Rappel du premier message :Vous pouvez donner votre avis ou bien partager votre expérience sur ce sujet ...
posséderait de nombreuses affinités avec l'univers de la drogue, spécialement le tabac et l'alcool, ainsi que les substances psychédéliques.
Il s'agit de produits qui transformeraient la perception de l'univers extérieur, qui seraient créateurs d'ambiance.
Le tabac et l'alcool établiraient une certaine vibration, une harmonie entre les espaces du moi et l'environnement.
(L'auteur parle de l'alcool à usage régulier mais relativement modéré ; l'alcoolisme chronique, l'ivrognerie, qui abrutissent l'être humain, le désensitivisent, seraient sous l'influence de
, au même titre que l'opium par exemple.)
Les substances psychédéliques mettraient l'homme dans un état de schizophrénie artificielle pendant un temps donné.
Certains de ces produits sont très légers, tels que l'herbe ou le haschich ; d'autres sont plus puissants : LSD, mescaline, psilocybine, ...
Ces substances seraient caractéristiquement neptuniennes, elles briseraient les barrières psychiques en agissant biochimiquement sur certains neurones, décuplant la perception intérieure des stimulis extérieurs physiques et mentaux.
L'ensemble du phénomène serait pris en charge par la pensée imaginaire, créant des visions, des hallucinations, des illusions, visuelles, auditives et tactiles.
La perception de la réalité serait transformée, enlaidie ou embellie suivant l'orientation émotionnelle du sujet.
Celui qui utilise ces substances serait ainsi mis en contact avec
, et aboutirait à la schizophrénie, à la création artistique, ou au « presque vu » mystique ; l'intense utilisation qui a été faite de ces drogues ces dernières années, serait due à l'alliance de
avec
, qui sont toutes deux au
(60°) depuis 1945.
L'univers transpercerait le sujet qui cherche à briser ses limitations par la force, souvent dans une optique hédoniste, mais avec en même temps presque toujours une orientation mystique.
Ces substances, sous d'autres formes, auraient été utilisées de par le passé par les occultistes, les ésotériciens, qui s'en servaient lors des initiations, les nouveaux adeptes étant dûment préparés à mourir et à renaître.
Leur utilisation serait dangereuse pour l'esprit, et plus encore pour le corps astral qui s'en trouverait blessé très facilement.
La vibration neptunienne serait toute en douceur et en subtilité, et seul son côté négatif, ou encore une association indésirable avec
ou la
par exemple, pourrait pousser l'être dans cette direction (facilité, confusion, rêverie éveillée, création d'un univers intérieur qui se couperait de la réalité).
L'utilisation de ces drogues serait un peu un viol de
par
, ce qui l'empêcherait de se développer correctement, vers les univers plus subtils qu'elle représenterait, et qu'aucun agent ou corps étranger ne saurait amener.
La sorcellerie serait définie chez les hindous comme l'utilisation de drogues, de plantes, en vue d'atteindre certains états de compréhension et de pouvoir.
Nous vivons l'âge des apprentis sorciers, où chacun se voudrait initié sans véritable connaissance intérieure, où la plupart ferait le travail inverse de ce qui est recherché, et plongeraient dans l'abrutissement plutôt que dans la sérénité.
L'herbe et le haschich, qui sont des psychédéliques doux, permettraient au corps astral de se dégager partiellement de l'enveloppe physique, engendrant ainsi parfois l'extase, ou au contraire certains malaises proches de la paranoïa.
Leur utilisation modérée, pendant une période donnée, pourrait mener à une compréhension partielle qui atteindrait vite ses limites ; toute utilisation de ces moyens se paierait, car tout véhicule emprunté, emprisonnerait l'être dans ses propres lois, et lui interdirait de dépasser le niveau qu'il devrait représenter.
Toute recherche mystique se targuant de ces moyens serait un leurre, car la sagesse ne serait guère à la portée de la biochimie, et la confusion, le chaos, voire la folie, seraient la plupart du temps le résultat de ce genre d'expériences.
- Spoiler:
"Inspiré" du livre de B. Duchatelle : Astrologie trans-saturnienne (publié en 1985).