|
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:14 | |
| oui on dirait bien .
poste ta nouvelle RL qui démarre sous peu juste pour voir si l'achat de l'ordi ressort dans la carte . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:40 | |
| Bien vu Cobra : nouvelle RL lundi. Mars en maison II de RL -> dépenses On retrouve le transit de Mars conjoint Lune natale en II, carré Saturne (conjoint Mercure natal). Le thème de RL ne l'affiche pas mais il y a un trigone large Mars/Uranus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Cobra & Clarisse euh - Citation :
- mais comme je disais plus haut , tu as le temps de voir pour une vraie carte graphique
il n'y a pas besoin ! c'est un pack .. et vraiment vu - Citation :
- Processeur graphique: Intel HD Graphics 2500
Fréquence graphique de base: 650 MHz Fréquence graphique dynamique maxi: 1.05 GHz
c'est deja tres bien deja et pour jouer en reseau aucun pb .. afin d'eviter une sur consommation en mémoire virtuelle , tu penseras à limiter le nbres d'applications ouvertes en meme temps dans un 1er temps (surtout si tu as un antivirus payant ) tu ne devrai pas rencontrer de mauvaises surprises ) vu ceci - Citation :
- Fréquence: 3.4 GHz
Intel Smart Cache: 3 Mo DMI: 5 GT/s |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Mercure Maître de la IV conjoint au Soleil maitre de la II ...+ Lune/Mars = achat pour le foyer en lien avec la communication : Soleil et et Mercure en III .
On rajoute Uranus en trigone à Mars et Lune ( si Uranus touche Mars forcément la Lune est aussi touchée ) .
La Lune est maître de l'Asc donc elle porte un intérêt sur les achats aux caractéristiques actives : Mars....: le contenu de l'ordi est actif : virtuellement bien sûr . L'intérêt du mois se porte aussi sur la santé : Jupiter à l'Asc maître de la VI , on désire un quotidien plus expansif aussi .
Mars carré Saturne = coupure avec la lenteur ....et passage à la rapidité : Uranus ...bref la combinaison tombe bien pour un nouvel ordi plus moderne . Mars carré Saturne ...+ Soleil/Mercure en Vierge c'est aussi le minimum , ça confirme que tu n'as pas le super ordi ...mais un truc simple( Vierge ) et en principe fiable ( Saturne ) ...mais quand même rapide : trigone à Uranus .
Mars quinconce à Neptune en IX c'est aussi une nouvelle philosophie : nouvelle vision ...enfin disons que ça participe au côté virtuel de l'informatique , déjà tu changes de SE . et bien sûr Uranus en X ....d'ailleurs ça me fait penser au voilier que j'ai vu dans la NL du 5 et ben voilà c'est ça : Uranus à la pointe de la voile .
donc là c'est clair que c'était une évidence , ça aurai pu être l'achat d'un smartphone aussi vu qu'avec Mercure c'est les petit objets .
Lune/Mars , Mars c'est le métal , je pense à tes couronnes . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 14:38 | |
| - Cobra a écrit:
- et bien sûr Uranus en X ....d'ailleurs ça me fait penser au voilier que j'ai vu dans la NL du 5 et ben voilà c'est ça : Uranus à la pointe de la voile .
donc là c'est clair que ...c'était une évidence , ça aurai pu être l'achat d'un smartphone aussi vu qu'avec Mercure c'est les petit objets . Oui, tout semble rentrer dans les cases ! C'est vrai qu'Uranus a vraiment l'air de trôner vu sa position au MC. - Citation :
- Lune/Mars , Mars c'est le métal , je pense à tes couronnes .
Tu me vois avec des couronnes en métal style Joey Starr ? Non non non, céramique s'il vous plaît. Même pour des molaires. Ce qui coûte un bras ! En revanche, l'implant avant la pose de la couronne est en métal. ça me fait penser aussi à Saturne (reconstruction, structure), en plus de sa correspondance avec les dents. Skadia, merci pour tes conseils avisés. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 15:07 | |
| Saturne = céramique je viens de voir certains prix de processeur , bon après ça dépend de la référence le tiens coute 134 euros sur C.discount, je regarde un i5 il fait 165 euros , donc on est loin des 100 euros de différences ....bon après comme je disais ça dépend de la référence . j'ai découvert ça aussi : il est plus cher le tiens , alors que son chipset et moins performant que la référence en dessous qui elle est moins chère , à rien comprendre ! sur C.discount ils le vendent à 115 euros ....tout est pareil sauf donc le chipset 2500 ( le tiens ) et 4000 l'autre ...et 3,4 Ghtz le tiens et 3,3 ghtz l'autre une paille quoi ! je viens de lire ce test qui les comprare : http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/processeurs/core-i3-3225-et-core-i3-3240t-ivy-bridge-et-le-milieu-de-gamme-20120918 le i3 3225 est plus performant en vidéo mais consomme un peu plus . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Je te donne les prix proposés par l'informaticien sur ses devis : i3 3240 : 139,38 euros TTC -> CDiscount : 133 euros (même référence) i5 3,2 Ghz 3470 : 216,63 euros TTC -> CDiscount : 165 euros (même référence) Je ne pense pas que le monsieur se prenne une marge aussi importante sur un composant. Il doit y avoir une différence de modèle bien que la référence soit la même. Comme tu l'as noté.
32 euros de différence sur CDiscount vs 77,25 sur les devis, le double. OK, c'est pas 100 euros mais j'avais fait mes calculs à la louche.
Je prends le i3, définitivement.
Tu m'apprends que Saturne correspond aussi à la céramique. ça c'est un scoop... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 17:58 | |
| son tarif est correct ; en lisant le test il se débrouille bien ce i3 . Alors forcément il n'a pas des trucs que le i5 et i7 ont mais bon pour ce que tu vas faire avec . C'est vrai que pour le i5 la différence est plus grosse , étonnant . j'ai regardé pour moi , il vaut 105 euros pourtant c'est l’ancienne génération mais bon ma carte mère accepte aussi comme le tiens ...donc ça me laisse de la marge , sauf que je n'y connais rien si je dois le remplacer ....et d'après informaticien il faudrait un reformatage . ce qui m'énerve c'est qu'en octobre 2012 les nouveaux sortaient et en novembre 2012 j’achetai mon ordi ....si j'avais su que Window 7 pro était encore en vente sur les ordi pro j'aurais attendu un peu .
il t'as dit quel anti-virus il te met ? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 19:01 | |
| - Citation :
- sauf que je n'y connais rien si je dois le remplacer ....et d'après informaticien il faudrait un reformatage .
Tu veux les coordonnées de la société que gère mon informaticien ? Il fait aussi la récupération des données de l'ancien ordi. Avant formatage, ça peut servir. Lundi, je vais négocier la reprise de ma vieille machine, j'aurai peut-être un allègement du devis. Faut voir. Le nom de l'antivirus n'est pas mentionné dans les devis. Gratuit pour commencer. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 31 Aoû 2013 - 19:42 | |
| non c'est bon merci .
côté anti-virus gratuit il y a celui de Windows , à télécharger , ce que m'a conseillé l’informaticien ...bon j'ai Kaspersky pour l'instant je fais avec même si je trouve qu'il me fait un peu ramer internet , je verrais avec la nouvelle version qui ne devrait pas tarder d'ailleurs . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Lun 2 Sep 2013 - 19:16 | |
| Clic, clac ! l'affaire est dans le sac ! Bon pour accord signé ce matin, acompte versé, ordinateur près avant la mi-septembre. - Cobra a écrit:
- côté anti-virus gratuit il y a celui de Windows , à télécharger , ce que m'a conseillé l’informaticien
C'est l'anti-virus que j'aurai sur le nouvel ordi, ça tombe bien. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Lun 2 Sep 2013 - 21:00 | |
| ...et Mercure sera de passage sur ton Uranus/Mars pour le côté nouveauté ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Lun 2 Sep 2013 - 21:56 | |
| Bonjour Clarisse à la mi-septembre, ta sera réactivé par un superbe céleste maîtrise la VII et ta se passe en VI, ça me fait penser à un contrat, ou association ? en plus du transit trio de céleste sur ton VI (maitre de II et de VI) à surveiller la mis septembre,,, à moin que ce soit seulement l'aquisition de ton ordinateur, mais cela me surprendrait, je pense plutôt à un travail payant. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mar 3 Sep 2013 - 20:04 | |
| C'est trop top Céleste, ce que tu me dis là !
Bon voyons : -> Un travail payant, j'en ai déjà un. -> Une association ? je suis en train de monter un projet de classe verte avec 2 de mes collègues de travail (VI), mais il n'y aura pas de contrat entre nous ! Il y aura bien une signature avec la société qui nous vend le séjour, certes... -> Je reprends aussi bientôt les cours que je donne le week-end à un ancien élève mais ça ne paye pas beaucoup !
Le transit du trio sur Mercure me fait penser à quelque chose de plus important, concernant la maison VI (quotidien, santé, travail, collègue) et la XII en face.
Je prends avec beaucoup de circonspection l'idée que le trigone céleste puisse réactiver le natal. Le passage de Mercure en transit (sur Mars entre autres) me semble plus cohérent. Mais ce n'est que mon point de vue. Qui peut changer d'ailleurs !
A surveiller pour la mi septembre. |
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mar 3 Sep 2013 - 20:18 | |
| Ok merci, c'est super l'association alors et la signature avec la société alors, et la santé va bien ? Si ce n'est pas au travail, le passage du et (maitre de X) en VI transforme ton quotidien et doucement t'oriente vers quelque chose qui te correspond mieux. Car il peut passer pour mettre des stop à des choses qui ne fonctionnent plus (comme l'ordi) et permettre de t'introspecté et mieux te réaligner --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mar 3 Sep 2013 - 20:59 | |
| La santé, pour l'instant, ce sont les dents avec encore quelques visites chez ma dentiste. J'en ai parlé plus haut avec Cobra. Puis, ce sera le tour de quelques examens de contrôle du côté Vénus/Lune si tu vois ce que je veux dire... Il y a une affaire à surveiller dans le coin mais rien de grave, même si elle pourrait mener à une opération un de ces 4. J'ai une question à te poser Céleste au sujet de la RS qui se termine. L'Ascendant se trouve actuellement en Balance et viendra en conjonction à Vénus/Lune de RS. ça te dit quelque chose ? Une autre question (!) : le maître profecté est Vénus depuis hier lundi 2 septembre (le signe du Sagittaire contient Vénus en natal), avec almuten de maisons I et XII (si je ne me trompe pas). Vénus maîtrise les maisons I et la Balance interceptée en maison VI. Si tu as une petite idée... |
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mar 3 Sep 2013 - 21:11 | |
| faudrait afficher tes cartes j'y reviendrai plus tard ce soir --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mer 4 Sep 2013 - 8:37 | |
| Céleste, voilà la carte RS/natal 2012/2013. Elle est déjà insérée dans le sujet J'analyse ma RS mais pas dans mon profil car je souhaite bientôt y mettre la nouvelle Révolution 2013/2014. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mer 4 Sep 2013 - 11:06 | |
| Bonjour,
là c'est un peu tard pour l'analyser , vu que tu dois déjà ressentir la nouvelle . |
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Jeu 5 Sep 2013 - 6:20 | |
| Bon pour ta première question; l'asc pro. en ... X RS - VI natal arrive sur (20 sept.) et ensuite sur (23 sept.) dirigé par domicilé VII pour la deuxième question, le maitre progressé, (pas profecté, la profection c'est autre chose ) entre dans le signe de la le pointe de l' RS est à 5° (=12 novembre) 5° 12 décembre 5° 12 janvier ... ... ... 5° = 12 septembre (-5 jours) 7 septembre correspond à 0° le 7 septembre (approximativement, parce que souvent du décalage, selon la précision de l'heure de naissance du sujet) Donc, le 7 septembre, maitrisera l'asc: progressé. ok, bon ... heu qu'est-ce que çâ me dit tout ça ... la superposition de X à VI, me fait penser au travail et le en II à l'argent, les Gémeaux, multiplie et amplifie, donc pour moi ça annonce une augmentation d' entré d'argent, ou élévation de ton statut social ou peut-être parfois une grosse dépense, en plus dans ces dates-là, tu auras le transit de céleste (maitre de II natal et de RS) sur cette le fait que soit en maison VIII natal, on pourrait parler de transformation de ta situation actuel, peut lié avec l'étranger, ou la spiritualité, bon pares je ne sais pas quoi dire de plus... c'est beaucoup à regarder du coup,,, mais la VI sera touché dans la dernière semaine de septembre,,, dans ta RL, à la 20 aine du mois, on arrive au MC et qui dirige est en IX et en VI tu as le signe du encore une forte analogie avec un travail transformation, lie avec l'étranger ou les études supérieurs,,, serait-tu traductrice ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Ven 6 Sep 2013 - 19:18 | |
| - Citation :
- Une autre question (!) : le maître profecté est Vénus depuis hier lundi 2 septembre (le signe du Sagittaire contient Vénus en natal), avec almuten de maisons I et XII (si je ne me trompe pas). Vénus maîtrise les maisons I et la Balance interceptée en maison VI. Si tu as une petite idée...
Céleste, je parle bien des profections et des révolutions lunaires et mes observations sont faites sur la base de l'article Profections dont le lien a été donné par Malaya dans le sujet Dater les événements auquel tu as toi aussi participé. Alors que ma première question concernait effectivement la progression de l'Ascendant de RS, la seconde concerne mon thème natal. Je me suis mal exprimée Céleste ! Merci pour ta réponse. Cobra, la RS suivante a peut-être commencé je crois bien (ressenti et événement). Seulement, les techniques dont je parle plus haut mettent en évidence Vénus et je souhaitais en savoir plus avant d'attaquer l'analyse de la nouvelle Révolution solaire. |
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Sam 7 Sep 2013 - 23:33 | |
| pardon Clarisse, les datations profecté sur les lunaisons m'ont carrément sortie de la tête,,, je ne m'en souviens plus l'astrologie nous apporte tellement de façon differentes de faire,,, je n'ai pas retenue celle-là, mais je me souviens bien de m'avoir pancher dessus, et je la trouvais interressante --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mer 18 Sep 2013 - 16:27 | |
| Je viens de régler l'achat et je vous écris de mon nouvel ordi ! Je m'en vais tester mes vieux jeux dans l'heure. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mer 18 Sep 2013 - 16:39 | |
| Super Clarisse |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ? Mer 18 Sep 2013 - 19:57 | |
| good ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un nouvel ordinateur ?
| |
| |
| | | | Achat d'un nouvel ordinateur ? | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |