|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: La dominante atavique Mer 27 Nov - 4:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie, la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal... Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit... Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ... Quelle est votre dominante Atavique? Click ICI --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû - 13:45, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 5 Fév - 8:38 | |
| Bonjour Josette BETAILLOLE dit qu'elle utilise les trans saturniennes dans certains thèmes, fais une petite recherche sur le net et tu trouveras des écrits dans ce sens, je suis tombée dessus il y a peu... après je pense que c'est l'expérience qui guide le plus : faire des thèmes et s'y pencher, car tout évolue dans la vie même si d'autres sont très "tradition" . --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 5 Fév - 9:24 | |
| Bonjour Arkania, Nous n'avions pas déjà fait un "travail" sur ce sujet ? (cf toutes ces pages ?) Il me paraît très intéressant d'observer cette planète...qui "nous tire vers le haut", quoique l'on fasse....car le destin nous rattrape toujours... |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 12 Mar - 21:15 | |
| Est ce que Chiron peut être le début du calcul de cette dominante atavique?
Est ce que le Noeud nord peut être une dominante atavique? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 7:52 | |
| Bon je suis pas une lumière en calcul mais j'ai essayer ...Quand je regarde : MC à 28.41 la planete la plus proche est en M8 à 22.17 , ce qui donne 6.24 ° que je repporte a gauche de mon thème et je tombe sur 25.35° du , le degrès se rapprochant le plus est mon à 25.33 . donc je peux considérer mon heure de naissance exact ? j'ai tout bon dans les calculs ? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 8:42 | |
| ouaip j'ai refait pas a pas en suivant bien les exemples donnés sur le PDF et en fait j'ai dû changer mon heure de naissance qui est aujourd'hui donc a 6.24 am au lieu de 6.20 .. Donc .. comme apparement les astéroides ne comptes pas , je tombe sur a 6.42° ... si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait sympa , j'ai pas l'heure de naissance de mes parents sous la main . Sinon du coup ça signifie quoi en dom aviatique ? |
| | | Anita
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 9:09 | |
| Hello Vassangel, pourquoi Saturne ? ton MC à 29° Gémeaux ta Lune à 21 ° Cancer c'est donc ta Lune qui est le plus près y a 22 degrés d'écart, tu reportes ces 22° à partir du MC en direction de l'autre coté c'est à dire en direction de la IX---> tu tombes à 7° Gémeaux Oui la planète la plus proche en degrés est bien Jupiter Pourquoi j'avais souvenir que la planète atavique était la plus haute en degrés (...pt être parce que c'est le cas dans mon tn) Fifou25 je ne pense pas, ni astéreoïdes, ni points fictifs...ton thème n'est pas accessible je remets le lien PDF pour calculer |
| | | Aleph
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 9:21 | |
| @Anita , j'ai calculé Saturne car 22 ° en 8 . c'est plus proche que la lune en 21 non ? |
| | | Anita
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 9:27 | |
| Vassangel Ta planète culminante est la Lune, c'est elle qui est le plus proche de ton MC... Saturne (en Taureau) se trouve à 37° d'écart avec ton MC |
| | | Aleph
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 9:32 | |
| ok ok .. donc j'ai du pas comprendre un truc , j'ai changer mon heure de naissance par rapport au premier calcul du coup je sais pas si j'ai bien fait même si c'etait de 4' . Quoi qu'il en soit , juju reste la dominante et donc la lune en point culminant de mon thème . Merci Anita |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 11:49 | |
| Donc si je tiens compte de vénus et non de chiron, ma dominante atavique serait mars? |
| | | Anita
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 14:17 | |
| Fifou25 je tombe sur 13° Poissons, à 13° tu as 2 planètes Venus et Mars carré partil, dans le PDF l'exemple de Guillaume D. qui en a aussi 2, donc je dirais que Venus et Mars sont tes planètes ataviques
|
| | | Coquelicot57
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 14:39 | |
| Bonjour J'ai 13° degré écart si j'ai bien calculé ,ensuite je dois décalé mon MC de 13° Cela veut dire que mon heure de naissance est fausse |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 15:03 | |
| ouille j'ai pas vu vénus, bien vu Anita, merci. |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 13 Mar - 16:55 | |
| par contre chez ma fille, ça sera noeud nord à 0° ou chiron à 1° : y a rien d'autre. Le plus haut, c'est mars à 5° donc pas possible. Et je suis sur de la date et de l'heure, j'étais là mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 9 Juil - 21:54 | |
| Ah je découvre, c'est passionnant. Merci Stinger d'avoir rappelé ce sujet. Je viens de faire les calculs et les ai recorrigés plusieurs fois. J'en suis arrivée à la définition de Neptune, en Scorpion comme planète atavique qui fait un aspect au MC de mon père. Je vais creuser par là (quoique je crois que j'ai déjà creusé sans le savoir) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 10 Juil - 14:45 | |
| Uranus est ma dominante atavique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 10 Juil - 14:55 | |
| Tiens donc ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 10 Juil - 15:26 | |
| Viii, toujours un peu surprise avec cet Uranus mais c'était réglé à une vitesse féenoménale c't'histoire |
| | | Aleph
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 10 Juil - 15:50 | |
| J'ai trouvé ce lien pour les définitions , celui mis pour le sujet me marque "erreur" et semble ne plus marcher Perso je sais pas quoi penser de ce .. http://astrologueconseil.ek.la/la-dominante-atavique-a114351194 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Lun 10 Juil - 16:08 | |
| Celui-là fonctionne http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/La-dominante-atavique-Josette-B%C3%A9taillole1.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 23 Aoû - 14:46 | |
| Bonjour, je viens de la part de Navane Donc... - Invité a écrit:
Coucou Arkania
Voilà ce que j'ai noté:
C’est le MC qui nous servira dans notre recherche de la dominante atavique.
* Tout d'abord il faut repérer la planète la plus proche du MC, soit à droite, soit à gauche.
... ensuite,compter le nombre de degrés qui la sépare du MC.
et enfin, reporter cette distance de l’autre côté du MC.
Le degré correspondant à ce point doit nous faire découvrir dans notre thème natal un astre occupant un degré similaire.
allez, au boulot ...
PS/ toi qui connais un peu mon parcours ... je te dirai que ma dominante atavique est ... pluton ... C'est la qui est la plus proche du dans mon TN, 28° 22°, orbe de 6°. Ce qui revient à chercher une planète à 16°, or y'en a pas. Mon heure de naissance est exacte, j'avais torturé ma mère avec ça en calculant mon pour la première fois, tellement déçue d'avoir un je suis née à la maison et pour elle ainsi que pour mon arrière grand mère sage-femme qui l'a assistée, l'heure est exacte. Que faire du coup ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 23 Aoû - 15:29 | |
| Alors, là, comme l'heure est exacte, il faut attendre les pros *ah, mes bons tuyaux, toujours*
Dernière édition par Navane le Mer 23 Aoû - 15:36, édité 1 fois |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 23 Aoû - 15:32 | |
| étrange, ma planète atavique serait la Lune en Lion et avec la correction mon ascendant se retrouverait à 18° du verseau et mon milieu du ciel à 20° du sagittaire Jsuis pas convaincu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 23 Aoû - 15:42 | |
| - Imogen a écrit:
- Bonjour, je viens de la part de Navane
Donc...
- Invité a écrit:
Coucou Arkania
Voilà ce que j'ai noté:
C’est le MC qui nous servira dans notre recherche de la dominante atavique.
* Tout d'abord il faut repérer la planète la plus proche du MC, soit à droite, soit à gauche.
... ensuite,compter le nombre de degrés qui la sépare du MC.
et enfin, reporter cette distance de l’autre côté du MC.
Le degré correspondant à ce point doit nous faire découvrir dans notre thème natal un astre occupant un degré similaire.
allez, au boulot ...
PS/ toi qui connais un peu mon parcours ... je te dirai que ma dominante atavique est ... pluton ... C'est la qui est la plus proche du dans mon TN, 28° 22°, orbe de 6°. Ce qui revient à chercher une planète à 16°, or y'en a pas. Mon heure de naissance est exacte, j'avais torturé ma mère avec ça en calculant mon pour la première fois, tellement déçue d'avoir un je suis née à la maison et pour elle ainsi que pour mon arrière grand mère sage-femme qui l'a assistée, l'heure est exacte. Que faire du coup ? Pffff ! ça date ce post ! ... me souviens plus trop lol ! Lilith avait mis un lien aussi: http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/La-dominante-atavique-Josette-B%C3%A9taillole1.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 23 Aoû - 22:09 | |
| - Navane a écrit:
- Alors, là, comme l'heure est exacte, il faut attendre les pros *ah, mes bons tuyaux, toujours*
Navane les bons tuyaux Ce topic est intéressant de toute façon, merci de me l'avoir conseillé Iris je n'avais pas fait attention que c'était toi "Invité" , contente de te retrouver là du coup. J'ai calculé et recalculé, en modifiant l'heure, je parviens à planète atavique mais en mettant une heure après 10 heures or d'après ma mère c'est impossible. Sinon étant donné que je n'ai pas de planète entre 10 et 20° il faut reculer l'heure bien avant 10 heures et là non plus ça ne colle pas. Clem, tu es sûr pour ton calcul ? Il te suffirait d'avancer ton de 2° et le deviendrait d'office ta planète atavique non ? Erf, je sais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dominante atavique
| |
| |
| | | |
Page 11 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |