|
| |
Auteur | Message |
---|
Novami
| Sujet: Thèmes catastrophiques Jeu 19 Mar 2015 - 18:07 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, je me demande comment réagir lorsqu'on doit expliquer un thème avec des aspects très angoissants. Est-ce qu'on dit tout? Exemple s: . |
| | |
Auteur | Message |
---|
capitolin
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 0:00 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Capitolin
Mets nous son thème pour qu'on voie pourquoi il a eu autant de poisse que les autres. Même si l'infante d'Espagne a eu la belle vie au début comme tu dis, il n'en reste pas moins qu'elle est exclue de sa propre famille à cause de son mari depuis quelques années, ce qui n'est pas mieux. Elle n'est pas du tout exclue de sa famille , et continue a être tout aussi aimé par ses parents . Simplement elle est exclue de ses activités de représentation de la famille royale . Elle n'a pas perdu sa famille , ni ses amis , ni son confort princier , elle ne risque pas grand chose au niveau pénal . Il y a pire comme destin . Malheureusement je n'ai pas en tête le théme de mon ami , mais dixit un astrologue , c'est un des plus beaux théme qui soit et je sais qu'il n'a aucune opposition , ni aucun carré . - Venusie a écrit:
- il y a aussi autre chose que tu ne prends pas du tout en compte en faisant exprès de tout évacuer : c'est la porté des transits sur le thème avec les planètes lourdes. Surtout sur les maîtres de la maison 12 qui ont le plus d'impact.
En effet , et donc cela confirme que cela ne dépend pas des aspects à la naissance . - Venusie a écrit:
- Mieux vaut un juste milieu à tous les thèmes de toute façon.
En effet , pour être heureux il faut être équilibré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 5:11 | |
| Sacré Capitolin ....Tu me fais rire |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 7:28 | |
| Bon thème, mauvais thème, peu importe !!! il ne s'agit pas de "se créer" un bon thème astral comme on se faisait une bonne place au paradis !!! une "aura" de fatalisme entretenue par une astrologie événementielle a plombé notre bon sens de terrien !!! Aucune provoc n'anime mon propos mais si on admet le principe de la table d'émeraude, une énergie n'est ni bonne ni mauvaise, elle existe. Notre thème astral est la représentation symbolique des différentes énergies qui s'accordent, se dénouent, se contrecarrent, donc par déduction, il n'est ni bon ni mauvais. Ainsi, un "mauvais thème" laisserait présager une vie de catastrophes !!! je pense plutôt qu'il représente des énergies ne disposant pas de "canaux adaptés" ... Libre à son propriétaire de le façonner, de créer ses voies d'expression ... voilà qui suppose des recherches, des tâtonnements, des remises en cause, mais aussi des superbes réussites ainsi que de remarquables évolutions. "Il est vrai, sans mensonges, certain et très véritable : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d'une seule chose".
(table d'Emeraude d'Hermès) |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 15:58 | |
| - capitolin a écrit:
- Quant à Charles de Foucault , parents aimant , vie facile , milieu social privilégié , à part son homosexualité non assumé (mais qu'il a pu satisfaire dans le désert) , je ne vois pas quels problémes il a transcendés .
Il me semble qu'il a été orphelin à 5 et 6 ans. - capitolin a écrit:
- En effet , et donc cela confirme que cela ne dépend pas des aspects à la naissance .
Le thème de ton ami ne présente ni carré ni opposition mais il faut aussi voir les conjonctions planétaires et angulaires et où elles se situent.La présence de Saturne et/ou Pluton/Scorpion en Maison IV peut signifier la perte familiale ou l'orphelinat par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 19:00 | |
| IL y'a aussi le thème de Pablo Ruiz Picasso, le célébre artiste peintre espagnol ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 19:29 | |
| - Lianmin a écrit:
Ainsi, un "mauvais thème" laisserait présager une vie de catastrophes !!! je pense plutôt qu'il représente des énergies ne disposant pas de "canaux adaptés" ... Libre à son propriétaire de le façonner, de créer ses voies d'expression ... voilà qui suppose des recherches, des tâtonnements, des remises en cause, mais aussi des superbes réussites ainsi que de remarquables évolutions.
"Il est vrai, sans mensonges, certain et très véritable : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d'une seule chose".
(table d'Emeraude d'Hermès)
Ok. pour les adultes, quoique, ceux morts dans de catastrophes, guerres, attentats, ou sous les balles d'un fou, parce qu'ils étaient au mauvais endroit, et au mauvais moment et n'avaient guère le choix "de façonner, créer leurs voies d'expression" Et les enfants; comme le petit Grégory Villemin, ou le fils de Lindbergh, les victimes de Dutroux et des milliers d'autres encore... Oui, je crois qu'il y a de TN catastrophiques, et comme contre une maladie incurable, on n'y peut rien... Il y qlq temps déjà, j'ai fait la connaissance d'une jeune maman infirmière, et de sa petite fille de 7 ans atteinte de leucémie, j'ai appris par des amis communs le décès de sa fille l'année suivante, où trouve t on l'énergie pour échapper au TN catastrophe...? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir Malaya En parlant de cette sombre affaire du petit Gregory le beau frere Larroche avait un theme potentiellement dangereux et désequilibré . On ne saura jamais mais bon son themeest malsain |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 22:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 23:15 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- Bonsoir Malaya
En parlant de cette sombre affaire du petit Gregory le beau frere Larroche avait un theme potentiellement dangereux et désequilibré . On ne saura jamais mais bon son themeest malsain Bonsoir poussières d'étoiles Ce TN m'avait interpellé à cause des carrés bien sur, mais aussi son Soleil carré exact à l'axe NN/NS - TN:
- capitolin a écrit:
- Hitler , Jupiter conjonction0° Lune sextile60° Soleil , un des plus beaux ensembles d'aspects au niveau de l'équilibre de la personnalité lol et seulement un carré et une opposition lol
Un théme pas mal pour une personnalité catastrophique
siffle Ah bon ? le maître d'asc conjoint Mars en exil et carré Saturne en exil en Lion et une conjonction Lune/Jupiter en exil, c'est un bel ensemble au niveau équilibre de la personnalité? Désolée, pas pour moi. http://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler |
| | | poussiere d etoile
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 23:52 | |
| - poussières d'étoiles a écrit:
- Bourreau ou victime je ne sais pas mais un soleil inaspecté de laisse présager rien de bon
et peut être les deux, et bourreau et victime ? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 23:56 | |
| Oui c vrai tu as raison bourreau ou victime . qu 'as tu relevé d'autres de ton coté sur ce theme encore de particulier en plus des noeuds ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Ven 20 Mar 2015 - 23:57 | |
Bourreau ou victime je ne sais pas mais un soleil inaspecté de laisse présager rien de bon Je compte au moins un demi-carré soleil mars, mais aussi le sesqui carré soleil saturne... |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 0:12 | |
| Merci electrode avec des demi tu viens completer le peaufinage je vous invite a regarder sa RS 1985 ca fait peur |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 0:15 | |
| - Electrode a écrit:
- poussiere d etoile a écrit:
Bourreau ou victime je ne sais pas mais un soleil inaspecté de laisse présager rien de bon Je compte au moins un demi-carré soleil mars, mais aussi le sesqui carré soleil saturne... en aparte quand je dis inaspecté je ne tiens pas compte des aspects mineurs comme on me l'a appris . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 0:35 | |
| C'est super beau tout ça, non, sérieusement.
Je n'ai plus les noms, mais je me souviens d'une chose, cela m'a conforté dans mes sentiments.
Il n'existe pas de bons ou de mauvais thèmes astrologiques. Je sais par expérience, que les épreuves, comme les joies, n'ont pas la même valeur pour tout un chacun. Nous ne pouvons donc pas nous identifier aux autres. Nous avons des capacités à surmonter certaines difficultés, pas les autres, mais quelle importance, puisque ces personnes ne sont pas concernées.
C'est notre émotionnel qui nous fait réagir. Tout comme une histoire, drôle pour les uns, bête pour d'autres. Nous n'avons pas tous fréquenté les mêmes écoles.
Je disais donc au début, que j'ai eu connaissance de cartes du ciel très dures, et elles concernaient des personnes qui s'avèrent être des maîtres, des guides.
Une opposition est une chose qui sépare, et qui indiffère en même temps. Un carré, est une chose qui attire, mais si l'on insiste de trop, cela devient compliqué, et entraîne des contrariétés.
Un trigone, est un don, une facilité, alors qu'un sextile fait appel à l'envie, attire, et facilite la relation.
Personnellement, je ne peux pas que parler des bonnes choses, sans évoquer les inconvénients. Raconter n'importe quoi à une personne qui n'y connait rien, non seulement elle ne reviendra plus, mais elle ne fera pas bonne publicité de cet art logique.
Je me suis souvent aussi entendu dire des choses intéressante que je ne me souviens pas dites, tout simplement aussi, parce que les personnes qui consultent veulent entendre, ou comprennent ce qu'elles ont envie d'entendre.
De mon point de vue, en maîtrisant les clés de signification de chaque facteur astrologique, cela présente l'interprétation en balayant suffisamment large, pour dire des vérités. Il n'est pas besoin de rentrer dans des détails qui risquent de soustraire le libre arbitre de la personne. Chaque chose que la vie nous présente, personnellement je la prend comme une expérience à vivre, et ce n'est pas parce qu'elle à réussi ou échoué à qlq'un, que ce sera la même chose avec moi comme à une autre personne.
Nous avons souvent constaté sur ce forum, que les personnes qui se comparaient à d'autres similitudes, ne le vivaient du tout de la même manière, voire pas du tout, tout simplement parce que nous sommes uniques, et fort heureusement, cela nous permet de nous démarquer.
Vénus parle d'équilibre, c'est ce qui fait d'elle l'expression de la beauté. Tout ce qui est beau attire, alors on pense à l'amour. Allez expliquer ça à un juge, et voyez comment il va vous sortir du tribunal. Par ailleurs, Saturne qui vous semble froid, rigoureux, dur, c'est lui qui vous permet de vous élever, alors que Vénus vous couche,
Pour jouter à ce que vient d'écrire Poussière d'étoile, non seulement les orbes peuvent être plus grand que ce que l'on forcerait à rapetisser, mais les aspects mineurs, ne font que rajouter de la valeur à une interprétation, tjrs en évitant le jugement de bien et ou de mal. Seulement une coloration de la valeur de l'aspect, par le signe et la maison impliquée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 12:23 | |
| Un thème natal est un mandala qu'on peut interpréter à loisir. Un mandala n'établie pas de hiérarchie, il y a une relation d'interdépendance entre chaque élément et cela forme un tout. Établir une hiérarchie entre les aspects, les orbes ect... le principe me parait dubitable. Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec Jean quand il énonce qu'il ne faut finalement pas transposer nos considérations sur le mandala par défaut (le TN) de chacun. Il faut se garder de dire "vous avez un TN difficile !" et donc émettre finalement des jugements de valeur. (je dis qu'il faut toujours rester descriptif, accepter la spécificité de l'autre dans sa relation avec son propre univers.) Pour ce qui est de l'infante d'espagne, nous ne savons pas ce qu'elle mérite. L'importance du gémeau en X dans son thème montre certainement un grand besoin de bien s'entendre avec son frère (jupiter en gémeau en X, j'ai un frère important et je veux bien m'entendre avec). Alors que l'ascendant/uranus pluton vierge + saturne en poisson en 7 me paraissent plus calculateur. Un peu comme une personne jamais satisfaite de la position sociale qu'elle avait. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 13:48 | |
| Bonjour, - capitolin a écrit:
- Hitler , , un des plus beaux ensembles d'aspects au niveau de l'équilibre de la personnalité et seulement un carré et une opposition
Un théme pas mal pour une personnalité catastrophique
La conjonction Lune-Jupiter en III signe son pouvoir d'expression, l'orateur, en analogie avec son opposition Mercure-Uranus sur l'axe Asc-DS et ses discours éruptifs, à la limite de la transe. Donc, en soit, c'était, malheureusement, un atout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 14:26 | |
- Oui c vrai tu as raison bourreau ou victime . qu 'as tu relevé d'autres de ton coté sur ce theme encore de particulier en plus des noeuds ?
Bonjour poussières d'étoiles Je t'envoie par MP qlqs exemples de RS composites Davison, tu me diras ce que tu en penses de ma "trouvaille" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques Sam 21 Mar 2015 - 16:30 | |
| - Citation :
- un des plus beaux ensembles d'aspects au niveau de l'équilibre de la personnalité et seulement un carré et une opposition
Un théme pas mal pour une personnalité catastrophique - Citation :
- La conjonction Lune-Jupiter en III signe son pouvoir d'expression, l'orateur, en analogie avec son opposition Mercure-Uranus sur l'axe Asc-DS et ses discours éruptifs, à la limite de la transe.
Donc, en soit, c'était, malheureusement, un atout. Interprétations du TN d'Hitler, quelques extraits et liens correspondants Bonne lecture ...La naissance d'Adolf Hitler a eu lieu à 18h30, heure locale. Nous sommes donc devant un thème diurne[2]. Dans le thème du Führer, Saturne et le Soleil sont en secteur diurne (au-dessus de l’horizon) , ce qui augmente leur force. Cependant, le Soleil est en signe nocturne alors que Saturne est dans le signe de son exil, le Lion. Quant à Jupiter, qui fait partie du trio des planètes diurnes, il est mal positionné en secteur nocturne et en signe nocturne. De plus, il est conjoint à une planète nocturne, la Lune, qui se trouve en exil dans le signe du Capricorne. On peut affirmer que les deux conjonctions, Lune-Jupiter et Mars-Vénus, que nous verrons plus loin, sont défavorables pour le natif, puisqu’elles se nuisent l’une à l’autre. Le fait que Hitler était un mauvais stratège militaire, surtout en fin de carrière, est attesté par les historiens[3]. Astrologiquement, on peut le voir par la position désavantagée de Mars, une planète nocturne, dans un thème diurne. Par ailleurs, Mars fait carré à Saturne, ce qui nous indique que les actions militaires de Hitler ont nui à la prise de pouvoir, à long terme. Selon la théorie des sectes planétaires (thèmes diurnes et nocturnes), Mars est la planète la plus maléfique du thème[4]. Mars se trouve en maison VIII, maison de la mort, conjoint au maître de l'Ascendant qui rétrograde vers lui. Il vaut la peine de s'arrêter et d'examiner de plus près cette importante conjonction planétaire. Vénus, maître de l'Ascendant Balance et maître du Soleil... la suite ICI http://www.astrologiequebec.ca/show.php?id=4209 ...Autre regret, Hitler appartenait à Vénus, étant Taureau/Balance, les deux domiciles de l’astre de l’art et de la beauté, ce dernier positionné chez lui en Taureau. Le personnage qui rêvait d’une carrière d’artiste peintre était d’ailleurs végétarien, une habitude alimentaire fortement vénusienne et c’est de ce Vénus à la fois dominant et raté, vengé par un Uranus fanatique, que nous sommes redevables des horreurs à son actif. Impossible donc d’interpréter le thème du dictateur, sans comprendre la nature même de Vénus qui fort mais frustré, pousse facilement à la cruauté (l'assassin Marcel Petiot par exemple avait Vénus exalté dans les Poissons, au carré de Mars et en opposition à Jupiter, ou encore le tristement célèbre Marc Dutroux a Vénus maître en Balance au sextile de Saturne). Uranus à l’ascendant (au quinconce de Vénus et lui appartenant) explique la puissance magnétique du personnage, le caractère métallique, électrique, le fanatisme : c’est lui qui prend en charge la vengeance contre ceux qu’Hitler rend responsable de ses échecs vénusiens (il fut refusé deux fois par les beaux-arts de Vienne) et de ses frustrations (sexuelles entre autres, car Vénus conjoint à Mars est au carré de Saturne). Uranus au carré de Rahu explique en partie sa xénophobie, car la tête du dragon est en maison IX (les étrangers), et son ressentiment tomba sur ces derniers. Rahu est également affligé par un demi-carré à Neptune (le peuple et la souffrance), conjoint et tourmenté par Pluton en conjonction (les puissances obscures, le matérialisme, le pulsionnel)... suite ICI http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2010/05/uranus-chaplin-et-hitler.html ... Somptueuse conjonction LUNE/JUPITER (mais en exil et en chute en capricorne ce qui fait que la joie de vivre et la sociabilité dont cette association est porteuse s’inversent et se transforment en un profond sentiment d’insécurité et d’impossibilité d’accéder au bonheur, au plaisir de vivre, à la confiance). - Cette configuration explique à elle seule la formidable popularité dont Hitler a joui en s’identifiant aux frustrations de la nation allemande plongée dans d’immenses difficultés, et en lui offrant le discours nécessaire à conjurer la déception, le pessimisme, le désespoir et l’humiliation évoqués par ces deux symboles de bonheur, de protection et d’expansion vitale : Lune et Jupiter, facteurs de développement et de bien-être. Mais exilés dans un signe de nudité hivernale, de froid dépouillement et d’austérité sévère : le Capricorne. Véritable miroir aux alouettes, le redressement, la prospérité et la gloire s’étant transformés en économie de guerre, en restrictions et privations inouïes pour finir par la défaite et la capitulation !... suite ICI http://www.astrophilo.com/2011/04/14/les-dictateurs-essai-de-typologie-anthropocosmologique/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thèmes catastrophiques
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |