Sujet: Une navigatrice sur Hakuna Lun 16 Jan 2017 - 20:02
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. Merci de me recevoir parmi vous…j’ai plusieurs noms plusieurs visages et plusieurs formes. Mouvante s’il en est. Hakuna Matata est le nom de mon voilier sur lequel je sillonne les mers depuis maintenant 3 ans…Trois ans déjà que je n’ai pas dormis à terre… Je suis une femme, navigatrice, passionnée d’astrologie de symbolisme, d’histoire et surtout de voyage. J’aime laisser ce temps au temps. Découvrir l’autre non en touriste mais dans sa réalité quotidienne. Lorsque les escales se font longues, parfaitement immergée dans la vie d’un autre peuple et d’une autre culture. Fille de parents provençaux, expatriés à Nouméa je suis arrivée sur ma terre d’élection à quelques mois. Elle m’aura donné cette divergence qui fait que toute vérité n’existe qu’en fonction du point par lequel on le regarde. Entre culture première et futurisme, ainsi s’est construite ma vie. Entre lecture et découverte d’une impertinente curieuse de la vie. De la à basculer sur les grandes questions du sens de la vie et de notre propre mortalité, il n’y avait qu’un pas, allègrement franchie très jeune, après ma première rencontre avec la mort. La troisième rencontre, après le suicide d’un proche, me fit rencontrer l’astrologie. Je m’y suis accrochée, pour compléter cette recherche par la psychanalyse, le décodage biologique. Juriste de formation, j’ai basculé vers le journalisme un peu plus tard. Malgré une dyslexie qui empoisonne mes échanges. Scorpion, forcément scorpion, j’ai hérité de l’aigle après avoir traversé mes démons. L’astrologie m’intéresse plus comme un marqueur des grands changements humains, dans une logique géo politique en confrontation des forces en présence. J’aime comprendre, ou tenter de comprendre le monde qui m’entoure. Très curieuse, je dis souvent …je sais que je ne sais pas…Un principe en forme d’ouverture. Qui me permet d’accueillir d’autres portes une évolution, j'ose espérer Tolérante à beaucoup de choses, j’avoue une difficulté profonde avec le fanatisme, qu’il soit astrologique ou autre. J'ai cette passion de la mer, des horizons immenses qui font se sent_ir infiniment petit et terriblement vivant Merci de me recevoir parmi vous, merci aux administrateurs d’avoir validé ma carte.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 2 Fév 2017 - 14:16
Regardez les autres diaporama derrière...
Il faut que je recommence à en faire...
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 2 Fév 2017 - 14:19
Ca c'est la Grèce avec le sauvetage d'un petit voilier à la dérive.. c'est moi qui m'en suis uppercut ...
Coquelicot57
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 2 Fév 2017 - 15:02
Merci de partager une petite partie de tes aventures
Coquelicot57
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 2 Fév 2017 - 15:04
.Très curieuse, je dis souvent …je sais que je ne sais pas…Un principe en forme d’ouverture. Qui me permet d’accueillir d’autres portes une évolution, j'ose espérer C'est une de mes chanson préférée
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 1:15
Bonsoir Hakuna, aujourd'hui je suis tombée sur cet image et j'ai eue une pensée pour toi
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 11:29
Merci jolie dame Céleste, cela me touche beaucoup....elle est très belle je vais al récupérer....
Mon dernier montage photo du festival médiéval, Malte (pour te remercier de cette délicate attention)
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 13:23
Très belle vidéo, je l'ai écoutée en boucle ...j'ai déjà fait la photographe pour un mariage médiéval
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 13:51
Bonjour Hakuna-Matata,
Il est très bien ton montage. C'est propre et en HQ tes photos ressortent bien, c'est soigné. La musique m'a fait tiquer la première fois, à cause de l'époque et puis abstraction faite, cela se marie bien. A noter que la reconstitution, vêtements armes, artisans est de bon niveau. La forge et l'enclume, me font encore penser au fiston.
Pour revenir à l'astrologie, j'avais cherché un lien avec pour cette passion dans son thème. J'avais même regardé Vulcain Sinon en M10 et mais cela fait large, j'avais trouvé dans les degrés symbolique, son en 14° : "Un forgeron sort de sa forge avec à la main une torche brûlant d'une grande flamme." C'était plus parlant.
Sinon, comme toi, entre autre, (il y a une certains sea-nergy ), j'ai toujours pris plaisir à toucher les vieilles pierres (ah oui, , il n'y a pas que des mauvais coté ) des forteresses Normandes et Angevines que l'on trouve en méditerranée.
Par contre, très peu de photo. Alors tu as bien raison, continues.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 16:45
Merci Céleste....cela devait super joli un mariage médiéval....! Merci Stinger....Boitier Nikkon et recadrage, balance de couleur sur Photoshop. J'ai travaillé avec des photographes, j'en ai même lancé et puis là le boitier m'a démangé....Au lieu de "pousser les autres" je suis en train de me prendre par la main, car mes photos plaisent. Je travaille beaucoup sur l'émotion qui se dégage d'un visage, des situations de composition. Lorsque je "recadre" sur photoshop, je le fais comme un tableau et pour mon montage, j'imagine une histoire mais je laisse le spectateur réver...le plus important dans un photo, n'est pas ce que l'on voit mais ce que l'on imagine. ( , en 5)
Je ne suis pas une "pro" de you tube et je dois encore améliorer la fonction musique...Du coup je "bidouille un peu"...
Ton fils est passionné de ferronnerie d'art ? En effet ce degré est terriblement parlant, comme le sont souvent les degrés symboliques ( a tel point que c'est parfois dérangeant)...il envisage d'en faire son métier ?
Les vielles pierres dégagent une ambiance, une présence qu'une ville moderne n'aura jamais. Elles invitent l'imaginaire à s’évader....on imagine des situations, des regards, des situations parfois tendres parfois cruelles.
Asd cancer en 9, je pense que cela vient de saturne....merci en tout cas de vos feed back
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 22:08
Belle vidéo Hakuna ! Les portraits sont magnifiques, les beaux visages !!! Merci !
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 22:44
MariedesBrumes Stinger Céleste
Aleph
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Jeu 4 Mai 2017 - 22:45
super joli !
Cobra
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 5:37
On vois bien le transit de Saturne sur ta Vénus maitre de IV ...qui je pense est en rapport avec les anciennes civilisations ( avec Pluton ) ....si je couple ceci avec le transit de Jupiter ( exploration ) en IV carré Pluton C .
D'ailleurs Jupiter de passage ne IV analogie Lune - Cancer et tu l'as dans ce signe en natal en XII donc au-delà des mers ......ce n'est pas compliqué l'astro !
ça me fait penser aux croisades ; je dis ça superficiellement car je ne suis pas très doué en histoire . Au passage il y avait un grand carré ( ou une grande croix ) produit par la Lune dans le ciel du 1 ier mai.
Tu peux faire des photos avec une couleur de pellicule façon cinémascope ? ça ajouterait de l'ambiance aux photos , disons , je pense, que ça donnerait moins d'effet photos reportage . Bon je dis ça pour le médiéval , après ça dépend des sujets choisis ....évidemment .
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 10:21
Merci Vassangel....
Oui Cobra, merci pour tes remarques. Je peux retravailler mes photos comme je le désire ( même si j'ai opté pour le format JPeg et non raw. Comme font beaucoup de photographe) . Après tout est un choix d'artiste. la photo qui a été primée est clairement retouchée et optimisée par Lightroom...
Le but du montage était justement de faire "photo reportage" et de coller au plus prêt avec ce que mon regard avait véçu avec souhait de faire vivre une expérience à celui qui regarde un peu comme s'il était spectateur du défilé et de la manifestation. Mis à part une ou deux photos j'ai opté pour des retouches légères....
Après sur quelque chose de plus poussé on peu arriver à ce type de définissions:
Sur une ambiance plus "sépia" plus historique mais on se situe alors en dehors de soi....
Malte n'a pas vraiment été touché par les croisades, tout au moins pas directement. Les chevaliers hospitaliers, un ordre soigneur à Jérusalemn, s’est vu attribué Malte après le départ de Chypre.
C'est à Malte qu'ils sont devenu authentiquement guerrier pour défendre l’île contre l'invasion des Turcs....
Les maltais sont très fier du grand siège, en 1565 ou 1500 maltais et 500 chevaliers ont tenus tête durant 3 semaines à 200 000 Turcs.
J'ai toujours été branché vielles civilisation et histoire et en effet j'ai souvent véçu "au delà des mers" voire aux antipodes....
Cobra
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 12:43
Merci pour la photo mais c’est pas encore comme je le perçois moi mais bon je sais que ce n'est pas évident .
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 13:18
J'ai du mal à comprendre ton intention , tu acceptes de m'envoyer un exemple ? une image avec cette ambiance dont tu parles.....je te remercie Cobra. car c'est ainsi que l'on progresse
Après il y a ce que je peux faire et ne peux pas faire pour l'instant, mon prochain investissement étant clairement le logiciel ligthroom
Cobra
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 13:42
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 17:16
Merci Cobra, je vois ce que tu veux dire mais cela demande un matériel ( un trépied) et aussi une pratique que je n'ai pas de cette technique ..J'ai trouvé des tuto sur youtube....à suivre...merci:smack: Cela me tente bien d'essayer surtout pour les éclairs et les bords de mer.....
Ceci étant la "pause longue" nécessite le recours à des modèles, chose difficilement compatible avec une manifestation de rue ou il fallait faire vite pour prendre les photos et s'enlever du passage
Une photo prise en mer ( et non retouchée ) les couleurs sont d'origine, prise aux iles de la Galite en Tunisie au levée du jour....un moment incroyable, le shooting fut stupéfiant.
Tu fais de la photo également ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 18:50
Waw, Hakuna, les couleurs et le paysage sont magnifiques !!
Dernière édition par Navane le Ven 5 Mai 2017 - 20:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Ven 5 Mai 2017 - 20:34
Satisfaction légère qui nous fait entrapercevoir le divin, nécessité d'aucune autre futilité vaine.
Cobra
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Sam 6 Mai 2017 - 7:11
Jolie la photo ! un poil fantasmagorique .
Citation :
Tu fais de la photo également ?
Il y a un peu moins de 20 ans avec des reflex ....argentique évidemment mais comme j'ai ensuite revendu le dernier un Canon de Pro j'ai arrêté ; et je suis à côté de la plaque avec le numérique ; ça manque de réel ( je m'exprime mal ) , trop basé sur les algorithmes . Je suis un peu de la vieille école .
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Sam 6 Mai 2017 - 8:36
Certains photographes sont toujours resté à l'argentique, ce qui est un brin compliqué pour le développement, surtout couleur. Le capitaine a eut du mal également à faire la bascule....
Histoire compliqué avec la photo, plusieurs ex petits amis photographes pro, mon père peintre qui avait également une passion pour la photo et bossait avec un super pote photographe pro. J'ai baigné dans cet univers très en 5
Les femmes sont assez rares. Comme en peinture. Il faut une "tension" pour qu'une image soit belle, une émotion. Je n'aime pas trop photographier les paysages car je pense manquer de technique. je préfère les visages et la composition du sujet. La Dynamique d'une photo...
Cette photo m'a ouvert un nouveau champs de possible. Derrière l'esthétisme, elle est politique...ce sont des chrétiennes du Yémen , dont le groupe est réfugié à Malte. Dans leur pays d’origine, les congrégations sont victimes de persécutions.
Ce matin là, leur joie explosait dans la rue....la scène se passe à l'extérieur d'une église et deux jeunes femmes à l'ecart. Elles ont accepté, assez timide, le shoot. Le côté "virginal" de leur tenue m'a interpellé, l'aspect "vierge blessée" des visages...
Il y a eut beaucoup d'émotion à prendre cette photo...et un authentique plaisir... c'est la première fois que je réalise une photo à message, avec un sens caché derrière....Je pense que cela ne serra pas la dernière fois....
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Sam 6 Mai 2017 - 18:20
Très belle photo Hakuma, bien réalisée. Le Folklore impressionne souvent. Une femme soumise et l'autre rebelle.
Maldoror
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Sam 6 Mai 2017 - 18:53
Les fleurs de Malte.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une navigatrice sur Hakuna Sam 6 Mai 2017 - 18:59