|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: La dominante atavique Mer 27 Nov 2013 - 5:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie, la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal... Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit... Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ... Quelle est votre dominante Atavique? Click ICI --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:56 | |
| - aurous a écrit:
Tentative d'explication pour tous du calcul du point atavique En 1, trouver la planète la plus proche du MC.
En 2, calculer l'écart en degré entre cette planète et le MC.
En 3, reporter cet écart de l'autre coté du MC par rapport à cette planète. Cela correspond à un point symétrique de la planète par rapport au MC. Vous trouver alors le degré atavique mais non le point.
En 4, rechercher dans tout le thème, la planète la plus proche de ce degré dans n'importe quel signe. C'est votre planète atavique qui est sur votre point atavique.
Si il y a un doute entre 2 planètes refaite le calcul avec les minutes et les secondes d'angle. J'ajoute aux explications d' Aurous : - si la planète la plus proche du MC est à droite de ce MC, il faut une fois le résultat obtenu, se reporter à gauche. - si la planète la plus proche du MC, est à gauche de ce MC, on se reporte à droite. @ Hataali : Je confirme après vérification, que les calculs d' Arwell sont justes : 1) ( 30 - 20° pour la Lune en Sagittaire) + 16° pour le MC Capricorne = 26° 2) Faire la soustraction pour obtenir les degrés à gauche du MC Capricorne dans ton thème : 30 - 16° = 14° 3) 26 ° (la distance obtenue entre ta Lune Sagittaire et le MC Capricorne, que tu dois appliquer à gauche du MC ), se soustrait avec 14° cf. point 2. Donc 26° - 14° = 12° Verseau 4) Trouves la planète qui se rapproche le plus du résultat trouvé au point 3. Dans ton thème, il s'agit de rétro qui est la planète atavique. J'espère que c'est plus clair comme ça pour tout le monde. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 22:32 | |
| Moi Aurous (ou qui voudra...), si tu veux jeter un coup d'oeil, c'est quand tu peux |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 22:35 | |
| Merci beaucoup Vénusie, je suis heureuse que quelqu'un d'autre ait confirmé. Arwell, merci beaucoup d'avoir calculé, ne m'en veut pas, je suis désolée si je t'ai fait de la peine. Merci à vous deux. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 22:43 | |
| Maldo, on voit pas les degrés de ton ... va y'avoir gourance si on peut pas faire le calcul précis, mais je pense à , puisque est en dessous de 1°40 , plus proche du MC ! l'autre serait ou mais à plus d'un degré, sauf si ton heure n'est pas juste ! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 22:58 | |
| - hataali a écrit:
- @ Aurous,
Dis-moi si les calculs qu'Arwell a fait un peu plus haut sont bons. Je voudrais une autre confirmation. Arwell, je ne veux pas t'insulter, c'est que je ne comprends pas tout à fait ton calcul, et peut-être une autre personne peut me l'expliquer... Merci! Le calcul d'Arwell est très juste (Arwell ). retro en planète atavique, je le sens bien. J'ai moi aussi rétro en atavique et quoi de plus normal de réajuster l'énergie d'une planète au sein de sa propre famille. Bonne soirée Hataali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 23:05 | |
| |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 23:09 | |
| Merci Aurous de m'avoir confirmé ce Mercure. |
| | | Versson
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous, Je me prête au jeu : Alors MC à 27°02 , la planète la plus proche 23°43. L'écart entre les deux est de 33°19. J'ajoute ce dernier au ce qui me donne 00°21 , la planète la plus proche de ce degrès est à 1°19 ou la à 28°40. Si je rectifie mon heure de naissance je ne sais pas de quel point le faire. Si je la recule de 3 min c'est si je l'avance de 4min c'est la ...Comment fait-on poir savoir si on est sorti trop tôt ou trop tard ? Ahah telle est la question ... Merci pour ce post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 23:49 | |
| Bonsoir, Je me joins à vous pour cette découverte... Voici mes calculs : MC à 7°09 planète la plus proche à 29°32 MIX soit une différence de 7°37 et donc un point atavique à gauche du MC de 14°45 La planète atavique serait à 14°25 en V. Mon heure de naissance est donc juste. Je ne peux malheureusement pas rapprocher cette planète atavique du TN de mes parents, je ne connais pas leur heure de naissance... Pour mes deux gars, je retrouve la même planete atavique ! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 4:14 | |
| - arkania a écrit:
- Maldo,
on voit pas les degrés de ton ... va y'avoir gourance si on peut pas faire le calcul précis, mais je pense à , puisque est en dessous de 1°40 , plus proche du MC ! l'autre serait :jupiter:ou mais à plus d'un degré, sauf si ton heure n'est pas juste ! Merci Arka et Aurous pour votre collab' est à 0.57° R, le MC à 1.39°, à 0,08°. Si c'était , il devrait être au delà de 1,33° (comme et , mêmes degrés à 0,1° près) J'imagine que si le MC était reculé à 1.15° par exemple alors il y aurait 0,18 ° de différence entre (0,57 +0,18= 1.15°) et le MC. Et si je rajoute de l'autre côté en partant du MC, 1.15 +0,18=1.33°----> degrés de / et / Mon MC (et mon ASC sont alors à peine décalés de 0,24 °, une paille non?). L'heure est donc quasi exacte. Qu'en pensez-vous? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 4:44 | |
| Je vais tenter de collaborer aussi ALors la distance entre :pluton:IX, et l' (1°39" - 0°57") est de 0°36" distance qu'ont additionne de l'autre coté du (1°39"+ 0°36") = on arrive à 2°15" ... C'est vrai que tu es très tiraillé entre deux et regarde dans les thèmes de tes parents si l'un d'eux auraient une planète (ou l' ) en avec la position de ta ou ton natal (et du coup, jète un oeil pour même, il n'est pas bien loin), ça va t'aider à mettre le doigt sur ta planète atavique, parce qu'effectivement, dans ton cas, même avec l'heure de naissance exacte, ça peut-être difficile à trancher ! (bon, je ne suis pas super en MAth... possible que je me trompe aussi dans mes calculs, mais l'intention est là ) --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 8:43 | |
| bonjour Intéressant suivant ce que nous a enseigner nos parents on cherche la planète la plus proche dans son thème ce sera la planète dominante ok je vais vérifier la mienne, intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:00 | |
| Bonjour, merci Vénusie pour le rappel (d' Aurous en haut de page), il m'a permis d'y plus clair pour calculer la dominante atavique d'un thème ! Pour Versson, je verrais plus en tant que planète atavique que la ; Pirouette, moi non plus je ne connais pas l'heure de naissance de mes parents ; Aniel, à 1° 51' et à 7°21' : écart de 5° 30' que je reporte de l'autre côté du : ça fait donc 7°21' aussi. serait donc ta planète atavique et il n'y aurait pas de rectification d'heure ? Je mets ton TN (avec ton accord) pour avoir d'autres avis : Désolé, les calculs de bon matins ... ... ... Merci Céleste pour la découverte de cette planète spéciale ! En ce qui me concerne, je pense que c'est qui rétrograde en maison VIII en compagnie de (rétro lui-aussi) ...
Dernière édition par Nikolune le Jeu 5 Déc 2013 - 10:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:13 | |
| Merci Nikolune et d 'avoir ouvert ce post Céleste j 'ai ça fiche la trouille cela veut dire et signifier quoi ? dois - je m' en référer à sa signification ? |
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:18 | |
| Ben pour MALDO, je dirais qu'il a une double atavique, on peut pas séparer et la différence est trop minime et quoi qu'on fasse pour corriger le MC! Mais la valeur est dominante déjà parce qu'elle est rétrograde, ensuite parce qu'il est et qu'elle reflète une grande partie de ton comportement autour des valeurs (liberté chérie!!)... je dirais que c'est lui, encore en 12 ! qui va te pousser à évoluer sur ton besoin de toujours t'opposer : trouver ta place n'équivaut pas juste à faire de vagues pour ne pas passer inaperçu : - qu'est ce qui est cohérent dans ta vision du monde et qu'est ce qui est juste épidermique (réactionnel comme DS ) ? - quelles valeurs POSITIVE-constructrices tu peux mettre en corrélation afin de te bâtir une voie d'expansion qui te nourrisse ton thème est très intéressant , je trouve ! tu pourrais me mettre les astéroides?? Chi non, tant pis... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:22 | |
| ANIEL
J'avais trouvé ça sur la signification des planètes ataviques trans saturnienne, voit si ça te parle http://astrologueconseil.ek.la/articles-c20856867 --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:28 | |
| Arkania merci du lien sincèrement c 'est assez flippant ah la famille ! où les liens de nos parents famille je vous hais famille je vous aime j' ai eu mon lot dans la mienne de famille je crois que je vais prendre congés sur ce forum nous ne sommes pas responsable des actes de nos parents ce message va être fort et va retentir je suis sûr que nous pouvons contourner la fatalité je vous dit adieu |
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:32 | |
| je ne crois pas qu'on puisse la contourner (éviter) mais la dépasser, évidemment que oui, il suffit de dire : ok, merci pour le don, il m'a été utile sans doute à un moment, mais plus maintenant et tout renvoyer à la terre! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 10:43 | |
| Le dépassement de soi et tout renvoyer à la terre je me demandes bien comment je dois faire A mon père qui est partit injustement j ' en rages de ton absence |
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 11:03 | |
| En exprimant d'abord, pleurs, rage, poemes, désespoir... ensuite voir ce qui reste pour reconstruire : accepter sa vulnérabilité c'est le début de la vraie force. Bonne route à toi --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 11:51 | |
| - Code:
-
merci pour le don, il m'a été utile sans doute à un moment |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 12:32 | |
| J'ai calculé pour mes parents, frères et soeurs, belle-mère, grands parents pour mesurer la part héréditaire de la , ça a été fastidieux. Et je retrouve aussi assez fréquemment. - père : MC à 2° et planète la plus proche du MC à sa gauche, Uranus à 7° . Planète atavique : rétro à 0°. - mère : MC à 10° et planète la plus proche du MC à sa droite, Mars à 2° . Planète atavique : 21°. - frère aîné : MC à 27° et planète la plus proche du MC à sa droite, Mercure à 20° . Planète atavique : 24°. - soeur aînée : MC à 16° et planète la plus proche du MC à sa gauche, Mars à 23° dans son Asc . Planète atavique : 7°. - 2eme petite soeur : MC et planète la plus proche du MC à sa droite, Mars à 9° . Planète atavique : 12°. - petit frère : MC à 19° et planète la plus proche à sa gauche, Pluton à 14° . Planète atavique : 10°. - grand-mère maternelle : MC à 12° et planète la plus proche à sa droite, Saturne à 17° . Planète atavique : 6°. - grand-père maternel : MC à 9° et planète la plus proche à sa gauche, Soleil à 22° . Planète atavique : 2°. - grand-père paternel : MC à 25° et planète la plus proche à sa gauche, Saturne à 9° . Planète atavique : 27°. Pour ma belle mère et la première petite soeur, je ne suis pas sûre du calcul pour trouver leurs points ataviques afin de trouver leur planètes ataviques dans le thème. Si quelqu'un peut m'aider et vérifier si mes calculs sur les points ataviques que j'ai écrits au- dessus sont bons ce serait gentil, merci d'avance. - 1ere petite soeur : MC à 18° et planète la plus proche du MC à sa gauche, à 22° . - belle-mère : MC à 18° et planète la plus proche à sa gauche, Jupiter à 3° . Si mes calculs sont corrects, il y a beaucoup de et comme planètes ataviques dans ma famille et parmi les proches que je connais. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 13:07 | |
| Merci pour ta contribution, Céleste Arkania Merci. Mais sache tout de même que j'ai passé l'âge de m'opposer pour m'opposer. C'est ringard Lorsque je le fais, c'est lié à cette soif de "liberté" toujours et justement toujours face à ce besoin qu'éprouvent certains de poser des restrictions dans la vie d'autres. Et les techniques de coercition, surtout lorsqu'on touche aux arts "ésotériques" sont légion. Je pense réellement que où l'homme cesse de connaître, il commence à croire. Avec tous les débordements que ça implique pour lui mais surtout parfois pour les autres... Je pense pourtant ne pas être si naïf que ça, je sais que le paradoxe existentiel veut que l'homme ait BESOIN de croire. La peur de la mort sans doute. Je respecte la foi, une nécessité pour la plupart donc mais pas la "religion" qui est pour moi une récupération politique et sournoise d'instincts légitimes. D'où la trahison qui en résulte. Ce n'est pas des "foucades" de vieil ado attardé en manque de sensations fortes ou qui s'ennuie dans l'existence C'est un système de pensée qui peut même s'avérer créatif dans mon cas. et parlent symboliquement sans doute Mais chez moi, la "révolte" a toujours été un moteur, c'est clair. En même temps, ne plus "se révolter", c'est mourir(voir Camus et l"'homme révolté") et l'accepter d'une certaine façon (je suis un anti-bouddhiste en quelque sorte ) Ou alors j'ai encore trop de sève en moi pour devenir un "sage" à plein temps et m'extraire totalement de la glèbe, du plancher des vaches:lol: Pour , mon père était (15 décembre) mais je ne l'ai pas connu; ma mère avait également Sinon elle était très belle... et (son excatement sur mon et au mien de ) et sa exact à mon ) Voilà pour l'histoire interne http://astrotheme.fr/carte/ZwHjZwR5AGtjZQDjZQNjZQRjZGN3ZQZj.png
Dernière édition par Maldoror le Jeu 5 Déc 2013 - 14:02, édité 9 fois |
| | | Versson
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 13:47 | |
| Merci Nikolune pour la confirmation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 5 Déc 2013 - 14:23 | |
| Balance Habilité artistique peu commune; indépendance dans les moyens d'expression; universalisme; mariage ou association avec personne de caractère uranien. Pouvoir attractif par l'originalité. Affligé: Ennuis domestiques, séparations soudaines, divorce, inconstance. Surprise de la part des ennemis. http://astro-ciel.1fr1.net/Uranus-h12.htm
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dominante atavique
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 14 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |