administrateurs d’avoir validé ma carte.