|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:07 | |
| En 2013 voilà ce que ça donnait !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:10 | |
| - Ginger a écrit:
- Non ce n'est pas ça , ce sont des orchidées mauves . J'ai hâte !!!
Ah bon ? Elles se portent très bien chez toi quelle chance tu as ! Je ne connaissais pas cette variété : belle et originale ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:14 | |
| Le massif était planté en pleine terre dans mon ancien jardin. Lorsque la maison à été vendue je n'ai pas pu m'empêcher de les récupérer. Malheureusement je ne sais pas si je peux en retrouver dans le commerce... je ne connais pas son nom. C'est super facile à entretenir , tu pourrais essayer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:25 | |
| Je n'ai jamais eu d'orchidée, mais tu m'as donné l'envie d'en avoir !
Dernière édition par Nikolune le Mar 14 Avr 2015 - 13:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:55 | |
| il est magnifique ton oranger .... quel plaisir !! tu as les jus à domicile ! Ha si tu étais mon voisin tu trouverais plus rien j'en achète deux kilos par semaine ps : des orchidées contre des oranges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 13:58 | |
| - Nikolune a écrit:
Je n'ai jamais eu d'orchidée, mais tu m'as donné l'envie d'en avoir ! Bletilla striata pour les orchidées .... , je cherche aussi des tigrées. |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 15:48 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 15:51 | |
| avec coccinelle en prime et version noir blanc et rouge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 16:39 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 16:50 | |
| je ne sais plus le nom désolée .... c'est un arbuste que j'ai planté y a 15 ans et depuis j'ai oublié le nom ....
les jeunes pousses de printemps ont la teinte rouge,ça fait des fleurs clochettes et ensuite quand la floraison est terminé il reprerend sa teinte verte ,vert claire .... |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 16:57 | |
| je suis une . A Paris. Et je crève d'envie devant tout ça !! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 16:58 | |
| je me souviens que c'etait de la famille des orangers du mexique et donc c'est choisya quelque chose machin chose mais je ne sais plus trop .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:04 | |
| Est ce que ça donne cela une fois la fleur ouverte ? Choisiya ternata ? http://www.aujardin.info/plantes/choisya_ternata.php |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:15 | |
| non juste des clochette et l'autre le ternata je l'ai dans mon jardin ainsi qu'un autre à feuillage jaune le goldginger mais il fleurit plus tard! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:20 | |
| ah ben non c'est un pieris flaming silver en fait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:38 | |
| Merci je viens de voir sur mon ami Google !!! c'est splendide comme arbuste et ça me donne bien envie !! en plus Silver est le nom de mon chat je pensais que c'était deux arbustes mélangés au départ, mais ce sont ses feuilles qui deviennent rouge !? pieris flaming silver Je note , je note merci. Voici mon "chou" je l'aime bien aussi ^^ , il est en pleine floraison... par contre il a dû prendre une pluie de grêle dernièrement(les feuilles des plantes grasses ont été marquées, il est propre.)
Dernière édition par Ginger le Mar 14 Avr 2015 - 17:52, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:50 | |
| - Ginger a écrit:
- il est magnifique ton oranger .... quel plaisir !! tu as les jus à domicile !
Ha si tu étais mon voisin tu trouverais plus rien j'en achète deux kilos par semaine ps : des orchidées contre des oranges Merci ! Celles-ci sont sanguines (ça ne se voit pas sur la photo) et bien juteuses, j'ai cru que la branche allait craquer , mais elle a tenu bon ! Oui je veux bien des boutures contre des oranges ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 17:56 | |
| Mes préférées !!! ... tu dois être fier comme tout de manger tes fruits !!! lol Il te le rend bien d'être chouchouté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 18:10 | |
| A dire vrai ... ... je les cultive (10 ans avant d'avoir une récolte digne de ce nom), mais je ne les consomme pas vraiment (juste un verre de jus), c'est mon compagnon qui en profite : " Niko fais-moi un jus" ... ... Je nourris mes plantes avec de l'engrais organique liquide ... (Or Brun) ... |
| | | Jadelot
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 22:06 | |
| Elles sont belles toutes ces plantes. Nikolune ! ton oranger est magnifique et si grand. Presque incroyable. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 22:23 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 22:32 | |
| wouaw Nico il est magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 22:33 | |
| Merci on attend les vôtres , pas pressés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 14 Avr 2015 - 22:40 | |
| - Jadelot a écrit:
- Elles sont belles toutes ces plantes.
Nikolune ! ton oranger est magnifique et si grand. Presque incroyable. Merci je suis le seul dans le coin à en avoir un (sanguin) et je posterai bientôt des photos de lui avec ses boutons floraux : dommage que je ne puisse pas vous faire sentir leur doux parfum ! J'ai vu ta récolte de légumes : leur fraîcheur donne envie d'y goûter hum les belles carottes ! Vivement la suite en photos avec tes tomates de plusieurs variétés ... - Céleste a écrit:
- Wouahhhh Bravo pour vos jardin, je vous envie
c'est vraiment de toute beauté, les couleurs et la verdure me font rêver merci pour le partage C'est vrai que ça fait plaisir à voir toutes ces belles photos ! J'espère que tu pourras en poster quelques-une du Québec ... ... ou de ses alentours. Si je devais retourner vivre en HLM ou en pleine ville : je meurs ... ... de tristesse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 4 sur 31 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |