ça me fait chier de tout décrire donc pour résumer , j'ai fait de la tonte sur le bord de la berge ( et sur 2 m sur une photo où à gauche il y a une grande pente ) , du débroussaillage ( il me faut 4 h pour faire la digue qui doit faire plus de 120 m ) , vu qu'il y a des classes vertes ils m'ont foutu le bordel avec leur cabane à la con ( c'est pas la cabane qui me dérange c'est le bordel tout autour et encore je vous montre pas tout ) , ensuite ce con de paysan qui m'a foutu tout plein de terre dans le fossé au fond du lac ( et des petits cons qui ont cassé les petits arbres que j'avais laissé dans le fossé ) , bon si vous pigé pas tout ce que je dis c'est pas grave . De toutes façons les photos montrent très mal la réalité ( ça viens en partie de l'appareil ( un bridge Fuji ) ) , désolé aussi pour les photos floues j'ai fait ça rapidos . Donc ensuite taille des arbres , j'en ai fait tomber quelqu'un aussi ( ils étaient morts ) . En début , avant la digue ça appartient à la ville, c'est moi qui m'en suit occupé ( sauf la tonte sur le plat ) mais la cuvette et autour des bans c'est moi . c’est trop long à détaillé tout le boulot que j'ai fait , donc au minium vous aurez un aperçu des berges et du haut du lac . L’élargissement des passages c'est aussi moi avec la débro . Ca fait pas propre la plupart de ce que vous verrez car l'herbe a repoussé à une vitesse dingue ( surtout dans le fossé de la grande pente ou côte ) . le tournant en bout de digue c'est moi qui l'est refait et élargie , comme les " marches " du la petite passera sinon on butait sur la plaque en béton .
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Le lac Dim 8 Jan 2017 - 5:36
Ouais ça était , le petit tuyau qui ressort c'est un drain ( il y a en a partout sous le champs enfin d’évacuer le trop plein d'eau ) du coup il y a du sable qui est mélangé à la terre donc ça été facile sur le début , mais plus bas un peu moins à cause de l'eau infiltrée dans la terre argileuse: pas pour bécher mais pour le poids . Les photos montrent mal les travaux réels , en plus les couleurs ne correspondent pas à la réalité ( un appareil de merde quoi , enfin bref ) .
Hier j'ai encore étalé de la terre sur la pente - il faisant - 8 c° - puis j'ai roulé dessus avec la voiture pour écrasé la terre , au lieu de le faire avec la pelle et les pieds . Puis comme le Soleil a réchauffé la terre j'ai commencé à patiner donc j'ai tout arrêté , j'y reviens ce matin . J'ai croisé un cousin qui a un cousin qui a des tarières ; je vais lui en emprunter une plus grosse que la mienne pour grossir encore le trou sous la buse ; sur la photo il ( le trou percé ) parait petit mais il fait 8 cm de diamètre sur une buse bourrée de terre de 40 cm de diamètre . Côté champ c'est un mélange sable-terre donc ça va mais bon il faut quand même la tourner la cocotte de tarière ...et côté bois la moité de la buse donc bouchée c’est de la terre pure qui s’est compactée donc c’est plus dur .
L'argile c'est con , quand il gèle c’est dur comme du béton, quand il pleut c'est la glissade et la gadoue ....et c’est collant ; mes chaussures deviennent des sabots .
J'ai réussie la percée et ça m'a fait penser à l’opposition Jupiter - Uranus ...la Lune venant rejoindre ce dernier .....c'est peut-être pour ça que la percée est petite
Pitin je découvre la vidéo ! ça été toruné il y 1,5 ans au moins car il y a un arbre ( 6 m et 70 cm de diam au moins ) en bord de berge qui est tombé depuis et que j'ai dû sortir de l'eau .
les séquences où on a un aperçu de mon boulot : 0'16" le vélo qui roule 0'51" route la partie où il y a des pins avant c'était 20 cm de débri accumulés + des tas de branches 1'51" my poubelle , lol ! 3'20" la digue
Invité
Invité
Sujet: Re: Le lac Ven 20 Jan 2017 - 20:19
Pas mal cette vidéo ! En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour. Ce sont les proprio du lac qui sont à l'origine de cette production ? Si oui, c'est dommage de ne pas avoir mis de générique : ils auraient pu mettre un petit mot pour te remercier de ton travail. C'pas très ça...
Cobra
Sujet: Re: Le lac Ven 20 Jan 2017 - 21:12
c'est pas le proprio , c'est ceux qui louent l'emplacement des activités ; mais pas grave on n'est pas du même monde .
Luna17
Sujet: Re: Le lac Mer 25 Jan 2017 - 21:31
Ce topic me fait penser à une chanson de Julien Doré
Cobra
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 13:43
Ça c'était courant décembre il me semble :
et le 18 avril après plusieurs travaux j'ai enlevé la barrière :
cabanes à manger pour Piaf - modèle déposée 2014 -
---
Cévennes
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 14:05
Magnifique photos , quel travail !! bravo Cobra
Malunamoi
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 14:12
Bravo Cobra
good job !! et super pancarte
Invité
Invité
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 14:18
Marrant, j'ai eu une pensée pour ce post hier... Toujours aussi impressionnant ! Joli travail et belles photos. Elle est funky cette pancarte
Invité
Invité
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 15:48
Sacré travail...félicitation...jolies images....
Cobra
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 17:20
Merci !
Les images sont prises avec un Samung J3 ( c’est mon voisin qui me l'a prêter ) elles , les images , ne reflètent pas l'impression et les couleurs réelle ( décidément ça fait comme son Fugi : les anciennes images ) enfin bon vous avez un aperçu .
Y a un connard qui m'a piqué un sac poubelle ( vide ) , ça encore je m'en fout mais j'avais acheté un tendeur pour tenir le sac , il est parti avec et ça fait la 2 ième fois que ça arrive . Je crois qu'un ange m'a protégé : il y a 15 jours j'ai vu des pointes plantées sur le pont , heureusement elles avaient pliée : alors soit quelqu'un les a vu et les a courbé , soit c'est les pneus du tracto-pelle qui est venue déposé de la terre , soit mes pneus c’est du costaud ; j'ai eu droit au mastic sur la serrure du cadenas pour ouvrir la barrière du pont qui me permet donc ensuite de rentrer au lac ( et ça avait fait dans la matinée vu que ce matin j'étais là ) . Après j'ai vu plein de petits papiers jetais sur 50 m ; il y a aussi un mouchoir / solapin jeté à différent endroit ( 1 par jours quasiment depuis cet hiver ).....ce matin je disais à un gars je vais afficher " attention un sociopathe traine ici - méfier-vous " mais bon c’est genre de truc qui va me retomber sur la gueule , il vont croire que c’est moi Après t'as des cons qui jettent au sol alors que la poubelles est à 2-3 m . Des jeunes comme des vieux .
Par contre j'ai eu une phrase " qui jette ses déchets est plus bas que c'est derniers ! ' c’est bien ?
j'ai une autre autre " You and the poub - appli gratuite sans téléphone - vous tournez la tête direction 11 h ( par exemple ) vous faite 30 m et vous aurez " the poub " ; consommation énergétique 0,4 kcalories - CO2 : 2 gr ; la planète vous dit merci " ...elle est pas mal celle-la ? non ?
Sisi
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 17:33
Les photos sont jolies, c'est un joli endroit mon pb a un étang dans une forêt, il a les mêmes soucis que toi, les gens ne respectent rien, volent cassent... pour rien juste embêter le Proprietaire amoureux de la nature qui entretien la nature et la :
ETOILE
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 17:47
Superbes photos Cobra et quel travail En ce qui concerne les poubelles, j'aime bien la deuxième phrase.
Cévennes
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 18:54
La seconde est bien trouvée
Invité
Invité
Sujet: Re: Le lac Lun 1 Mai 2017 - 22:25
Beau travail Cobra ! C'est vraiment un bel endroit.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le lac Mar 2 Mai 2017 - 0:15
Joli travail Cobra et sympa les mangeoires
Pour les panneaux, malheureusement j'ai peur que l'humour ne porte pas chez ces gens là, et tu risques peut-être la surenchère...
A mon avis, simple, accès nature. genre : respectez la nature, utilisez les poubelles.
De toutes façon ce seront toujours les mêmes, et il n'y que l'éducation des plus jeunes qui changera quelque chose...
J'espère que tu t'arrêtes un peu de temps en temps, pour respirer et profiter.
Cobra
Sujet: Re: Le lac Mar 2 Mai 2017 - 7:13
Citation :
A mon avis, simple, accès nature. genre : respectez la nature, utilisez les poubelles.
ouais t'as raison, faire simple ; je vais un peut changer ta phrase : " Espace naturel - Respectez-le - Merci d'utiliser les poubelles "
Ben j'y vais tous les matins entre 3 et 4 h ; là je fais calmos depuis 4 jours avec la débro car j'ai mal au bras depuis plus d'un 1 mois . Pour la tonte je vais attendre la fin du mois ( Lune descendante , mais franchement je me demande si ça change vraiment grand chose ) Il me reste à débroussailler , en fait c’est plutôt repasser sur les chemins que j'ai créé cet hiver , il y a des repousse de ronces ...et je serais à jour . Parce qu'en face il y a les colonies de drôles qui débarquent ,donc les sorties en vélo , les quads , les chevaux , etc... Ils vont êtres contents ils pourront faire de nouveaux parcours .
la question que je me pose c'est : jusqu’à quand je le ferais ? ça encore c’est pas trop important mais je pense aux poubelles que j'ai mises si j'arrête personne ne s'en occupera , si je les enlèves on connait la suite . Je tenterais de laisser une annonce mais bon .....
Cévennes
Sujet: Re: Le lac Mar 2 Mai 2017 - 9:28
Pour la douleur de ton bras prend de l'huile essentielle de Gaulthérie , mélangé a de l'huile camphré .
'' Cet endroit vous a charmé ? N'y laissez pas vos déchets , pour les suivants qui vont y passer . Merci ''
Cobra
Sujet: Re: Le lac Mar 2 Mai 2017 - 13:18
Merci pour la phrase Cévennes ...et pour le conseil médical .
Cobra
Sujet: Re: Le lac Sam 3 Juin 2017 - 19:01
J'ai viré mon plot , avec les coulée de boue sableuse ça se boucher donc j'ai réfléchis et je me suis dit " si tu rendre le lac autonome il faut laisser faire la nature " ...donc après ça :
j'ai fait ça :
La terre passe même sur la rigole que j'avais fait :
Y a un connard qui m'a pété un poteau , celui qu'on ne vois plus en bas de la photo , l'autre je l'ai tronçonner ; Pour signalez un effondrement de la berge .
Il me connait mal , je suis venu avec ma tarierre , j'ai fait 2 trous et planter bien profond 2 nouveaux piquets ...bien épais , niark ! :
Il y a une semaine j'avais affiché ça un peu partout :
et bien des connards ont laissés leur merdes par terre ....j'ai ramassé et pourtant c’est pas à moi à le faire c'est une partie du lac qui appartient à la mairie ; là je passe ce matin rebelote mais là je n'ai pas ramassé , et une connasse a laissé la couche de son drôle dans l'herbe haute alors que la poubelle est à 10 m....j'ai enlevé toutes mes affiches ( elles avaient pris l'eau malgré qu'elles étaient sous plastique ) . ça sert à rien , les gens sont cons ; on serait en Autriche ils feraient moins les malins .
Une élu m'a appris d que le Conservatoire des espaces naturels a un gros projet pour le lac , ils doivent entré en contact avec le propriétaire et ils sont au courant du boulot que je fait .
Apparemment ça serait amélioration des berges , sauvegardes des espèces végétales , entretien de la forêt , etc etc.... Si ça m'apporte un boulot tant mieux .
http://www.reseau-cen.org/fr
Cobra
Sujet: Re: Le lac Dim 30 Juil 2017 - 20:13
Lol ! je regardais pour voir un chemin communal je vois que Google à pris une phto qui date de l'automne 2016 , on vois encore mon peace and love ...qui ne doit plus exister depuis vu que je n'y suis pas revenu dessus :
Waouh c'ets énorme ce travail didonc! Et alors il est devenu quoi ce lac et ses environs ? Une ZNIEFF ? J'adore tes mangeoires pour les zozio
Cobra
Sujet: Re: Le lac Dim 30 Juil 2017 - 20:59
Je ne savais ce qu'était une ZNIEFF ( Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique ) , merci !
Et ben rien de nouveau , à part un aménagement récent ( j'ai pas d'appareil photo mais bon ce n'est plus important ) .
ladom
Sujet: Re: Le lac Dim 30 Juil 2017 - 21:23
Comme tu disais plus haut qu'il y avait un projet de protection de la faune et de la flore locales...
Sinon perso j'ai ramassé les merdes des autres pendant DES ANNÉES, tout en râlant et pestant contre tous ces connards qui ne pensent qu'à leur gueules de connards (genre bien vénère quoi). J'ai aussi fait des panneaux en tous genres et ramené des sacs et des sacs...
Jusqu'au jour où (sûrement un transit fort pour moi ici) j'ai décidé que PLUS JAMAIS!
Ce jour là j'ai réalisé que c'était surtout MOI qui morflais et que tant que qq'un-e ramasserait à leur place, ils recommenceront. Donc j'ai décidé de juste faire ma part (de Colibri, tu connais sûrement la légende) POINT. Depuis ce jour je suis évidement toujours aussi triste de voir à quel point une bonne partie des Humains sont toujours déconnectés de la Tierra Madre, et irrespectueux de celle qui leur permet d'être en vie, mais je gère ma Colère autrement. J'ai par exemple été formée dans ce qu'on appelle officiellement "l'éducation à l’environnement" -je déteste ce terme- et c’est pourquoi je sais ce qu'est une ZNIEFF
Voila Cobra tu as fait un travail remarquable en tous les cas, c'est certain! Les photos avec les piquets fluos me font même penser à de l'Art Contemporain c'est drôle!