Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

La sensibilité du neptunien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Marinella

Marinella

La sensibilité du neptunien - Page 2 Profil11
La sensibilité du neptunien - Page 2 Empty
MessageSujet: La sensibilité du neptunien
La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2013 - 20:35

Rappel du premier message :

Coucou à tous fleurr

J'ai l'impression qu'il y a peu de neptuniens ici ?

Bon j'aurai voulu savoir comment vous gérer votre sensibilité ? car le neptunien est bien réputé pour son hypersensibilité hallucine

Car étant Vierge Asc Poissons , je me trouve beaucoup trop sensible et c'est très dur à gérer, ça freine beaucoup de mes activités. D'ailleurs beaucoup me trouve trop douce et trop sensible.

Par exemple, cet après midi, j'ai fait de la peinture et j'ai fait un malaise vagal à cause de l'odeur et parce que j'ai respiré trop de poussières. Il m'a fallut 20 minutes pour que je me remette debout.

De plus, j'ai pleuré 2h00 d'affilés ce matin pour un mec qui n'en à rien à faire de moi.

Bref, je suis à fleur de peau en permanence bien que j'arrive toujours à remonter la pente.

Qui est dans ce cas ? Rassurez moi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elea

Elea

MessageSujet: Re: La sensibilité du neptunien
La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 2:55

Bonjour Alchimiste
Je me présente Vierge ascendant poisson et neptune conjoint au MC......

Est-ce que la sensibilité ne viendrait pas davantage de ta lune et des aspects qu'elle reçoit (carré d'uranus et de neptune) que de neptune à proprement parler....
On remarque également que le second maitre d'ascendant et de X (jupiter) est en scorpion (avec le soleil et vénus, pluton)... On retrouve encore toute l'émotivité de l'eau dans ton TN....

J'ai toujours été très sensible (une écorchée vive) en particulier durant mon enfance et mon adolescence...

Plus je vieillis, et mieux je me porte... (sextile lune/saturne)
J'apprends à utiliser ma sensibilité pour découvrir ce que veulent réellement les gens au-delà de leur apparence...

Je fait le pari que ton saturne à l'ascendant, s'il te fait souffrir aujourd'hui, dans quelques années (lors de son retour) t'apportera beaucoup pour t'aider à contrôler toute cette émotivité....

Tes transits en cours ne sont pas négligeables....
Uranus est en opposition à ta lune natale, réactivant le carré natal (avec mercure)....
Pluton va passer sur Neptune dans les prochaines années (réactivant le carré à ta lune...
Jupiter est justement sur ta lune et amplifie le côté hypersensible de la lune....
En fin d'année, saturne arrive au sextile de ta lune.... Il va calmer un peu la lune ....
Grade le sourire et surtout, apprends à prendre de la distance...
Fanta

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 9:07

Merci, Fanta pour ton message..

Forcément que la Lune y est aussi pour quelque chose, mais après avoir réalisé de nombreuses recherches, interprétations, et m'être fié à Volguine, il faut croire que c'est vraiment Neptune , maître de mon Asc , qui est en première cause de mes ressentis invivables, car il y a l'hypersensibilité des Poissons , mais pas que.. On est là sur le sujet de la sensibilité du Neptunien, donc je ne m'attarde pas sur les autres points des Poissons .

Partout, j'ai lu que Saturne sur un Asc Poissons était sensé rendre l'hypersensibilité plus contrôlée, et moins "subite". Hors pour l'instant, ce n'est vraiment pas le cas.. Au contraire, plus je subis et plus je m'éloigne du monde extérieur pour ne pas souffrir encore plus. Le seul côté positif que Saturne apporte là, c'est que je ne m’enferme pas dans les drogues ou autres, j'arrive quand même à être conscient des conséquences de cela, alors je m’enferme davantage sur des activités artistiques, ..

Au fond, ce n'est pas étonnant que je n'arrive pas à me mettre en couple.. Étant donné que tout ce qui me vient de l'extérieur et des autres est souvent perçu comme une "agression", je vous laisse imaginer la souffrance de vivre avec quelqu'un.. Ce n'est même pas une question d'amour..

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 10:43

Personnellement, j'irais recentrer tout ça, Alchimiste.
Méditation, yoga, je pense que ces pratiques te feraient un bien fou, et te permettraient d'utiliser ta sensibilité sans être mangé par elle.

Elea

Elea

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 10:58

Je suis d'accord avec Mariedesbrumes

Partout, j'ai lu que Saturne sur un Asc Poissons était sensé rendre l'hypersensibilité plus contrôlée, et moins "subite". Hors pour l'instant, ce n'est vraiment pas le cas..
Achimiste... Le TN est quelques chose de dynamique... Cela signifie qu'il va s'exprimer au fur et à mesure de ta vie. Mais tu n'en maîtrises pas forcément les meilleurs côtés tout de suite....
Tu es jeune (22, 23 ans ?)... Tu as déjà pressenti ce que saturne a de bon (il te fait dire non aux drogues) dans ton TN...

Après, il faut apprendre la patience...

Au fond, ce n'est pas étonnant que je n'arrive pas à me mettre en couple.. Étant donné que tout ce qui me vient de l'extérieur et des autres est souvent perçu comme une "agression"
Le couple viendra en temps et en heure.... Tu n'es peut être pas prêt...

Ton maître de VII (mercure en balance donc très social) reçoit le carré d'uranus..Les autres (la maison XI - les amis ?) sont source de violence et de rupture....

L'ambiance à la maison (dans le foyer de tes parents) était-elle bonne ?

Fait confiance la vie et au temps...
Tu as un beau trigone saturne/soleil/vénus...

L'arrivée de jupiter en scorpion en fin d'année et toute l'année prochaine dans ta VIII très chargée apportera certainement des changements....

Comment vis-tu ton beau mars en lion en VI trigone au MC ?

PS: Ton TN me fait penser à celui de Kurt Cobain. Comme le tien, le sien était très très chargé en eau.... L'avantage du tien, est ce saturne sur l'ascendant ... Il te structure et t'évite de pencher du côté sombre...

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 11:33

MariedesBrumes a écrit:
Personnellement, j'irais recentrer tout ça, Alchimiste.
Méditation, yoga, je pense que ces pratiques te feraient un bien fou, et te permettraient d'utiliser ta sensibilité sans être mangé par elle.

Oui, tu as certainement raison.. Mais je suis dans une année assez compliquée.. Financièrement c'est très difficile, j'ai mon école à payer (et pas considéré comme étudiant, donc pas de bourses) qui me coûte un bras, et je n'ai aucune aide car je suis trop jeune.. Le temps m'est aussi difficile à trouver, entre les cours, le travail personnel, la recherche potentielle d'un petit travail à côté, .. Bref, c'est pas une période évidente pour me poser et déstresser, alors que ça devrait pourtant être important dans la phase où je suis. Je ne sais pas dans quel état je vais être si je ne valide pas mon année, après tant de dépenses et de travail sur moi..

Fanta a écrit:
L'ambiance à la maison (dans le foyer de tes parents) était-elle bonne ?

Bof.. Avec Saturne à l' Asc , tu imagines qu'il y a eu de l'absence affective, même si au fond, tout était très cadré et structuré en ce qui concerne mon éducation.

Fanta a écrit:
Tu as un beau trigone saturne/soleil/vénus...

En ce qui concerne les aspects à Saturne , Liz Green ne fait aucune différence, qu'ils soient harmoniques ou dissonants. Et elle n'a pas tort.. N'importe quel aspect à cet astre est difficile à vivre et une leçon de tous les jours..

Fanta a écrit:
Comment vis-tu ton beau mars en lion en VI trigone au MC ?

Pour l'instant, je suis encore étudiant, je n'ai pas de travail "stable", seulement des contrats ici et là pour payer mes études et vivre. Au quotidien, je me sens toujours dans la lutte contre le monde extérieur qui me donne sans arrêt l'impression d'être agressé, rabaissé, délaissé, .. Mais mes contrats se sont toujours bien passés, dans le sens où j'ai toujours été jusqu'au bout.

Fanta a écrit:
L'avantage du tien, est ce saturne sur l'ascendant ... Il te structure et t'évite de pencher du côté sombre...

Je suis pourtant "sombre".. Mais Saturne m'évite juste de sombrer dans les drogues, et faire le mal autour de moi, afin d'être davantage dans la compassion, l'empathie et l'attention, malgré que l'autre me fait souffrir..

Dernière édition par Alchimiste le Sam 16 Sep 2017 - 11:40, édité 1 fois

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 11:39

Alchi, je comprends. Mais si tu as quelques minutes, il y a des vidéos gratuites sur le web qui permettent déjà de commencer une pratique. La méditation peut prendre que quelques minutes, et le yoga en 10 mn peut te permettre de te recentrer.
Courage l'ami.

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 11:41

tu pourait détaillé comment tu te sen agrésser par les autre Alchimiste ?
tu ressent toute leurs énergie négatif ? tu te sens percécuté ?
j'ai du mal a comprendre, car les autre n'agresse pas forcément. qu'est ce qui te fait du mal chez eux exactement ? leurs action sont t'elle tournée vère toi ? il te font des remarque ? leurs regard t'agresse ?

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 12:25

Alchimiste a écrit:
Merci, Fanta pour ton message..

Forcément que la Lune y est aussi pour quelque chose, mais après avoir réalisé de nombreuses recherches, interprétations, et m'être fié à Volguine, il faut croire que c'est vraiment Neptune , maître de mon Asc , qui est en première cause de mes ressentis invivables, car il y a l'hypersensibilité des Poissons , mais pas que.. On est là sur le sujet de la sensibilité du Neptunien, donc je ne m'attarde pas sur les autres points des Poissons .

Partout, j'ai lu que Saturne sur un Asc Poissons était sensé rendre l'hypersensibilité plus contrôlée, et moins "subite". Hors pour l'instant, ce n'est vraiment pas le cas.. Au contraire, plus je subis et plus je m'éloigne du monde extérieur pour ne pas souffrir encore plus. Le seul côté positif que Saturne apporte là, c'est que je ne m’enferme pas dans les drogues ou autres, j'arrive quand même à être conscient des conséquences de cela, alors je m’enferme davantage sur des activités artistiques, ..

Au fond, ce n'est pas étonnant que je n'arrive pas à me mettre en couple.. Étant donné que tout ce qui me vient de l'extérieur et des autres est souvent perçu comme une "agression", je vous laisse imaginer la souffrance de vivre avec quelqu'un.. Ce n'est même pas une question d'amour..

Il parait que la seconde partie de la vie est plus douce aux saturniens que la première, donc patience et accroche-toi, lorsque tu parviendras à apprivoiser cette sensibilité exacerbée, tu en retireras de précieux enseignements. Et ce sera un réservoir inépuisable pour créer et composer (puisque la musique est ton art, et l'hypersensibilité est le propre de l'artiste).
Ne pas vivre en couple n'est pas un drame, quand on se sent seul, mieux vaut l'être vraiment. Il n'y a rien de pire que de se sentir seul à deux.

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 12:28

Oui, c'est vrai, franchement à partir de 30 ans j'ai enfin pu apprendre à respirer. (Pas vraiment Saturnienne ici, mais avec un Saturne puissant quand même).

Quant au couple, ce n'est pas le seul modèle de vie, sincèrement. Nous ne sommes pas tous faits pour ça. Je ne parle pas de l'amour ici, mais de cet "assemblage" de 2 êtres.

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 18:11

blacksnacke a écrit:
tu pourait détaillé comment tu te sen agrésser par les autre Alchimiste ?
tu ressent toute leurs énergie négatif ? tu te sens percécuté ?
j'ai du mal a comprendre, car les autre n'agresse pas forcément. qu'est ce qui te fait du mal chez eux exactement ? leurs action sont t'elle tournée vère toi ? il te font des remarque ? leurs regard t'agresse ?

C'est un tout.. Cela peut-être un regard, des paroles, parfois c'est même juste leur présence qui me rend mal à l'aise, mon cœur bat vite, j'ai chaud, la nausée, mal au ventre, les larmes qui montent, .. À l'inverse, il y a des personnes qui même sans parler me sont rassurantes.. Malheureusement, ces dernières sont trop peu nombreuses.. Je pense que l'on porte tous en nous une part de bon et une part de mauvais, le problème c'est que j'ai tendance à trop ressentir le mauvais des gens au profit du bon.. Quelqu'un peut être agréable avec moi pendant quelques minutes, il suffit de quelques mots mal formulés ou qui ne lui semblent pas "agressifs", si pour moi c'est trop, je suis obligé de partir, je me sens mal. Tout cela est hyper fatiguant, et c'est un cercle vicieux, plus il y a de monde, moins je me sens bien, moins je me sens bien, plus je m'éloigne et plus c'est difficile de récupérer moralement et physiquement.

Imogen a écrit:
Il parait que la seconde partie de la vie est plus douce aux saturniens que la première, donc patience et accroche-toi, lorsque tu parviendras à apprivoiser cette sensibilité exacerbée, tu en retireras de précieux enseignements. Et ce sera un réservoir inépuisable pour créer et composer (puisque la musique est ton art, et l'hypersensibilité est le propre de l'artiste).

Paraît-il, oui.. En attendant, je vis et vous expose les choses telles qu'elles le sont aujourd'hui.. Je m'en fiche de la deuxième partie de ma vie, c'est là et maintenant que c'est difficile et que je dois avancer malgré tout, comme tout le monde, d'ailleurs..

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 19:10

Alchimiste a écrit:

C'est un tout.. Cela peut-être un regard, des paroles, parfois c'est même juste leur présence qui me rend mal à l'aise, mon cœur bat vite, j'ai chaud, la nausée, mal au ventre, les larmes qui montent, .. À l'inverse, il y a des personnes qui même sans parler me sont rassurantes.. Malheureusement, ces dernières sont trop peu nombreuses.. Je pense que l'on porte tous en nous une part de bon et une part de mauvais, le problème c'est que j'ai tendance à trop ressentir le mauvais des gens au profit du bon.. Quelqu'un peut être agréable avec moi pendant quelques minutes, il suffit de quelques mots mal formulés ou qui ne lui semblent pas "agressifs", si pour moi c'est trop, je suis obligé de partir, je me sens mal. Tout cela est hyper fatiguant, et c'est un cercle vicieux, plus il y a de monde, moins je me sens bien, moins je me sens bien, plus je m'éloigne et plus c'est difficile de récupérer moralement et physiquement.
ok je ne pose pas de diagnostique mais je mi connais un peut en psycho je me suis pas mal renseigné. et je pence que ce que tu ressent s'appelle de l'anxiété... tu m'a l'aire proche de la phobie social tout de même, sens n'est peut être pas a ce point mais sa y ressemble...
tu trouvera sur internet des conseille pour lutté contre l'anxiété. comme la respiration profonde, la méditation pleine conscience ect. mais ne reste pas la sens rien faire a subir. l'anxiété sa ce soigne.
(ps : je pence pas que l'anxiéter social vient de Neptune . plus saturne je pence ! )

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 19:32

blacksnake, ce n'est pas de la phobie sociale. J'ai vu plusieurs psychologues et psychothérapeutes étant ado, car j'avais pas mal de problèmes à ce niveau là, jusqu'à ce que d'ailleurs, on me découvre la cause qui est "simplement" de l'hypersensibilité.. Et il n'y a rien à faire pour cela, si ce n'est comme le dit Mariedesbrumes, de la relaxation, méditation, yoga, .. Et "apprendre à relativiser", comme disent les psys.. Ils sont drôles eux..

Tout cela ne m'empêche pas de sortir de chez moi (encore heureux), ni même de dire bonjour à mes voisins, à la caissière du supermarché, .. Si les gens viennent me parler, je leur parle sans problème, mais il suffit d'un rien ou d'un trop (de personnes, notamment..) pour que je me sens frappé en plein cœur.. Après, il y a des personnes qui sans même parler, me semblent rassurantes rien qu'avec leur présence, alors que d'autres (beaucoup d'autres), m'angoissent, du moins ce qu'ils sont, ce qu'ils me renvoient..

Alors forcément qu'il y a de l'anxiété avec tout cela.. Mais l'hypersensibilité mène à énormément d'anxiété, de fatigue, aussi bien physique que mentale.. Vraiment, beaucoup de gens ne se rendent pas compte.. Ce n'est pas simplement avoir la larme à l’œil en regardant "Bambi".. Ça n'a rien à voir avec cette sensibilité là.. C'est bien pire que cela, c'est un tout..

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2017 - 23:15

Je ne sais pas si tu connais la théorie des cuillères Alchimiste. Renseigne-toi sur internet, il y a plein d'infos dessus, c'est un très bon moyen d'expliquer concrètement aux autres ce que tu ressens, les épreuves que peuvent représenter des événements à priori banals de la vie quotidienne, et la fatigabilité que ça engendre. Et quand on se sent mieux compris, parfois ça soulage un peu.
Plutôt que de relativiser, je pense que tu devrais dans la mesure du possible te servir de cette souffrance pour créer, écrire, de la musique ou des textes, afin de cohabiter plus facilement avec. Si dépasser la souffrance n'est pas possible pour l'instant, autant l'apprivoiser un minimum.

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 1:00

Coucou Alchimiste,

Je ne sais pas pour l'impacte de Neptune à proprement dite dans le diagnostique de cette hypersensibilité. Neptune abolit les frontières de la personnalité et pour l'avoir à l'ascendant, je peux t'assurer qu'on se dépersonnalise dans le ressenti, on perd sa propre identité pour n'être plus qu'un écho de ce qui nous entoure. La souffrance y est vécue dans la carence d'ancrages suffisamment solides, pour donner du corps à l'identité propre. Or, de ce que je comprends dans ce que tu exprimes, tu souffres ta condition, son incarnation et non son manque de réalité ou son insaisissabilité comme c'est le cas dans la désincarnation que propose Neptune.

La violence des ressentis que tu exprimes me fait penser qu'il y a peut être quelque chose à creuser du côté de ce mars en maison VI. Cela impacte sur la nécessité de réparer (ou assainir, pour le rapport à la santé) la libération de tes moyens d'action, d'autant que cette planète est principalement en tension dans ton thème (je ne prends pas en compte l'aspect à l'angle s'il n'est pas en conjonction/opposition, ou que l'angle lui-même n'est pas supporté par une planète à proximité). La confrontation à la réalité se fait donc sous les auspices de la difficulté (ici une hypersensibilité qui agresse l'âme et se répercute physiquement) d'autant que la problématique est mise en lumière par la conjonction Soleil-Venus, qui peut être décrite comme un principe fondateur de réceptivité sensible et affective.

J'ignore ce que ça vaut, mais peut-être serait-il judicieux de creuser de ce côté là...

Bisous,

M.

Dernière édition par Maellou le Dim 17 Sep 2017 - 1:59, édité 2 fois

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 1:12

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 1:50

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 1:59

Maelou a écrit:

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 2:34

Dernière édition par Maellou le Dim 17 Sep 2017 - 3:13, édité 1 fois

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 3:13

Maellou a écrit:
Coucou Alchimiste,

Je ne sais pas pour l'impacte de Neptune à proprement dite dans le diagnostique de cette hypersensibilité. Neptune abolit les frontières de la personnalité et pour l'avoir à l'ascendant, je peux t'assurer qu'on se dépersonnalise dans le ressenti, on perd sa propre identité pour n'être plus qu'un écho de ce qui nous entoure. La souffrance y est vécue dans la carence d'ancrages suffisamment solides, pour donner du corps à l'identité propre. Or, de ce que je comprends dans ce que tu exprimes, tu souffres ta condition, son incarnation et non son manque de réalité ou son insaisissabilité comme c'est le cas dans la désincarnation que propose Neptune.

La violence des ressentis que tu exprimes me fait penser qu'il y a peut être quelque chose à creuser du côté de ce mars en maison VI. Cela impacte sur la nécessité de réparer (ou assainir, pour le rapport à la santé) la libération de tes moyens d'action, d'autant que cette planète est principalement en tension dans ton thème (je ne prends pas en compte l'aspect à l'angle s'il n'est pas en conjonction/opposition, ou que l'angle lui-même n'est pas supporté par une planète à proximité). La confrontation à la réalité se fait donc sous les auspices de la difficulté (ici une hypersensibilité qui agresse l'âme et se répercute physiquement) d'autant que la problématique est mise en lumière par la conjonction Soleil-Venus, qui peut être décrite comme un principe fondateur de réceptivité sensible et affective.

J'ignore ce que ça vaut, mais peut-être serait-il judicieux de creuser de ce côté là...

Bisous,

M.

Un témoignage par rapport à Mars en maison VI : ma soeur l'a également, en Cancer. En mauvais état céleste également car carré90° Soleil en 8, opposition180° Uranus conjonction0° Neptune en 12 et quinconce150° Saturne rétro conjonction0° Lune à l'Asc Verseau. Elle souffre de phobie sociale et d'angoisses couplées à des troubles obsessionnels compulsifs et troubles du comportement alimentaire.
Très difficile à vivre pour elle bien sûr et pour l'entourage car les paroles de réconfort sont considérées, suivant la période et l'humeur, comme un affront ou comme totalement inutiles et vaines... Elle préfère que nous ne fassions pas de remarque mais c'est difficile de la voir sombrer sans réagir. Et je pense que malgré tout, elle attend une aide que personne n'a encore trouvé comment lui apporter. Il y a du mieux parfois, mais c'est un mieux très fragile, dont je ne sais même pas si elle profite et peut y puiser quelques forces à mettre en réserve pour la période down qui ne manque pas de suivre.

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 7:57

Mars en 6 et neptune conjoint soleil..hyper empathique..je buvais a une epoque de ma vie la souffrance des autres...comme l exprime su justement Maellou sans pouvoir tracer la frontiere entre le soi et l autre...

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 15:40

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 17:52

Serieux tu as une gueule athypique tu as jamais songe a faite du cinoche....tu devrais comme tous les physiques athypiques je te vois bien dans le seigneur des anneaux

Invité

Invité

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 18:43

XD Hakuna tu parle a qui ? moi ou maellou ? ^^'

Capriliona

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2017 - 15:45

Marinella a écrit:
Coucou à tous fleurr

J'ai l'impression qu'il y a peu de neptuniens ici ?

Bon j'aurai voulu savoir comment vous gérer votre sensibilité ? car le neptunien est bien réputé pour son hypersensibilité hallucine

Car étant Vierge Asc Poissons , je me trouve beaucoup trop sensible et c'est très dur à gérer, ça freine beaucoup de mes activités. D'ailleurs beaucoup me trouve trop douce et trop sensible.

Par exemple, cet après midi, j'ai fait de la peinture et j'ai fait un malaise vagal à cause de l'odeur et parce que j'ai respiré trop de poussières. Il m'a fallut 20 minutes pour que je me remette debout.

De plus, j'ai pleuré 2h00 d'affilés ce matin pour un mec qui n'en à rien à faire de moi.

Bref, je suis à fleur de peau en permanence bien que j'arrive toujours à remonter la pente.

Qui est dans ce cas ? Rassurez moi

Eh bien, moi ... ! Ma sensibilité c'est bien simple, je ne la gère pas, je suis hyper sensible depuis mon enfance et elle prend carrément le pouvoir sur moi, notamment il y'a quelques jours... je n'arrive pas à "contrôler" ma sensibilité, du coup j'en suis un peu esclave dans le sens où j'ai aucun pouvoir sur elle, des fois c'est vraiment déstabilisant. Quand trop d'émotions m'envahissent j'explose, tout simplement, impossible de tout garder pour moi, et j'en ai besoin.

Ce qui est paradoxal c'est qu'en apparence je cache un peu cette sensibilité, pourtant elle est présente en permanence mais elle ne transparait vraiment que lorsque je n'en peux plus, et qu'il y'a un trop plein. Le pire, ce sont les gens qui ne la comprennent pas on se sent comme des extraterrestres.. Dans ces moments-là il faut que je la "lâche" et ça peut parfois durer des heures, malgré tout je n'aimerais pas être autrement, c'est ce que je suis et je pense ressentir les choses plus intensément et avec plus de profondeur.

clemkikou

clemkikou

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2017 - 17:48

Perso je vis bien mon Neptune à l'ascendant sourire (le trigone Jupiter-Neptune aide peut être à l'épanouissement de la sensibilité).
Il m'a même fait vivre quelques expériences psychédéliques, qui encore aujourd'hui, m'inspirent fortement pouf *s'enfuie très loin*

Contenu sponsorisé

La sensibilité du neptunien - Page 2 I_icon_minipost_participate

La sensibilité du neptunien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant