J'ai longuement hésité avant de placer cette playlist dans cette rubrique. En effet, la mélancolie est très prégnante, mais avec une touche dépressive marquée...
@ Imogen : C'est à mon tour de te remercier pour cette piste musicale que je vais explorer derechef. J'ai découvert l'Artiste (Sufjan Stevens) avec son album "Illinoise" paru en 2005. Long & superbe exemple de mélancolie s'il en est. Le "bougre" avait déclaré dans différents entretiens qu'il se proposait de créer un album par état - pas moins ! Lorsque j'aperçus dans les bacs un autre album en 2010, j'en fis l'acquisition mais fut fort déçu. À contrario, son nouveau projet ayant pour thème les planètes pourrait bien mériter le détour.
Quelle coïncidence sKaRaBe ! Je découvre (avec délectation) ce Planetarium pour ma part. Comme quoi, on a tous des choses à apporter, chacun à notre manière, sur le forum (mieux vaut ne pas s'exprimer quand on n'a pas de connaissances assez solides que de faire du verbiage comme j'ai la sale manie de le faire ).
Je dois partir mais je me garde "Illinoise" pour ce soir, merci !