|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Sam 9 Mai 2015 - 22:31 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Pas de doute, vous ne connaissez pas cette personne. J'ai d'ailleurs trouvé ses données de naissance aux archives départementales et sa page wikipédia est minuscule. Pourtant, ce qu'il a fait est assez voire très particulier. Il est né au milieu du XIXème siècle. Voici son TN : - TN:
Quelqu'un a une petite idée ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 11:37 | |
| Mercure rétrograde jusqu'à l'age de 4 ans. Poussiere et malaya, oui une personnalité cérésienne mais aussi jupitérienne, sans la mondanité donc. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 11:43 | |
| les moissons de l'espace en gros ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 14:02 | |
| Hello Donc l'idée que Mercure et Cérès sont importants, n'est pas farfelue, Je récapitule; 3 planètes en III; Saturne pour le scientifique avec le trigone à Mercure, et sextile UranusNeptune maitre de IV en Verseau, trigone Soleil, un humaniste, visionnaire et idéaliste. Les deux maîtres de III en sextile, Uranus laisse supposer une innovation, comme dans l'exercice précédent, d'autant qu'il est en Bélier conjoint Jupiter, par analogie la maison I (on commence qlq chose et qui réussit, Jupiter) Saturne c'est le temps, la durée, la montagne, Uranus l'espace, les deux sont liés... pas d'avions, pas de fusées à l’époque...? Mercure et Soleil en Gémeaux en VII; il pouvait travailler en équipe ou comme associé avec des plus jeunes que lui, les Gémeaux détestent la solitude, aiment la compagnie... quoique l'asc Scorpion pour une association, faut s'accrocher et Cérès qui parle de croissance, productivité, efficacité, fécondité et du rendement...ben on n'est pas rendu - Electrode a écrit:
- poussiere d etoile a écrit:
- les moissons de l'espace en gros ?
Non, pas sur la lune Donc sur la terre, il a planté ?, semé ? ...ça collerait bien avec Cérès à l'asc En attendant, je m'en vais m'occuper de la mienne...et qui est toujours aussi basse et bon dimanche à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 14:19 | |
| - Malaya a écrit:
Neptune maitre de IV en Verseau, trigone Soleil, un humaniste, visionnaire et idéaliste.
Uranus l'espace, les deux sont liés... pas d'avions, pas de fusées à l’époque...?
Là, tu t'égare... il était peut-être en avance sur son temps, quoique... il était surtout très optimiste (et combatif trigone lune mars, mars en 8) pour avoir fait ce qu'il a fait. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 16:55 | |
| il a planté des petites graines de partout et il a eu plein d 'enfants ? |
| | | Lianmin
| | | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 17:04 | |
| Non je blague en plus avec le maitre de la 5 en chute en 8 j'en doute fort
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 17:11 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- Non je blague
Bien sûr que tu blague Il ne vous manque plus que le contexte/ la raison... Malaya a dit des choses dans son dernier commentaire, c'est comme un puzzle. Bon, moi, j'arrête de vous aider jusqu'à lundi soir, je sors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 17:49 | |
| De la violence s’introduit dans ce que régit la maison occupée par le maître de la maison VI. Dans ce rôle, la maison VI et son maître sont confortés par Mars et Kethu. En effet, Mars et Kethu régissent aussi ce qui est chaotique et violent. Ainsi, quand la maison VI - ou son maître - et Mars ou Kethu influencent simultanément un même facteur, l’effet est intensifié ; Mars ,le maitre de 6 mars en l occurence et le NS aspecte cette m11 et la m3 . La m 11 décrit les désirs les plus puissants et leur satisfaction ,le frère ou la soeur qui vous précède ,et les objectif . La maison XI affligée n’empêche pas les petites satisfactions quotidiennes (si la maison III est favorable). Mais les objectifs majeurs laissent un sentiment de frustration. Dès qu’un désir prend de l’importance, sa réalisation est entravée. Plus le natif tient à quelque chose, plus il lui devient difficile de l’obtenir. La maison XI présente un rapport avec les blessures. Si le maître de la maison VIII occupe la maison XI, la mort surviendra par blessure ou violence (si le maître de la maison VI et Mars ne contredisent pas le pronostic). De même, si les maîtres des maisons VI et XI occupent la maison VIII, nous pouvons prédire la mort par violence ou blessure. Pour confirmer ceci mars maitre de 6 en 8 et mercure maitre de 8 et 11 conjoint au NS qui blesse avec violence . La m 3 informe sur la bravoure ,le courage et l esprit d initiativeet elle exerce une action sur la longévité. La maison III renseigne sur la volonté, l’esprit d’initiative et la capacité à se concentrer sur un objectif. Saturne est chez lui en m 3 ce qui renforce les attributs de cette 3 . Il aspecte cette m 5 9 et 12 ,relalation amoureuse ,le père, et les pertes en général. Difficultés relationnels opposé a vénus significateur de l épouse maitre de 7 et 12 . Je me demande si cette personne a pu avoir des enfants puisque saturne NN et maitre de 12 aspecte cette m 5 et jupiter significateur des enfants.
|
| | | astro81
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 19:20 | |
| dignifié angulaire en domicile : gout pour les sciences, les calculs et maître du MC (carrière) en (analyse) un scientifique, précurseur, inventeur () ce que confirme , maître de IX (l'abstraction) disposé par quelqu'un qui dispose d'un fort potentiel intellectuel, une personne tournée vers le progrès, maître de l'Asc en (eau) à la (eau) personne imaginatif inspiréeLe manque de planètes en signe de terre trouve son exutoire dans une activité tournée vers la nature, la terre (maison VI en ) et la X (carrière) en qui symbolise aussi la terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 20:26 | |
| Electrode T en pense quoi de mon interprétation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 20:36 | |
| - Dadou a écrit:
La maison III renseigne sur la volonté, l’esprit d’initiative et la capacité à se concentrer sur un objectif. Saturne est chez lui en m 3 ce qui renforce les attributs de cette 3
ça, c'est exact. Pour les autres, je donnerais la solution demain à 20h. @ + |
| | | astro81
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 21:27 | |
| , maître de la VI (travail) en et de la XI (projet, future) est au trigone de (agriculture, moissons), maître du MC à l'Asc (initiative) et sextil à l'autre, maître du MC. çà fait penser à un ingénieur agronome qui aurait fait des plantations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 21:46 | |
| |
| | | astro81
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 21:51 | |
| Electrode - Citation :
- ="Pas tout à fait il a travaillé sur une problématique précise."
On verra demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 22:04 | |
| la maison III et son maître sont puissants, et si une planète bénéfique occupe la maison III avec Mars ou Kethu, le natif devient militaire et fait preuve de bravoure. Dans son thème ,on a ce genre d aspect . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 22:09 | |
| Mais que font les habitants des cevennes ! (Cry) |
| | | astro81
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Dim 10 Mai 2015 - 22:15 | |
| Je m'aperçois que demain je n'aurai pas le temps ... alors : , maître de VI en (la terre) de XI (projet, avenir) reçoit les aspects suivants : - 1/2 du en (chaud et sec), - un sextil: de (sec:, - un de en (chaud et sec), - une opposition de (sec) çà indiquerait un sol brûlé, aridela solution serait dans le trigone en signe d'eau semer pour rendre fertileA+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 9:04 | |
| - astro81 a écrit:
çà indiquerait un sol brûlé, aride
semer pour rendre fertile
un sol brulé, aride : les caractéristiques sont insuffisantes. Semer pour rendre fertile : non, il s'agit d'une problématique territoriale plus complexe, en interdépendance avec d'autres territoires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 12:15 | |
| Il a été à l'origine d'un projet qui a commencé le 6 juin 1882 (refusé) et fini le 18 août 1894.
|
| | | astro81
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 13:01 | |
| Electrode écrit : - Citation :
- un sol brulé, aride : les caractéristiques sont
insuffisantes. (la terre) aspecté par : j'ajoute l'altitude (la montagne ) Electrode écrit : - Citation :
- :Semer pour rendre fertile : non, il s'agit d'une problématique
territoriale plus complexe, en interdépendance avec d'autres territoires. Avec le manque de terre dans son thème cet homme a un besoin important de "s'enraciner" pour exister. maître de l'Asc le représente. il est en réception mutuelle avec la (significateur général de la IV : origine, matrice). dispose également de ,qui par sa maîtrise renvoie encore à la IV. également, maître de V (créations) et de XII (espace clos, solitaire) en VIII (l'invisible) au de (racine) indiquerait que Pour exister pleinement et servir la terre le natif aurait fait édifier (créations = maison V) un bunker (espace clos : maison XII) destiné à observer l'invisible = maison VIII (ex : le vent, les ondes hertziennes) ... peut être un observatoire météo, une station radioPas facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 13:18 | |
| Ok. j'ai trouvé avec les deux indices que tu as donnés, je te laisse l'honneur d'annoncer la solution. ps. je ne crois pas que dans un TN, on puisse trouver un événement comme celui-ci, événement exact, j’entends. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 13:22 | |
| - astro81 a écrit:
(la terre) aspecté par : j'ajoute l'altitude (la montagne ) Oui... dans les Cévennes. - astro81 a écrit:
[b]Pour exister pleinement et servir la terre le natif aurait fait édifier (créations = maison V) un bunker
Non, pas vraiment un bunker et pas pour exister pleinement ! - astro81 a écrit:
peut être un observatoire météo
Oui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2 Lun 11 Mai 2015 - 13:27 | |
| Révolution solaire début projet (1882)
Révolution solaire fin projet (1894)
Il s'agissait d'un observatoire météo.... mais ce n'est pas tout !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? jeu 2
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |