|
Auteur | Message |
---|
Owlferein
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Lun 7 Déc 2015 - 23:30 | |
| Roooh, mais personne ne se fera transformer en savonnette à cause de la montée du FN, il ne faut pas tomber aussi bas dans la paranoïa non plus. é__è
|
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mar 8 Déc 2015 - 1:02 | |
| - Owlferein a écrit:
- Roooh, mais personne ne se fera transformer en savonnette à cause de la montée du FN, il ne faut pas tomber aussi bas dans la paranoïa non plus. é__è
Vi, c'est pas comme si c'était déjà arrivé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mar 8 Déc 2015 - 2:02 | |
| Coucou Ginger ! C'est à quand notre plateau de coquillages ? Bisous
Ici dans le Var dur dur. Nous verrons bien dimanche prochain. L'extrémisme droite ou gauche m'empêche de respirer. Et ne dites pas que suis tiède !!! Sourire
|
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mar 8 Déc 2015 - 2:32 | |
| Oui c'est arrivé une fois, et depuis je pense que les gens ici ont compris que ce n'était pas très sympa d'entasser les gens dans des trains sans leurs demander leurs avis (même si on a fait des progrès remarquable depuis en ce qui concerne les transports en commun).
D'autant plus que la situation et les enjeux ne sont clairement pas comparable à cette sombre époque. Je doute que la république, quelque soit le parti qui la gouverne, souhaite réellement en arriver à de tels extrémités à cause de quelques illuminés qui veulent nous canarder comme des lapins.
Et puis bon sang, un peu de confiance en l'humanité nom d'un chien !
Après je ne dis pas qu'il faut voter Marine, je les aime bien moi nos petits bougnoules, même ceux qu'on trouve sur les plages comme des petits coquillages. |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 8:52 | |
| Bonjour Lilith dit @Kevin Astro : Pour ta vidéo sur le FN, tu dis que tu l'as faite parce que quelqu'un t'a posé une question horaire. Est-ce que tu penses que ça serait pertinent de poser en horaire une question sur la tenue des élections présidentielles de 2017 ? Quelque chose comme : "Est-ce des élections de type 5ème république se tiendront en avril 2017"? Ou d'aller droit au but et de demander : 'Est-ce qu'on va changer de république ?"
Pour ce type de demande il faut que la personne soit impliquée pour que l'astro horaire marche. Dans la vidéo, la personne en question connaît bien l'astro horaire et la question lui tient très à coeur, elle habite Nice (une région très forte pour le FN) et elle a beaucoup d'amis étrangers...
Si c'est par simple curiosité que tu poses ""Est-ce des élections de type 5ème république se tiendront en avril 2017"? L'astro horaire ne va pas répondre.
Il faut être très impliqué. Et que le thème soit vraiment radical : il doit décrire précisement la situation.
C'est le cas dans la vidéo.
Pas si simple l'astro horaire...
A +
Kevinastro |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 10:50 | |
| Merci Kevin pour ta réponse. Dac, j'ai bien compris le principe ! Comme c'est un sujet qui me préoccupe beaucoup, j'essayerai quand même un de ces 4 de poser la question lorsqu'elle s'imposera à moi...on verra bien....! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 12:56 | |
| Quelques noms au hasard des immigrés célèbres; - [b]Les immigrés qui font l’identité nationale[/b]:
Guillaume APOLLINAIRE De son vrai nom Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki, est un écrivain naturalisé français, né polonais le 26 août 1880 à Rome et mort le 9 novembre 1918 à Paris.
Robert BADINTER Né le 30 mars 1928 à Paris, est un avocat, universitaire, essayiste et homme politique français. Son père, originaire de Pologne, avait été arrêté à Lyon le 9 février 1943 et mourut au camp d’extermination de Sobibor.
Alain BASHUNG De son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est le fils d’une mère d’origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d’un père algérien kabyle, qu’il n’a jamais connu.
Pierre BÉRÉGOVOY Né le 23 décembre 1925 à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) et mort le 1er mai 1993 à Nevers (Nièvre), est un homme politique français. Il est le fils d’Irène Baudelin et d’Adrien Bérégovoy, un capitaine russe blanc et menchevik.
Georges CHARPAK Né le 1er août 1924 dans le village de Dąbrowica en Pologne (aujourd’hui Doubrovytsia en Ukraine), sa famille, juive, émigre en France alors qu’il a 7 ans. En 1943 il est arrêté et déporté au camp de concentration de Dachau en Allemagne. Citoyen français en 1946. Physicien, prix Nobel de physique 1992. Mort à Paris en 2010.
André CITROËN Naît à Paris le 5 février 1878 à 0 h 30. Ses parents sont Lévie Citroen, diamantaire néerlandais, émigré à Paris en 1873, et Masza Kleinman polonaise originaire de Varsovie.
Marie CURIE Née Maria Skłodowska en Pologne le 7 novembre 1867 et morte en France le 4 juillet 1934, était une physicienne polonaise naturalisée française. Elle obtient en 1903 le prix Nobel de physique avec son mari Pierre Curie et Henri Becquerel, pour ses travaux sur la radioactivité. Elle obtient son second Prix Nobel, cette fois-ci en chimie en 1911 pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est la seule femme à avoir reçu deux prix Nobel.
Alexandre DUMAS Écrivain français, né le 24 juillet 1802 (5 thermidor an X) à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime). Petit-fils d’une esclave noire.
Louis de FUNÈS Né Louis Germain David de Funès de Galarza le 31 juillet 1914 à Courbevoie, France – mort le 27 janvier 1983 à Nantes, France, était un acteur, et adaptateur français. Il est le troisième enfant d’un couple arrivé d’Espagne en France en 1904.
Serge GAINSBOURG Né Lucien Ginsburg le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et cinéaste français, fils d’immigrants russes juifs.
Françoise GIROUD Née Lea France Gourdji, le 21 septembre 1916 à Lausanne en Suisse et morte le 19 janvier 2003, à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Journaliste, écrivain et femme politique française. Fille de Salih Gourdji, directeur de l’Agence télégraphique ottomane réfugié politique, qui meurt en 1919, et de Elda Farragi, juive sépharade.
Eugène IONESCO Né Eugen Ionescu à Slatina, Roumanie le 26 novembre 1909 – et mort à Paris le 28 mars 1994, est un auteur dramatique et écrivain français d’origine roumaine.
Jean-Claude KILLY Né le 30 août 1943 à Saint-Cloud, est un ancien skieur alpin et coureur automobile français. Son père, Robert Killy (alsacien d’origine irlandaise), est un ancien pilote de chasse à la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale.
Raymond KOPA De son vrai nom Raymond Kopaszewski, est un footballeur français né à Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) le 13 octobre 1931. Raymond Kopa est né dans une famille simple de mineurs. Ses grands-parents paternels sont venus de Pologne en France en 1919.
Pierre MENDÈS FRANCE Né à Paris le 11 janvier 1907, mort le 18 octobre 1982, est un homme politique français, , issu d’une famille de vieille ascendance judéo-portugaise.
Yves MOUROUSI Né le 20 juillet 1942 à Suresnes, Hauts-de-Seine, mort le 7 avril 1998 à Paris, est un journaliste français de radio-télévision. Sa mère, princesse Mourousi, émigrée de Russie de noblesse phanariote.
Georges MOUSTAKI Né le 3 mai 1934 à Alexandrie, en Égypte. De son vrai nom Giuseppe Mustacchi, c’est un auteur-compositeur-interprète français. Né de parents juifs grecs originaires de l’île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français).
Yannick NOAH Joueur de tennis et chanteur français, né le 18 mai 1960 à Sedan dans les Ardennes, fils de Zacharie Noah, joueur de football professionnel, originaire du Cameroun.
Michel PLATINI Ancien footballeur français né à Jœuf (Meurthe-et-Moselle) en Lorraine le 21 juin 1955, fils d’Aldo « . » Platini, d’origine italienne.
Elvire POPESCO Pseudonyme de Elvira Popescu, c’est une actrice française d’origine roumaine, née à Bucarest le 10 mai 1894 et décédée à Paris le 11 décembre 1993.
Alain PROST Né le 24 février 1955 à Lorette dans la Loire, c’est un pilote automobile français. Il est le fils d’André Prost et Marie-Rose Karatchian (née en France de mère arménienne).
Jean RENO De son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez ou Juan Moreno Herrera, (né le 30 juillet 1948 à Casablanca) est un acteur français né de parents espagnols.
Alice SAPRITCH Née Alice Sapric le 29 juillet 1916 à Ortaköy dans l’Empire ottoman, (comédienne )elle est morte d’un cancer à Paris le 24 mars 1990. Elle passe son enfance à Istanbul et quitte la Turquie avec sa famille à l’âge de 13 ans pour Bruxelles où elle poursuit ses études puis arrive seule à Paris et entre au cours Simon puis au Conservatoire.
Jacques TATI Nom d’artiste, à partir de 1945, de Jacques Tatischeff, né le 9 octobre 1907 au Pecq (Seine-et-Oise), près du square portant à présent son nom, mort le 4 novembre 1982 à Paris. C’est un réalisateur et acteur français d’origine franco-russo-néerlando-italienne.
Laurent TERZIEFF Laurent Didier Alex Terzieff, est un acteur et metteur en scène français né le 27 juin 1935 à Toulouse (France) et mort le 2 juillet 2010 à Paris. Il est le Fils d’une plasticienne et de Jean Terzieff, sculpteur russe émigré en France.
Roger VADIM De son vrai nom Roger Vladimir Plemiannikov, né le 26 janvier 1928 à Paris, décédé le 11 février 2000 à Paris, est un réalisateur, scénariste, comédien, romancier et poète français. Roger est le fils d’Igor Nicolaevitch Plemiannikov, d’une famille de noblesse russe.
Agnès VARDA Née Arlette Varda, le 30 mai 1928 à Ixelles, Belgique. C’est une photographe, une réalisatrice de cinéma et une plasticienne. Elle est née d’un père grec et d’une mère française.
Paul-Émile VICTOR Né le 28 juin 1907 à Genève et mort le 7 mars 1995 à Bora-Bora. C’est un célèbre explorateur polaire, scientifique, ethnologue, écrivain français, fondateur et patron des Expéditions polaires françaises durant 29 ans. Il naît à Genève en Suisse. Fils d’Éric et Laure Victor, issus d’un milieu aisé d’origine autrichienne.
Zinedine ZIDANE Né le 23 juin 1972 à Marseille est un ancien footballeur international français. Issu d’une famille algérienne kabyle, il grandit à Marseille.
Léon ZITRONE Né à Petrograd (Russie) le 25 novembre 1914, décédé le 25 novembre 1995 (81 ans) à Levallois-Perret (France), était un journaliste français. Né en Russie, Léon Zitrone arrive en France à l’âge de 6 ans, avec sa famille fuyant le communisme. Bêtisier du racismeRudolf STEINER Penseur autrichien, fondateur de l’anthroposophie (1861 - 1925) « Blond hair actually bestows intelligence. » (les cheveux blonds confèrent effectivement l’intelligence.) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Rudolf_Steiner Peter Konstantinov DEUNOV Gourou bulgare de la secte de la « Fraternité blanche universelle » (1864 - 1944) « Le front vertical est signe d’intelligence. Si le front est incliné, l’intelligence diminue progressivement. En ce qui concerne le nez c’est tout le contraire : lorsque le nez est saillant, l’intelligence diminue. Les hommes dont les sentiments et la volonté sont solides ont le menton non pas droit mais légèrement incurvé et saillant. Cela démontre une certaine intelligence. Si le menton n’est pas légèrement saillant l’intelligence est réduite. » (Les Vertus - Tome 1, Editions Télesma.) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Peter_Deunov William Bradford SHOCKLEY Physicien américain co-inventeur du transistor avec John Bardeen et Walter Houser Brattain, prix Nobel de physique en 1956 (1910 - 1989) Vers la fin des années 1960, il tient des propos eugénistes et anti-Noirs et fait don de son sperme à une banque séminale pour « QI exceptionnels ». http://www.astrotheme.fr/astrologie/William_Shockley Charles Robert RICHET Physiologiste français, prix Nobel de médecine en 1913, fondateur et président de la Société française d’eugénique (1850 - 1935) « Nous mettrons résolument tout au bas de l’échelle hiérarchique des races humaines la race noire, incapable de penser et d’innover, impuissante de se constituer en nation ; puis au dessus d’eux, et très loin d’eux, la race jaune, peu inventive, peu créatrice, mais brave, laborieuse, apte à une assimilation rapide ; et, enfin, tout à fait au dessus des deux races, la race blanche, qui a tout fait dans le monde actuel, qui a créé une organisation sociale savante, inventé des milliers d’industries, asservi la matière et l’animal à ses volontés ; conquérante par la science, de toute notre planète. » (La sélection humaine, 1919) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Charles_Richet CitationsJulos BEAUCARNEConteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur belge (né en 1936) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Julos_Beaucarne « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d’être étranger ! » Boris CYRULNIKMédecin, psychiatre, neurologue et éthologue, français (né en 1937)Boris Cyrulnik est né dans une famille d'immigrés juifs d'Europe centrale et orientale (son père était russo-ukrainien et sa mère polonaise) arrivés en France dans les années 1930 « Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. » http://www.astrotheme.fr/astrologie/Boris_Cyrulnik Didier DAENINCKSÉcrivain français (né en 1949) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Didier_Daeninckx « Le racisme, c’est la maladie de peau la plus grave. » SOURCE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 16:56 | |
| - Parménion a écrit:
- ...
Aurous, je ne vois pas le lien entre l'admiration de Napoléon, etc. et le FN... D'une assimiler Hitler à Napoléon et Alexandre... je ne sais pas si c'est très judicieux. De deux, en ce qui concerne Napoléon et Alexandre, voir leurs destinées uniquement sous le prisme de la volonté individuelle, sans prendre en compte les circonstances, est une mauvaise perspective... C'est la Révolution qui permet Napoléon et qui plonge la France dans une situation de guerre avec l'Europe... Et le bonapartisme est fixé aux principes qui l'ont vu naître : la conservation des acquis, notamment territoriaux, de la Révolution... Quant à Alexandre... Il était précédé de Philippe II, et le projet de conquête de l'empire perse était prêt avant son accession au pouvoir, de même que les généraux qui l'ont mis en oeuvre (comme mon illustre homonyme, d'ailleurs ^^). L'admiration des grands conquérants est chose naturelle... Ne voir que leurs morts est aussi néfaste que de les oublier. (Mais encore une fois, lien avec le FN ?).
... Je ne vois pas comment on peut admirer des mégalomanes assez lâches et fous pour profiter d'un contexte social chaotique pour servir leurs propres ambitions et leurs soifs de gloire personnelles. Cela peut être maladroit et assez préjudiciable de confondre fascination(envie de comprendre) et admiration(envie de ressembler). Pour ce qui est de faire des liens, tu as plusieurs vies avant d'y arriver car je ne pense pas qu'une explication te suffise. Chacun doit faire sa propre interprétation de l'histoire selon son vécu et non selon des dires. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 17:39 | |
| Cool ton bétisier Malaya ! |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 20:36 | |
| Edifiant la mentalité de certains , Malaya |
| | | Blou
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 21:51 | |
| Malaya pour ton message. nous sommes tous frères et soeurs - c'est la haine et l'amour qui s'affronte actuellement. Choisir son camp ! voilà soit vivre dans la haine, la violence ou soit vivre dans l'amour le Fn est un parti de maltraitance qui capte la haine et se sert de la peur des pauvres gens pour simplement avoir le "pouvoir" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 23:30 | |
| J'ai abandonné l'intérêt que je portais à la politique mais je me permets juste un petit commentaire. Les politiques qui montrent du doigt le FN sont les premiers responsables de cette situation; asservis par la corruption, le lobbying, la pensée unique libérale, irrespectueux de la démocratie, ils ont poussé "les pauvres gens" dans les bras du FN. Quand je faisais mes études de sciences à l'université, il y a une loi qui m'a bouleversée, celle de Le chatelier sur les équilibres chimiques, et j'en garde encore des souvenirs au vu de l'émoi presque "mystique" qu'elle m'a procurée.
« Toute modification d'un facteur d'un équilibre chimique réversible provoque, si elle se produit seule, un déplacement de l'équilibre dans un sens qui tend à s'opposer à la variation du facteur considéré. »
Elle régit les équilibres, donc les actions réversibles, quand on déplace l'équilibre, la réaction, pour rétablir l'équilibre se déplace à l'inverse de cette action. Cela marche pour les températures, la pression, les concentrations, c'est assez extraordinaire.
Je pense qu'elle peut s'appliquer ailleurs qu'en chimie. Et je crois que les élites ont trop tiré sur un côté de l'équilibre. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Mer 9 Déc 2015 - 23:55 | |
| - plume a écrit:
- J'ai abandonné l'intérêt que je portais à la politique mais je me permets juste un petit commentaire. Les politiques qui montrent du doigt le FN sont les premiers responsables de cette situation; asservis par la corruption, le lobbying, la pensée unique libérale, irrespectueux de la démocratie, ils ont poussé "les pauvres gens" dans les bras du FN.
Quand je faisais mes études de sciences à l'université, il y a une loi qui m'a bouleversée, celle de Le chatelier sur les équilibres chimiques, et j'en garde encore des souvenirs au vu de l'émoi presque "mystique" qu'elle m'a procurée.
« Toute modification d'un facteur d'un équilibre chimique réversible provoque, si elle se produit seule, un déplacement de l'équilibre dans un sens qui tend à s'opposer à la variation du facteur considéré. »
Elle régit les équilibres, donc les actions réversibles, quand on déplace l'équilibre, la réaction, pour rétablir l'équilibre se déplace à l'inverse de cette action. Cela marche pour les températures, la pression, les concentrations, c'est assez extraordinaire.
Je pense qu'elle peut s'appliquer ailleurs qu'en chimie. Et je crois que les élites ont trop tiré sur un côté de l'équilibre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:13 | |
| Merci Lilith, Poussière et Blou Quand Obama a été élu président , ils ont dû se retourner dans leurs tombes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:22 | |
| Le Front national ne peut pas gagner la présidentielle. Heureusement pour nous, sans allié, il est voué à l'échec permanent, sa force d'être toujours dans le contre tous provoquera peut-être pas sa chute, mais l'empêchera d'accéder au pouvoir suprême. En attendant les partis de gouvernement doivent absolument réorienter leur politique avant qu'un drame plus important encore nous frappe. Et la haine se déversera d'une autre manière, nous sommes le pays de la politique de la Terreur.
Quant au peuple il doit comprendre que le bonheur ne se mesure pas aux statistiques économiques d'un pays, ni au pouvoir d'achat, encore moins à la démonstration de ce que l'on possède.
Dernière édition par plume le Jeu 10 Déc 2015 - 0:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:29 | |
| Et voilà , je m'emporte, je m'égare, pardonnez moi... |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:33 | |
| Crois moi l'emplumé, ton emportement n'a vraiment rien de comparable avec ce qui se fait dans le forum dans le domaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:38 | |
| Owlferein, ton avatar me fait peur, une intuition inquiète d'une personne qui en ignore toute la signification. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:43 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 0:50 | |
| Je lirais ça demain owlferein, je vais cuver mon excellent rhum dans un doux sommeil. Bonne nuit. |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 12:09 | |
| - Citation :
- Owlferein, ton avatar me fait peur
, La queston est de savoir si Owlferein a besoin de son avatar pour faire peur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 13:02 | |
| - plume a écrit:
- ...
Quand je faisais mes études de sciences à l'université, il y a une loi qui m'a bouleversée, celle de Le chatelier sur les équilibres chimiques, et j'en garde encore des souvenirs au vu de l'émoi presque "mystique" qu'elle m'a procurée.
Je pense qu'elle peut s'appliquer ailleurs qu'en chimie. Et je crois que les élites ont trop tiré sur un côté de l'équilibre. Cela ressemble beaucoup à ce que je nomme théorie de l'élastique. J'explique: quand on tire trop longtemps dans une direction de déséquilibre (matériel, émotionnel, intellectuel ou spirituel), le plus souvent inconsciemment, cad sans s'apercevoir qu'on modifie des paramètres dont on n'a pas conscience qu'ils font partie de l'équation; alors, à un moment de rupture, l'élastique nous revient en "plein poire" (pardonnez l'expression) et on prend conscience, au même moment ou un peu après, du ou des paramètres dont on n'avait pas tenu compte pour la situation d'équilibre initiale. J'avoue que c'est plus une théorie fondamentale type philosophique qu'une théorie scientifique à moins que les théories scientifique prennent aussi en compte des variables inconnues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 13:16 | |
| Concernant cette loi, il n'y a pas d'inconnu connue. On sait clairement comment jouer sur le déplacement de l'équilibre. Par exemple, si cette réaction produit du gaz et donc de la pression, il suffit de dépressuriser pour obtenir un meilleur rendement de la réaction. Pour une autre réaction qui produit de la chaleur, si on refroidit alors on on obtient aussi un meilleur rendement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 13:43 | |
| - plume a écrit:
- Concernant cette loi, il n'y a pas d'inconnu connue. On sait clairement comment jouer sur le déplacement de l'équilibre. Par exemple, si cette réaction produit du gaz et donc de la pression, il suffit de dépressuriser pour obtenir un meilleur rendement de la réaction. Pour une autre réaction qui produit de la chaleur, si on refroidit alors on on obtient aussi un meilleur rendement.
Oui, en fait la loi de Le Chatelier prend en compte des paramètres connus pour exprimer une loi d'équilibre, alors que la théorie de l'élastique est une théorie qui exprime la même loi d'équilibre alors même que certains paramètres sont encore inconnus ou non considérés. La théorie ayant surtout pour but d'élever à la conscience de nouveaux paramètres importants régissant les lois d'équilibre, ou ayant l'utilité de la recherche de nouveaux paramètres. Dès qu'il y a rupture quelle qu'elle soit, il y a toujours une mine d'information à récupérer pour toujours plus de compréhension des situations d'équilibre. L'ignorance apporte la peur, la peur apporte la tension, la tension apporte la rupture, la rupture apporte la connaissance, la connaissance apporte la complaisance, la complaisance apporte la suffisance, la suffisance apporte l'ignorance. Voilà une forme de cycle basée sur l'ignorance et la connaissance qui demande à être approfondi et/ou amélioré. L'équilibre se trouve certainement au centre de cette roue cyclique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo Jeu 10 Déc 2015 - 14:06 | |
| Au vu de votre explication, l'avantage de cette "théorie de l'élastique" est que l'on y apporte une démonstration intellectuelle par le passage d'états à d'autres dans un cercle fermé. La loi de le Chatellier est un principe dont on constate le fonctionnement par l'expérience et sa reproductibilité sans y apporter une quelconque démonstration universelle. C'est la limite des modèles scientifiques, remis en cause à chaque découverte de l'infiniment petit ou d'un comportement différent de la logique humaine du moment présent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front National 2017+vidéo
| |
| |
| | | | Front National 2017+vidéo | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |