Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Transits catastrophiques I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransits catastrophiques I_icon11Voir ses messagesTransits catastrophiques I_icon11Voir les messages sans réponses

Transits catastrophiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques Profil11
Transits catastrophiques Empty
MessageSujet: Transits catastrophiques
Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 13:31

Transits catastrophiques Bn51

Je voulais insérer ma carte des transits planétaires de février 2014 et en dépit des conseils de Skadia que je remercie, ça n'a pas marché. Snif ça commence bien, même la simple insertion de la carte pose problème...siffle 
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

MessageSujet: Re: Transits catastrophiques
Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 15:50

Transits catastrophiques <a href=Transits catastrophiques Thame_18" />

Votre avis? Moi quand je vois ça, j'ai les chocottes...

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 18:21

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre un Pluton en transit carré à un Saturne natal et un Saturne en transit carré à un Pluton natal? J'aurai les deux...

ano76

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 22:10

Bonsoir,

Tout dépend où se trouve les planètes transitées (signe, maison) et de la configuration du thème natal.

En gros, saturne freine et pluton transforme. Un carré n'est pas nécessairement négatif, ça bouscule certes... mais au bout du bout, cela permet de prendre connaissance qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que même si cela se fait dans la douleur, les choses vont changer.

Parfois, certains transits passent inaperçus ou ont des effets non significatifs.

Alors pas besoin d'avoir les chocottes, mais il faut être capable d'affronter les problèmes s'il y en a.

Courage !

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 22:40

Tu peux voir mon thème natal dans mon profil. Saturne en transit en maison III sera conjoint à mon Mars natal lui-même en carré à un amas planétaire en Lion (Mercure, les LN, le NS, Pluton en XI et Soleil en XII) en opposition à Jupiter natal en IX. Toutes ces planètes forment un carré en T. Pluton en transit en IV sera en carré avec Saturne natal en fin de I et opposé avec Uranus natal en X.  Uranus en transit en VIII sera en opposition avec Saturne natal en I.braille

J'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie et à présent que ça va bien, je n'ai pas du tout envie de changements, surtout pas dans la douleur, j'ai déjà donné. Snif!

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 7:08

coucou,
en sachant à l'avance, on est mieux préparer, donc on s'arrange pour passer les transit difficile en toute conscience,
et surtout si tu es une personne qui a déjà fait des progrès évolutif dans le passé, il est possible que les transits difficile passe plutôt innaperçue, et viennent te réajuster de l'intérieur, parce que déjà ouverte à la spiritualité ou a une philosophie qui viendra prendre les devants pendant les transits de planètes lourde.
je ne sais pas faire la différence entre tes deux transits faisant appel aux même planètes sourire 
mais cela indique sûrement un temps ou tu auras l'impression de te heurter à un mur car Saturne viendra ralentir tout progrès,
L'effet bloquant de Pluton ajouté aux frustrations et limitations de Saturne rendra cette périodes assez désagréable.
La meilleur solution est de ne rien faire du tout et garder tes énergie pour t'occuper de toi.

Saturne sur Mars III,  il faudra prendre soin de garder l'équilibre par la méditation 
et maintenir la forme physique car peut apporter des douleurs rhumatismes Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

ano76

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 10:49

Coucou Lehahiah,

Je n'ai pas étudié ton thème, ayant de mon coté beaucoup de soucis avec ma santé.

Je voulais simplement te dire que cela ne sert à rien de stresser pour des transits qui auront ou pas un impact en février 2014.

Si tout va bien dans ta vie en ce moment, pourquoi la gâcher avec ces fichus transits ? Profites de la vie sans te soucier du lendemain. C'est comme une personne qui est sur une plage l'été, le temps est magnifique et qui songerait à la neige qui va peut-être tomber l'hiver prochain.

Moi non plus je ne souhaite pas des évènements difficiles, pourtant il faudra bien les accepter.

Pluton a un travail à faire... alors vaut mieux accepter les changements... c'est plus facile en acceptant qu'en refusant catégoriquement.

Céleste t'a fourni de précieux conseils. Prends bien soin de toi et profites des petits bonheurs de la vie.
smack 

Chironia

Chironia

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

Pluton en carré Saturne pousse à remettre en question ce qu'on a "construit", nos schémas du passé (qui souvent repose sur un besoin de sécurité, de peur ou d'ambition mal plaçé) puisque Saturne construit, et parfois il construit mal pour des raisons "fausses" et c'est ça qui est remis en question par Pluton. Pluton demande de l'authenticité, transforme pour faire émerger nos "vérités" profondes, ce que nous sommes en accord avec notre destinée. Si on s'est "construit" sur des modèles qui ne sont pas en accord avec notre destinée, Pluton agit, il réforme. Il est question aussi de responsabilités avec Saturne, Pluton peut les remettre en question aussi.

Pluton, c'est aussi notre insctint, nos désirs les plus profonds et les plus secrets et les côtés les plus obscurs de notre nature. Le transit de Saturne en carré à Pluton incite à voir la réalité d'une manière plutôt angoissante....on va ne voir que le mauvais côté des choses. Il y a une lucidité accrue pendant cette période ou on prend conscience de façon aigue de tous les dangers qui nous entourent. Saturne concerne aussi les lois, les instances sociales et pendant cette période on peut dire en gros que le "système" ou la réalité sociale freine nos désirs d'assouvissement (Pluton cherche à assouvir ses instincts de tout ordre!)

Donc, si je regarde ta carte, il semblerait que ces différents aspects impactent le domaine social, le travail puisque Saturne est touché, ainsi que Mars et Jupiter, 3 planètes représentant l'activité sociale. On peut s'attendre a des restructurations, des changements à ce niveau.

Tu as monté ta RS? si oui, où se trouve l'Asc?

L'Asc de RS montre toujours le domaine principal touché ou l'événement de l'année en cours.

Cobra

Cobra

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 11:14

Si des changements ont été effectué , je vois pas pourquoi Pluton les bousillerait ...faut rester logique quand même ! au contraire il en montrera tout la richesse .

Peu importe l'aspect , si il y a trop de résistance Pluton insiste .
Pour certains une petite pique et ça réagit de suite , pour d'autres faut taper plus fort ...mais ça c'est pas Pluton, c'est l'humain qui de nature est comme ça . Pluton il viens juste pour réveiller ...enfin y a pas que lui qui réveille , c’est juste sa manière qui est différente . Pluton est beaucoup plus patient que Saturne , par contre il est chirurgical ....et quand ça pique c'est à un ( ou des ) moment(s) précis et de manière plus ou moins intense ...alors que Saturne il étale dans le temps avec plus ou moins une répétition quotidienne .

Neptune il pousse à s'ancrer , et Uranus ça va , ça  vient, ça part bref à prendre au vol et à ne pas prendre pour acquis ( le vent tourne ) .

Saturne en aspect à Pluton c'est similaire au transit de Saturne en VIII : " la traversée de la nuit noire de l'âme " ...c'est pour cela que durant ce genre de transit les gens cherchent à se connaître , à se remettre en question ....Pour moi c'est passé par des cours d'astro par correspondance , le reste je ne m'en souviens plus trop .

ça pousse aussi à se tourner vers l’intérieur , bref un transit assez introspectif .
Mais les leçons de Pluton on ne les comprends que des années après ...donc faut pas se faire martel en tête .
Vu qu'on est dans les temps accélérés cette compréhension devrait se faire plus vite que dans le passé .

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 17:30

Chironia a écrit:
Bonjour à tous,

Pluton en carré Saturne pousse à remettre en question ce qu'on a "construit", nos schémas du passé (qui souvent repose sur un besoin de sécurité, de peur ou d'ambition mal plaçé) puisque Saturne construit, et parfois il construit mal pour des raisons "fausses" et c'est ça qui est remis en question par Pluton. Pluton demande de l'authenticité, transforme pour faire émerger nos "vérités" profondes, ce que nous sommes en accord avec notre destinée. Si on s'est "construit" sur des modèles qui ne sont pas en accord avec notre destinée, Pluton agit, il réforme. Il est question aussi de responsabilités avec Saturne, Pluton peut les remettre en question aussi.

Pluton, c'est aussi notre insctint, nos désirs les plus profonds et les plus secrets et les côtés les plus obscurs de notre nature. Le transit de Saturne en carré à Pluton incite à voir la réalité d'une manière plutôt angoissante....on va ne voir que le mauvais côté des choses. Il y a une lucidité accrue pendant cette période ou on prend conscience de façon aigue de tous les dangers qui nous entourent. Saturne concerne aussi les lois, les instances sociales et pendant cette période on peut dire en gros que le "système" ou la réalité sociale freine nos désirs d'assouvissement (Pluton cherche à assouvir ses instincts de tout ordre!)

Donc, si je regarde ta carte, il semblerait que ces différents aspects impactent le domaine social, le travail puisque Saturne est touché, ainsi que Mars et Jupiter, 3 planètes représentant l'activité sociale. On peut s'attendre a des restructurations, des changements à ce niveau.

Tu as monté ta RS? si oui, où se trouve l'Asc?

L'Asc de RS montre toujours le domaine principal touché ou l'événement de l'année en cours.
Voilà ma révolution solaire, l'AS se trouve en X en Cancer à 13° conjoint à Uranus qui y est à 16°.
Transits catastrophiques <a href=Transits catastrophiques Jacque11" />

Cobra

Cobra

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 18:56

c'est le MC l’événement majeur de l'année

l'asc c'est plus l'intérêt que tu porteras sur x chose durant l'année RS

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 19:06

Et tu interprètes ça comment dans mon cas?

Chironia

Chironia

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 20:29

ah oui, Cobra, je suis curieuse de lire ton idée là dessus.

Pour info, bien que tu sois depuis bien longtemps sur ce forum, tes affirmations ne sont pas à prendre pour argent comptant!

Je pratique l'astro depuis de nombreuses années, j'ai pris ( et je prends encore....pour aller plus loin!) et j'affirme, (à force de bouffer des RS et transits et prévision à n'en plus finir!) que l'Asc de RS contient dans son essence l'évenement essentiel de l'année! c'est l'expérience qui parle et non la théorie qui indique que c'est le MC qui est censé "révéler" l'événement de l'année.

A bon entendeur!

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 20:37

Je suis assez surprise de l'affirmation de Cobra, j'ai toujours lu que c'était l'AS de la RS qui importait.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 21:04

d'accord, tout le monde a raison et personne n'a tort... Wink 
je croyais qu'on était tous ici pour confronter nos théories, nos savoirs et enrichir nos connaissances..; pour ce faire, on n'est pas obligés de se lancer dans des diatribes... je sais, c'est la PL , alors méditation

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2013 - 21:07

Pour argumenter, je ne suis pas une pro de la RS, mais j'ai appris avec un bouquin qui dit l'as en premier, mais on lit la 10 tout de suite après pour le conforter (Liliane SOUVAY)!
À chacun de tester et d'y trouver sa manière la plus adaptée

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2013 - 3:09

Cette RS oriente effectivement vers un "possible" changement au travail,
car l'Asc tombe en X et applique à Uranus(maitre de VI)
et l'MC arrive en VI (travail... ou santé)

Lehahiah il y a une erreur dans tes cartes natal,
il faudra vérifier laquelles est bonne...

C'est avec les cuspides des maisons ...
la V affiche 23° :capricorne:et la VI 24° Verseau
tandis que ton TN dans la synastrie (RS)
la V est à 14° :capricorne:et la VI est à 16° Verseau
les même pointe pour l'axe opposé XI- XII  et le même problème se répète avec l'axe II-VIII, et III-IX.

il faudra revoir ça avec ton logiciel...parce que ça diffère de 10° par maisons, c'est beaucoup, certaines planètes changent de maisons bouquet

Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Cobra

Cobra

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2013 - 7:53

Je ne vais pas argumenter sur ce que ça va donner vu que l'auteure du post ne donne pas d'infos .

et pour ce qui est de l'asc RS forcément ça participe à un événement puisque tout est lié , mais la définition de l’événement ( voir même de plusieurs mais il doit y en avoir un qui ressort plus que les autres ) occupe une bonne part en X .
j'ai pas la prétention d'avoir raison ( d'ailleurs je ne cherche pas à avoir raison ou tord, je m'en tape ) et j'ai déjà dit que les RS c'est pas mon truc , les seules choses que j'ai noté pour les RS c'est l'impact des planètes aux angles , l'asc RS , son maître en maison et ses aspects .... le Soleil en maison....la Lune en signe , maison et aspect .

et j'ai pas l'impression que tout ce que l'on ressort d'une RS se passe dans la réalité , et on peut faire dire ce que l'on veut à une RS comme en transit ou autres .

Lehahiah

Lehahiah

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2013 - 10:00

Céleste a écrit:
Cette RS oriente effectivement vers un "possible" changement au travail,
car l'Asc tombe en X et applique à Uranus(maitre de VI)
et l'MC arrive en VI (travail... ou santé)

Lehahiah il y a une erreur dans tes cartes natal,
il faudra vérifier laquelles est bonne...

En effet la RS ne correspond pas au thème natal car par mégarde j'ai changé la domification de Placidus en Campanus. Le TN était exact et la bonne carte de RS est la suivante. Je ne travaille plus et n'en avais plus l'intention vu mon âge, j'ai d'autres activités et projets, alors je crains que ces transits ne concernent la santé ce qui me panique énormément car je suis hypocondriaque. La RS met en valeur la X, j'ai Pluton en transit en IV, la X c'est la mère, la mienne a une récidive de cancer qui s'est généralisé...
Transits catastrophiques <a href=Transits catastrophiques Jacque12" />

Chironia

Chironia

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2013 - 11:03

Bonjour Lehahiah,

Ta santé n'est pas en cause avec ces transits et cet Asc de RS.
Tu as bien ciblé toi même la possible signification de cet Asc de RS.

Contenu sponsorisé

Transits catastrophiques I_icon_minipost_participate

Transits catastrophiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1