|
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr - 16:25 | |
| ah je pense le contraire - cela les conforte dans l'isolement. les barrières de la timidité, de la peur, d'affronter le regard de l'autre mais il y a l'autre côté bien plus dangereux et sordide : le pire à mon avis, c'est de se recevoir un monstre qui jette tout dans son ordi - et j'en vois tellement. les ruptures idem ca se passe par le texto : allez je te jette après sur fb : ils affichent si "en couple" et se passe alors un autre truc, ils se pistent. oh la la vient alors le voyeurisme .. pas sain toutes ses affaires là pour les sentiments j'entends. Je ne suis pas contre internet Stinger mais il y a des dangers pour les petits et les personnes malléables |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr - 18:13 | |
| Stinger ça roule |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr - 20:11 | |
| - Anita a écrit:
- Pluton dont l'exigence dépasse celle de Saturne et verse plus dans l'intensité et la véracité intrinsèque d'une relation plutôt que dans l'aspect raisonnable, sécuritaire (Saturne) de bon aloi ou parfois de façade (pour l'image sociale)... les trans-saturniennes demandent autre chose...dans le pire (souvent) et pour le meilleur (parfois), mais sont par définition "hors-normes"... le couple est à inventer, ré-inventer pour peu (non des moindres) de rencontrer un oiseau rare ! sinon c'est sans concession le célibat par défaut de cette absence de "vraie" rencontre, ou bien (aussi ) les personnes rencontrées ne sont pas capables de vivre cette forme de relation ("courage fuyons")
Voilà un vocabulaire propre à une Vénus plutonienne de la XII . Je pense que tu mets le doigt sur toute la difficulté, partagée par beaucoup, de vivre avec cette exigence d’authenticité et d’intensité dans la relation. Là où je m’interroge c’est sur le pourquoi d’une telle exigence, qu’est-ce qui se cache derrière ? Etre exigeant, c’est finalement mettre la pression sur soi et sur l’Autre, loin de toute fluidité du lien et c’est peut-être s’éloigner de l’authenticité qui est pourtant initialement recherchée ? La « vraie » rencontre pourrait alors simplement être celle qui met en présence deux êtres qui reconnaissent l’Autre dans son altérité ; ce qui implique se (re)connaître déjà soi-même dans sa propre singularité. - Citation :
- Se suffire à soi-même est peut être la base à acquérir pour former une relation de couple en toute conscience, dont la confiance et le désir (non le besoin) seraient le socle..
Peut-on réellement se suffire à soi-même ? Qu’on le veuille ou non, nous sommes des êtres sociaux qui naissons de l’union d’un couple, qui nous construisons dans les interactions, et qui évoluons parmi les autres. Ceci dit, je vous rejoins toi et Navane sur l’importance première d’accepter et d’aimer ce que l’on est dans nos insuffisances et nos forces, de ne pas attendre trop, tout, de l’Autre. Plutôt que d’attendre de l’Autre, tendons déjà à être nous-mêmes, ce qui est déjà une sacrée paire de manches…. Maintenant, pour rebondir sur l’intervention de Plume, la plupart des relations naissent de la rencontre entre 2 névroses et beaucoup de couples vivent très bien sur ce mode là, s’apportant (comblant ?) mutuellement ce dont ils ont besoin, attirés par ce qui fait écho à l’extérieur de leur propre intériorité. En fait, et cette fois-ci je paraphrase Stinger, je pense qu’il n’y a pas de recette miracle ; chacun faisant en fonction de ses propres besoins, dispositions, cheminement personnel en écho, ou pas, à ceux de l’Autre. L’important étant finalement de faire vibrer sa partition à la musicalité de l’Autre.Et avec une Vénus en XII, elle doit avoir une très belle musicalité ta Vénus Anita... |
| | | Meganova
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Mar 16 Aoû - 19:25 | |
| Je suis aussi concernée par le célibat prolongé, et après maintes réflexions à ce sujet, ce que j'en déduis pour les différents thèmes que j'observe c'est qu'il y a une multitude d'indices au natal qui peuvent y prédisposer, mais qu'ensuite il faut voir de quelle façon les transits activeront ces aspects. Par exemple il y a les différents âges symbolisés par les planètes. Cela doit retenir toute l'attention. D'autant plus qu'il y a différents types de célibat, de la même façon qu'il y a différents types d'amours et de relations affectives à vivre. Par exemple on peut cumuler les aventures avec une certaine facilité et à quarante ans tomber amoureux et se marier. Ca peut être notamment le cas avec une conjonction mercure soleil, car l'âge du soleil, la quarantaine est marquée par mercure, un lien. Ou n'avoir aucune relation concrète jusqu'à cette période d'âge. De mauvais aspects entre saturne et vénus vont surtout être marquants à la vingtaine et la soixantaine, mais tout est fait de nuances il y a plusieurs indices à suivre. C'est finalement logique cette histoire d'âge planétaire, car parfois des gens restent célibataires toute une décennie comme s'ils traversaient un désert, et la décennie d'après tout repart en fanfare comme si c'était naturel et normal.. Vous ne remarquez pas cela dans vos thèmes ou ceux que vous observez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Mar 16 Aoû - 19:34 | |
| Chez vous, il se peut que cela soit la en V au du en VII, entre une expression affective peut-être méfiante et la recherche d'une symbiose un tantinet idéaliste? |
| | | Meganova
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Mar 16 Aoû - 20:38 | |
| Vous n'avez pas tort :) Mais le carré me semble un peu large pour être considéré comme bloquant. Le neptune au ds en carré à mars me semble plus probant. Effectivement c'est tout un triangle négatif mars neptune saturne qu'on peut considérer. J'ai de bons espoirs pour ma quarantaine avec le soleil qui fait de bons aspects par contre... |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 5:20 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 6:18 | |
| Je dirais un potentiel de rencontre(s) courant octobre , lors d'un possible déplacement . Possibilité de retrouvaille courant décembre aussi . |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 20:37 | |
| Merci, M. Cobra :) Une amie médium m'a parlé d'une rencontre amoureuse en fin d'année, au cours d'un voyage. Pas de voyage de prévu pour l'instant, même si l'envie est bien là. A quoi vois tu ces rencontres possibles ? (je suis novice en astrologie). |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 21:24 | |
| Vénus va transiter ta III elle fera carré à ton Uranus et opposition à Uranus céleste ; il y aura aussi Jupiter ( rapport potentiel avec l'étranger ) , il fera trigone à ta Lune qui gouverne ton Mars et ta Vénus . Mercure sera aussi de la partie ; à priori ça serait plutôt amical .
et pour Décembre Mercure fera un long transit dans ta V : les flirts , il sera stationnaire sur ton Uranus : maitre de ta VII ( j'ai oublié de le mentionner dans le paragraphe au-dessus ) ; Vénus et Mars seront de passage dans ta VII ( et gouvernés par Uranus céleste ) , le Soleil sera ta V , et après je ne sais plus .
Un carré peut donner une rencontre à la croisé d'un chemin .
Ne te fais pas de films , je connais pas ta façon d'être , et tu en dis très peu sur toi donc .....à prendre se que j'écris avec des pincettes .
Je ne perçois pas de voyage pour ma part, après un possible déplacement dans un département ou une région voisine . Quoique l’opposition Jupiter ne III opposé Uranus en IX peut effectivement donner un voyage par avion ...à priori . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 21:39 | |
| Il est clair en hindou un saturne en capricorne en 7 rend plus ou moins célibataire . Ce natif se replie facilement sur lui même . Du coup les associations et les professions qui demandent un rapport constant avec un public le lasse vite . La vie conjugale et les relations avec autrui souffrent . Sa vie conjugale est difficile . Il en retire une frustration affective et sexuelle . Un conjoint fidèle , mais peu démonstratif et il néglige son foyer pour son travail . Si l occasion se présente , des séjours à l étranger favoriseraient la réussite financière et professionnelle . En général si cette personne se marie , son mariage est stable , mais mu par la raison plus par la passion . La prudence et la persévérance de cette personne assurent la réussite des associations , accords et contrats dans lesquels il s engage .
Pour moi cela résume très bien un saturne en 7 , et je suis bien placé pour les connaitre , j ai vécu des années avec une personne ayant cette position planétaire . |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 21:43 | |
| Tout cela est très intéressant. J'ai hâte d'en connaitre plus en astrologie pour pouvoir proposer analyses et interprétations comme tu le fais. Il était question d'un déplacement en province dans la révolution solaire que m'a faite la médium en question (plus probable vu mon budget, ridicule), en plus d'un voyage à l'étranger. Tout cela en fin d'année/début 2017. Il y a deux ans un astrologue m'avait parlé de mon Uranus cette année et l'année prochaine qui pouvait m'emmener ailleurs. En tous les cas l'ouverture d'esprit uranienne est très forte en ce moment. J'ai compris dernièrement la fragilité de toute prévision et la nécessité de mettre un pied devant l'autre quoi qu'en disent les astres (cf. prévisions de mon amie médium qui n'ont pas eu lieu). Mais me dire de ne pas me faire de films est très juste, car j'ai cette tendance (je ne sais pas si tu l'avais relevé dans mon thème). Je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire de moi pour agrémenter ton analyse ? |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 21:45 | |
| Dadou, tu parles de moi ou d'une autre personne ? |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 21:48 | |
| Ps : Mon saturne est en verseau il me semble, et en maison 6, mais proche du capricorne, donc je ne sais pas si je suis concernée par ton analyse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 22:01 | |
| En hindou , ça concerne bien toi , ton Saturne se retrouve en capricorne, après si tu en ressent pas les effets que j ai énuméré au dessus , alors laisse tomber |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 22:06 | |
| Si si, je crains que tu aies fait mon portrait (repli sur soi quasi systématique). Des conseils pour dépasser ces blocages relationnels ? (toi qui as vécu avec une personne de ma veine) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 22:12 | |
| Je sais désolé, je ne peux pas d aider beaucoup , je sais que ses personnes sont pas facile à vivre , après faudrait regarder l ensemble du thème pour en dire plus . Pour ma part , j ai vécu 18 ans avec cette femme , marié quelques années et divorcé, c est pour cela que je connais bien ce genre de relation. Mais comme je dis , faudrait analyser le tout pour voir les opportunités |
| | | Liligirl72120
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 25 Aoû - 22:32 | |
| C'est intéressant. La médium (toujours la même) m'a "prédit" deux mariages dont le premier à l'étranger, avec un étranger, où j'aurais ma vie professionnelle. Que j'étais à raison utopiste et pas assez ouverte à l'autre en amour. Après, j'espère que je dépasserai le mariage de raison. Je me sens très souvent incomprise en tous les cas. Sentiment que devait partager ton ex femme. En tous les cas, je vais essayer d'être plus "facile à vivre" avec autrui qu'elle ne l'a été avec toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celibat prolongé.
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |