Sujet: Manifestations en Ukraine Ven 21 Fév 2014 - 0:39
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Au vue des événements se déroulant actuellement en Ukraine, je mets le théme de Kiev
Le Monde : Kiev
Auteur
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 12:51
Le Parisien: L'Ukraine accuse la Russie de lui avoir «déclaré la guerre»
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 13:26
Le Parisien EN DIRECT. Ukraine : «La Russie menace la paix et la sécurité en Europe», selon l'Otan
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 15:13
Francetvinfo : DIRECT. Ukraine : Paris et Londres suspendent les préparatifs du G8 de Sotchi Le Monde :Ukraine : des manifestations prorusses dans l'Est
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 16:17
Le Parisien : EN DIRECT. Ukraine : Washington menace Moscou de l'exclure du G8
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 18:12
Le Figrao : Ukraine : la réaction crescendo de la Russie Le Figaro : Ukraine : Moscou avance méthodiquement ses pions sur l'échiquier
Le Monde: A Kiev, la cure de jouvence révolutionnaire de Mikheïl Saakachvili
Le Nouvel Obs.: GEORGIE. Le départ de Saakachvili, la fin d'un "système brutal et répréssif"
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 19:44
Moi ça me fait penser aux allemands !
le défilé des femmes ! puis le défilé de l'armée ! !!!!!
TOUS AU CARRE !!!!!!!!! et leur uniforme !!!!!!!!!
La guerre n' est pas loin !
J'ai mis un lien dans sujet divers !
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 19:51
Merci Anne pour le lien ,mais en même temps c'est une marche militaire, toutes les armées se ressemblent...
Libération :En direct - Le chef de la marine ukrainienne prête allégeance à Moscou
Francetvinfo : Ukraine : "Poutine se conduit en maître du jeu"
Si un astrocieler fort en annalyse passe par là, je l 'invite à commenter les transits actuels...les événements vont peut-e^tre empirés avec la fin de le transit de la lune fin bélier, opposé à mars et carré pluton et jupiter ?
Ne pas oublier que c'est un coup d'Etat en Ukraine, se sont des néo-nazis qui ont pris le pouvoir (en même temps on peut dire également que ce c'est de la propagande occidentale)
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 20:36
Zouzou a écrit:
Ne pas oublier que c'est un coup d'Etat en Ukraine, se sont des néo-nazis qui ont pris le pouvoir (en même temps on peut dire également que ce c'est de la propagande occidentale)
Zouzou, c'est ton texte ou une citation?
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 20:45
Mallaya c'est de moi, il faut essayer de rester objectif par ces temps tendus, car lesmédais devuiennent très offensifs et manipules beaucoup...je ne sais pas exactement ou en est la situation à Kiev même...
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 20:50
Coup d’État peut être, mais neo-nazis
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 20:53
Le Figaro: L'opposition ukrainienne présente son gouvernement de transition
Médiapart : Etat des lieux des neo nazis au pouvoir a Kiev
Collaboration en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale
Je ne dis pas non plus que du côté Russe il y a moins de corruptions...les Russe sont surtout là pour protéger leurs intérêts maritimes en Mer Noire, mais comme c'est un gouvernement très récent, on sait pas ce que ça peut donner...il peut ya voir des émeutes également, Les Russes au mieux recadreront touit ça, au pire ça tournera en guerre civile, avec une aide internationale pour essayer de calmer le tout...mais les Russes ont beaucoup à perdre s'il perdent la Crimée...
Dernière édition par zouzou7 le Dim 2 Mar 2014 - 21:12, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 21:05
Parce que Médiapart c'est paroles d’Évangile? Les russes disent comme médiapart http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/02/russie-guerre-mediatique-ukraine_n_4885076.html?icid=maing-grid7|france|dl1|sec1_lnk3&pLid=247230 UKRAINE - La Russie a lancé une guerre médiatique pour soutenir son action en Ukraine, les médias publics russes et les autorités appelant à l'unité nationale contre "les fascistes qui ont pris le pouvoir à Kiev", sur fond de nostalgie de l'URSS. La télévision publique russe a montré à plusieurs reprises des membres du Conseil de la Fédération (Sénat) dénonçant samedi "les fascistes qui ont pris le pouvoir à Kiev", capitale de l'ex-république soviétique d'Ukraine.
Cobra
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 21:08
ça confirme les premiers effets de Vénus et Mercure en Verseau et les rétro , l'un dit un truc, l'autre dit le contraire....le Soleil proche de Neptune appuie ou centralise la confusion .
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 21:13
L'"Occident" aujourd'hui ce sont des intérêts qui partent dans tous les sens où se mêlent tant d'antagonismes (on y trouve le Qatar, l'Arabie saoudite, Israël) que la majorité des "profanes" n'y retrouvent plus leurs jeunes.
L'Occident fomente (en infiltrant des groupes extrémistes) des "révolutions" un peu partout en soutenant tantôt des sunnites, des frères musulmans, des salafistes-wahhabites etc. les pires salopars (mercenaires sans foi ni loi) reliés à Al qaïda (que la France combat au Mali mais a installés en Libye et aidés en Syrie) hier. Aujourd'hui l'opposition ukrainienne et une ribambelle de fachos.
Le but, réduire la Russie, l'encercler, la mettre à pied. Lui faire rendre gorge économiquement. Cette même Russie qui s'est opposée à la guerre en Syrie.
Les Russes disent merde à l'Occident et ils ont raison. En ça, je suis pro-russe dans cette affaire. Qu'on leur lâche la grappe.
Par principe. Je hais l'hypocrisie occidentale dont la seule morale et la seule religion (quitte à pactiser avec le diable)est celle du fric et encore du fric.
Tout ça bien entendu derrière ce paravent hautement "moral", ces théâtres de marionnettes que sont "nos valeurs": les "droits de l'hommes" (à plusieurs vitesses évidemment), l'ONU et une Europe non démocratique dans sa fonction.
Je nous souhaite presque une guerre finalement!
Petits moutons suiveurs et ivres d'une liberté totalement verrouillée par les "grands groupes", on ne l'aura pas volée.
Faut bien de toute façon que La finance se refasse.
Le capitalisme (libéralisme) est un moloch qui a besoin de se nourrir du sang de ses propres enfants tous les 25,50 60 ans pour retrouver sa jeunesse.
On est tellement cons qu'on n'a jamais rien trouvé de mieux comme système. On ne mérite rien. Que crever comme des cons. Et pis basta!
La Syrie a foiré. Avec l'Ukraine, ça va peut-être enfin marcher?
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 21:48
J'aime ta lucidité Maldo ! en deux mots comme en cent !
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 21:58
La Pravda RU: les États-Unis veulent envoyer des forces internationales à l'Ukraine
La Pravda Ukraine: Poutine contre le peuple ukrainien. 2 mars
Mais Maldoror te rends-tu compte qu'il va peut-être y avoir 15000 morts, avec des gens qui ont luttés, et dont les intérrêts les dépassent ?
Maldoror :
Le Point: Ukraine : la Russie "déclare la guerre", assure Kiev
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Dim 2 Mar 2014 - 23:59
Libération: Ukraine : une agression «à la soviétique», selon le Canada
Le Parisien: Ukraine : Poutine accepte le dialogue» avec «un groupe de contact»
Le Monde diplomatique: En Ukraine, les ultras du nationalisme
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 0:50
Je ne sais plus qui ne connaissait notre Ministre des Affaires Etrangères : BHL
BHL A KIEV
quelle mascarade grandiose et quelle honte
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 1:08
Et Fabius et ses grands airs, les mains encore toutes sanglantes de l'affaire du sang contaminé (encore une question d'économie et de restriction budgétaire qui avait omis de centrifuger le sang, avant de le réinjecter etc.-----> des responsables jamais coupables, bref... mais des cyniques, éternels donneurs de leçons alors que dans une véritable démocratie, ils raseraient les murs ou se feraient tout petits pour disparaître, voire encore Juppé, Pasqua, etc.)
Comment tolère t-on encore les harangues de BHL, en quoi est-il habilité à quoi que ce soit? Lui aussi a plein de sang sur les mains tant du Kossovo que de Libye...
Ce "grand cadavre à la renverse", c'est bien de cette démocratie socialo-bobo-libérale qu'il s'agit
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Mar 2014 - 1:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 1:14
Eh oui, un véritable imposteur, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait lu quoique ce soit de ce minable qui s'auto proclame philosophe...
Si on n'est pas encore convaincu de l'arrogance de ce pistonné planqué :
https://www.youtube.com/watch?v=_xmko_cXYGQ
On comprend après avoir visionné ce doc pourquoi Taddeï s'est fait sortir... s'il y en a un à qui il ne fallait pas toucher vu sa puissance de nuisance...
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 1:15
zouzou7 a écrit:
La Pravda RU: les États-Unis veulent envoyer des forces internationales à l'Ukraine
La Pravda Ukraine: Poutine contre le peuple ukrainien. 2 mars
Mais Maldoror te rends-tu compte qu'il va peut-être y avoir 15000 morts, avec des gens qui ont luttés, et dont les intérrêts les dépassent ?
Maldoror :
Le Point: Ukraine : la Russie "déclare la guerre", assure Kiev
Ouhou, ouhou, ouhou! Yeah!
15.000 morts, ce n'est que l'apéro... Le Moloch a une faim insatiable... il y a déjà tellement trop de monde sur la terre... La guerre sert à ça...
Je sais, c'est con, c'est triste, je suis d'accord mais c'est comme ça...
Je deviens cynique moi aussi
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 1:52
pirouette a écrit:
Eh oui, un véritable imposteur, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait lu quoique ce soit de ce minable qui s'auto proclame philosophe...
Si on n'est pas encore convaincu de l'arrogance de ce pistonné planqué :
https://www.youtube.com/watch?v=_xmko_cXYGQ
On comprend après avoir visionné ce doc pourquoi Taddeï s'est fait sortir... s'il y en a un à qui il ne fallait pas toucher vu sa puissance de nuisance...
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 5:52
Bonjour Maldoror, Il faudrait quand même que les gens s'inquiètent de voir que deux ou trois types arrogants ,sûr-d'eux -mêmes et qui donnent des ordres,des conseils,à des pays souverains,et ont ne sait pas trop qui vraiment derrière ces gens,tous le monde dira les Etats-Unis ,mais même le gouvernement américains se fait manipulé par des puissants invisible et pourtant présent. Benjamin Franklin s'en plaignait déjà à son époque .
Ulysse
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 7:31
Je ne pense pas que les soldats US ou francais voudront mourir pour la Crimée Les russes OUI mais dans le coeur des russes, la Crimée fait partie de la Russie
Réflechissez bien à ca
neven1
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 10:56
Ulysse a écrit:
Je ne pense pas que les soldats US ou francais voudront mourir pour la Crimée Les russes OUI mais dans le coeur des russes, la Crimée fait partie de la Russie
Réflechissez bien à ca
Suite à l'effondrement de l'URSS, l'Ukraine est un État indépendant depuis le 24 août 1991, décision confirmée par le référendum organisé le 1er décembre 1991 : 90,5 % d’électeurs votèrent pour l’indépendance.
La Crimée fait partie de l'espace territorial ukrainien.
Les russes ont colonisé toute la région par la force.
Pour ce qui est de la Crimée, les autochtones étaient les Cimmériens (en grec ancien, Κιμμέριοι, "Kimmerioi" ; Gimirraya pour les Assyriens) : un peuple de l'Antiquité, d'origine indo-européenne, apparentés aux Thraces ou aux peuples iraniens, installé en Tauride et sur le pourtour de la mer d'Azov avant de déferler aux VIIIe et VIIe siècles av. J.-C. sur l'Asie Mineure.
La Crimée a été un royaume turc ou mongol, dirigé par un khan, avant d'être envahi par les russes.
La Crimée a été conquise par la Russie au XVIIIe siècle sur les Tatars, vassaux de l'empire ottoman. À l'issue de la guerre russo-turque de 1768-1774 la Tauride et la Crimée devinrent russes. Le traité d'Iaşi mit fin à l'existence du khanat de Crimée.
Actuellement, sans l'aval du Conseil de Sécurité, Poutine agit sans mandat international ni règles du droit : retour aux vieilles méthodes cyniques fondées sur la manipulation et les rapports de forces propre au "gros plein d'être" et au gougnafier...