|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 9:27 | |
| Rappel du premier message :Le psy Irvin Yalom disait que ceux qui ont peur de la solitude n'éprouvent pas d'intérêt réel pour les autres car ils les utilisent comme bouclier... Je pense être assez étranger à ce sentiment... que je trouve finalement assez mystérieux. Que pensez-vous des configurations astrologiques qui procurent cette peur de la solitude ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 19:47 | |
| Comme souvent, je suis d'accord avec les points de vue d'Urano et d'Aurous! J'ai grandi dans une famille méditerranéenne où l'on ne laisse pas les gens dans la solitude. Moi-même, je ne laisse pas les amis seuls dans la peine. J'ai du mal à comprendre les gens individualistes des grandes villes. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 19:52 | |
| @ CévennesTu as étroitement conjoint à ton asc , c'est pour ça que tu parles de la solitude qui est ton amie. Tous ceux qui ont une dominante que ça soit en ou , voire un luminaire dedans (ou qui est conjoint à ), sont souvent confrontés à la solitude. Mon compagnon qui a peur d'être seul et dont j'ai parlé au dessus, il a sa mais + sa en 4 relié au maître du FC / qui est , ça fait qu'il s'isole souvent. Comme moi, avec le maître de mon FC , . Mais chez lui, a la maîtrise directe sur sa . Mais pour moi, j'avais oublié le maître d'asc , qui a la maitrise de ma , donc bon. La solitude n'est pas une ennemie, elle nous permet de prendre du recul, d'être plus productifs et de bien réfléchir à ce qu'on veut faire de nos actions, d'apprendre des choses qu'on ne pourrait pas avec des gens trop bruyants pour certains. Mais trop de solitude, ce n'est pas marrant, ça je suis d'accord. Il faut un peu de chaque ( être au contact des autres et parfois s'isoler de temps en temps ) et tout va bien. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 20:11 | |
| Urano écrit : Comment faire face à une solitude imposée suite à un deuil ? Pour quelqu'un qui n'a pas un Sat fort dans son Th ? Il est évident que dans un Th NS/NN indique une direction. Encore faut il que la personne accepte cette "direction" .. La Ms XII pourrait être très révélatrice.Bah moi mon problème serait plus "comment se détacher de la solitude" ? avec mon noeud sud en capricorne conjoint soleil capri en maison 12 !!!! Je travaille seule chez moi (incapable de me frotter à une vie professionnelle qui implique de voir des gens, ça me vide). Je vis pour la première fois avec un homme depuis 3 mois, et je comprends ce que c'est que de voir sa solitude mise à mal ! Du coup je revendique la nécessité de déménager afin que je puisse avoir ma pièce à moi seule, sans personne qui ne rentre dedans... il me prend pour une barge misanthrope et ne comprend pas que je suis à deux doigts de la crise de claustrophobie ! Je l'aime pourtant, mais pfff...que c'est fatiguant d'être sans cesse sollicitée ! Accepter la direction de mon noeud nord en cancer en 6, me diriger vers une vie de famille (que je désire très fort en plus) et un quotidien plus structuré... pas simple ! |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 20:38 | |
| Mouais.....
Je chipote toujours sur les mots on va dire hein... mais y a solitude et solitude...
Il y a la solitude du: je prends ma bécane pour faire un viron tout seul et je souffle pendant 2 heures/2jours de mon boulot/ma femmes/mes amis...ce que tu veux.. et je retrouve tout en revenant
Il y a la "vrai solitude": Je dis bonjour à mon boulanger une fois tous les 2 jours et point barre.
Je pense que ceux qui disent bien vivre la solitude sont dans le premier cas.... une solitude de confort en quelques sortes... Je suis seul quand je veux, et quand je veux voir quelqu'un je sais où sonner...
|
| | | lydie55
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 20:42 | |
| Je te rejoins Trabuco Après ceux qui supporte la "vraie solitude" s'y adapte parce que ben ils ont pas trop le choix et on s'adapte à tout ou presque..... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 20:46 | |
| Oui, Lilith, le quotidien à deux, je trouve que c'est un peu difficile. Mon NN est en IV en Verseau. En revanche, j'aime bien travailler avec les groupes d'étudiants. Et je travaille aussi seule. Donc, c'est assez équilibré. Je suis d'accord avec Venusie, il faut un peu des deux. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 20:47 | |
| - Trabuco a écrit:
- Mouais.....
Je chipote toujours sur les mots on va dire hein... mais y a solitude et solitude...
Il y a la solitude du: je prends ma bécane pour faire un viron tout seul et je souffle pendant 2 heures/2jours de mon boulot/ma femmes/mes amis...ce que tu veux.. et je retrouve tout en revenant
Il y a la "vrai solitude": Je dis bonjour à mon boulanger une fois tous les 2 jours et point barre.
Je pense que ceux qui disent bien vivre la solitude sont dans le premier cas.... une solitude de confort en quelques sortes... Je suis seul quand je veux, et quand je veux voir quelqu'un je sais où sonner...
Je suis plutôt d'accord avec toi. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:04 | |
| Quand j'ai un gros souci , je file dans mon lit je ferme tout je dors le lendemain en général j'ai la solution , si je ne l'ai pas trouvée je me relève jusqu'a ce que je l'ai |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:04 | |
| - lydie55 a écrit:
- Je te rejoins Trabuco
Après ceux qui supporte la "vraie solitude" s'y adapte parce que ben ils ont pas trop le choix et on s'adapte à tout ou presque..... vrai !!!!! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:09 | |
| @Trabuco
Je vie très mal cette solitude imposée a 1000 m d'altitude depuis plus de 15 ans , tu me diras fallait partir ; simple sans l'sous avec un gamin , une ferme en pleine foret , les pieds dans le fumier , et personne pour parler a par les arbres , cela va un moment , mais ou tu deviens fada ou tu te forges un caractère ... j'ai choisi la deuxième solution !!!!!!!
|
| | | la fleche
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:09 | |
| Des fois ca peut etre une solitude subie par incapacité (ou sentiment de )de rentrer en contact ,j'ai deja vécu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:16 | |
| - Trabuco a écrit:
- Mouais.....
Je rebondis sur ce que tu viens de dire... Pas du tout, je vis seule depuis des années et ce n'est pas un choix. Je préfèrerai être bien accompagnée . Par contre mon choix est de ne pas faire comme beaucoup de gens qui restent dans un couple bancal par peur de se retrouver seul. Ou comme des amies qui sautent de mecs en mecs pour combler leurs solitude et flip' pour le temps qui passe. Tiens aujourd'hui je n'ai vu personne et ça m'arrive souvent. Ce n'est pas une solitude de confort, c'est mon quotidien. J'aime faire beaucoup de choses seule, des fois je pourrai une copine , mais je préfère rester seule et j'aime bien. Le caractère y joue donc aussi. J'ai passé une enfance ou j'en ai beaucoup souffert car fille unique et surtout isolée. Aujourd'hui je suis rodée et habituée. Je comprends Lilith qui à besoin d'espace et son espace. J'aimerai beaucoup travailler à la maison, la chance ! sans c... , sans hiérarchie hahaha doit être même un peu sauvage . Une grande maison si c'est possible serait une bonne solution. C'est tout nouveau , il faut le temps et s'adapter a cette nouvelle vie à deux mais il n'y a pas de raison. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:31 | |
| c'est un peu ça la solitude ...enfin sous un angle ( y a plein d'angles ) : https://www.youtube.com/watch?v=Hyfje_Jen-w |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:36 | |
| LOL pas toujours fastoche mais véridique avec Monsieur l' |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:45 | |
| aaah je pense que c’est plutôt celle la :
https://www.youtube.com/watch?v=0aPwh4CsV94
Tous les garçons que je vois me demandent Pourquoi je suis toute seule ? C'est pourtant clair Leurs mensonges me dérangent Je sais ce qu'il me veulent
Et si l'un d'eux s'approche pour se la jouer façon "Don Juan" J'lui réponds en souriant
Moi j'préfère rester toute seule Sous leurs airs innocents Ce sont de vrais brigands Quoiqu'ils me veullent Moi j'préfère rester toute seule
J'ai pas de temp Pour leurs amours fugaces Je sais ça les agace
hey les filles Ca n'en vaut pas la peine Des dragueurs y'en a par dizaines On sait où ça nous mene !
Et si l'un d'eux s'égare pour jouer le prince charmant J'lui réponds en souriant
Refrain (bis)
Sous leurs airs annocents Même s'ils sont séduisants Quoiqu'il me veulent Moi j'préfère rester toute seule |
| | | la fleche
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 21:48 | |
| Pendant que t'es seul au moins t'emmerde personne ,sauf par les personnes qui s'inquiete de ta solitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:01 | |
| CG Jung disait que "La solitude ne vient pas de l'absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes." La solitude pose plus la question du partage, mais aussi de découvrir ce qui est important pour nous, que la question d'être entouré ou pas. |
| | | la fleche
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:05 | |
| - Electrode a écrit:
- CG Jung disait que "La solitude ne vient pas de l'absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes." La solitude pose plus la question du partage, mais aussi de découvrir ce qui est important pour nous, que la question d'être entouré ou pas.
Tout a fait ca ,et ce que j'ai voulu dire plus haut... D'etre dans cet etat m'a meme deja completement fait perdu les pedales....Hopital tout ça.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:18 | |
| c’est bien vrai ça , reste qu'on a l'envie ou pas de partager . |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:29 | |
| - Electrode a écrit:
- CG Jung disait que "La solitude ne vient pas de l'absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes." La solitude pose plus la question du partage, mais aussi de découvrir ce qui est important pour nous, que la question d'être entouré ou pas.
Je ne connaissais pas cette phrase de Jung. C'est juste. Les gens seuls sont ceux qui ne parviennent pas à communiquer. La vie sociale a toute son importance. Il y a des gens qui ne savent pas trouver leur place. C'est assez triste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:37 | |
| On peut être très entouré et avoir beaucoup d'amis cependant rester seul personne ne comprends et sent le désarroi dans le quel on vit! parce que ça ne sert à rien de parler! il y a aussi des personnes qui sont seuls par choix! dans leurs solitude ils ont une vie paisible pleines de ressources! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 22:52 | |
| Bonsoir tout le monde Je trouve que les gens qui ont des amas en Maison VII ont souvent du mal à gerer la solitude. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les amas en Maison XII vivent mieux la solitude car le besoin de se ressourcer est important pour évoluer. Je considère aussi qu'il faut un juste milieu. Comme pour tout. Je suis très sociable, curieuse, j'adore parler et rencontrer des tas de nouvelles personnes, découvrir des choses qui m'étaient inconnues à chaque rencontre et à chaque nouvelle discussion qui se crée par la suite. J'adore ça, j'aime échanger avec les autres. L'échange avec autrui est la plus belle des choses qui puisse exister pour moi. Cependant, j'apprécie le fait de me retrouver seule, de me couper du monde car j'ai besoin de me retrouver et je sais que ça m'est impossible si je suis constamment entourée. J'apprécie le fait de méditer toute seule dans mon coin, de me reconnecter à mon être, à qui je suis réellement. Sans ça, je pense que je ne pourrais pas donner le meilleur de moi même aux autres. C'est fondamental |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 23:10 | |
| - Milieuduciel a écrit:
- Bonsoir tout le monde
Je trouve que les gens qui ont des amas en Maison VII ont souvent du mal à gerer la solitude.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les amas en Maison XII vivent mieux la solitude car le besoin de se ressourcer est important pour évoluer.
Je considère aussi qu'il faut un juste milieu. Comme pour tout. Je suis très sociable, curieuse, j'adore parler et rencontrer des tas de nouvelles personnes, découvrir des choses qui m'étaient inconnues à chaque rencontre et à chaque nouvelle discussion qui se crée par la suite. J'adore ça, j'aime échanger avec les autres. L'échange avec autrui est la plus belle des choses qui puisse exister pour moi.
Cependant, j'apprécie le fait de me retrouver seule, de me couper du monde car j'ai besoin de me retrouver et je sais que ça m'est impossible si je suis constamment entourée. J'apprécie le fait de méditer toute seule dans mon coin, de me reconnecter à mon être, à qui je suis réellement. Sans ça, je pense que je ne pourrais pas donner le meilleur de moi même aux autres. C'est fondamental MDC Je me retrouve dans tes propos |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 23:17 | |
| Pareil que Zouzou, je me retrouve dans ce que tu dis Milieuduciel, avec le maître de 12 Balance, Vénus conjoint mon ascendant et maître de mon noeud sud Balance en 12, la solitude me permet vraiment de me ressourcer et d'apprendre mieux seule, ce que je ne peux pas faire avec des gens bruyants autour de moi ( je sais mieux bosser en tout petit comité mais à partir de 5 qui gueulent en groupe, je déteste ça, pas simple). |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La peur de la solitude Dim 24 Mai 2015 - 23:38 | |
| Oh la la, y'a un fan de Lorie ! Oh oui Ginger, un petit espace rien qu'à soi, quel bonheur ! Je viens de lire "une chambre à soi" de Miss Virginia Woolf, en voilà une qui comprenait l'importance, surtout pour une femme, d'avoir son petit refuge personnel : Avec son amas en 12...... waouh !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peur de la solitude
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |