|
| Le test matrimonial de Robin | |
| |
Auteur | Message |
---|
Owlferein
| Sujet: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil - 4:06 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir ! (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message) Je profite de mon insomnie du moment pour vous soumettre un petit test que j'ai trouvé fort intéressant, au moins pour le débat qu'il amène. Il s'agit d'une petite histoire incluant les personnages de Robin des Bois, cependant je ne saurais trop vous conseiller d'oublier vos idées préconçues à propos des 4 personnages qui vous seront présentés. (J'ai d'ailleurs hésité à changer les noms, mais je les ai finalement laissé comme tel) Notre histoire est la suivante: Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Sheriff de les relâcher. Le Sheriff accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte.
Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir.
Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s’enfuient.A présent, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, vous allez me classer les 4 personnages de cette histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Sheriff) en fonction de leur degré de moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable). A présent les résultats (à ne pas regarder avant d'avoir fait le test, cela va de sois): - On ne regarde pas avant !:
Conclusions par combinaisons
ROBIN, MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN : Vous avez du mal à accepter les attitudes permissives des autres, ou à les convaincre de la validité de vos propres normes. Vous êtes peu disposés à faire confiance au gens et n’avez pas une vie très heureuse. Hommes : pour vous, l’amour implique sexe et devoir plutôt que charité et pardon. Femmes : vous rejetez sur les hommes l’essentiel de vos insatisfactions.
ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF : Votre philosophie de la vie est un triste méli-mélo de conventions sociales, de vos propres convictions et de votre sens du romantisme. Vous n’êtes pas sans coeur mais statique et manquez d’imagination. Hommes : pour vous, les femmes sont faibles mais désirables. Femmes : vous éprouvez du ressentiment face à l’arrogance des hommes.
ROBIN, SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN : Impitoyablement autoritaire, vous êtes moral selon vos critères et cela vous suffit. Vous n’appliquez pas les mêmes règles aux hommes et aux femmes. Hommes : il nous semble que vous êtes malheureux même si vous refusez de l’admettre. Femmes : vous semblez penser que les femmes ne valent pas grand chose.
ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF : Vous êtes un moraliste avec des idées conventionnelles que certaines personnes jugeraient vieux-jeu. Hommes : vous vous considérez sans doute comme un juste dans un monde très en dessous de vos critères moraux. Vos inhibitions et votre culpabilité sont un obstacle à votre bonheur. Femmes : malheureuse en amour ? Peut-être attendez-vous trop d’un homme… Soyez réaliste plutôt que romantique.
ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE : Vous êtes conventionnel et puritain. Hommes : vous moralisez et voyez les femmes comme une vaste conspiration contre les hommes, avec le sexe comme arme principale. Vous manquez beaucoup de choses dans la vie ! Femmes : vos parents ont probablement joué un rôle important dans la formation d’un complexe de culpabilité tel que le vôtre ! Il est temps que vous libériez votre esprit de ses chaînes.
PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF, MARIANNE : Vous n’êtes pas facile à évaluer. Basiquement, vous souffrez d’un complexe d’infériorité et de sentiments d’insécurité. Comment vous présentez-vous aux autres ? Comme un idéaliste, un moraliste, un conformiste ? … Hommes : vos vues contradictoires sur le sexe et la moralité peuvent conduire à certains problèmes sexuels. Vous avez toujours craint les femmes, à commencer par votre mère probablement. Femmes : il est dommage que vous n’ayez pas accepté l’idée selon laquelle les femmes sont un partenaire égal (ou parfois plus fort) de l’homme.
PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN, SHERIFF : Vous êtes un romantique à l’esprit plutôt ouvert et raisonnablement heureux. Vous estimez par dessus tout la gentillesse et vous efforcez de vivre selon vos idéaux. Vous ne cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être émotionnel ou matériel. Hommes : peut-être avez-vous tendance à idéaliser les femmes et à leur prêter des vertus qu’elles ne possèdent pas. Femmes : vos expériences avec les hommes n’ont pas toujours été heureuses.. peutêtre parce que vous espérez un peu trop ?
PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF, ROBIN : Vous êtes un réaliste, légèrement romantique. Vous respectez la vérité, êtes ouverts d’esprit et adaptable. Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes probablement une personne heureuse. Vous aimez les gens et ces derniers se font facilement vos amis. Vous n’êtes pas très aventureux mais cela ne vous dérange guère.
PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE, ROBIN : Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus. Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est prudente. Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même.
PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN, MARIANNE : Vous êtes conventionnel, peu imaginatif et plutôt prude. Il serait surprenant que votre vie amoureuse soit un succès flambloyant. Hommes : vous avez une attitude autoritaire et vieux-jeu. Une chose est sure : vous vous faites quelques tristes illusions sur les femmes. Femmes : vous acceptez la double échelle de valeur selon laquelle la femme est le “ second sexe ”.
SHERIFF, ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN : Hommes : nous avons du mal à imaginer que vous meniez une vie remplie et heureuse… La chaleur et les compromis de l’amour ne sont pas pour vous. Votre vie sexuelle n’est pas ancrée dans la réalité, et vous ne comprenez pas plus les femmes que vous ne les appréciez. Femmes : si c’est réellement l’ordre auquel vous croyez, vous nous prenez totalement au dépourvu !
MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN : Un rejet aussi appuyé des valeurs traditionnelle est probablement en partie un camouflage. Vous détestez que l’on vous juge faible ou peu sûr de vous. Vous estimez l’honnêteté et abominez l’hypocrisie. Hommes : les femmes tiennent une grande place dans votre vie et vous êtes (ou peut-être voudriez être) assez impitoyable avec les femmes et dans la vie en général. Femmes : vous êtes tolérantes envers les hommes et leurs erreurs, mais nous avons bien dit hommes car vous n’avez pas de temps à perdre avec les garçons jouant aux hommes.
MARIANNE, ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN : Vous connaissez les “ choses de la vie ”, ce qui ne veut pas dire que vous les appréciez. Vous n’êtes pas réaliste et avez tendance à vous montrer obstiné. Hommes : vous voyez les femmes soit comme des putes, soit comme des anges et vous surestimez les différences entre les sexes. Les femmes vous trouve difficile à vivre. Femmes : vous ne savez pas si la vérité et la moralité vont de pair ou bien s’opposent. Vous n’avez pas une très haute opinion des hommes.
MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF : Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres opinions. Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle. Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.
MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN : Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la morale varie en fonction des circonstances. Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez apparaître et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre. Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez franchement le sexe.
MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF : Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et équilibrée, qui aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez si de nombreuses vues conventionnelles en matière de morale sont valables en toutes circonstances. Hommes : n’y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous votre sophistication ? Femmes : vous attendez beaucoup de l’homme à qui vous donnez votre amour.
PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE, SHERIFF : Vous êtes du genre prudent, neutre et peu sûr de vous. Vous êtes d’accord avec l’idée selon laquelle tout le monde a un prix, et le votre ne serait pas très élevé. Hommes : vous êtes sexuellement inhibé, avec une méfiance sous-jacente envers les femmes. Femmes : un homme au moins vous a fait du mal et vous êtes maintenant sur vos gardes.
SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE : Bien que vous entreteniez une façade d’indépendance, vous êtes en fait plutôt malheureux et désorienté. Hommes : vous ne comprenez pas les femmes et en avez probablement peur. Vous ne savez pas ce qu’est l’amour et préférez probablement vous vanter de vos conquêtes dans un bar plutôt que de faire vos preuves dans une chambre à coucher. Femmes : si toutefois les hommes vous attire, c’est vraisemblablement le genre désastreux pour vous.
SHERIFF, MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN : Si vous ne menez pas une vie heureuse, la cause est à rechercher en vous. Vous êtes un rebelle … avec une trace d’enfant gâté en vous. Vous placez la vérité au dessus de la moralité mais savez vous montrer raisonnablement tolérant envers ceux qui ne partagent pas votre avis. Hommes : les problèmes que vous rencontrez ne sont probablement pas liés au sexe. Femmes : malgré votre expérience et votre intelligence vous ne savez pas juger les hommes.
SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN : Vous vous proclamez réaliste ou même cynique, mais vous êtes en réalité plus émotionnel, romantique et confiant. Hommes : bien que vous n’ayez pas de problèmes d’inhibitions, votre vie amoureuse relève plus du rêve que de la réalité. Femmes : vous avez été blessée par les hommes dans le passé, ou peut-être un homme en particulier, et vous laisserez probablement cela se reproduire.
SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE : Loin de nous l’idée de vous faire la morale, mais …. Hommes : vous partagez avec d’autres hommes l’idée que les femmes sont quantité négligeable et inférieures aux hommes. Peut-être un opinion qui vous vient de votre père ? ou un réaction face à une mère castratrice ? Femmes : vous n’avez pas une bien haute opinion de vous-même, n’est-ce pas ?
SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN : Vous avez un sens confus et immature des valeurs. Vous êtes versatile et obstiné et avez tendance à bouder quand les choses ne se passent pas comme vous le voulez. Mais au moins vous n’êtes pas hypocrite. Hommes : “ Les aimer, les quitter ” semble être votre devise, celle d’un homme qui a basiquement peur des femmes. Femmes : peut-être préféreriez-vous être un homme plutôt qu’une femme ?
MARIANNE, SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN : Vous associez la moralité aux notions d’honnêteté et de vérité plutôt qu’à des valeurs religieuses. Vous êtes impulsif et quelque peu imprévisible. Hommes : nous suspectons que vous voudriez être un tombeur sans vraiment y parvenir. Femmes : vous êtes une réaliste et une rebelle qui défend les droits des femmes. Vous aimez les hommes mais méprisez ceux qui sont faibles.
ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE : Cette combinaison n’a même pas été envisagée. Allez consulter !
Et mon opinion: - On ne regarde pas non plus avant !:
1 Marianne: Elle n'est coupable que d'avoir suivit ses passions amoureuses, d'autant plus qu'elle s'est "sacrifiée" pour libérer l'homme qu'elle aimait et son ami. Alors certes, il n'est nullement précisé que l'expérience fut désagréable, mais ses intentions étaient bonne, d'autant plus qu'elle a été honnête dès le début.
2 Petit Jean: Pour faire une telle promesse à Marianne, j'en conclus qu'il était sincèrement amoureux d'elle, et donc que ses intentions à son égard étaient "pure". On pourrait considérer qu'il trahit son ami, mais personnellement je ne vois pas pourquoi ce serait une trahison puisque Robin a rompu avec Marianne, et de façon particulièrement violente.
Je lui reconnais un certain opportunisme, mais je considère que cela est un mal pour un bien, puisqu'il propose une meilleure vie à Marianne.
3 Robin: Sa colère est compréhensible, mais rien ne légitimait son comportement à l'égard de Marianne. A défaut de faire preuve de gratitude (faut pas trop en demander non plus !), il aurait pu tenter de faire preuve de compréhension.
4 Le Sheriff: Il est selon moi la personne la plus répréhensible. Nous ne connaissons pas les motifs pour lesquels Robin et son ami ont été arrêtés, mais j'ai de forte raisons de croire qu'il agit plus pour les persécuter que pour faire appliquer la loi (dont il ne se préoccupe pas spécialement puisqu'il libère les criminels qu'il a enfermé).
Autrement, il n'aurait rien proposé à Marianne et l'aurait laissé pleurer autant qu'elle voulait.
Il abuse clairement de la vulnérabilité de la dame pour tirer son coup et accabler d'avantage son ennemi. Le seul mérite qu'on lui accordera, c'est de tenir sa parole.
A vous les studios ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
pixel
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil - 17:36 | |
| - Trabuco a écrit:
- Je pense que les prénoms auraient du être changé car tout le monde tient compte consciemment ou inconsciemment de l'histoire de Robin des Bois....
Tout le monde condamne le Sheriff... donc l'intention est aussi mauvaise que l'action.... ???? .... parce qu'au final le Sheriff.... ne fait rien... il propose....
... alors que les autres font... Toute proposition suppose une intention... et là, il propose et fait !!! |
| | | Novami
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil - 21:06 | |
| Bonsoir Owlferein, je te remercie pour cet exercice car c'est très intéressant de confronter nos idées sur la morale et l'honnêteté.
En écrivant les raisons qui m'ont conduit à ce classement, j'ai eu beaucoup de doutes ...
1 - Petit Jean ne fait pas d’acte contraire à sa morale. S’il part avec Marianne, c’est pour la servir, il reste honnête avec lui-même et avec Robin en quittant Sherwood. 2 - Marianne a mis de côté sa morale pour sauver Robin, mais est honnête en confessant son acte. 3 - Le sheriff relâche des prisonniers pour une histoire personnelle, ce qui n’est pas moral, ni honnête vis-à-vis du Seigneur, mais il est honnête puisqu’il tient sa parole vis à vis de Marianne. 4 - Robin qui disgrâce Marianne sous prétexte de morale, mais n’a pas l’honnêteté de redevenir prisonnier, donc c’est une morale à 2 étages.
.
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mar 21 Juil - 6:46 | |
| en fait , je crois que je me suis identifié à Petit-Jean , amoureux platonique de Marianne , et qu'avec mon Soleil Mercure XI , je place l'amitié en trop haute place , presque devant l'amour , et je me serais très fort engueulé avec mon ami Robin , quitte à me fâcher définitivement avec lui , mais ne serais pas parti avec celle qui l'aimait , je suis en fait très rigide et extrême...je me rends compte... , résidus d'enfance judéo-chrétienne tenaces..? je me rends compte aussi que je ne fais pas confiance du tout à nos dirigeants , le Shérif , qui font n'importe quoi de leurs rôles et pouvoirs , mais que je ne leur en veux même pas trop , tellement il existent peu à mes yeux en tant qu'humains ... bref , j'ai du boulot...!!! et grand merciii pour tous vos commentaires....passionnants |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mar 21 Juil - 12:23 | |
| Comme Mael et Malaya... et pour les mêmes raisons ! très intéressant, la réaction des uns et des autres. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mar 26 Jan - 23:51 | |
| Comme il y a pleins de petits nouveaux, je remonte un peu le sujet pour connaître l'avis de chacun ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 0:01 | |
| Voilà mon vote MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF : Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et équilibrée, qui aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez si de nombreuses vues conventionnelles en matière de morale sont valables en toutes circonstances. Hommes : n’y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous votre sophistication ? Femmes : vous attendez beaucoup de l’homme à qui vous donnez votre amour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 0:08 | |
| Et en commentaire, Marianne se dévoue pour sauver l'homme qu'elle aime et son ami, Petit Jean est reconnaissant et ne veut pas la laisser seule et malheureuse, ce crétin de Robin au lieu de voir le sacrifice ne pense qu'à sa fierté bafouée au lieu de voir que sa vie est sauvée et enfin, cet odieux Sheriff qui profite de l'occasion pour arriver à ses fins avec Marianne et blesser Robin.... voilà voilà |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 0:17 | |
| coucou, je n'ai pas lu les autres reponses pour ne pas perturber ma pensée.... je pense qu'ils sont tous honnêtes , la situation evolue et du coup les avis changent aussi... enfin faut bien trancher si je veux repondre .... pour moi le plus moral est robin des bois, car c'est le plus integre (il est entier et impartial en meme temps)c'est sur il a un role passif et second. ensuite pour ce qui est de l'honneteté je mettrais lady mariane. bon elle a bafouée son intégrité mais vu que c'est elle qui porte le défi on doit dire qu'elle a fait un choix assez virginien (je parle du signe de la vierge pas de sa virginité ), sa decision est raisonnée. si elle avait été un mec elle aurait surement utilisé l'épé, mais comme c'est pas le cas elle utilise les outils en sa faveur. le sherif ensuite , il a respecté sa parole petit jean en dernier, le soi disant ami de robin tiens!ce n'est qu'un traitre qui profite du conflit pour récuperer la lady. finalement celle là n'est qu'une opportuniste, si vraiment elle avait été amoureuse de robin elle serait pas partie avec petit jean.d'ailluers a voir ça robin a eu raison de ne plus vouloir la revoir ! |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 0:23 | |
| j'ai bien rigolé en regardant les commentaires merci Owl !!!!! |
| | | Origami
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 0:34 | |
| Pour ma part en toute honnêteté ça me correspond très bien appart pour impitoyabilité envers les femmes.. voyant, je suis pas comme ça J'ai mis Marianne en première position parce que j'estime qu'elle a été la plus honnête au détriment de sa moralité .. et je trouve que l'honnêteté est beaucoup plus important que la moralité :x Le Sheriff comme Marianne il a été honnête, il aurait très bien pu coucher avec elle et après coup la mettre en prison avec les autres ! Petit-Jean je pense qu'il était déjà amoureux de Marianne mais il profite de la situation bêtement et Robin c'est un peu un con au final il a tout perdu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 14:16 | |
| Je me demandais, juste pour rigoler, inversement.... Mettons que Marianne ai refusé l'arrangement et ne couche pas avec le Shériff... du coup Robin et Petit Jean sont mort, Marianne reste seule avec plus personne pour la défendre... du coup le Shériff la viole et tout le monde perd tout... sauf pour le Shériff qui gagne sur tous les fronts... quelle serait la morale de cette histoire ??? |
| | | Arvida
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 15:49 | |
| Pour moi c'était Marianne, Petit-Jean, Robin et le Sheriff ! Quoi que... si je faisais une liste numérotée ça aurait donné : 1. Marianne 2. 3. 4. 5. 6. Petit-Jean 7. 8. 9. Robin 10. Shériff Le shériff emprisonne les deux personnages, puis force Marianne à se donner, il profite de son désespoir, de sa faiblesse, pour obtenir une faveur sexuelle. Le fait qu'il ait tenu sa promesse ?? C'est sûr qu'il aurait pu ne pas la tenir... Mais de là à le mettre en première, deuxième voire même troisième position... Robin qui insulte sa bien-aimée de trainée alors qu'elle lui a sauvé la vie par amour pour lui. On voit bien qu'il a une vision très particulière de la sexualité, et selon moi il voit même Marianne comme un objet qu'il possède. Le fait qu'elle se "donne" à un autre homme, peu importe pour quelle raison, est le plus grand déshonneur. Donc pour moi il est tout aussi misogyne que le Shériff Quant à Petit-Jean qui profite bien de la détresse de Marianne... Quoi que j'ai peut-être été un peu dure avec lui. Le texte est un peu vague, on ne sait pas trop comment il réagit à ses côtés. S'il laisse le temps à Marianne de se rétablir de ce viol et de cet abandon, tout en restant à ses côtés comme ami dans ce cas je le mettrais en deuxième position... Mais s'il n'a aucune considération pour ses sentiments et veut juste profiter de son désespoir il ne vaut pas mieux que les deux goujats de fin de liste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 18:35 | |
| 1. Marianne : elle est honnête vis à vis de ses sentiments pour Robin et ne couche pas de gaieté de cœur avec le Shérif. Dire oui au Shérif est un sacrifice violent mais elle prend sur elle pour sortir l'homme qu'elle aime et son ami de taule. Elle ne cache rien à Robin. 2. Shérif : c'est le shérif alors il agit en shérif, il fait ce qu'il a faire. Il est clair et joue cartes sur table. Et puis il tient sa promesse et libère les 2 zozos. 3. Petit-Jean : c'est dommage de taire son amour pour Marianne jusqu'au jour où son ami la rejette. Du coup, il me fait l'effet d'un opportuniste. 4. Robin : *quel tocard !* Fallait le laisser croupir là-dedans^^ Il n'a absolument rien compris |
| | | Origami
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 19:01 | |
| Mademoiselle Navane.. Vous avez une très belle façon de voir la situation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 19:25 | |
| - Origami a écrit:
- Mademoiselle Navane.. Vous avez une très belle façon de voir la situation
Monsieur Origami, je remarque que ma façon de voir la situation rejoint quelque peu la votre N'hésitez pas à me tutoyer sur les futurs échanges... |
| | | Origami
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Mer 27 Jan - 19:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 13 Nov - 21:45 | |
| - Trabuco a écrit:
- Alcyli a écrit:
Du plus pourri au moins pourri : Marianne, Sheriff, Robin, Petit-Jean Finalement t'as pas tort sur le fait que c'est pas du mieux au moins bien mais du moins pire au pire...
Comme il n'était pas précisé s'il fallait réfléchir ou pas pour répondre, j'ai deux réponses....
Idem, c'est un classement du moins détestable au plus détestable, et j'ai légèrement modifié le classement après une petite réflexion. Serait-il possible de savoir s'il fallait donner sa toute première impression après lecture ? Marianne, Robin, Petit Jean, Shériff. Le pourquoi : 1)Marianne, elle reste honnête et loyale même si totalement guidée par ses sentiments. Et elle aurait pu penser à se barrer seule sans que Petit Jean ne lui souffle l'idée. En n'oubliant pas de régler son compte au shériff avant de partir (edit : la formulation prête à confusion, je veux dire lui fracasser les tibias évidemment). 2)Robin a eu une réaction plus que pourrave, mais après réflexion, je me suis dit qu'il avait agi sous le coup de la colère et que sa parole avait dépassé sa pensée. Au cas où je me fourvoie, il repart direct en queue de peloton. 3)Petit-Jean parce que le côté sauveur et chevalier blanc m'horripile, et que je doute de ses intentions envers Marianne (qui certes a été assez naïve pour le croire). 4)le shériff, parce que c'est un pervers, calculateur, et que j'ai la détestation de tout ce qui porte un uniforme et représente le maintien oppressif de l'ordre établi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 13 Nov - 23:20 | |
| Allez tiens cela changera les idées de Owlfereinpetit test magazine alors - Citation :
- selon une échelle de valeur réaliste et actuelle,
moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable) Bon le mec chiant, je retiendrai : selon une échelle de valeur réaliste et actuel, donc "du moins con au plus con" 1- Petit-Jean.C'était un second couteau, il finit en vie avec la princesse . 2- Marianne. Si elle ne fait rien, elle passait à la casserole quand même, et elle ne sait pas pour combien de temps, ni si elle serait restée en vie. 3 - Robin.Il finit certes en vie, tout seul, peu même pas se taper petit Jean. 4 - ShériffIl n'est pas pervers, il est très con. Il pendait l'emplumé, et le gros. Ensuite il avait Marianne pour lui tout seul. Bon version pervers. Il couche avec Marianne avant, ensuite il pend quand même Robin et petit-Jean Une autre version, Marianne voyant son sacrifice inutile et son amour perdu, se suicide. Petit-Jean tue son ami Robin, responsable de la disparition de celle qu'il,aimait en secret. Le Shériff fait pendre Petit Jean pour meurtre. Winner le Shériff, il s'est débarrassé de tout ces malfaisants. Et au yeux de l'histoire il a rendu justice à Robin en jugeant son meurtrier. Résultat: c'est pas mal OwlfereinPS Avec tout ces tests, tu n'arrives pas à te cibler ?...
Dernière édition par Stinger le Mar 14 Nov - 0:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 13 Nov - 23:57 | |
| excellent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin
| |
| |
| | | | Le test matrimonial de Robin | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |