|
| Aspects ... by Jeff Green | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aspects ... by Jeff Green Lun 19 Aoû - 23:09 | |
| Rappel du premier message : Je vous souhaite une bonne lecture de ces textes issus du livre de Jeff Green ( les métamorphoses nécessaires) : « En lisant ces descriptions, n'oubliez pas leur lien avec le dessein évolutif de . La signification de chaque aspect doit être comprise en fonction des desseins évolutifs pour être de quelque utilité. Nous le répétons, ces intentions sont décrites par le Point de Polarité de , leur mode d'actualisation par le et son maître. Les aspects croissants vont de 0 à 180 degrés, et les aspects décroissants de 180 à 360 degrés. Pour savoir si un aspect est croissant ou décroissant, il suffit de compter le nombre de degrés qui séparent de la planète qu'il aspecte. En utilisant comme point de référence (degré zéro), comptez les degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le est la seule exception. En tant que centre du Système Solaire, nous l'utilisons comme point de référence dans le calcul de ses aspects à toutes les planètes.
Aspects croissants :
0° - Conjonction : Les planètes s'unissent pour démarrer un nouveau cycle d'évolution, inaugurant une nouvelle direction. Cette nouvelle orientation est projetée spontanément, instinctivement, sans aucune conscience égocentrique. Il est question d'action non contenue, de pure expression. Des expériences fortuites sont mises en route pour lancer le processus de découverte de soi vers ce nouveau but d'évolution.
30° - Semi-sextile : L'émergence ou la formation d'une identification égocentrique et consciente avec la nouvelle orientation d'évolution. L'éventail des expériences fortuites se rétrécit et l'individu commence à avoir l'intuition de directions et d'expériences spécifiques pouvant permettre de découvrir le thème réel du nouveau cycle.
40° - Novile : Cet aspect correspond au processus de gestation, de croissance intérieure, qui sert au développement et à l'actualisation future du nouveau dessein évolutif en lui conférant un sens personnel. En d'autres termes, l'individu prend conscience d'être en train d'emprunter une nouvelle direction, et que cette nouvelle direction est d'une nature extrêmement personnelle. Le sentiment de découverte de soi se fait plus vif, et le rétrécissement du champ des actions fortuites se poursuit.
45° - Semi-carré : La pression de la nouvelle nécessité d'évolution s'intensifie et l'individu lutte pour réaliser sa vision par lui-même. Cette intensité est due au fait que l'individu doit faire l'effort de se dégager des conditions pré-existantes qui le maintiennent dans un ordre des choses dépassé.
51°25' - Septile : L'individu associe son nouveau dessein évolutif à l'idée d'un destin personnel. Il se lance dans des expériences et des actions dans l'intention de découvrir la nature de ce destin. Ces actions peuvent être sporadiques et confuses, ou claires et cohérentes, selon la planète qui aspecte . , par exemple, pourrait susciter des actions sporadiques, alors que le pourrait favoriser un comportement clair et continu.
60° - Sextile : Le processus de compréhension consciente du nouveau cycle s'affine par la comparaison et la perception des contrastes. L'individu doit se protéger de l'empreinte de son environnement extérieur pour réaliser et découvrir de l'intérieur ce qui est unique et nouveau en lui-même. L'action est désormais intériorisée, par contraste avec les conditionnements de la réalité physique. L'individu peut maintenant comprendre les problématiques qu'il hérite du passé, tant individuelles que collectives, et ainsi, déterminer les expériences, les méthodes, et les aptitudes dont il a besoin pour favoriser le développement du nouveau cycle d'évolution dans une direction individuelle.
72° - Quintile : Le processus de transformation créative par individualisation de l'impulsion des forces d'évolution. Le sens du cycle devient extrêmement individuel et spécifique. Le nouveau but est bientôt prêt à être extériorisé par l'action, mais il est encore retenu par la lutte contre les forces du passé.
90° - Carré : Le sens personnel du cycle doit désormais prendre une forme nouvelle pour devenir partie intégrante de l'individu. La « forme » en question dépend de la planète en aspect avec . Par exemple, si est au croissant de , il s'agit de construire un nouveau système d'organisation intellectuelle. L'individu fait évoluer cette organisation mentale en analysant les faiblesses et les déficiences des systèmes intellectuels et des ensembles de connaissances établis. Par cette analyse, il développe de nouveaux concepts. S'il s'agit de , la question est d'établir de nouvelles formes de relation, ou de nouvelles façons de vivre la relation. Il y a une tension créatrice entre la force qui pousse à aller de l'avant et la tentation compulsive de retomber dans de vieux schémas de comportement. Cette tension peut également se manifester lorsque l'individu ne sait pas comment donner une nouvelle forme à la dimension de sa vie en jeu. Il en résulte une confrontation qui se joue souvent entre l'individu et lui-même, une autre personne, la société, ou tout ce qui représente le passé. Du point de vue de l'évolution, cette forme nouvelle doit être mise en place avant que l'individu puisse continuer son chemin.
102°50' - Biseptile : Après le , la nouvelle forme créée à ce point critique du cycle est de nouveau identifiée à un destin individuel. Cet aspect suscite une remémoration de ce qui a été conçu au moment du septile. L'individu éprouve le désir de créer une réalité personnelle qui soit le reflet de son nouveau dessein évolutif.
120° - Trigone : L'individu est désormais « plein de lui-même » pour ainsi dire. Le nouveau dessein évolutif demande à être actualisé de manière créative. Cet aspect représente également le potentiel d'une conscientisation du processus total, d'une compréhension des étapes qui ont mené à ce point. L'individu peut maintenant créer une réalité personnelle qui exprime clairement l'intention conçue à la car il comprend ce qu'il faut faire pour cela.
135° - Sesqui-carré : Nous arrivons au point d'individualisation maximum de l'élan d'origine, qui s'exprime désormais volontairement à travers l'action et l'activité créative. Alors que l'individu tente d'imposer sa volonté, son environnement lui lance des défis concrets. Ces défis marquent le début du travail d'ajustement du dessein individuel aux besoins des autres et de son environnement. Les conséquences peuvent être négatives, car l'individu n'accepte pas facilement d'adapter ce qu'il a nouvellement et durement gagné. S'il refuse cette adaptation, il se trouvera renvoyé à son passé, confus et ne sachant pas comment réaliser son dessein personnel dans la réalité de son environnement. Il n'y parviendra qu'après avoir fait les ajustements nécessaires.
144° - Biquintile : Si l'individu a réagi de manière négative à la phase du , cet aspect lui offre l'occasion de se réaligner sur le dessein évolutif conçu à la en le reliant au processus d'individualisation commencé au . Il lui faut maintenant analyser les moyens par lesquels il peut trouver le lien entre son évolution personnelle et les besoins des autres et de son environnement. Cette analyse est nécessaire pour que son travail puisse servir les besoins du tout. C'est par le service que l'individu trouve un sens plus profond à son dessein évolutif.
150° - Quinconce : Cet aspect peut apporter clarté ou confusion à l'issue de l'analyse que fait l'individu de lui-même en tant qu'être identifié à un but. Il a conscience qu'il y a quelque chose de « spécial » dans le chemin qu'il a pris, mais ne sait pas comment le relier à une dynamique de service. Cet aspect induit une certaine forme de crise pour le forcer à analyser ce qui en lui a besoin d'être ajusté pour établir sa réalité personnelle dans le cadre de son environnement social. L'expression de soi volontaire et arrogante doit désormais faire place à l'humilité.
154° - Triseptile : Cet aspect favorise une clarification de la relation entre l'individu, son dessein évolutif, et les besoins du monde extérieur. L'auto-analyse et la purge des illusions de grandeur réalisées lors du se transforment désormais en une attitude d'humilité essentielle qui prépare l'individu à intégrer son travail d'évolution dans le contexte de son environnement social. » |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 10:26 | |
| Nikolune mercii .. je suis assez surprise par cet auteur .. tout est juste et ce passage est cuisant de veracité - Citation :
- entrent dans cette vie avec un besoin accentué d'assurer leur survie sur le plan physique, et par conséquent sur le plan émotionnel. Ils sont dotés, de manière innée, d'une certaine capacité d'auto-suffisance et d'indépendance. Dans des vies passées, ils ont appris à identifier leurs valeurs et leurs besoins personnels pour développer ces qualités
- Citation :
- Ces individus se sont intériorisés pour découvrir leurs valeurs personnelles et leurs besoins de l'intérieur. »
oui et ce carré T pluton /pluton m'a permi de faire une sacré instrospection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 11:15 | |
| Je suis d'accord avec toi Skadia, cet auteur est surprenant je précise qu'avec un en maison II, son Point de Polarité se retrouve donc en maison VIII. Un autre petit extrait du chapitre évoqué précédemment : « Avec le Point de Polarité en Maison VIII - ou dans le signe du -, l'impulsion de la force d'évolution entraîne ces individus dans d'intenses confrontations, tant intérieures qu'extérieures. Ces confrontations leur révèlent les limites de leurs systèmes de valeur, de la manière dont ils ont appris à se relier à eux-mêmes, et de leur réalité personnelle - la grenouille au fond du puits. Pour ceux qui ont amassé des richesses, le choc de la confrontation culminera dans la prise de conscience que l'abondance matérielle ne garantit pas forcément le bonheur et la sécurité émotionnelle. La Maison VIII, et lui-même, symbolisent l'éveil à des niveaux plus profonds de réalité ; ils permettent de réaliser que ce que la vie a à nous offrir va bien au-delà des biens terrestres. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 11:39 | |
| Nikolune je suis - Citation :
- l'impulsion de la force d'évolution entraîne ces individus dans d'intenses confrontations, tant intérieures qu'extérieures. Ces confrontations leur révèlent les limites de leurs systèmes de valeur, de la manière dont ils ont appris à se relier à eux-mêmes, et de leur réalité personnelle - la grenouille au fond du puits.
c'est tout a fait cela - Citation :
- symbolisent l'éveil à des niveaux plus profonds de réalité ; ils permettent de réaliser que ce que la vie a à nous offrir va bien au-delà des biens terrestres.
ouii j'ai reussi a transcender Pluton ..puisque ma situation financiere actuelle me permet surout de sublimer les dons (la II , analogie a Venus qui sont en sextile (Venus en VI ) tu me suis Nikolune .. j'ai depassé la problematique par une acceptation et conscientisée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 12:00 | |
| Skadia, c'est fou comme ces textes te font et je ne te "suis" qu'en partie : est bien à ta (mais aussi à la vraie) ou pas ? Sinon, je vois pour la conscientisation et l 'acception de la problématique .
Dernière édition par Nikolune le Jeu 29 Aoû - 12:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 12:25 | |
| Oui oups c'est pas un sextile mais un trigone (moi fatiguée auj ) oui pour la vraie et pour le vertex ! Cool mercii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 15:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 15:46 | |
| exact !! passionnant |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 18:22 | |
| [quote="« La présence de Pluton en Maison II ou en Taureau est l'indication d'un ancien désir d'évolution centré sur le développement de l'auto-suffisance. quote] Merci Nikolune je me reconnais dans cette part. J'ai du mal à accepter de l'aide surtout matérielle, et encore plus si je ne l'ai pas demander, même si je ne l'ai pas demandé. Besoin très ancrée de me sentir capable de....d'avoir la capacité d'acquérir ce dont j'ai besoin. En même temps je m'adapte aux possibilitées du moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 18:38 | |
| au sujet du 60 - 60°
- Sextile : Le processus de compréhension consciente du nouveau cycle s'affine par la comparaison et la perception des contrastes. L'individu doit se protéger de l'empreinte de son environnement extérieur pour réaliser et découvrir de l'intérieur ce qui est unique et nouveau en lui-même. L'action est désormais intériorisée, par contraste avec les conditionnements de la réalité physique. L'individu peut maintenant comprendre les problématiques qu'il hérite du passé, tant individuelles que collectives, et ainsi, déterminer les expériences, les méthodes, et les aptitudes dont il a besoin pour favoriser le développement du nouveau cycle d'évolution dans une direction individuelle. :
plus il y a de destabilisation plus cela me demande de me remettre en question et demane une adaptation, maléable et plus il existe de sécurité moins j ' en fais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 18:42 | |
| OK Latitudes, merci pour ton avis, je vois où tu veux en venir ... ce besoin de te sentir capable ... en même temps c'est bien aussi de pouvoir s'adapter selon la situation ! en maison II : ça fait déjà deux membres ici qui l'ont ... Merci Aniel, pour cette citation intéressante ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 18:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 19:06 | |
| Latitudes ! Je partage ton point de vue .. car je me reconnaissais aussi "moi veux faire tout seul (deja enfant ) et la comment te dire .. ce n'est pas que je veux faire encore cavalier seule juste que maintenant je n'hesite pas a demander de l'aide .. ce qui tout nouveau pour moi .. crois moi je ne dis pas que j'avais un ego , ni orgueil ni fierté demesurée juste que je me sentais aussi capable que les autres et je me suis rendue compte que nous avons tous et toutes des domaines de predilection et quand sans l'aide d'autrui et bien galere galere ce qu'ils font en 5 min je le fais en 3 jours donc je dis help !! Il m'arrive encore de faire ma bretonne (tetue) quoi mais ca me passe vite |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 19:21 | |
| - Je partage ton point de vue .. car je me reconnaissais aussi a écrit:
Depuis toute petite j'ai voulu apprendre vite pour me suffire!!! et me sentir indépendante, capable. J'ai marché très tôt, vers mes 10 mois je crois, parlé très tôt aussi et trop . Je vois l'aide non demandé comme une ingérence et indirectement le message "tu n'en ai pas capable m'insurge". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 19:25 | |
| @ Nikolune trouver l'equilibre dans le deséquilibre.. 1 truc du genre , à l'aube de mes 50 printemps en septembre, je dois avoir soif de libertée d 'agir une crise identitaire... existenciel suis pas sortie de l'auberge Nikolune j 'ai besoin d'avoir ton avis n 'oublie pas m' expliquer ce carré où les signes me regarde de travers capri/ cancer/ bélier à +
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 19:41 | |
| Latitudes!! Precoce !! j'etais deja qt a moi ebouillantée de naissance (ca calme ) et les medecins n'ont jamais voulu admettre que je depassais la norme ! 61 cm pour 3.950 kg crois moi bo bebe ! je comprends ce que tu veux dire .. - Citation :
- "tu n'en ai pas capable m'insurge".
je le vivais et le prennais comme ca ! plus maintenant .. j'ai depassé le truc ..plus de plomb dans ma tete ?? je ne sais pas t'expliquer ce re-virement de comportements p'tre T pluton conjoint Mercure ou T pluton opposé Saturne celui la m'a bien cassé |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 20:50 | |
| - Skadia a écrit:
- Latitudes!!
Precoce !! j'etais deja qt a moi ebouillantée de naissance (ca calme ) et les medecins n'ont jamais voulu admettre que je depassais la norme ! 61 cm pour 3.950 kg crois moi bo bebe ! Dis-donc un grand bébé oui!! - Skadia a écrit:
je le vivais et le prennais comme ca ! plus maintenant .. j'ai depassé le truc ..plus de plomb dans ma tete ?? je ne sais pas t'expliquer ce re-virement de comportements p'tre T pluton conjoint Mercure ou T pluton opposé Saturne celui la m'a bien cassé Je me suis aussi relaché un peu avec l'âge, je ne réagis plus comme à la vingtaine mais c'est encore présent. . Pour le transit de pluton sur mercure faudra encore attendre, à moins que celui qui touchera mon soleil m'éclaire un peu à ce sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû - 20:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Ven 30 Aoû - 19:40 | |
| - Aniel a écrit:
- @ Nikolune
trouver l'equilibre dans le deséquilibre.. 1 truc du genre , à l'aube de mes 50 printemps en septembre, je dois avoir soif de libertée d 'agir une crise identitaire... existenciel suis pas sortie de l'auberge Nikolune j 'ai besoin d'avoir ton avis n 'oublie pas m' expliquer ce carré où les signes me regarde de travers capri/ cancer/ bélier à +
Aniel, je ne t'oublie pas et j'essayerai de t'expliquer, c'est promis ! Tiens, tu as un natal en signes de terre, alors que j'ai un ... à suivre. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Sam 31 Aoû - 13:02 | |
| |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Sam 31 Aoû - 13:53 | |
| Je viens de remonter le temps (Merci Astrothème) Le transit de:pluton: fut très important : après avoir lâché ma petite vie d'étudiante en archi, je commençais ma nouvelle vie d'"artiste" à Paris. Période pleine d'énergie, de rêves, de travail. Le transit de conjonction fut aussi une période riche en création : beaucoup d'écriture, des poésies éditées, des concours gagnés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Sam 31 Aoû - 16:45 | |
| Hello Poqueline, merci pour ton retour : et , c'est intéressant ! Tu vas avoir, en 2021, le T N : ça promet d'être sympa. Te retrouves-tu dans cette interprétation natale ? La est en aspect harmonique avec « Votre sensibilité s'enrichit lorsque vous plongez en vous-même et quand vous affrontez ainsi vos propres fantômes inconscients. Vous cherchez sans relâche à approfondir vos émotions et cette quête intérieure vous permet d'être en accord avec vos instincts. Vous pouvez exorciser votre anxiété par le biais d'une activité artistique ou d'une introspection rigoureuse. L'authenticité que dégage votre personnalité vous rend populaire et vous permet de jouer un rôle prépondérant au sein de votre famille. »Auréas |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Sam 31 Aoû - 17:07 | |
| Oui Niko, cela me ressemble... mis à part peut être le rôle prépondérant dans la famille... où alors peut être plutôt dans la famille qu'on se crée ! celle du ! 2021 ! aura enfin cessé de m'embêter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Sam 31 Aoû - 20:15 | |
| 2021 ???? ou serai je ? je surveille surtout Pere Saturne j'accueille avec joie Pluton car il ne passe qu'une fois j'ai un temoignage a apporter pour Pluton / Lune vecue |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Ven 28 Juil - 5:42 | |
| Post malheureusement incomplet ; sinon aspect croissant = en phase d'apprendre une leçon ? et donc aspect décroissant = en phase d'assimilation ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green
| |
| |
| | | | Aspects ... by Jeff Green | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |