Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

transits des quadras. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransits des quadras. - Page 2 I_icon11Voir ses messagestransits des quadras. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

transits des quadras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 Profil11
transits des quadras. - Page 2 Empty
MessageSujet: transits des quadras.
transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 16:52

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je lis le livre de Sullivan consacré à Saturne et j'ai appris plusieurs choses intéressantes.
A la quarantaine, certains transits viennent provoquer une crise existentielle.
Il s'agit du
1- Neptune Carré Neptune
2-Uranus Opposition Uranus
3-Saturne Carré Saturne

Personnellement, j'ai aussi le transit de Saturne en Scorpion en I.
Comment avez-vous vécu ces transits de crise?
Qu'avez-vous appris?
Je regrette de ne pas avoir connu ces transits avant puisque je ne connaissais pas vraiment l'astrologie.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

MessageSujet: Re: transits des quadras.
transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil 2014 - 12:39

Apparemment, j'avais oublié le Carré de Pluton à lui-même. J'ai vu que Lianmin l'avait signalé dans un autre post.
Si Nikolune passe par là avec son tableau magique: peux-tu me dire quand j'ai eu ce transit?
Mitsouko

Venusie

Venusie

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil 2014 - 12:45

@ Mitsouko

Il s'est déjà terminé depuis un bon bout de temps, quand il était fin  Sagittaire . Qu'as-tu vécu par rapport à ça ?

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil 2014 - 17:05

Lune Bonsoir ... pouf ...

mitsouko43 a écrit:

Apparemment, j'avais oublié le Carré de Pluton à lui-même. J'ai vu que Lianmin l'avait signalé dans un autre post.
Si Nikolune passe par là avec son tableau magique: peux-tu me dire quand j'ai eu ce transit?
Mitsouko

transits des quadras. - Page 2 Mitsou19

... Pluton ... méditation ... Pluton ... méditation ... Pluton ...  méditation ... Pluton ... méditation ... Pluton ... 

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Juil 2014 - 3:31

@Nikolune
Eh bien, merci encore pour ce tableau. Je remarque que ce transit coïncide avec ma séparation avec mon ex-mari. Pas de disputes mais un ras-le-bol!
Pluton en Sagittaire était dans ma maison II, il a forcément transité ma Lune à un moment!
Je me rends compte que depuis 2008, j'ai eu de gros transits, ça secoue dur sunny 
Mitsouko

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 11:05

lydie55 a écrit:
... Niko ou est ce que tu trouve ton tableau ?  bigsourire 

Rolling Eyes Lydie,
je l'obtiens grâce au logiciel Auréas.

mitsouko43 a écrit:

@Nikolune
Eh bien, merci encore pour ce tableau ... 
Mitsouko

bouquet Coucou Mitsouko,
en voici un autre :

transits des quadras. - Page 2 Mitsou23
Bientôt la fin du transit !!!

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 11:28

Merci qnikolune!
Je l'a ais bien repéré! Il fait partie du package Saturne en I opposé à Saturne natal.
Tu m'as gentiment fait le tableau Saturne conj Vénus. Il restera Saturne conj Neptune que je crains dans la perspective Réalité vs Illusion.
Mitsouko

lydie55

lydie55

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 11:43

Mais mais je suis incroyablement chanceuse je me tapes aussi  Saturne carré90° Saturne quels beaux transits je ne sais plus ou donner de la tete !!! rijaune lol 

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 15:23

Saturne carré Saturne. C'est un aspect qui secoue ici. Courage! Tu as devant toi quelques transits formateurs mais chaotiques.
Il faut regarder quels sont les aspects positifs des autres transits.
Mitsouko

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 15:40

lydie55 a écrit:

Mais mais je suis incroyablement chanceuse je me tapes aussi  Saturne carré90° Saturne quels beaux transits je ne sais plus ou donner de la tete !!! rijaune lol 

Tu es encore sous ses effets bigsourire puisqu'il rétrograde ...

(Lydie : Saturne carré90° Saturne N)
transits des quadras. - Page 2 Lydie_15

Avec Saturne il se passe quelque chose environ tous les sept ans (en simple ou en triple) ...

(Niko : Saturne C et Saturne N)
transits des quadras. - Page 2 Niko_s14

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 15:45

C' était comment le carré Saturne-Saturne, Nikolune? As-tu le souvenir de quelque chose de marquant?
Mitsouko

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 15:47

Le Carré de Lydie est encore actif malgré que Saturne soit à 16.35?
Mitsouko

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:00

mitsouko43 a écrit:

... Il restera Saturne conj Neptune que je crains dans la perspective Réalité vs Illusion.
Mitsouko

3 passages ça te dit ?

transits des quadras. - Page 2 Mitsou24

Quelques mots-clefs/phrases : idéaux qui se heurtent aux dures réalités. Croyances soudainement démenties par les faits et la réalité. Revoir nos illusions. Corriger nos erreurs. Accepter des choses difficiles à admettre. Certains sacrifices si nous voulons poursuivre l'idéal qui nous inspire. Doutes, complications et déceptions venant des lois, de l'administration ou la hiérarchie. Payer nos erreurs. Remettre nos pieds sur terre. Nous devons nous montrer plus honnêtes, rationnels ou rigoureux ---> au terme du transit nous accédons à une plus grande lucidité ... (L. Larzul : Prévision des échéances karmiques) ...

Dernière édition par Nikolune le Lun 14 Juil 2014 - 16:09, édité 2 fois

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:05

mitsouko43 a écrit:

Le Carré de Lydie est encore actif malgré que Saturne soit à 16.35?
Mitsouko

Oui apparemment ... look ... transits d'aujourd'hui à 21 h 00 TU ...

transits des quadras. - Page 2 Lydie_16

... sacré Saturne (et ses rétrogradations) ...

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:30

mitsouko43 a écrit:

C' était comment le carré Saturne-Saturne, Nikolune? As-tu le souvenir de quelque chose de marquant?
Mitsouko

2012 : année la plus difficile pour moi ... j'ai mis ça sur le compte du retour des nœuds lunaires sur eux-mêmes (carré90° Vénus R) et de Neptune en opposition180° à Vénus R ... désillusions/difficultés (intérieures) sentimentales/déprime/insomnies ... ensuite j'ai eu Saturne carré90° Lune pour couronner le tout étoile !!!

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:40

mitsouko43 a écrit:

... Je lis le livre de Sullivan consacré à Saturne et j'ai appris plusieurs choses intéressantes.
A la quarantaine, certains transits viennent provoquer une crise existentielle.
Il s'agit du
1- Neptune Carré Neptune
2-Uranus Opposition Uranus
3-Saturne Carré Saturne ...

Mitsouko

Je te conseille (ainsi qu'à tous ceux qui sont - ou seront - concernés) de lire le livre "Prenez conscience d'un mieux-être (l'outil astrologique/l'examen karmique)" :
les deux auteurs/astrologues (Jeanine Defays et Alain Fournier) parlent (entr'autres) de leur expérience à propos de "la crise de la quarantaine" et donnent pas mal d'explications/conseils sur ce sujet ...

Dernière édition par Nikolune le Lun 14 Juil 2014 - 16:54, édité 1 fois

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:41

Super tableau, comme toujours!
Le premier passage est enScorpion et les suivants en Sagittaire, que je crains moins, bizarrement.
Merci pour les mots-clés, j'avais lu deux trois choses sur le net.
Je me demande bien quelles illusions je peux encore avoir... En tout cas, plus trop sur ma vue sentimentale.
Ce que tu cites me conduit à penser au travail : "Doutes, complications et déceptions venant des lois, de l'administration ou la hiérarchie".
j'espère que ce ne sera pas le cas, le domaine pro me réussit avec l'amitié!
Tu ne m'as pas répondu sur ton expérience de ton carré Saturne.
Mitsouko

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 17:01

Neptune en opp à Vénus. Super pour les désillusions et les doutes!
Je ne connais pas encore bien les noeuds lunaires. Un autre objet d'étude.
Bienvenue dans la presque quarantaine...:-)
Mitsouko

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 17:06

J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis : vivement que Saturne "atterrisse" en Sagittaire et tu seras plus tranquille !

Je t'ai plus ou moins répondu dans mon avant-dernier commentaire : j'ai eu un mélange de plusieurs transits difficiles et lourds (qui ont débuté un peu avant 2011) que j'ai ressenti toute l'année 2012 ... le carré90° dont tu parles m'a surtout frustré en fait !

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 17:15

mitsouko43 a écrit:

... Bienvenue dans la presque quarantaine...:-)
Mitsouko

Merci sourire un jour je vais me réveiller en me disant que j'ai ranversant 40 ans, mais certainement pas dans ma tête (ni en apparence !) ... comment te sens-tu depuis que tu as passé ce cap ?
Bon d'un côté (j'imagine que) tu es mâture, et d'un autre as-tu gardé un esprit "jeune" ?

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 18:17

Je note les références du livre. Merci!
J'avais une obsession : je voulais changer de lieu de travail avant mes 40 ans. Et j'ai réussi! 4 ans que j'adore l'endroit où je travaille avec mes 280 collègues :-)
Bien que mes problèmes sentimentaux aient eu lieu au travail, ça ne nuit pas à ma motivation.
Physiquement, comme je disais, j'ai une silhouette très juvénile. Les rides, c'est autre chose.
Mon style de vie est assez jeune et urbain. J'adore les restos, les fêtes, les expos ... Je n'ai pas voulu la responsabilité d'avoir des enfants. Je n'ai jamais acheté ni d'appart ni rien d'important. Pas un sou de côté ( le comble pour une Vierge!)Je vis comme si j'avais 25 ans. Je suis l'éternelle ado de la famille. Et je n'ai rien en Gémeaux!
Sauf au travail. Je suis toujours angoissée, je veux toujours bien faire. Je suis appréciée par ma hiérarchie. Je déteste les conflits.
Ne t'inquiète pas, 40 ans, ce n'est rien. Si tu as au moins un domaine de ta vie qui te satisfait. Les transits sont lourds à cette période, à peine un se termine que l'autre arrive.
Si j'avais pu anticiper...
Fais la liste des transits en signes et maisons. Je regarderai et te dirai ce que j'en pense. Ainsi, je pratique et progresse!
Mitsouko

lydie55

lydie55

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 4:03

Bon quoiqu'il en soit je n'ai pas perdu mon sens de l'humour quand  Saturne ira pourrir ma 7 en étant conjonction0° Vénus Neptune  ca sera encore autre chose je suppose que je devrais avoir 5 mn de répit... lol 

soph

soph

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 5:14

oui, Mitsouko, ça me rassure malgré la pression sociale, tout le monde n'a pas la maison, enfants, mari.... Chacun son style de vie! Pour ma part, ces transits vers 42-44 ans ont tout ait voler en éclat. Il m'était nécessaire de tout mettre à plat ; d'autant avec mon maître  Asc Verseau en M7
 Saturne opposition180° Saturne natal => décès de mon père il y a 2 ans

mitsouko43

mitsouko43

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 5:59

Oh! Elle a été impitoyable cette opposition soph!
J'ai perdu mon chat, malade il y a 2 semaines. J'espère que ce sera la seule mauvaise nouvelle.
Moi aussi, je sens que j'ai envie de tout balancer!
Le mari, je l'ai eu pendant 15 ans. Je ne regrette pas ce mariage. Là, j'aimerais me remarier mais sans histoire de famille ni d'achat immobilier. Un peu en marge...
Te sens-tu mieux maintenant?
Mitsouko

Invité

Invité

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 7:35

Bonjour sunny !

mitsouko43 a écrit:

Je note les références du livre. Merci!

On en reparlera sûrement à l'occase ...

mitsouko43 a écrit:

J'avais une obsession : je voulais changer de lieu de travail avant mes 40 ans. Et j'ai réussi! 4 ans que j'adore l'endroit où je travaille avec mes 280 collègues :-)
Bien que mes problèmes sentimentaux aient eu lieu au travail, ça ne nuit pas à ma motivation.

... merci pour ton "retour" ... je n'ai pas de salaire, mais je travaille quotidiennement, à mon rythme ...

mitsouko43 a écrit:

Physiquement, comme je disais, j'ai une silhouette très juvénile. Les rides, c'est autre chose.
Mon style de vie est assez jeune et urbain. J'adore les restos, les fêtes, les expos ... Je n'ai pas voulu la responsabilité d'avoir des enfants. Je n'ai jamais acheté ni d'appart ni rien d'important. Pas un sou de côté ( le comble pour une Vierge!)Je vis comme si j'avais 25 ans. Je suis l'éternelle ado de la famille. Et je n'ai rien en Gémeaux!
Sauf au travail. Je suis toujours angoissée, je veux toujours bien faire. Je suis appréciée par ma hiérarchie. Je déteste les conflits.

... je suis physiquement assez semblable à toi, sauf que je suis campagnard, je sors moins ... pas d'enfant non plus, ni d'appart, ni achat important, peu de sous de côté (et dans ma tête je dois encore avoir la vingtaine) ... bref j'arrive à me débrouiller quand même !

mitsouko43 a écrit:

Ne t'inquiète pas, 40 ans, ce n'est rien. Si tu as au moins un domaine de ta vie qui te satisfait. Les transits sont lourds à cette période, à peine un se termine que l'autre arrive.
Si j'avais pu anticiper...

Je ne m'inquiète pas pour le moment : 30, 40 ou 50 ne sont que des chiffres ... parmi tant d'autres.
Je ne sais pas quel domaine de ma vie me satisfait le plus : c'est un tout, un petit plaisir par ci et par là ... même si les transits nous "alourdissent" : parlons-en et serrons-nous les coudes, plutôt que de tout garder pour soi et s'angoisser !
Même si tu penses ne pas avoir pu les anticiper et même s'ils se succèdent, il n'est jamais trop tard :
il te reste celui d'Uranus en opposition180° qui, paraît-il, prolonge ses effets pendant plusieurs années ... bigsourire !

mitsouko43 a écrit:

Fais la liste des transits en signes et maisons. Je regarderai et te dirai ce que j'en pense. Ainsi, je pratique et progresse!
Mitsouko

STP, montre-moi un petit exemple et je ferai cette liste ... merci d'avance !

A bientôt smack ...

Clarisse

Clarisse

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 8:17

Mitsouko a écrit:

Nikolune a écrit:
... je suis physiquement assez semblable à toi, sauf que je suis campagnard, je sors moins ... pas d'enfant non plus, ni d'appart, ni achat important, peu de sous de côté (et dans ma tête je dois encore avoir la vingtaine) ...

Comme vous, Mitsouko et Nikolune...
En travaillant avec des enfants, j'ai parfois 10 ans dans ma tête !  lol 

Contenu sponsorisé

transits des quadras. - Page 2 I_icon_minipost_participate

transits des quadras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant