|
| |
Auteur | Message |
---|
lefebvre
| Sujet: les gros egos Ven 20 Juin - 19:43 | |
| Rappel du premier message :les personnes ayant un gros ego se rendent elle comptent qu'elles sont a coté de la plaque ou sont'elles manipulatrices en astro avez vous vu des cas? doit 'on coupé les ponts avec eux |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 16:53 | |
| En astrologie, l'égo c'est la personnalité, c'est ce qu'on montre de soi à la société. La personnalité c'est le MC, les planètes au MC et le maitre du MC, après on peut regarder les planètes en X. (à appliquer à ton exemple, Lefebvre pour voir si tu reconnais cette personne). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 16:56 | |
| ...sur la carte : milieu du ciel en......sagittaire (signe de feu)........ |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 17:26 | |
| Je dirais aussi les planètes en Bélier et en Lion... Après ça dépend des aspects et du TN. Mitsouko |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 17:51 | |
| Lefevre !!! ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 18:58 | |
| Faire preuve d'humilité, faire passer les autres avant soi-même. Ne pas faire attention au moindre de ces maux. Donner sans rien attendre. bye l'égo!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Sam 21 Juin - 22:59 | |
| Si je suis ce que aurous dit ça veut dire que j ai un fort égo. J ai mercure conjoint au mc et soleil maitre de 10 en 10 conjoint a mars . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 9:28 | |
| Dadou, cela dépend comment tu y mets des limites, si toutefois, tu avais un "fort" égo, ce qui me semble être un jugement personnel...... Il ne faut pas généraliser et mettre des étiquettes indécollables..... Comme je l'ai dit plus haut, on peut quelquefois "envier" (sans se l'avouer-inconsciemment-) une personne qui présente à nos yeux un "fort" égo.... donnant une sorte d'ombre à notre "petit" égo (lol)......alors plutôt que de juger de la grosseur de l'égo, je dirai une personne solaire.... D'une manière générale, notre égo va se gonfler ...légèrement....avec l'arrivée de jupiter en lion....tout le monde est concerné.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 9:55 | |
| Elena Je pense avoir un fort égo qui a évoluer depuis peu. Dans ma vie j ai toujours été rabaisser ,je me suis jamais affirmer, peut etre un peu timide ,le ralbolde tout ,je laissé tout glisser sans rien dire . J ai tellement manqué de tout ,que maintenant j ai envie d etre au centre de tout ,me faire écouter ,et toujours envie d avoir raison ,ça c est mon lion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:05 | |
| "Je pense avoir un fort égo qui a évoluer depuis peu. Dans ma vie j ai toujours été rabaisser , je me suis jamais affirmer" ....pour moi, c'est normal d'évoluer pour s'affirmer......et ce n'est pas avoir un fort égo....c'est tout simplement exister. Avoir un gros ou fort égo c'est vouloir en "jeter", vouloir "éblouir" ( ), en se "sur-dimensionnant" ...mais pourquoi au fait ? (pour s'éblouir....sois-même ? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:26 | |
| Honnetement, je suis très égocentrique et avec un orgueil à faire palir ma belle Lune ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:27 | |
| @Elena Je suis d'accord avec toi, il y a une différence entre les personnalités solaires et les égocentriques. Je les fuis avec ardeur! Malheureusement, une amie m'a expliqué que les pathologies du XXI ème siècle tournent autour des personnalités narcissiques. Personnellement, avec le stellium en I dont le Soleil, le tout en Scorpion, ça peut faire peur. Mon MC est en Lion aussi... En fait, je crois que mon ami Saturne calme un peu mon ego avec les oppositions dans mon TN?? . On me reproche mon impulsivité et mon mauvais caractère parfois mais pas trop d'ego. Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:38 | |
| Mitsouko, Comme le plus souvent, chez un asc.scorpion, le milieu du ciel est en lion....c'est à dire que dans sa vie, dans sa destinée, la personne devra "mettre" son soleil au zénith....s'affirmer en quelque sorte.S'il existe un "gros" égo, c'est qu'il y a des difficultés à maitriser.....mais au fait, cela ne ferait-il pas partie du travail que l'on doit effectuer dans notre vie ? ...: se placer en équilibre..... Mitsouko, le tien est en I : dans ta destinée, tu dois te placer comme un scorpion, avec toute la symbolique qui s'impose (surtout avec le soleil dans ce signe).... Personnellement, j'ai le soleil en IV....niché....et il a fallu au cours de ma vie, le sortir de ce nid, car il y était trop bien....mais à un moment, devenu inconfortable..... Donc, je ne suis guère d'accord pour dire qu'il faut fuir devant certaines personnes avec un égo sur-dimensionné, mais essayer de comprendre afin de leur renvoyer ....leur propre image lorsque cela est possible, sans faire de morale mais peut-être leur faire susciter de la réflexion (!!!!!!).... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:47 | |
| @ Elena Intéressant ce que tu dis, sinon je m'interroge sur le fait qu'un conjoint noeud nord peut-il créer des problèmes d'égo, en amour de la même façon que conjoint noeud nord crée des problèmes sentimentaux ? Sinon avec mon MC et mon dans la , ça me crée de l'humilité ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 10:59 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Elena
Intéressant ce que tu dis, sinon je m'interroge sur le fait qu'un :soleil: conjoint noeud nord peut-il créer des problèmes d'égo, en amour de la même façon que conjoint noeud nord crée des problèmes sentimentaux ?
Sinon avec mon MC et mon dans la , ça me crée de l'humilité ... ..."problèmes" si l'on veut....car il me semble que sur un noeud sud, c'est probablement plus "problématique" (?) Je pense qu'un soleil sur un noeud nord vient donner de la lumière sur ce chemin, si on sait se....l'approprier....la voir (!)...l'acquérir...etc....Il s'agit d'un travail à faire sur la personnalité....mais surtout l'égo.... Ceci est bien général et demanderait plus d'investigations, à considérer en fonction du thème natal..... Personnellement, on a tous un EGO à mener quelque part....et comme toujours, il faut choisir....l'équilibre : travail d'une vie...... Ce n'est que ma façon de voir les choses...... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 11:06 | |
| - Sara a écrit:
- Faire preuve d'humilité, faire passer les autres avant soi-même. Ne pas faire attention au moindre de ces maux.
Donner sans rien attendre. bye l'égo! " Faire preuve d'humilité", je te rejoins sur cette idée Sara; en revanche, il me semble que l'ego est indispensable à la vie. On ne peut pas aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut prétendre aider les autres si on ne s'est pas déjà attardé sur nos propres problèmes. L'important étant de ne pas rester englué dans notre ego. Comme le souligne Eléna, c'est une recherche d'équilibre, qui peut être le travail d'une vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 11:12 | |
| "il me semble que l'ego est indispensable à la vie."
...c'est notre "essence" vitale.........sorte d'ADN symbolique.......
Relevé sur le net, concernant son symbole astro : "Le point . symbolisme le principe premier, il est l'énergie de la conscience, il représente le centre, le germe de toute création, il est le début et la fin du cycle de l'énergie qui est devenue matière."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 12:38 | |
| Comprendre son égo et le mettre à sa place, c'est le travail de toute une vie... et même de plusieurs vies. Ce n'est pas en un claquement de doigt, qu'on se dit "tiens! Je suis un égoïste. Alors j'ai décidé de devenir altruiste"... là! c'est encore l'égo qui parle. L'égo, il est très difficile de lui mettre des limites. C'est pour cela qu'on doit apprendre à le reconnaitre en soi avant de pouvoir lui donner un champs d'action limité. Il ne faut pas oublier que l'égo est à l'origine de toutes les guerres. Vous aurez donc compris de quel importance il s'agit de prendre en compte cette question de l'égo. Maitriser son égo, c'est faire la paix en soi. Quand on atteint cette état de paix intérieure, la paix commence à se répandre à l'extérieur de soi, car un état intérieur rayonne toujours à l'extérieur et influence toujours l'ambiance extérieure. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 13:42 | |
| Il me semble que les personnes qui expriment puissamment le concept d'égo sont en fait des personnes qui en manquent cruellement... je ne ferai pas l'analyse du thème, la personne n'est pas la demandeuse , mais en général, si on a besoin de crier si souvent qu'on existe, c'est probablement parce qu'on a peur que ce ne soit pas le cas! Quand j'étais plus jeune, j'aimais provoquer... j'ai compris avec le temps, que c'était à cause de l'impression de négation que suscitaient les attitudes autour de moi : ma différence me mettais en position de devoir m'affirmer pour ne pas me laisser enfermer dans un vécu qui n'étais pas le mien (les : tu raconte n'importe quoi, tu es folle..). Maintenant, je ne me sens pas niée par quelqu'un qui pense, dit ou fait différemment, je suis juste autre et ce n'est pas le fait d'entrer en confrontation qui me fera paraître plus forte ou présente. Plus on cherche à exprimer son pouvoir sur les autres, moins on y parvient sur soi et sur sa propre existence. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Dernière édition par arkania le Dim 22 Juin - 13:54, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 13:51 | |
| Mitsouko, le tien est en I : dans ta destinée, tu dois te placer comme un scorpion, avec toute la symbolique qui s'impose (surtout avec le soleil dans ce signe)...." @Elena Le transit actuel de Saturne remodèle mon ego. Je pense qu'à la fin du transit, j'aurai changé. Je me passerai bien du Soleil en I en Scorpion. Je n'aime pas toute cette intensité du signe. Le côté implacable et le dard prêt à sortir en cas d'attaque. Cependant, je reconnais que ce potentiel me permet de sortir des situations difficiles. Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:03 | |
| Je me reconnais carrement dans le sur la defensive pres a sortir son dardard |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:09 | |
| Lolob, tu te défends pour protéger ta sensibilité !!! pas par provocation !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:11 | |
| - Lianmin a écrit:
- Lolob, tu te défends pour protéger ta sensibilité !!! pas par provocation !!!
Oui c'est difficile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:18 | |
| Je me rapelle une fois j'ai detruit quelqu'un par la parole,j'ai remis son ego completement a sa place,il se prennait pour quelqu'un qu'il n'etait pas en me provoquant,je l'ai litteralement detruit verbalement au point que le gars se mette a genoux de douleur....Ensuite je suis venu m'excuser de ma violence verbale,le mec m'a remercié de l'avoir remis a sa place ...les gens autour etaient completement epoustouflés de la puissance des mots que j'ai débité,le gars je l'ai completement passé au scanner . |
| | | Angèle
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:18 | |
| - Arkania a écrit:
- Plus on cherche à exprimer son pouvoir sur les autres, moins on y parvient sur soi et sur sa propre existence.
Superbe analyse |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Dim 22 Juin - 14:25 | |
| C'est intéressant, il y a une majorité de Scorpions ou d'asc Scorpion qui participent au sujet :-) Mitsouko |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gros egos
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |