Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante saturnienne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDominante saturnienne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Dominante saturnienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 Profil11
Dominante saturnienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Dominante saturnienne
Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mai 2014 - 20:02

Rappel du premier message :

Il faut savoir qu'une personnalité marquée par Saturne est en quelque sorte programmée pour la rupture.Elle ne trouve son identité ,son veritable nom que dans le deni.L'opposition ,la contradiction,les refus,la negation qui en decoulent ne sont que les variations d'un meme theme : s'assurer d'une autonomie totale afin d'eviter la souffrance.Or,comment vivre en autarcie?
Il faut apprendre le detachement.Acquerir la force de se passer de nourriture,de sommeil,de confort,d'argent,de loisirs et surtout d'autrui.Eviter la souffrance et grandir seul,arriver a parfaite maturation de toutes les potentialités qui sont offertes a celui qui veut reussir: tel est le credo du saturnien;Il est un inguerrisable...misanthrope
On peut imaginer que,dans une vie prenatale,ou anterieure a celle-ci,dont il aurait gardé la memoire,il a souffert de privation,d'echecs et de frustrations.
Lesquelles ont laissé des cicatrices si profondes que dans cette existence terrestre,il s'est promis de ne plus avoir mal.De sorte qu'il s'isole.il se coupe de son milieu social (en general pour s'elever),de sa famille,de ses racines.Non pas pour renier ses origines ,mais parce qu'il refuse de se laisser determiner par elles,L'orgueil,le desir de dominer le monde,d'acquerir la puissance,qui motivent l'ame saturnienne sont en fait le resultat d'un immense exil interieur.Elle orpheline de sentiment de confiance.Personne ne l'a aimée comme elle souhaitait etre aimée.Personne ne lui a donné la bienveillance,d'indulgence eperdue pour toutes les sales miseres qu'elle a commises,ni la masse de pardon dont elle avait besoin pour etre rachetée.Alors ,elle a decidé de se payer elle meme au plus haut prix et, en quelque sorte de se venger de n'avoir pas su inspirer l'immense deferlement de prodiges et de prodigalité qu'elle attendait.Comment se venge t'elle?Sur elle meme.
Le mecanisme d'autopunition est tres subtil,tres raffiné et parfaitement au point.Personne ne s'en rend compte car elle deguise les faits sous des formules telles que : "j'avais envie de m'offrir une petite cure de chasteté","un jeune d'une semaine de temps en temps,ca vous raffraichit les idées" ou " une année sabbatique en Somalie pour comprendre l'identité culturelle de ce peuple,c'etait la moindre des choses".
A part cela,le saturnien attend;d'ailleurs il a le temps.Rien ne lui parait plus vain que ce deploiement d'impatience,de fougue et d'agitation irréflechi qui caracterise ses contemporains.Lui est mur avant de naitre.Pour reussir le parcours ultra-humain,para divin ou semi-vegetal qu'il s'est fixé,il concentre ses energies.Pas de depenses (d'energie,de paroles,de biens ,d'affection) qui ne soit strictement gérée,methodiquement investie en vue d'une dividence quelconque,d'un objectif a atteindre,meme au futur.Il voit loin et sait combien les circonstances comme les etres se retournent.Tel pauvre denué de tout deviendras riche et puissant.Tel potentat sera renversé.
Connaissant l'instabilité des choses et la nature changeante du sort humain,il suit son projet sans se laisser interrompre par des considerations ephemeres.
Leonard de Vinci refusait de dejeuner avec son meilleur ami pour ne rien lui devoir.Telle est la nature saturniennne.C'est l'etre d'une seule passion.
Soit amoureuse(plus souvent chez les femmes) soit creatrice.Obtenir la domination de tout ce qui le rend fragile,autrement dit de son humanité,mobiliser l'essentiel de ses forces;Maitriser son corps,ses visceres,ses appetits.Et controler le plus d'individus,de la meme maniere qu'il s'astreint a une ascece a chaque instant plus exigeante.Mao tsé-toung et mireille negre ,l'ex danseuse etoile de l'opera devenue carmelite,sont des saturniens.Empire sur soi et disciplineamene ces etres a excercer sur autrui un puissant (parfois ecrasant) ascendant.Marc-aurele,bien que l'on n'ait pas d'informations assez precises sur sa naissance,eut un destin saturnien.Qui d'autre qu'un saturnien eut pu inventer le stoicisme,souffrir en silence les infidélités de sa femme et ecrire : "O mon ame,seras-tu jamais bonne,une,nue,plus visible que le corps qui t'entoure?"
Un transit de saturne sur une zone sensible d'un ciel de naissance saturnien accroit les forces dudit: endurance ,volonté acharnée ,sens politique de l'attente,du choix du bon moment,fidelité a ses valeurs,haute exgence vis a vis de soi meme ,profondeur de vues,concentration sur des objectifs précis en vue d'une concrétisation magistrale (meme si elle est lointaine) de ses efforts ;Pas assez de complaisance,d'hmour,d'adaptabilité.
Un aspect ou des propos parfois reveches peuvent le transformer en marginal fissuré d'amertume...Dans un theme astrologique dominé par jupiter ou le soleil ,il peut apporter du decouragement,une certaine tristesse,assaillir de doutes,retirer de la confiance en soi.

Source et photo du livret:
Sara sand ???
Club trigmegiste
Zodiaque intime

?????

Dominante saturnienne - Page 2 Image710
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

MessageSujet: Re: Dominante saturnienne
Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:08

@lolob
Deux textes intéressants qui font écho à mon transit de Saturne en I où il visite mon stellium depuis octobre 2012.
Il ne fait pas de cadeaux, l'ami. Il est en  opposition180°  en VII à mon  Saturne en TN.
Mais je crois que je suis davantage marquée par  Pluton qui règne sur mon  Soleil et mon  Asc 
Merci d'avoir posté ces deux textes.
Mitsouko43

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:14

mitsouko43 a écrit:
@lolob
Deux textes intéressants qui font écho à mon transit de Saturne en I où il visite mon stellium depuis octobre 2012.
Il ne fait pas de cadeaux, l'ami. Il est en  opposition180°  en VII à mon  Saturne en TN.
Mais je crois que je suis davantage marquée par  Pluton qui règne sur mon  Soleil et mon  Asc 
Merci d'avoir posté ces deux textes.
Mitsouko43

Je crois deja si je ne me trompe qu'avec sa position en 7 tu peux deja chercher a controler les autres naturellement,d'ailleurs tu disais que tu voyais facilement les trucs qui merdent chez les autres ,son passage actuel doit reactualiser la tendance?
Me trompe-je ,parigote ,tete de vote ?
 ange balai 
 doute2 

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:28

Excuse ,je voullais juste marquer parigote et ma connerie m'a poussé a rajouter tete de vote,en reference aux elections   europeennes mais en fait tete de vote ca veux rien dire du tout.  braille 

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:29

Non, tu ne te trompes pas. Je suis une adepte du contrôle. C'est très paradoxal, je suis assez chaleureuse, sympa, j'ai pas mal d'amis, j'aime sortir mais j'ai comme un radar branché qui me fait voir les mauvais côtés des gens.
C'est pénible.
Le transit de  Saturne me freine pas mal surtout du côté de mes relations sentimentales mais j'avoue qu'il m'enseigne aussi des trucs et bizarrement, il me structure bien au niveau professionnel. J'admets que c'est un domaine où je n'ai jamais eu de problèmes mais là je me sens à un tournant positif à ce niveau. Je ne sais pas pourquoi. En plus,  Mars est en  Balance où il n'est pas très épanoui.
Tens, c'est drôle, "tête de vote" tu vois je n'ai pas voté ni aux municipales ni aujourd'hui. C'est la première fois que ça m'arrive!
Pas intéressée.
Avant je l'étais.
Mitsouko43

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:30

C'est sympa ton côté impulsif de  Sagittaire   lol 

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:37

J'ai  Saturne en 7/8 donc ca me parle forcement ,et en plus en signes de terre comme toi ca amplifie encore plus le controle ,les terriens etant deja des controleurs nés.

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:44

Et en plus tu as l'ASC en  Capricorne . Il y a un bel aspect entre ton ASC et ton  Asc . Et quel joli stellium en  Sagittaire sourire en partie en XI. Les copains, es copains, non?
Mitsouko43
PS: le contrôle c'est avant tout sur moi-même. Les autresn je les laisse faire leur vie mais j'ai toujours l’œil ouvert.

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 17:56

Non les copains ils me fatiguent,j'aime bien les voir de temps en temps mais j'en fais pas ma priorité,quoique mon attitude est assez nouvelle ,avant c'est vrai que c'etait beaucoup les copains mais plus maintenant .
J'en ai fait sortir un de l'hopital psy recemment (j'y suis passé aussi pour cause de crise),j'ai expliqué aux medecins que je savais comment avoir prise sur lui du coup ils m'ont fait confiance et lui ont fait une autorisation de sortie.

Du coup je l'ai recupéré chez moi (j'ai de la place),contre moyen monayable  diable ,mais je me tape tout les jours des discours de pleurniche  boring .

Heureusement que j'ai une force morale sinon c'est moi qui serait contaminé.

J'ai eu beaucoup tendance a utiliser les amis a mon profit,mais toujours de facon loyale....vaut mieux ca que se faire bouffer ,non???

Je ne fait plus vraiment de cadeaux non plus.  aspirateur balai 

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 18:05

Etonnant. J'aurais dit "les amis avant tout". Mais si tu dis que c'est nouveau... Tu l'expliques comment en astro?

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 18:12

Pas besoin de l'astro pour expliquer que je trouve que c'est une bande de canards boiteux et que finalement ils ne m'ont apporté que l'envie de couper les ponts avec la plupart.
Enfin oui il doit y avoir une explication astro mais je ne sais pas.

Je sais pas ce que je donnerais pour retrouver un relationnel conforme a ce que je suis vraiment.

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 18:17

Tu n'es pas en crise de quarantaine pourtant  Wink 
Je suis très bien entourée, c'est du solide. Comme quoi les Parisiens Wink 
Bien entendu, pas besoin d'astro quand on sent que les gens ne nous conviennent pas. Il pourrait y avoir une explication quand même surtout quand tu écris "

"Je sais pas ce que je donnerais pour retrouver un relationnel conforme a ce que je suis vraiment."
Mitsouko43

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 18:23

mars en 11 tete de locomotive de l'amas ? Dominateur en amitié et tres direct ,mais comme je l'ai expliqué ca passe a l'arriere plan desormais le domaine amical.

Quand je parle de relationnel conforme c'est pas necessairement amical,bref tu comprend?

+1 pour les parisiens tu m'a tué mais je suis pas mort.

Je suis pas en crise de quarantaine ,je suis en crise permanente .

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 18:26

Si le domaine amical parait important et fonctionne a merveille pour toi,c'est grace a ta  Part de fortune 11,lieu ou ca coule de source.

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 21:40

Oui, Mars en XI c'est plutôt un indicateur de grande importance de l'amitié. Direct, normal. Si tu évoques le domaine sentimental, c'est peut-être que Vénus en Scorpion est contrariée par Saturne. Une piste?
En crise permanente? Comment l'expliques-tu?
Mitsouko43
PS: oui, la Part de Fortune en XI, je savais mais je pensais plutôt à ma Lune en Sagittaire .

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 21:48

non venus n'est pas contrarié par saturne,il l'appuie . sextile60° Ca peut servir en bon.
Je suis pas en crise permanente mais il n'y a pas d'age imposé a chaque fois ,quand elles arrivent c'est sporadique .

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 21:55

C'est toi qui a écris "en crise permanente"  Wink Je comprends le côté sporadique des crises. Mais pour moi c'est venu avec l'âge  sourire 
J'ai appris un truc avec Vénus et Saturne, je pensais que ce n'était pas positif ici.
Dans ma tête, Saturne est une horreur. J'exagère.
Mitsouko43

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 21:59

Venus saturne  sextile60° c'est pas pareil que  carré90° conjonction0° je sais que je peux compter dessus ,la  conjonction0° je sais pas trop.
Le  sextile60° c'est une aide .

Invité

Invité

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mai 2014 - 22:08

Puis  Vénus sextile60° Saturne tempere la  conjonction0° Uranus  et le  carré90° Jupiter sur  Vénus 

Lianmin

Lianmin

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai 2014 - 16:26

Merci pour la suite Lolob  up ... à creuser !!! ...

mitsouko43

mitsouko43

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai 2014 - 19:23

Je viens de recevoir le livre de Luz Greene "Saturn : a new ook at an old devil".
Je vous tiendrai au courant de ma lecture si vous êtes intéressés mais vous semblez avoir un niveau bien avancé!
Mitsouko43

Contenu sponsorisé

Dominante saturnienne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Dominante saturnienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2