Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAchat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAchat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Achat d'un nouvel ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Profil11
Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat d'un nouvel ordinateur ?
Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 15:07

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre : dois-je acheter maintenant un nouvel ordinateur ?

Celui que j'ai en ce moment va me lâcher bientôt : il "plante" au démarrage dès qu'il a un peu de poussière (je l'ai ouvert plusieurs fois), s'est éteint tout seul hier (câble d'alimentation défectueux), rame rame rame (faudrait aussi changer la carte vidéo et ajouter une barrette de mémoire vive).

J'ai posé la question hier et le thème, radical ?, montre un Neptune en maison II maître de II (achat).
Alors, bien sûr, j'hésite. Wink 

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Achat_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ?
Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 13:14

oui on dirait bien .

poste ta nouvelle RL qui démarre sous peu juste pour voir si l'achat de l'ordi ressort dans la carte .

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 13:40

Bien vu Cobra : nouvelle RL lundi. hallucine 

Mars en maison II de RL -> dépenses
On retrouve le transit de Mars conjoint Lune natale en II, carré Saturne (conjoint Mercure natal).
Le thème de RL ne l'affiche pas mais il y a un trigone large Mars/Uranus.

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Rl_sep10

Invité

Invité

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 14:00

Cobra & Clarisse
euh
Citation :
mais comme je disais plus haut , tu as le temps de voir pour une vraie carte graphique
il n'y a pas besoin ! c'est un pack .. et vraiment vu
Citation :
Processeur graphique: Intel HD Graphics 2500
Fréquence graphique de base: 650 MHz
Fréquence graphique dynamique maxi: 1.05 GHz
c'est deja tres bien deja Wink 
et pour jouer en reseau aucun pb .. afin d'eviter une sur consommation en mémoire virtuelle , tu penseras à limiter le nbres d'applications ouvertes en meme temps dans un 1er temps (surtout si tu as un antivirus payant ) tu ne devrai pas rencontrer de mauvaises surprises ) vu ceci
Citation :
Fréquence: 3.4 GHz
Intel Smart Cache: 3 Mo
DMI: 5 GT/s

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 14:03

Mercure Maître de la IV conjoint au Soleil maitre de la II ...+ Lune/Mars = achat pour le foyer en lien avec la communication : Soleil et et Mercure en III .

On rajoute Uranus en trigone à Mars et Lune ( si Uranus touche Mars forcément la Lune est aussi touchée ) .

La Lune est maître de l'Asc donc elle porte un intérêt sur les achats aux  caractéristiques actives : Mars....: le contenu de l'ordi est actif : virtuellement bien sûr .
L'intérêt du mois se porte aussi sur la santé  : Jupiter à l'Asc maître de la VI , on désire un quotidien plus expansif aussi .

Mars carré Saturne = coupure avec la lenteur ....et passage à la rapidité : Uranus ...bref la combinaison tombe bien pour un nouvel ordi plus moderne .
Mars carré Saturne ...+ Soleil/Mercure en Vierge c'est aussi le minimum , ça confirme que tu n'as pas le super ordi ...mais un truc simple( Vierge ) et en principe fiable ( Saturne ) ...mais quand même rapide : trigone à Uranus .

Mars quinconce à Neptune en IX c'est aussi une nouvelle philosophie : nouvelle vision ...enfin disons que ça participe au côté virtuel de l'informatique , déjà tu changes de SE .
et bien sûr Uranus en X ....d'ailleurs ça me fait penser au voilier que j'ai vu dans la NL du 5 et ben voilà c'est ça : Uranus à la pointe de la voile .

donc là c'est clair que c'était une évidence , ça aurai pu être l'achat d'un smartphone aussi vu qu'avec Mercure c'est les petit objets .

Lune/Mars , Mars c'est le métal , je pense à tes couronnes .

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 14:38

Cobra a écrit:
et bien sûr Uranus en X ....d'ailleurs ça me fait penser au voilier que j'ai vu dans la NL du 5 et ben voilà c'est ça : Uranus à la pointe de la voile .

donc là c'est clair que ...c'était une évidence , ça aurai pu être l'achat d'un smartphone aussi vu qu'avec Mercure c'est les petit objets .
Oui, tout semble rentrer dans les cases ! C'est vrai qu'Uranus a vraiment l'air de trôner vu sa position au MC.

Citation :
Lune/Mars , Mars c'est le métal , je pense à tes couronnes .
Tu me vois avec des couronnes en métal style Joey Starr ? rijaune 
Non non non, céramique s'il vous plaît. Very Happy
Même pour des molaires. Ce qui coûte un bras !
En revanche, l'implant avant la pose de la couronne est en métal. ça me fait penser aussi à Saturne (reconstruction, structure), en plus de sa correspondance avec les dents.

Skadia, merci pour tes conseils avisés. smack

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 15:07

Saturne = céramique

je viens de voir certains prix de processeur , bon après ça dépend de la référence le tiens coute 134 euros sur C.discount, je regarde un i5 il fait 165 euros , donc on est loin des 100 euros de différences ....bon après comme je disais ça dépend de la référence .

j'ai découvert ça aussi :
Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Intel10
il est plus cher le tiens , alors que son chipset et moins performant que la référence en dessous qui elle est moins chère , à rien comprendre !
sur C.discount ils le vendent à 115 euros ....tout est pareil sauf donc le chipset 2500 ( le tiens ) et 4000 l'autre ...et 3,4 Ghtz le tiens et 3,3 ghtz l'autre une paille quoi !

je viens de lire ce test qui les comprare :
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/processeurs/core-i3-3225-et-core-i3-3240t-ivy-bridge-et-le-milieu-de-gamme-20120918

le i3 3225 est plus performant en vidéo mais consomme un peu plus .

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 17:15

Je te donne les prix proposés par l'informaticien sur ses devis :
i3 3240 : 139,38 euros TTC -> CDiscount : 133 euros (même référence)
i5 3,2 Ghz 3470 : 216,63 euros TTC -> CDiscount : 165 euros (même référence)
Je ne pense pas que le monsieur se prenne une marge aussi importante sur un composant. Il doit y avoir une différence de modèle bien que la référence soit la même. Comme tu l'as noté.

32 euros de différence sur CDiscount vs 77,25 sur les devis, le double. OK, c'est pas 100 euros mais j'avais fait mes calculs à la louche.

Je prends le i3, définitivement.

Tu m'apprends que Saturne correspond aussi à la céramique. ça c'est un scoop...

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 17:58

son tarif est correct ; en lisant le test il se débrouille bien ce i3 .
Alors forcément il n'a pas des trucs que le i5 et i7 ont mais bon pour ce que tu vas faire avec .
C'est vrai que pour le i5 la différence est plus grosse , étonnant .
j'ai regardé pour moi , il vaut 105 euros pourtant c'est l’ancienne génération mais bon ma carte mère accepte aussi comme le tiens ...donc ça me laisse de la marge , sauf que je n'y connais rien si je dois le remplacer ....et d'après informaticien il faudrait un reformatage .
ce qui m'énerve c'est qu'en octobre 2012 les nouveaux sortaient et en novembre 2012 j’achetai mon ordi ....si j'avais su que Window 7 pro était encore en vente sur les ordi pro j'aurais attendu un peu .

il t'as dit quel anti-virus il te met ?

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 19:01

Citation :
sauf que je n'y connais rien si je dois le remplacer ....et d'après informaticien il faudrait un reformatage .
Tu veux les coordonnées de la société que gère mon informaticien ?
Il fait aussi la récupération des données de l'ancien ordi. Avant formatage, ça peut servir.

Lundi, je vais négocier la reprise de ma vieille machine, j'aurai peut-être un allègement du devis. Faut voir.

Le nom de l'antivirus n'est pas mentionné dans les devis. Gratuit pour commencer.

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 19:42

non c'est bon merci .

côté anti-virus gratuit il y a celui de Windows , à télécharger , ce que m'a conseillé l’informaticien ...bon j'ai Kaspersky pour l'instant je fais avec même si je trouve qu'il me fait un peu ramer internet , je verrais avec la nouvelle version qui ne devrait pas tarder d'ailleurs .

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 19:16

Clic, clac ! l'affaire est dans le sac !
Bon pour accord signé ce matin, acompte versé, ordinateur près avant la mi-septembre.

Cobra a écrit:
côté anti-virus gratuit il y a celui de Windows , à télécharger , ce que m'a conseillé l’informaticien
C'est l'anti-virus que j'aurai sur le nouvel ordi, ça tombe bien.

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 21:00

...et Mercure sera de passage sur ton Uranus/Mars pour le côté nouveauté !

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 21:56

Bonjour Clarisse Very Happy

à la mi-septembre, ta conjonction0° Mars Uranus sera réactivé par un superbe trigone120° céleste up

Mars maîtrise la VII et ta conjonction0° se passe en Balance VI, ça me fait penser à un contrat, ou association ? 

en plus du transit trio de Saturne Vénus Noeud Nord céleste sur ton Mercure VI (maitre de II et de VI)

à surveiller la mis septembre,,, à moin que ce soit seulement l'aquisition de ton ordinateur, mais cela me surprendrait,
je pense plutôt à un travail payant. Very Happy 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 20:04

C'est trop top Céleste, ce que tu me dis là !

Bon voyons :
-> Un travail payant, j'en ai déjà un.
-> Une association ? je suis en train de monter un projet de classe verte avec 2 de mes collègues de travail (VI), mais il n'y aura pas de contrat entre nous ! Il y aura bien une signature avec la société qui nous vend le séjour, certes...
-> Je reprends aussi bientôt les cours que je donne le week-end à un ancien élève mais ça ne paye pas beaucoup !

Le transit du trio sur Mercure me fait penser à quelque chose de plus important, concernant la maison VI (quotidien, santé, travail, collègue) et la XII en face.

Je prends avec beaucoup de circonspection l'idée que le trigone céleste puisse réactiver le natal. Le passage de Mercure en transit (sur Mars entre autres) me semble plus cohérent. Mais ce n'est que mon point de vue. Qui peut changer d'ailleurs !

A surveiller pour la mi septembre.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 20:18

Ok merci, c'est super l'association alors et la signature avec la société alors,
et la santé va bien ?
Si ce n'est pas au travail, le passage du Noeud Nord et Saturne (maitre de X) en Scorpion VI transforme ton quotidien et doucement t'oriente vers quelque chose qui te correspond mieux.  wish up
Car il peut passer pour mettre des stop à des choses qui ne fonctionnent plus (comme l'ordi) et permettre de t'introspecté et mieux te réaligner ange 

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 20:59

La santé, pour l'instant, ce sont les dents avec encore quelques visites chez ma dentiste. J'en ai parlé plus haut avec Cobra.
Puis, ce sera le tour de quelques examens de contrôle du côté Vénus/Lune si tu vois ce que je veux dire... Very Happy
Il y a une affaire à surveiller dans le coin mais rien de grave, même si elle pourrait mener à une opération un de ces 4.

J'ai une question à te poser Céleste au sujet de la RS qui se termine. L'Ascendant se trouve actuellement en Balance et viendra en conjonction à Vénus/Lune de RS. ça te dit quelque chose ?
Une autre question (!) : le maître profecté est Vénus depuis hier lundi 2 septembre (le signe du Sagittaire contient Vénus en natal), avec almuten de maisons I et XII (si je ne me trompe pas). Vénus maîtrise les maisons I et la Balance interceptée en maison VI. Si tu as une petite idée...

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 21:11

faudrait afficher tes cartes Wink
j'y reviendrai plus tard ce soir sourire

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Sep 2013 - 8:37

Céleste, voilà la carte RS/natal 2012/2013.
Elle est déjà insérée dans le sujet J'analyse ma RS mais pas dans mon profil car je souhaite bientôt y mettre la nouvelle Révolution 2013/2014. Wink 

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 Rs_san16

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Sep 2013 - 11:06

Bonjour,

là c'est un peu tard pour l'analyser , vu que tu dois déjà ressentir la nouvelle .

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 6:20

Bon pour ta première question;
l'asc pro. en Balance ... X RS - VI natal
arrive sur Lune (20 sept.)
et ensuite sur Vénus (23 sept.)
dirigé par Vénus domicilé trigone120° Jupiter VII

pour la deuxième question, le maitre progressé, (pas profecté, la profection c'est autre chose Wink )
entre dans le signe de la Balance le

pointe de l'Asc RS est à 5° Sagittaire (=12 novembre)
Capricorne 12 décembre
Verseau 12 janvier
... ... ...
Balance = 12 septembre (-5 jours) 7 septembre
correspond à 0° Balance

le 7 septembre (approximativement, parce que souvent du décalage, selon la précision de l'heure de naissance du sujet)
Donc, le 7 septembre, Vénus maitrisera l'asc: progressé.

ok, bon ... heu qu'est-ce que çâ me dit tout ça ...
la superposition de X à VI, me fait penser au travail et le trigone120° Jupiter en II à l'argent, les Gémeaux, multiplie et Jupiter amplifie, donc pour moi ça annonce une augmentation d' entré d'argent, ou élévation de ton statut social ou peut-être parfois une grosse dépense,
en plus dans ces dates-là, tu auras le transit de Mercure céleste (maitre de II natal et de Jupiter RS) sur cette conjonction0° Balance
le fait que Vénus soit en maison VIII natal, on pourrait parler de transformation de ta situation actuel, Sagittaire peut lié avec l'étranger, ou la spiritualité, bon pares je ne sais pas quoi dire de plus... c'est beaucoup à regarder du coup,,, mais la VI sera touché dans la dernière semaine de septembre,,,
dans ta RL, à la 20 aine du mois, on arrive au MC Poissons et Neptune qui dirige est en Poissons IX et en VI tu as le signe du Sagittaire encore une forte analogie avec un travail transformation, lie avec l'étranger ou les études supérieurs,,, bouquet 
serait-tu traductrice ? débile 

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 19:18

Citation :
Une autre question (!) : le maître profecté est Vénus depuis hier lundi 2 septembre (le signe du Sagittaire contient Vénus en natal), avec almuten de maisons I et XII (si je ne me trompe pas). Vénus maîtrise les maisons I et la Balance interceptée en maison VI. Si tu as une petite idée...
Céleste, je parle bien des profections et des révolutions lunaires et mes observations sont faites sur la base de l'article Profections dont le lien a été donné par Malaya dans le sujet Dater les événements auquel tu as toi aussi participé. Wink 
Alors que ma première question concernait effectivement la progression de l'Ascendant de RS, la seconde concerne mon thème natal. Je me suis mal exprimée Céleste !
Merci pour ta réponse. bouquet 

Cobra, la RS suivante a peut-être commencé je crois bien (ressenti et événement).
Seulement, les techniques dont je parle plus haut mettent en évidence Vénus et je souhaitais en savoir plus avant d'attaquer l'analyse de la nouvelle Révolution solaire. sunny

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Sep 2013 - 23:33

pardon Clarisse, les datations profecté sur les lunaisons m'ont carrément sortie de la tête,,, je ne m'en souviens plus débile

l'astrologie nous apporte tellement de façon differentes de faire,,,
je n'ai pas retenue celle-là, mais je me souviens bien de m'avoir pancher dessus, et je la trouvais interressante  sourire 

Clarisse

Clarisse

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 16:27

Je viens de régler l'achat et je vous écris de mon nouvel ordi ! veryhappy 
Je m'en vais tester mes vieux jeux dans l'heure.

Angèle

Angèle

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 16:39

Super Clarisse up

Cobra

Cobra

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2013 - 19:57

good ! sourire 

Contenu sponsorisé

Achat d'un nouvel ordinateur ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Achat d'un nouvel ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant