Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Lecture: Transits dans la vie affective ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

virgi162

virgi162

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 Profil11
Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Lecture: Transits dans la vie affective ....
Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep - 8:01

Rappel du premier message :

Bonjour a tous , alors voila pour vous tirer d un livre d astrologie ... sourire

Les transits de la vie affective .
------------------------------------

-Mars oppose Venus :
Stimule les pulsions sexuelles. si on rencontre quelqu un durant ce transit, c est un peu le coup de foudre sexuel . Le probeme est que si la sexualite est mal vecue, cela peut vous rendre agressif.

-Mars carre descendant:
Il est difficile de rencontrer le veritable amous avec cet aspect, et dans un couple il y a risque de tensions . Ce n est pas non plus le moment de resoudre les problemes.

-Jupiter en maison 5:
Durant ce transit, tout ce qui benificie a l amour se met en place, il faut vraiment avoir de mauvais transits sur l ascendant ou le descendant pour que ce transit ne reponde pas aux attentes. les relations courantes vont profiter de ce transit? expansion de l amour surtout si Venus, Lune ou Soleil sont conjoints.

-Jupiter en maison 7:
Peut montrer le debut d un couple ou renforcer le couple. En general, c est une rencontre affective avec une personne probablement plus agee ou etranger.

-Jupiter oppose Lune:
Grand besoin d etre aime mais trop indulgent avec vous meme, ce qui peut agacer les autres. Une nouvelle relation sera favorable soit defavorable selon les aspects .

-Jupiter conjoint Venus (pas plus de 3°):
Un nouvel amour entre dans votre vie, s il n y a pas de transit contraire, cette nouvelle relation peut etre agreable et benefique au couple. Dans une relation existante, le moment est parfait pour resoudre les difficultes existantes.

-Jupiter carre Venus:
Une nouvelle est importante relation peut commencer, c est probablement une opportunite d apprendre a mieux vous connaitre vous meme, mais la relation ne doit pas etre cachee.

-Jupiter trigone Venus :
vous etes heureux, sociable, une tendance au flirt, si une nouvelle relation commence avec ce transit, on aura beaucoup de plaisir mais la relation risque de ne pas etre durable.

-Jupiter oppose Venus:
Relation debutant de facon harmonieuse a la condition qu il n y ait pas de conflit concernant la liberte et la possessivite.

-Jupiter oppose Uranus:
Parfois un divorce imprevisible avec ce transit, le partenaire est plus exigent. Si l on venut passer au travers, il faudra admettre le besoin de liberte. Avec Jupiter cela vient surtout du partenaire.

-Jupiter trigone ascendant:
Une nouvelle relation peut debuter, notamment lorsqu il accompagne un autre ytransit tel uranus sur l ascendant.

-Jupiter conjoint au descendant:
C est une periode pour debuter une nouvelle relation. mariee, votre couple peut revivre de nouvelles satisfactions, s il y a, en revanche, des difficultes dans le couple, soit il y a relance du mariage, soit la relation se termine de facon amicale, selon les aspects.

-Saturne en maison 5:
Les affaires de coeur seront tres difficiles durant cette periode, il y aura donc des difficultes a rencontrer une personne favorable.

-Saturne en maison 7:
Souvent il s agit d une separation, ce qui servira de lecons pour l avenir.

-Saturne oppose Soleil:
Il s agit souvent d une fin de relation, c est le temps ou lorsque la relation etait lilitee, trop superficielle, c est le couperet.
En mauvais aspects, cela peut etre aussi une periode de mauvaise sante. Saturne , c est la chape de plomb, donc conjoint, oppose ou carre Soleil, perte de vitalite. Il peut s agir egalement du deces du pere ou difficulte avec quelconque autorite. Si le Soleil est en Lion, il peut s agir de problemes cardiaques ou de colonne vertebrale.

-Saturne oppose Lune:
Il peut y avoir un probleme avec la mere, c est un transit difficile pour l affectif, le lacher-prise peut etre important pendant e transit. Si la Lune est en Cancer ou l ascendant en Cancer, il peut y avoir des problemes digestifs, et pour Venus, les seins. Si la jeune maman est en periode de lactation, le lait s arrete.

-Saturne conjoint Lune:
C es le moment de revoir vos vraies valeurs affectives, frustrat quand la vie affective ne nous contente plus ou peu, cela peut etre aussi le debut d une relation durable. C est le complexe d abandon, l affectivite est mal vecue, une nouvelle experience peut changer la personne. si saturne est carre a venus, ce n est pas bon presage pour la vie affective, si trigone ou sextile, il y a consolidation. Si aucun aspect, regarder les autres transits sur l ascendant et le descendant.

-Saturne sexitile Venus:
Si une relation commence sous cet aspect, il est important qu il y ait une difference d age, deux ans et demi de prference. regardez aussi s il n y a pas Saturne sur la venus de partenaire.

-Saturne oppose a venus:
Evitez quelqu un du meme age, car cela engendre des problemes? Pas 7 ans 1/2 , 15 ans, 22 ans , 30 ans, pour les memes raisons.

-Saturne carre venus:
Periode qui consciemment ou inconsciemment est tres insatisfaisante au miveau de la relation, ce sont des circonstances exterieures qui echappent a notre controle et qui peuvent aboutir a une rupture.

-Saturne trigone Venus:
C est le moment propice pour apprendre beaucoup de nous-meme a travers la relation. si nouvelle relation se fait durant cette periode, avec de preference une difference d age, ainsi le partenaire jouera le role d enseignant , pour l epanouissement du processus affectif.

-Saturne conjoint au descendant:
C est l aspect type d une separation, des problemes relationnels avec les autres.

-Saturne en maison 5:
les histoires d amour sont vecues difficilement, il faut reconsiderer ses valeurs et voir l amour d un oeil different.

-Saturne en maison 7:
Il faut resoudre les problemes du couple ou on va droit a la separation.

-Saturne carre Jupiter:
On peut ressentir un manque de liberte durant cette periode, ne pas prendre de decision durant cette periode, laisser tout d abord passer puis reconsiderer la situuation quand la periode sera plus calme; sinon de mauvais choix. Il s agit d un transit qui ne dure pas longtemps n est pas tres important car il n a pas le temps d agir.

-Saturne oppose Jupiter:
Aspect delicat, car c est durabt ce transit que la relation est gravement testee.

-Saturne conjoint Saturne:
On nous met face a la realite, a nos difficultes, si le mariage est difficile a vivre, on entre dans une autre phase importante de 29 ans 1/2, on peut alors changer sa vie. Ce transit est frustrant mais on en tire toujours un enseignement.

-Saturne carre Saturne:
C est une periode ou on cherche l ame soeur, les relations frustrantes se terminent sous cet aspect.

-Saturne oppose Saturne:
Si dans le carre, nous n avons pas solutionne le probleme existant, il revient au galop diurant ce transit.

-Saturne conjoint Uranus:
On est sous l influence d un besoin de changement, de liberte et d autres horizons. La relation peut finir a l improviste ou il faut restructurer totalement la relation.

-Saturne sextile Uranus:
Si le probleme lie a la conjonction a ete resolu, la vie relationnelle sera stabilisee, et la relation sera vecue satisfaisante sous ce transit.

-Saturne carre Uranus:
C est une opportunite en or d eliminer ce qui nous ne nous convient plus, c ets le temps du grand changement. Si, au contraire, vous optez pour la rigidite, la peur du changement , ce sera un transit de difficultes.

-Saturne oppose Uranus:
Toute relation frustrante se termine sous cet aspect, mais si on est positif, en se liberant on est plus satisfait.

-Uranus en maison 1:
On n a besoin de plus d independance, de liberte, daffirmation de soi, c est une periode de rencontres qui expriment le meme sentiment de liberte.

-Uranus en maison 5:
Des nouvelles romences sont possibles avec ce transit , il nous sort de la routine. Si on ne veut pas d enfants, se mefier une grossesse inattendue.

-Uranus en maison 7:
Les anciennes relations se terminent et d autres relations peuvent naitre de facon fortuite.

-Uranus conjoint a l ascendant:
Periode de grande tension, on devient imptient devant toutes restrictions, toutes limitations, si les autres comprennent notre besoin de liberte cela peut ameliorer la relation.

-Uranus sextile ascendant:
De nouvellles amities ou mariages peuvent avoir lieu; on est pret au renouveau.

-Uranus carre ascendant :
Un mariage en difficulte amenera sous l effet de ce transit la separation, c est une periode d evolution a travers des relations acceptant notre independance. Moments difficiles dans la famille.

-Uranus trigone Soleil:
Transit permettant d etre reellement soi-meme, une nouvelle relation peut naitre.

-Uranus oppose Soleil:
la relation peut se terminer a cause d un deuil ou d une separation. Ce transit fait apparaitre un manque de liberte dans l affirmation de soi. Problemes de tension, de palpitations cardiaques.

-Uranus conjoint Lune:
Changement soudains dans la vie affective, surtout pour les hommes, c est le cote surprise qui va prevaloir.

La suite plus tard .....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Oween

Oween

MessageSujet: Re: Lecture: Transits dans la vie affective ....
Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct - 21:16

Mon père à rencontré ma mère sous un transit Vénus carré Uranus et Pluton carré Soleil
Cela fait 30 ans de mariage

Alors rencontre non durable, cela dépend...=)

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct - 21:45

waouh, sympa toutes ces infos up j'ai Uranus en maison V, à voir donc... sourire

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 1:23

J'ai rencontré (celui qui allait devenir) mon mari quand saturne est rentré dans ma VII.....

Poqueline

Poqueline

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 3:23

Neptune transite ma maison 7... et pour encore longtemps... alien
... J'aimerais pourtant vous (et me) prouver que ce cas de figure n'est pas désespérant...

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 10:23

lol Poqueline, rien n'est désespérant ! Tout ne tient qu'à toi, à ta volonté, à ta positivité !
Pour preuve, j'ai rencontré mon futur (maintenant ex) mari alors que Saturne transitait ma XII... terre Tu vois, tout est possible....... envole

Poqueline

Poqueline

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 10:40

Mes accès de désesperance ne me durent jamais longtemps... lol
Et puis, quand même, je préfère encore mon indépendance que de me trouver liée avec un personnage comme celui dont Sybille nous invite à deviner la profession... lol

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 11:08

Hello,

Ne jamais oublier que les carrés et autres planètes d'obligation....Saturne, Pluton...sont des planètes d'obligation à faire mieux. Mieux pour nous même, pour notre équilibre.

La renaissance sera douloureuse, la conscientisation aussi (de tout ce qui ne va pas), mais après libre à nous de s'autoriser à vivre mieux ou de se flageller !

Connaissez-vous ce postulat psychologique qui dit que dans de nombreux cas un enfant battu, choisira un conjoint violent (inconsciemment bien-sur), tout cela pour valider l'acte de la violence parentale....et qu'un enfant violenté choisira ses parents plutôt qu'un placement en orphelinat. De mémoire je crois que seulement 20% font des choix constructifs pour eux, à l'état adulte...les autres 80% sont meurtris au point de ne plus savoir reconnaitre le bonheur, symbolisé par Vénus dans le thème.... (leur bonheur!).

La description affective de virgi est sympa, elle me rappelle mes apprentissages Hades. Je me rappelle, avec Saturne en 7 conj Soleil/Lune Noire, je me suis dit : Célibat à vie !.

Je suis en couple depuis 20ans déjà, rencontre à 25 ans..j'en ai 45.

Par-contre, de réelle besoin d'isolement et de recentrage certes ! La vie à deux mais pas d'état fusionnel aliénant. bisou

Yuri

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Oct - 17:00

Pour moi Saturne passait en conjonction0° à ma Lune quand j'ai rencontré ma femme il faisait aussi sextile60° à Vénus
fleurr

Oween

Oween

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct - 16:48

Personnellement j'ai rencontré mon homme avec qui tout est allé très vite question projet lors d'un transit Saturne conjoint Vénus et conjoint Mercure pour lui, et moi un transit Jupiter conjoint Lune et Saturne conjoint Vénus =)

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct - 22:33

Urano,

définition de "postulat" : Principe qui doit être admis comme vrai sans démonstration "
il y a tant de préjugés qui ont été véhiculés à propos de la maltraitance, du type : Enfant maltraité = parent maltraitant etc. Je me méfie des postulats, je préférerai une véritable étude plutôt que des postulats (pour ne pas dire légendes...) que l'on véhicule à tort et à travers.... Je m'en méfie d'autant plus que j'ai longtemps travaillé dans ce milieu bouquet les postulats font souffrir trop de personnes pour être "admis sans démonstration"

smack

Oween

Oween

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév - 14:32

"-Uranus oppose Soleil:
la relation peut se terminer a cause d un deuil ou d une separation. Ce transit fait apparaitre un manque de liberte dans l affirmation de soi. Problemes de tension, de palpitations cardiaques. "

Est ce obligatoire ?
Cela peut-il être simplement un changement de vie, de nouveau projet ?
Mon conjoint va bientôt le vivre, alors je me demande ^^

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév - 14:49

c est tres instructif ton truc j attends avec impatience la suite....tu parles des oppo mais pas des carres???

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév - 20:59

Citation :
Je m'en méfie d'autant plus que j'ai longtemps travaillé dans ce milieu bouquet les postulats font souffrir trop de personnes pour être "admis sans démonstration"

Bonsoir,

Je crois que ce principe (si tu n'aime pas le mot postulat) relève d'un schéma pyschologique simple :

Enfants battus, choisira le plus souvent un contexte de vie violent (victime ou bourreau en fonction), pour valider de manière inconsciente l'éducation parentale débile .

Ce n'est pas une règle définitive, ce sont des statistique émisent par des psychologues comportementaux (je n'ai plus la source mais je rechercherais), comme toutes statistiques tu as des "hors série statistique".

Je suis issu d'un milieu violent (mes parents entre-eux) et il a fallu de nombreuses années de thérapie our désactiver mon comportement de base qui était naturellement présent (mars conj/Ns en scorpion, l'indice antérieur était là aussi...donc incarnation dans un milieu violent pour réfléchir sur les conséquences).

Donc d'une part ce principe me parait excessivement fiable, car on ne nait pas dans un milieu violent, si sur un plan généalogique, on ne porte pas déjà en soi cet état d'être (acquis antérieur).

boring

silver

silver

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Sep - 21:55

Intéressant ce post, merci Wink

mitantsoa

mitantsoa

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 5:25

merci pour ce post tres interessant!
Jupiter va transiter ma maison 5 en Vierge alors j'attends ce moment avec impatience

et une question si Saturne est deja en maison 7 en natal et maintenant il revient cela veut encore dire SEPARATION ou quoi parce que ce qui c'est passé c'est un amour qui revient pour moi depuis l'année derniere ?

Enaid

Enaid

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 5:32

Post intéressant : j'ai plusieurs transits en même temps

Jupiter trigone Venus : 
vous êtes heureux, sociable, une tendance au flirt, si une nouvelle relation commence avec ce transit, on aura beaucoup de plaisir mais la relation risque de ne pas être durable. 

Uranus en maison 7:
Les anciennes relations se terminent et d autres relations peuvent naitre de façon fortuite. 

-Uranus carre Lune: 
problèmes inattendus avec le partenaire, les pressions qui ont dure des années émergent, la tension est si forte qu'il peut y avoir séparation. il n'y a pas de partenaire, donc je le laisse de côté

-Neptune en maison 5: 
période de romantisme, on peut tomber amoureux et idéaliser la relation, il faut garder les pieds sur terre, période ou on peut se retrouver enceinte. 

Neptune conjoint, sextile, trigone venus: 
Bonne période pour une relation mais ne pas mettre sur un piédestal, il peut être ideal que si on fait des concessions. 

-Pluton oppose Lune: 
Situation émotionnelle créant des conflits. 

-Pluton conjoint Venus: 
Le besoin d amour est immense mais attention à ce qu'il ne devienne pas obsessionnel. Déjà vécu, mais tjs actif, je pense

Pour bientôt car l'orbe est large : Neptune trigone Lune: 
Une relation debutante peut devenir très transcendante, càd dire durable

LaurentBotti

LaurentBotti

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 11:54

Bonjour Enaid,

Ma pierre à l'édifice: ne pas attendre des bouleversements (affectifs ou autres) avec des sextiles et des trigones... Qui ont plutôt tendance à laisser les choses en l'état, ou à provoquer des améliorations sans changement de vie.

Ce sont les conjonctions, carrés et oppositions qui sont vecteurs de changement et d'évolution.
Par ailleurs, quand on est noyé sous une avanlanche de transits, on a du mal à faire le tri.
Il faut donc prendre du plus lent au moins lent pour dresser une hierarchie... Et comprendre la thématique générale, dans laquelle les transits moins importants vont s'inscrire.

Par exemple, dans ton cas, il est clair que Pluton opp Lune et Uranus carré Lune créent une accentuation très importante des besoins émotionnels et peuvent placer sur ta route des événements qui vont répondre à cette accentuation (cela peut aussi bien être des rencontres que des séparations - y compris dans l'entourage affectif au sens large - puisque l'idée est de prendre conscience des besoins émotionnels profonds, pour pouvoir ensuite les combler).
Si pendant ces transits tu as aussi Jupiter/Vénus par exemple, alors Jupiter va soutenir cette prise de conscience (et possiblement aider à une rencontre...). Si dans le même temps tu avais plutôt un Saturne carré Mars, alors on peut attendre une prise de conscience plus difficile, amenée par des événements extérieurs moins heureux...

Mais dans tous les cas, il y a une cohérence générale, un sens global, qui est toujours indiqué par le transit le plus lent/long...

Invité

Invité

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 12:32

Merci Laurent c'est très intéressant ce que tu dis et très juste, j'en ai fait l'expérience avec une multitude de trigones et sextiles pendant une assez longue période .
Cet été c'était le surmum !
En regardant mon thème et tous ces futurs transits , je me disais wow ! lol C'est trompeur effectivement pour les grands bouleversements, je dirai que ça mets du beurre dans les épinards. rijaune

ne pas attendre des bouleversements (affectifs ou autres) avec des sextiles et des trigones... Qui ont plutôt tendance à laisser les choses en l'état, ou à provoquer des améliorations sans changement de vie.

Ce sont les conjonctions, carrés et oppositions qui sont vecteurs de changement et d'évolution.
Par ailleurs, quand on est noyé sous une avalanche de transits, on a du mal à faire le tri

up

silver

silver

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 13:13

Merci LaurentBotti !

Mes rencontres importantes...

Une relation pas très stable mais qui m'a beaucoup fait évolué :

Uranus conjonction0° à Mars , maître de ma maison 5.

Mars sextile60° à ma Vénus maître de 7.

Saturne opposé à mon Mars .

Une personne que j'ai aimé profondément, même si la relation ne s'est pas concrétisée :

Jupiter conjonction0° à mon Jupiter et sextile60° à ma Lune.

Neptune sextile60° à ma Lune .

Vénus sur mon Saturne et pile en carré90° à ma Vénus natale.

Saturne trigone120° à mon Mars .

si ça peut aider !

LaurentBotti

LaurentBotti

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 13:24

Bonjour Silver,

Merci pour les infos...
Et oui, il arrive assez fréquemment que les transits d'Uranus amènent des évolutions, mais à travers des rencontres pas forcément durables. C'est le principe d'instabilité d'Uranus.

La seconde relation... S'il s'agit bien d'évolution (personnelle), elle n'a pas eu de conséquence en terme de vie: pas de changement externe de statut social (célibataire=>en couple), de vie commune etc... C'est pourquoi aucune "vraie" lourde n'est impliquée...

D'une manière générale, les grands changements de vie sont indiqués par au moins un transit de tension (conj, carré, opp, dans une moindre mesure semi/sesqui carré) de Saturne Uranus Neptune Pluton sur les angles du thème, le Soleil, la Lune... Les Maîtres des angles, et le cas échéant Vénus pour la vie affective/sociale/artistique (même si un unique transit sur Vénus n'amène en général pas un bouleversement de vie, mais plutôt un épisode affectif important. Pour cela il faut qu'il soit accompagné d'un autre transit de soutien).
A noter: tous les sept ans, outre le carré de Saturne à lui-même, il est très important de surveiller les carrés/conj/opp de la Lune progressée à Saturne natal: presque toujours un temps de restructuration des conditions de vie, qui amènent donc de possibles changements.

Enaid

Enaid

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 15:00

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Enaid,

Ma pierre à l'édifice: ne pas attendre des bouleversements (affectifs ou autres) avec des sextiles et des trigones... Qui ont plutôt tendance à laisser les choses en l'état, ou à provoquer des améliorations sans changement de vie.

Par ailleurs, quand on est noyé sous une avanlanche de transits, on a du mal à faire le tri.
Il faut donc prendre du plus lent au moins lent pour dresser une hierarchie... Et comprendre la thématique générale, dans laquelle les transits moins importants vont s'inscrire.

Par exemple, dans ton cas, il est clair que Pluton opp Lune et Uranus carré Lune créent une accentuation très importante des besoins émotionnels et peuvent placer sur ta route des événements qui vont répondre à cette accentuation (cela peut aussi bien être des rencontres que des séparations - y compris dans l'entourage affectif au sens large - puisque l'idée est de prendre conscience des besoins émotionnels profonds, pour pouvoir ensuite les combler).
Si pendant ces transits tu as aussi Jupiter/Vénus par exemple, alors Jupiter va soutenir cette prise de conscience (et possiblement aider à une rencontre...). Si dans le même temps tu avais plutôt un Saturne carré Mars, alors on peut attendre une prise de conscience plus difficile, amenée par des événements extérieurs moins heureux...

Mais dans tous les cas, il y a une cohérence générale, un sens global, qui est toujours indiqué par le transit le plus lent/long...

Merci Laurent pour vos explications. En effet, c'est chaotique, mais je me laisse vivre en ce moment.

Enaid

Enaid

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 15:29

Donc, Pluton sur Vénus et opposé Lune, puis Neptune trigone Mars maître de 7, Uranus carré Lune et enfin Jupiter costaud en  Vierge trigone120° sextile60° à mes planètes Scorpion Cancer Capricorne, si on part du plus lent au moins lent. On verra bien !  Wink Il faut être patient.

LaurentBotti

LaurentBotti

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 16:18

@Enaid,
Je ne prendrais pas en compte Pluton/Vénus - c'est déjà passé (mais cela a dû réveiller quelque chose, d'autant que Vénus est Gouverneur: donc je pense que la façon d'aimer ici a pu évoluer...Et que dans le même temps: Pluton était en carré à l'Ascendant = évolution profonde de l'identité, évolution importante dans la façon dont les autres nous perçoivent et nous nous présentons à eux). En revanche Uranus/Lune, auquel il faut ajouter Uranus/MC, oui ça c'est un passage très important à mon sens: la Lune est en outre maitre du Mc... Donc ici, il y a vraiment une possibilité majeure de changement social.
Une fois dit cela, le plus important: dans de très nombreux cas, ce ne sont pas les planètes qui font, ce sont les gens. Si des indicateurs de changement fort apparaissent, il faut les accompagner: sortir davantage pour faire des rencontres (surtout avec Uranus - planète sociale, le changement vient souvent des autres); envoyer des CV si on a des désirs de changement professionnel (très fortement inscrits ici), d'autant que les blocages de Saturne/Mercure sont en train de disparaître. En clair: foncer!

Enaid

Enaid

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 16:23

Cher Laurent, oui, j'ai senti passer Pluton sur Vénus : j'ai changé dans ma façon d'aimer et les autres non plus ne me voient plus pareil. Accouchement dans la douleur, un peu comme Saturne sur l'AS en 2010-2011.

Changement social, oui, il a déjà commencé. J'espère que ça va continuer pour le mieux. 

Sorties ? Je suis un peu fatiguée et prise par la rentrée, mais j'ai affaire à de nombreuses personnes lors de la journée :) 

Merci pour vos lumières  bouquet

Enaid

Enaid

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep - 16:23

* pareille.

Contenu sponsorisé

Lecture: Transits dans la vie affective ....  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Lecture: Transits dans la vie affective ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant