|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:02 | |
| - arkania a écrit:
- Bon, je vais essayer de participer, j'adore les fleurs bleues ou violettes...j'en ai deux sortes différentes en ce moment, mais mon truc, c'est plus les plantes médicinales...
Oui Arka montre nous tes violettes ... Celles-ci viennent du jardin de maman il y'a 15 jours environs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:20 | |
| - Ginger a écrit:
- Justement NIKO , ça tombe bien ! ....
Lorsque j'ai emménagé ici en 2012 ... il y' avait dans le jardin un pot caché sous les herbes. C'était une orchidée en piteuse état, elle est restée plus d'un an dans un coin ne sachant pas quoi en faire.... Je l'ai mise en terre dans une petit coin l'an passé.
Tadammmmm la suprise !!!! , donc je vais reprendre une photo aujourd'hui, elle s'est encore un peu ouverte ! (fière lol) (la photo à une semaine !!!) En effet quelle surprise Ginger ! Et quelle chance tu as de l'avoir en pleine terre c'est plutôt rare elle est très belle, tu peux en être fière ! En arrière-plan, on dirait les troncs d'un chêne-liège, je sais qu'il y en a pas mal dans ton département ... ... mais bon, je ne vois pas bien le feuillage : je me trompe peut-être ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:28 | |
| Coucou Niko merci , Oui dans le var plein de chênes liège ça pullule ici .... Je l'ai prise en photo aujourd'hui car elle s'est ouverte. Elle est belle ... Je suis sûre que tu vas nous mettre également de belles fleurs prochainement ^^ |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:45 | |
| que c'est beau ! ba moi j'ai tondu hier tout le jardin et j'ai une écharde dans le doigt j'arrive pas à l'enlever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:50 | |
| Elle est vraiment magnifique et plantée de façon idéale : dans un endroit surélevé et à l'abri du ardent ! Elle est certainement la "star" du jardin en ce moment ! Je pense à poster quelques photos prochainement il faut juste que je m'organise, les bulbes à floraison printanière sont presque en fin de cycle ... mais les boutons de fleurs d'agrumes "pointent leur nez" ... déjà ... |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:51 | |
| très joli ginger maoi j'attend avec impatience de voir mes glycines fleurir .... oui je sais j'ai encore le temps! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 21:56 | |
| - Blou a écrit:
- que c'est beau !
Je suis un peu jaloux ! - Blou a écrit:
- ba moi j'ai tondu hier tout le jardin et j'ai une écharde dans le doigt j'arrive pas à l'enlever.
Je l'ai fait moi aussi (la surface du sol est sèche, faudrait qu'il pleuve un peu par ici !) ... Pour enlever l’écharde, essaye avec une aiguille à coudre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 22:23 | |
| - Nikolune a écrit:
Elle est vraiment magnifique et plantée de façon idéale : dans un endroit surélevé et à l'abri du ardent ! Je ne l'ai pas fait exprès maintenant que tu le remarque ! il y'avait de la place et abritée du soleil c'est vrai. C'est drôle, ça me fait penser qu'elle a traversé tout cela pour ne pas mourir , elle ne le devait pas ! Elle est certainement la "star" du jardin en ce moment ! Ho oui !!! je l'use des yeux (du coup mes deux pots à l'intérieur d'orchidée qui végétaient sont allés la rejoindre... Je pense à poster quelques photos prochainement il faut juste que je m'organise, les bulbes à floraison printanière sont presque en fin de cycle ... mais les boutons de fleurs d'agrumes "pointent leur nez" ... déjà ... Chouette vivement que l'on voit tout cela .. tu es un magicien avec ton jardin, comme le dit Céleste du as le doigt vert !!
Rosalinda - Ici elles sont déjà fleurie dans le coin , il doit faire plus chaud.
BLOU - Je vois qu'une aiguille moi aussi ... |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 22:25 | |
| c'est l'inconveniant de vivre à l'ouest ici elles ne sont encore qu'en bourgeons! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 22:33 | |
| Oui on est un peu décalé , bientôt tu vas nous la montrer , patience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 22:35 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 13:10 | |
| oui ca y est j'ai pris une aiguille et hop ! (je sais aussi pourquoi j'ai eu cela, car en fait je voulais pas tondre pour que les petites pâquerettes poussent mais les voisins ..... hum ) je dois m'affirmer avec mon uranus à l'asc .... ah la la la société |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 14:10 | |
| - Blou a écrit:
- ... ah la la la société
Comme tu dis j'incinère des déchets verts régulièrement : bonjour la fumée ! Semis spontanés de palmiers ... ... les graines proviennent de chez mes voisins ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 14:50 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:03 | |
| ici mes joncquilles c'est fini! alors que le semaine ernière elles étaient toutes belles et pareil pour les jacynthe |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:03 | |
| - rosalinda a écrit:
- ici mes joncquilles c'est fini! alors que le semaine dernière elles étaient toutes belles et pareil pour les jacynthe
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:16 | |
| Ho comme c'est beau NIKO c'est vraiment un petit paradis chez toi.... mais j'en étais sûre !!! Tes palmiers , le cicca (je viens de rempoter le mien je )et la dernière petite fleur multicolore ... jamais vu ça c'est une plante grasse ? (Oui mon chat est gros mais c'est normal c'est un Maine coon ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:40 | |
| - rosalinda a écrit:
- ici mes joncquilles c'est fini! alors que le semaine ernière elles étaient toutes belles et pareil pour les jacynthe
Dès qu'il fait un peu chaud, la floraison s’accélère ... rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle floraison ! - Ginger a écrit:
- Ho comme c'est beau NIKO c'est vraiment un petit paradis chez toi.... mais j'en étais sûre !!!
Tes palmiers , le cicca (je viens de rempoter le mien je )et la dernière petite fleur multicolore ... jamais vu ça c'est une plante grasse ? (Oui mon chat est gros mais c'est normal c'est un Maine coon ) Merci j'ai deux cycas, mais ils n'ont pas donné de "feuilles" l'année dernière peut-être vont-ils fleurir cette année ? Sur la photo, il a pris un peu de béton (à cause de travaux à proximité) ... Oui c'est une petite plante grasse que je vais rempoter bientôt ! Ton Maine coon est beau, tu dois bien sentir son poids quand tu le portes dans tes bras ! Il a l'air d'être gentil comme tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:49 | |
| Je viens de lui mettre un nouveau pot mais en plastique parce qu'il est énorme et que c'est très cher ! 2 gros sacs de 50 litres de terreau je crois ! j'ai douillé pour le mettre en place. Pour le dépoter j'ai passé la scie autour de l'ancien, que des racines. J'espère qu'il va repartir il est un peu jaune J'y tiens beaucoup, il était petit et maintenant c'est un monstre. Il m'a suivi dans mon déménagement attaché avec de grosses sangles. Niko il a un coeur aussi le tien , on verra bien ! ce sera l'occasion de prendre des photos. :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 15:53 | |
| Comme je l'ai rempoté je ne mets rien pour l'instant , je lui donne des petites billes bleus d'engrais sinon. Oui il est adorable mon chat et me tiens chaud la nuit il est tout doux ( mais les poils !!! lol) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 16:00 | |
| J'imagine qu'il doit être âgé vu sa grosseur et la lenteur de sa pousse mais c'est une plante qui vaut le coup ... Les miens sont en pleine terre et j'aime bien quand ils sortent de nouvelles "feuilles" : on dirait un peu des fougères ! Oui je pense qu'il repartira (y a pas de raison pour que non) il faut attendre un peu avant d'y mettre de l'engrais afin de ne pas griller ses racines ... En tous cas il est beau le tien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 16:12 | |
| Il est un peu abîmé, il est bcp tombé avec l'autre pot ... j'attends son retour . Je ne suis pas chez moi sinon je l'aurai mis en pleine terre ... Vivement le temps des "fougères" !!! . Merci |
| | | Jadelot
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 18:04 | |
| @ Nikolune Elle est magnifique cette fleur ( la dernière photo ). Tu connais son nom ? @ Ginger Ton palmier, Waouh ! Est ce que ça peut vous intéresser que je mette des photos de légumes de mon exploitation ? Ce ne sera jamais aussi joli qu'un jardin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 18:10 | |
| - Jadelot a écrit:
- @ Nikolune
Elle est magnifique cette fleur ( la dernière photo ). Tu connais son nom ? Coucou Jadelot ! Je vais aller vérifier son nom sur le pot ... j'ai acheté un lot de trois couleurs différentes. |
| | | Jadelot
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 13 Avr 2015 - 18:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 2 sur 31 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |