|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: La dominante atavique Mer 27 Nov - 5:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie, la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal... Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit... Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ... Quelle est votre dominante Atavique? Click ICI --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû - 15:45, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 15:25 | |
| Mitansoa * Planète la plus proche du MC: - 21°10 la sépare du MC - * reporter ces 21°10 à droite du MC ... ce qui nous amène à 8°50 du qui sera le "point atavique" * reste à découvrir dans le TN ... un astre occupant un degré similaire ... ou le plus approchant ... ce sera la dominante atavique ... je te laisse le soin de le rechercher ... Aurous ... si je fais erreur ... please, reprends-moi ...
|
| | | Titoune
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 16:38 | |
| @Iris7ce ne serait pas plutôt 28°50 ? (quand on regarde le thème de Mitansoa il me semble que du jusqu'au 8°50 il y ait bien plus que 21°10 de reporté ou alors je me trompe dans mes calculs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 17:10 | |
| - Titoune a écrit:
- @Iris7
ce ne serait pas plutôt 28°50 ? (quand on regarde le thème de Mitansoa il me semble que du jusqu'au 8°50 il y ait bien plus que 21°10 de reporté ou alors je me trompe dans mes calculs ?
Merci Titoune ! je me suis emmêlé les pinceaux ! je reprends: * MC= 319°29 * lune = 340°39 * écart = 21°10 * MC= 319°29 - 21°10 = 298°19 soit 28°19 = point ataviqueastre occupant un degré similaire ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 19:13 | |
| ok Iris pour les 28° environ et bien vu Titoune La planète atavique devrait être ... |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 23:09 | |
| J'obtient par contre je dois modifié l'heure de naissance de 12mn alors que mon heure de naissance est fiable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 5 Nov - 23:43 | |
| - Latitudes a écrit:
- J'obtient par contre je dois modifié l'heure de naissance de 12mn alors que mon heure de naissance est fiable...
Coucou Lati je trouve ton point atavique à 23°56 ( à moins que mon cerveau ne soit embué ... vu l'heure ) ce qui ferait de la ( 26°23) ... ta dominante atavique tu ne voudrais pas recompter ? .... |
| | | mitantsoa
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 6:07 | |
| |
| | | Angèle
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 8:07 | |
| - Iris a écrit:
- Coucou Lati
je trouve ton point atavique à 23°56 ( à moins que mon cerveau ne soit embué ... vu l'heure ) ce qui ferait de la ( 26°23) ... ta dominante atavique J'ai également fait le calcul et je trouve comme toi Iris. La planète atavique de Latitudes serait bien la Lune. Je m'interroge tout de même sur l'écart de presque 3° alors que l'heure de naissance est très précise.... |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 10:03 | |
| |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 10:05 | |
| |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 14:46 | |
| Ma fille dont je connais l'heure de naissance très exacte.... Et pour cause... Y a rien qui colle... ????? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 22:44 | |
| T'en fais pas poqueline, Moi aussi je connais les heures exacte de tout mes enfants et ne changerait pas leur heure de naissance pour que cela colle avec une dominante atavique :) on prend , on laisse , à notre choix parfois ça marche bien et dans d'autre cas, pas du tout --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 6 Nov - 23:32 | |
| oui Céleste ! Je ne m'en fais pas trop pour ça ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 10:05 | |
| Je remonte le post car je m'interroge sur mon heure de naissance que je trouve étonnamment précise: 7 heures. Je pense avoir compris la méthode en lisant le pdf posté par Iris (Merci ). Mon MC est en Lion à 12,18. La planète la plus proche est Pluton à 28,42 en Vierge. La différence entre les deux nombres: 16,24, que je reporte de l'autre côté du MC, je crois que le résultat aboutit à la fin de la IX, en Cancer mais je ne peux pas être précise. Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Merci Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 13:31 | |
| Coucou Mitsou ! je te remets quelques lignes C’est le MC qui nous servira dans notre recherche de la dominante atavique.
* Tout d'abord il faut repérer la planète la plus proche du MC, soit à droite, soit à gauche.
... ensuite,compter le nombre de degrés qui la sépare du MC.
et enfin, reporter cette distance de l’autre côté du MC.
Le degré correspondant à ce point doit nous faire découvrir dans notre thème natal un astre occupant un degré similaire. Tu écris:Mon MC est en Lion à 12,18. La planète la plus proche est Pluton à 28,42 en Vierge. La différence entre les deux nombres: 16,24, * OK pour pluton ! MAIS refais ton calcul ... ton MC étant à 12° 18 lion soit 132°18 (en partant du 0 bélier)... combien de degrés à parcourir "pour te rendre" à 28°42 vierge ( 178°42) ??? |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 13:43 | |
| J'ai pourtant bien lu le document, Iris, c'est encore mon problème avec les chiffres, les nombres qui me freine dans mes recherches. C'est très agaçant.
"* OK pour pluton ! MAIS refais ton calcul ... Wink ton MC étant à 12° 18 lion soit 132°18 (en partant du 0 bélier)... combien de degrés à parcourir "pour te rendre" à 28°42 vierge ( 178°42) ???"
Je ne te suis pas...
Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 14:47 | |
| c'est encore mon problème avec les chiffres, les nombres qui me freine dans mes recherches. C'est très agaçant. Je vais essayer de t'expliquer ton MC est en à 12° 18 soit en partant du 0° - DANS LE SENS DU ZODIAQUE - à 132°18(puisque chaque signe = 30°) ensuite même chose pour position de pluton ! 28° 42 = 178°42 178°42 - 132°18 = 46°24 (séparent pluton du MC) Est-ce que tu me suis cette fois ? ... avant de poursuivre ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 15:29 | |
| C'est plus clair que le PDF, Iris Je dois donc compter 46°24 dans le sens contraire du zodiaque pour trouver le degré qui m'intéresse? Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 15:49 | |
| Je dois donc compter 46°24 dans le sens contraire du zodiaque pour trouver le degré qui m'intéresse? voilààà ! ... A la position de ton MC : 132°18 ... tu vas donc soustraire ces 46°24 ... et tu auras le "point atavique" ... Lorsque tu auras trouvé la position de ce point atavique, tu rechercheras dans ton TN la planète occupant le même degré (ou le plus approchant)ce sera ta dominante atavique ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 16:26 | |
| Merci de ta patience, Iris . Tu es une bonne pédagogue . Alors, il semble que ce degré soit en Taureau à 14 degrés. Jupiter est à 14°56 en Scorpion tandis que la Lune est à 15°12 en Sagittaire. Allez, encore un problème C'est assez difficile de bien compter car l'espace entre les degrés est ténu. Mitsouko (qui a fini par comprendre!) |
| | | Anita
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 16:56 | |
| - Josette Bétaillole dans le pdf donné par Iris a écrit:
- Si nous comparons notre dominante atavique avec le thème de nos parents, nous ne manquerons pas d’être
surpris…. En effet, le plus souvent, la planète atavique de l’enfant fait un aspect avec les planètes ou les points important (Asc, MC, Nœuds Lunaires, etc.) du thème de ses parents, rappelant l’importance du facteur héréditaire. oui effectivement ça marche dans mon thème Lune (planète atavique) sur l'ascendant de ma mère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 17:00 | |
| Mitsou ... la patience j'ai du l'apprendre !!! je peux t'assurer qu'elle n'était pas innée revenons à nos moutons ... car il semblerait que Mitsou "la littéraire" se soit égarée parmi les signes zodiacaux ... possible que je me sois mal exprimée * A la position de ton MC : 132°18 ... tu vas donc soustraire ces 46°24 ... et tu auras le "point atavique" ...- 132°18 - 46°24 = 85°54 ... c'est à dire 25°54 des ... maintenant ... Planète atavique ?????? |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 17:13 | |
| Merci Mitsouko d'avoir relancé le sujet , je trouve mon point atavique à 14°56 , la planète plus proche du pour moi est , il semble que soit ma planète dominante atavique. maintenant il y a 1°06 d'écart et donc une heure de naissance à corriger, Si je ne me suis pas trompée, je vais apprendre comment faire Merci pour les liens |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 17:47 | |
| - Iris7 a écrit:
Mitsou ... la patience j'ai du l'apprendre !!! je peux t'assurer qu'elle n'était pas innée
revenons à nos moutons ... car il semblerait que Mitsou "la littéraire" se soit égarée parmi les signes zodiacaux ... possible que je me sois mal exprimée
* A la position de ton MC : 132°18 ... tu vas donc soustraire ces 46°24 ... et tu auras le "point atavique" ... - 132°18 - 46°24 = 85°54 ... c'est à dire 25°54 des
... maintenant ... Planète atavique ?????? Je recompté 3 fois! Oui, 85°54 à partir du MC et je tombais donc quelque part en Taureau. C'est fou, vous y arrivez tous pourtant! Bref. Tout ça pour pas grand-chose car je n'ai aucune planète à 25°54... Encore merci, Iris Mitsouko |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: La dominante atavique Dim 11 Jan - 17:55 | |
| @ Mitsouko à 28°43 semble être la plus proche, 2°49 d'écart, ton réapparaît |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dominante atavique
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |