Rappel du premier message :Mon ex a déménagé l'année dernière, il se trouve qu'elle a trouvé un appart' dans la même rue, mais très en amont du val que forme le quartier où j'habite.
Dans cette direction une barre de 10 étages masque la vue et si on veut du regard suivre la direction de la rue on se heurte à un sapin tout proche au coin de l'immeuble d'a coté !
Mon gamin me disait que du balcon de sa maman, les semaines de garde qui lui échoit, il voyait mon propre balcon, ou du moins l'extrémité et je rigolais, il y a à vol d'oiseau quelque chose comme un kilometre et il ne pouvait avoir vu cela qu'à l'oeil nu. Et puis la barre interdisait d'imaginer une telle chose possible !
Et puis, il a pris mes jumelles et il a prouvé ses dires, il se trouve qu'entre deux branches du sapin qui longe l'extrémité de la barre, on apercoit qu'un seul balcon de cet immeuble très allongé ( 6 entrées d'escalier et 5 étages ) et s'éloignant à la perpendiculaire beaucoup de la rue d'accès, et c'est justement celui où il habite une semaine sur deux !
Ce soir, ayant été vaguement et plus astronome amateur, j'ai mis en batterie mon telescope d'alors et vous n'allez pas y croire, je peux épier mon ex'... ( elle regarde la télé, là )
Nan mais, je rêve... ! ! !