Rappel du premier message :════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════
♪♫♪♫] LES TRANSATURNIENNES ║[♪♫♪♫
════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════ Comment considérer les transaturniennes sur un plan personnel, sur un plan évolutif. Signent-elles des phénomènes de société, des phénomènes de groupe où ont elles aussi un impact sur un plan personnel ?
Certains d'entres-vous considèrent qu'il ne faut pas s'en occuper dans un thème, notamment en signe car en effet elle sont stationnaires très longtemps au même emplacement.
En PNL nous avons une approche de l'intégration sociale qui est en relation avec la notion du SYSTÉMIQUE (rapport au groupe) ; et il est clairement défini qu'un individu, à titre individuel ne peut se construire socialement que s'il tient compte du groupe, de sa dynamique, que ce soit en entreprise, que ce soit en société, ou même dans sa tribu (la famille). Cependant il sera aussi nécessaire qu'il sache garder son individualité et sa personnalité propre. Le systémique c'est cela, une interaction permanente entre le groupe et soi, s'ajuster au regard de la dynamique extérieure.
Pour ma part c'est ce sens que les transaturniennes font dans notre thème. Si nous perdons ce sens nous perdons la capacité d'être synchrone avec notre époque, donc notre société. Parfois cela peut être un acte volontaire d'être en retrait de la société ou du groupe par non acceptation des règles établies Nous retrouvons d'ailleurs le même phénomène au niveau biologique. Une cellule dissociée devient alors cancéreuse (et immortelle).
Sur un plan évolutif les transuraniennes vont agir sur le développement personnel de manière fondamentale. Elle vont signer des "âmes groupes" qui vont naitre pour une impulsion collective, puis 20/25 ans plus tard ces
"âmes groupes" vont exprimer ensemble un certain archétype (aidant ou limitant) pour faire évoluer la société.
Donc pour répondre à certaine allégation qui ne sont pas en phase avec une connaissance profonde de l'astrologie ...
Oui le phénomène de génération à un sens individuel, et oui quand nous sommes dans une même classe, à une date donnée, nous syntonisons avec quelques
chose de précis sur un plan individuel.Chacun construira pourtant sa vie différement, mais avec un socle de croyances sociales identiques
(il suffit de voir nos parents avec leurs éternelles histoires de plan de carrière....), qui pour nous à notre époque nous paraissent illusoires (elles ne font tout simplement pas partie de notre génération)I.A, parle alors d’inter-cycle, des cycles combinant des planètes lourdes, accompagnées d'une signature en aspect avec les rapides, ou parfois des amas planétaires.
Elles prennent alors toutes leur dimension à l'âge de l'autonomie sociale vers 25/30 ans.
Sur un plan individuel les transaturniennes selon Castanier sont l'essence même de la capacité à nous dépasser et d'intégrer des valeurs collectives sur un plan spirituelle.
Il est certain pour ma part, qu'en terme d'expérience, que les rétrogradations par exemple, notamment si les transaturniennes sont aux angles ou valorisées, sont représentatives d'un vrai travail personnel et d'intégration sociale.
Dans d'autres cas elle vont être parfois la signature d'une grande dérive psychologique, d'une désintégration personnelle, sociale, affective, ou au niveau de la psyché.
En astro d'évolution, nous en tenons compte de manière très importante tant en signe qu'en maison, car en signe elle vont définir le comportement "collectif" de génération, et la maison le secteur d'expérience où nous allons nous les approprier.
Et vous quel est votre sentiment ? :
Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?
Quel est votre sentiment sur ce qu'elles vous apportent ?
Sont elles aidantes ou limitantes ?
Quel état interne signent-elles ?
Peut-être qu'elles sont totalement ignorées par vous dans votre thème (puisqu'elles sont générationnelles....?