|
| |
Auteur | Message |
---|
mitantsoa
| Sujet: Noeud Nord XII Ven 1 Fév 2013 - 13:36 | |
| Rappel du premier message :bonjour a tous voila? j'ia besoin d'aide pour l'interpretation de mon NN NN M12 voici les aspects Noeud N opposé Pluton (8,1 DEG) Noeud N carré Mercure (3,9 DEG) Noeud N carré Mars (5,3 DEG) Noeud N trigone Uranus (6,6 DEG) Noeud N trigone Neptune (7,9 DEG) merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 13:04 | |
| J'oubliais de dire aussi que ton TN te positionne bien pour enseigner et guider.
J'aime bien aussi les pensées du jour postées par Vanille38. Bien qu'Omraam soit critiqué, quelle importance l'être qu'on lui trouve. Il fait ce qu'il peut pour lui, et partage sa pensée, voir le sujet en cliquant ICI.
Je trouve que celle d'aujourd'hui va très bien avec notre sujet du NN en XII. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 14:29 | |
| Merci Jean pour ce développement et le renvoi vers le post de Vanille, je n'avais pas lu celui d'aujourd'hui (je le comprends comme une invitation à être attentif aux signes, encore faut-il être ouvert et savoir les décoder). - Jean a écrit:
- Dans le cas du détachement émotionnel, je pense que cela n'est vraiment pas possible
Ce que je voulais dire c'est que le signe des Poissons (maison XII) faisant notamment référence à l'infini, au flot émotionnel; un des apprentissages possibles serait peut-être de ne pas se laisser envahir par ces émotions, et donc d'arriver à en faire quelque chose (aspect créatif et non anéantissant), donc un minimum de détachement pour ne pas sombrer, se noyer dans les flots neptuniens. Etre à l'écoute de ses intuitions sans perdre contact avec la réalité, trouver ce juste équilibre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 14:51 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 14:52 | |
| Il faudrait accumuler d'autre témoignage de en XII, et vous verrez que ça n'est pas toujours vécue comme problème de santé Aucun aspect isolé ne peut être vécu comme un autre... regarder mon TN, il y a mon gouverneur qui est placé en maison VI ... pas vous... Je pense que n'importe qui peut vivre son en XII et évoluer en restant une bonne santé La maison XII, fait qu'on se retire,,, qu'on réflexione seul, afin qu'on découvre notre nature profonde, Elle pourrait être vécue autrement, comme l'incarcération, l'emprisonnement, ou le rejet de la famille, adoption, ou la peur de s'exprimer ouvertement, ou simplement être seul, isolé à ne pas savoir garder une relation un religieux qui prie, faire du bénévolat ou même un médecin qui travail en milieu fermé peut par son travail côtoyer des gens en souffrance et apprendre à développer la compassion et l'empathie. parce qu'à mon avis, évoluer dans la maison XII, c'est ÇA, c'est arriver à trouver moyen de donner ou rendre service mais à plus large échelle et nous nourrir l'âme en même temps, comme une batterie directement connecté à la source. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 15:07 | |
| - Céleste a écrit:
- Il faudrait accumuler d'autre témoignage de en XII, et vous verrez que ça n'est pas toujours vécue comme problème de santé
Merci Céleste pour ton avis. Le problème est que la littérature (du moins ce que j'ai pu lire) à props de ce NN en XII est assez fataliste et fait souvent référence à l'épreuve de la maladie (grosso modo, soit on est soignant, soit on est soigné). - Céleste a écrit:
- arriver à trouver moyen de donner ou rendre service mais à plus large échelle et nous nourrir l'âme en même temps, comme une batterie directement connecté à la source.
J'adopte ta vision ! |
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 15:10 | |
| - Angèle a écrit:
Le problème est que la littérature (du moins ce que j'ai pu lire) à props de ce NN en XII est assez fataliste et fait souvent référence à l'épreuve de la maladie (grosso modo, soit on est soignant, soit on est soigné).
ha bon... ça marché pour moi et d'à plomb --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 15:19 | |
| ... Peut-être qu'il s'agit aussi d'aide psychologique, de soutien moral. Je m'explique : je connais une personne qui avait énormément de difficulté à s'ouvrir aux autres, à faire confiance. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça, mais elle passait son temps à fuir les autres. Elle ne pouvait pas s'attacher et ne le souhaitait pas. Pendant plus de 4 ans nous avons échangé nos avis, nos points de vues sur tout et n'importe quoi et je me suis efforcée de lui faire voir les choses autrement. Je ne dis pas que cette personne est complètement "guérie" - ou que c'est seulement grâce à moi -, cependant elle a changé de vision des choses, et commence à faire confiance à certaines personnes de son entourage, à se confier plus facilement. Une chose presque inenvisageable avant. Alors... Peut-être que ce nœud nord en Maison XII n'est pas là juste pour nous inciter à évoluer nous-même, mais aussi pour contribuer à l'évolution des autres ? |
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 15:38 | |
| Bon, J'ai regarder dans mes dossier de carte, et le :nn:XII,, et j'en déduis que cela n'est pas, (comme écrit dans les livres) toujours en lien avec la maladie,,, On le retrouve dans le thème de Nelson Mandela (emprisonnement), de Steven SPielberg (Film- créativité), de Peter Frampton (guitariste passionné, créativité) une autre personne qui à été adopté (solitude imposé, rejet) y'a bien un coté solitude qui revient, ceux qui par besoin, l'utilise instinctivement déjà, pour faire quelque chose de bon et s'en nourrissent en même temps, de créative, la peinture, ou autre chose qui les font se sentir vivant. et ceux qui comme moi, doivent par la force des choses apprendre à découvrir leurs force intérieurs... Comme on dit, évoluons nous-même sinon, c'est la vie s'en chargera --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 9 Jan 2014 - 15:55, édité 3 fois |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 15:38 | |
| - Lixandra a écrit:
- Peut-être que ce nœud nord en Maison XII n'est pas là juste pour nous inciter à évoluer nous-même, mais aussi pour contribuer à l'évolution des autres ?
La maison XII est gouvernée par Neptune, une planète collective tournée vers le don de soi, donc oui, effectivement, évoluer soi-même à travers la guidance des autres ? |
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 16:24 | |
| J'ai trouvée cet article intéressant sur la position du :nn:en maison XII ICI LA SOURCE - Spoiler:
1) Position du Nœud Nord en Maison Nœud Nord en maison XII selon Irène ANDRIEU Le processus de l'obligation karmique se manifeste ici dans sa véritable dimension et le natif n'a de chance de trouver une voie de réalisation que s'il choisit volontairement de se mettre au service des autres. Il le fait souvent d'instinct et peut montrer de la maîtrise dans les disciplines concernant le corps, ou reliant le corps et l'esprit. Il figurera alors parmi les privilégiés de ce Nœud lunaire contraignant. Plus souvent, le natif devra accepter de se soumettre aux aléas du destin qui le met en dépendance et se montrer bon serviteur d'une cause, d'un travail peu valorisant. Il a d'ailleurs tendance à vivre en déphasage : de nuit, dans l'ombre, sous la mer, à contretemps, à contresens des autres qu'il éprouve des difficultés à rencontrer. Son univers mental est souvent perturbé, il semble rechercher une certaine soumission, et la vie seule se chargera, parfois par des expériences draconiennes de le structurer mentalement et de l'orienter sur sa voie. Le dévouement, la foi, la réceptivité, la médiation, l'amour, font partie de ses objectifs, et il n'y a guère d'orgueil, ou cet orgueil sera annihilé par la vie quotidienne. Ainsi le sort du natif peut parfois être enviable, mais il n'en a pas le libre arbitre. Il doit s'interroger sur les événements qui le frappent, ne pas céder au désespoir ou à la tentation d'abandon et l'une des issues les plus évidentes, quand il aura accepté son sort, est la foi, l'ouverture aux forces cosmiques, la reconnaissance de la justice du destin. Alors, la chance peut lui sourire, mais elle lui sera le plus souvent offerte en supplément de ses contraintes et non pas à la place...
NŒUD EN MAISON SELON Edgar CAYCE Le Nœud Nord en maison XII et le Nœud Sud en maison VI On trouve sous cette signature des gens aussi divers que Mussolini, Toulouse-Lautrec, Maurice Chevalier ou Neil Armstrong, le cosmonaute. Celui-là, a une bonne tête, un regard d'éternel gamin encore épaté d'avoir été le premier homme sur la Lune (il ressemble bien à son Ascendant Gémeaux ! Il avait d'ailleurs fait ses classes dans la cabine « Gemini »). Tous ces natifs ont appris, au cours de vies antérieures, à s'organiser. La discipline était évidemment la première qualité demandée aux astronautes par la NASA. Mais on peut admirer aussi la discipline du travail quotidien chez Toulouse-Lautrec : elle lui a permis d'acquérir ce prodigieux coup de crayon qui nous étonne encore. Or, personne n'obligeait ce grand seigneur fort riche à tant travailler : il aurait eu les moyens de ne rien faire, ce qui n'était pas mal vu dans l'aristocratie française décadente et catholique de cette époque. Même chose pour Maurice Chevalier : le goût du travail (et Dieu sait que les métiers du spectacle exigent de leurs vedettes une terrible dose d'efforts quotidiens !). Et Mussolini ? S'il s'est hissé jusqu'au pouvoir suprême, c'est certainement par la discipline qu'il s'est imposée lui-même avec énergie. Malheureusement, cette passion de l'ordre, cette passion de la discipline, très « virginienne », c'est-à-dire très caractéristique de la maison VI (analogue au signe de la Vierge), il a voulu l'imposer à tout un peuple, et par la « manière forte »... ce qui a laissé de mauvais souvenirs. La dureté exceptionnelle de son Nœud Sud est due au fait qu'il est en Bélier, signe de Feu, signe de Mars, et au carré du Soleil et de Mercure. Le natif de ces Nœuds a donc une expérience séculaire du travail. Il en connaît toutes les servitudes et parfois celles-ci se prolongent encore dans cette vie : surmenage, sous-paiement, avancement trop lent, métro-boulot-dodo conduisant à perdre sa vie pour la gagner... Ses vies antérieures ont été marquées par un goût de l'ordre et de la propreté minutieuse. L'angoisse du détail oublié le réveillait la nuit. Il était avant tout un travailleur, et le plus souvent dans une position subalterne. De ces vies laborieuses, il ne doit garder aucune amertume. Si le travail est encore pesant dans cette vie-ci, c'est que le natif est encore mal dégagé du Nœud Sud, de ses frustrations, de ses jalousies envers les collègues, de son égoïsme de fonctionnaire. Il arrive parfois que le natif choisisse une maladie - laquelle, si elle est bien vécue, amènera un progrès spirituel en brûlant les scories antérieures. Assez critique, tantôt pour lui, ce qui entame sa confiance en soi, tantôt pour les autres, ce qui les fait fuir et l'isole, il faudrait qu'il admette enfin que la perfection n'est pas de ce monde. Souvent doué pour la mécanique, il avait été ingénieur, artisan, ou chimiste (alchimiste) dans ses vies antérieures. Il avait trouvé plus facile d'obtenir la perfection dans les objets que dans les gens ! Il vous dira que les gens ne savent plus travailler, qu'ils ont perdu la conscience professionnelle, que le « bel ouvrage » n'existe plus. Peut-être. Mais s'il s'est incarné à l'ère de la camelote c'est peut-être pour se libérer de ses obsédantes angoisses de perfection... Il est capable d'être assez maso. D'accepter des travaux mal payés et qu'il méprise. De se rendre malade exprès pour s'apitoyer un peu plus sur lui-même. Cela lui permettra de s'isoler un temps, et d'employer ce temps à réfléchir (ce qu'il aime particulièrement). Il a parfois une dent contre la société : il trouve qu'elle ne lui a pas fait la place qu'il mérite. D'où, peut-être, le désir de compenser cette injustice passée par un vedettariat dans cette vie-ci ; Missolini, Neil Armstrong, Maurice Chevalier en seraient l'illustration. Quand à toulouse-Lautrec, il avait choisi de nître dans une famille brillante et devint plus tard une sorte de vedette du Paris nocturne. Un autre piège est la difficulté à distinguer l'essentiel de l'accessoire. Habitué par ses vies antérieurs à fignoler le détail, le natif doit maintenant survoler de beaucoup plus haut son travail, et ne plus voir sa vie par le petit bout de la lorgnette. Sexuellement, il peut encore avoir quelques problèmes, et c'est là que l'angoisse de ne pas réussir parfaitement peut le bloquer complètement. Vous connaissez bien Marianne elle ne consent à l'amour qu'après avoir passé une heure et demie dans la salle de bains. Son mari qui l'attend au fond du lit s'impatiente... Que fait-elle ? Eh bien, c'est très simple : elle vérifié sa check-list - comme les mécaniciens vérifient l'avion avant le vol ! Jetons un œil indiscret sur la check-list : mes cheveux sont-ils impeccables ? mes ongles parfaitement laqués ? mes jambes épilées au petit poil près ? Et cette rougeur sur le nez ? Et - horrible visu ! - comment dissimuler ce bouton ? L'inspection n'en finit pas. Appliquant son œil critique à chaque partie d'elle-même, Marianne sera incapable de se relaxer ni d'éprouver le moindre plaisir si une mèche de cheveux se met de travers... Ne parlons pas des problèmes de contraception. Une épreuve permanente pour les natives de ce Nœud. Côté messieurs, il y a de ça aussi : un mental hypercritique, perpétuellement tendu, bloque évidemment les fonctions physiques. Natifs et natives ont si peur de ne pas être à la hauteur qu'ils préfèrent souvent s'abstenir, vivre seuls, et investir tout ce qu'ils ont d'énergie dans le travail. Se sentir le vilain petit canard, la Petite Sirène noyée dans l'amour d'un Prince Charmant inaccessible, tel est souvent le lot des natifs. Cependant le vilain petit canard peut grandir et partir en quête de canettes ! Le karma du natif lui fera donc traverser des périodes de repli sur soi, d'isolement - fécondes à condition de ne pas les employer à se lamenter sur ses malheurs. Lorsqu'il progresse vers le Nœud Nord, le natif développe la compassion à l'égard du prochain. Il pourra même le soigner (car souvent il a été médecin, infirmier, guérisseur, dans des vies antérieures. Soulager la souffrance des autres le dépouillera de son égoïsme, de son excessive cérébralité, de ses comptes d'apothicaire et de toute mesquinerie. Le jour où il sera capable de se laisser aller tout naturellement au fil de ses émotions, son karma commencera à être en bonne voie de liquidation. Il surmontera également ses propres maladies lorsqu'il aura compris qu'elles reflètent les distorsions de son corps spirituel. Il le comprendra mieux que personne, et plus encore s'il soigne lui-même les autres.
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 9 Jan 2014 - 21:02, édité 3 fois |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 18:32 | |
| Un autre texte sur le Nœud nord en 12.
Source : site Natarajan
Nœud nord en maison 12
C'est une position de synthèse, d'ailleurs c'est ce qui se trouve dans mon propre thème natal. C'est comme s'il fallait toujours aller de l'avant, se retourner, voir si l'on n'a rien oublié de ce qui méritait d'être emporté, vu que la connaissance doit s'intégrer plutôt que papillonner. C'est certain qu'on est exposé à de nombreuses résistances, mais c'est pour dépasser le nœud sud où l'on a su se donner, et maintenant il convient de rassembler les qualités d'ouverture et de les confronter à la totalité. Mais la 12 demeure mystérieuse tant elle est complète, c'est comme un mille-feuille, alors il est difficile de généraliser. Pour moi, un nœud nord en 12, c'est comme un deuxième Pluton finalement, on n'en a jamais fini, avec rien, on se prend tout le temps des retours du champ, des chocs en retour parfois facilement identifiables à un nœud sud virulent, comme soutenir des personnes qui n'en valent pas la peine, vouloir à tout prix «convertir» l'autre, ce que j'ai essayé vainement avec ma propre mère, qui adorait vivre dans le mensonge pour fuir la réalité et la travestir comme ça l'arrangeait. Mais le nœud nord en 12 va plus loin que la résolution des survivances de la 6, il faut boucler la boucle, toujours et tout le temps, et savoir que la moindre erreur ramène du contentieux, c'est une position qui oblige à surfer ou à devenir funambule. Ne rien laisser dans l'ombre, alors c'est une très belle position pour les évoluteurs, mais comme avec le reste des nœuds, la question d'être à la hauteur se pose, donc c'est toujours la sincérité qui est en cause dans toutes les maisons des nœuds, car si à la rigueur on peut s'en passer dans d'autres maisons, et vivre dans un certain flou artistique parce que le pouvoir planétaire s'exprime correctement, on ne revient pas tout le temps dessus, au contraire dans les maisons des nœuds, la sincérité, c'est ce qu'il est possible d'obtenir à force d'accepter de se remettre en question, chaque jour. Si cela se produit, bien sûr, c'est gagné car on réagit bien aux obstacles, même les très pénibles envoyés par la 8, Saturne ou Pluton, on dit okay, qu'ai-je de mieux à faire qu'accepter ce qui m'arrive? Le contourner, l'escamoter, et si cela ne sert qu'à le faire revenir chaque fois davantage? Si l'on a opéré cette prise de conscience, alors le nœud nord peut fonctionner en 12, tout est le bienvenu (entre parenthèses, c'est pareil partout, et en 8, ça se pose vraiment aussi), mais en 12, il y a l'idée d'un fruit possible, si les épreuves sont bien traversées, et d'un retour vers l'ascendant et le nouveau cycle. Il y a donc une marge d'interprétation possible, une marge de manœuvre en 12 qui est plus forte qu'en 8. En 8, ça nous tombe vraiment dessus, en 12 on pourrait dire comme certains parents qui interdisent quelque chose à leur enfant en bas âge: c'est pour ton bien. Normalement seuls les non transcendantalistes craignent la 12, les astrologues évolutifs doivent au contraire la présenter comme le lieu privilégié de la réhabilitation du sujet par lui-même dans le cosmos.
En 8, on se réconcilie avec le Tout, en acceptant sa souveraineté, en 12, on collabore car sa loi est reconnue, acceptée, la subjectivité s'aligne sur l'universel. La 12 est donc une très belle maison, mais ça fait penser un peu au code génétique dont on s'imagine que seuls 3 % ou 10 % servent à quelque chose. Il y a une involution extraordinaire dans la 12, donc ce qui s'y trouve peut mener très loin, et beaucoup plus loin que ce que l'on imagine. C'est donc la cerise sur le gâteau (je sais qu'en disant cela les astrologues horaires ont envie de m'étrangler, mais s'ils en sont là, c'est qu'ils croient encore aux occasions et aux accidents, à leur répartition, et à des ruses pour faire de l'horoscope un clavier gratifiant en apprenant la musique des «prévisions». On les embête toujours en parlant de ce type qui n'est pas sorti de chez lui pour éviter un accident, et qui a pris le lustre du salon sur la tête). Bon, la 12, c'est merveilleux, sauf pour les masochistes qui à force d'en rajouter ne savent plus comment souffrir davantage. Oui, on souffre en 12, mais justement si le nœud nord s'y trouve, à lui seul il rend la souffrance intelligente, ce qui est une manière de transcender le nœud sud en 6, où l'on a forcement connu la souffrance également, à force de s'oublier... Et comme il y a toujours un renversement de polarité, la 12 ramène à soi, à faire le bilan sans arrêt, pour chaque fois peaufiner l'énergie de l'ascendant. C'est vrai que seuls les mystiques en tirent vraiment partie, de cette position, mais on peut prendre le problème à l'envers et dire que Nœud nord en 12, c'est apprendre à voir la volonté de Dieu en toutes choses. Auquel cas, plus de déchirures mentales ou émotionnelles graves: tout se tient, et comme le dit Lao-tseu, peux-tu imaginer le jour sans la nuit?
Défi majeur:
Accepter d'accepter d'accepter.
|
| | | krikri
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 20:20 | |
| Céleste a demandé plus haut, d'autres témoignages et fait partager un texte intéressant sur le NN12. Mon frère a le NN en 12 pratiquement sur son ascendant. Il a plutôt une santé de fer. Je ne pense pas qu'il ait déjà manqué un jour de travail pour maladie. Il n'est pas spécialement dévoué aux autres en général, mais a travaillé sans relâche à la construction de sa maison, un vrai chef d'oeuvre de matériaux de qualité et de maniaquerie : tout ce qu'il fait est parfaitement fait. Il est ponctuel et demande que les autres le soient également. Il a énormément soutenu son ex femme (mariés 30 ans) qui avait beaucoup de problèmes psychologiques, il continue encore d'ailleurs malgré leur séparation demandée par elle. Enfant il n'était pas très "scolaire". Dommage parce que je l'ai toujours trouvé doué, voire précoce dans ses aptitudes manuelles, mais également intellectuelles, c'est un autodidacte puisqu'avec un simple CAP, il est maintenant directeur technique. D'ailleurs dès que quelque chose devait être fait ou quelqu'un avait un problème tout le monde dans ma famille disait qu'il fallait lui demander à lui pour trouver la solution. Le maitre de son NN est mercure. Ce mercure est assez curieux d'ailleurs, car isolé en Cancer en 11, son seul aspect est un quinconce à Jupiter 4. Il peut parler d'une manière très sensible, nostalgique, qui vous fait venir la larme à l'oeil et dire des choses d'une dureté extrême à quelqu'un qu'il n'aime pas. Je n'ai pas encore regardé en détail ses régents karmiques, mais cela montre qu'il faut tenir compte de tout pour juger de ce NN en 12, car heureusement ça n'est pas un signe de maladie ni d'incarcération ou de vie d'ermite. Même si ça peut toujours venir qui sait, mais bon ce sera sur le tard alors car il a 53 ans. à toutes et tous |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 21:31 | |
| Merci tout le monde pour vos témoignages. Très intéressant ce NN XII. |
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Jeu 9 Jan 2014 - 21:49 | |
| Merci beaucoup pour les partage CLick ICI - SOURCE - Spoiler:
Selon ALEXANDRE RUPERTI:
"Quand l’axe des Nœuds accentue les maisons 6 et 12, il lie des secteurs qui représentent les phases finales des deux hémisphères du thème. La 6ème Maison est la dernière étape dans le développement strictement individuel tandis que la 12ème Maison est la fin du cycle de développement sur le plan social et collectif.
Si le Nœud Nord se trouve dans la 12ème Maison, la personne progresse positivement en mettant l’accent sur l’accomplissement des responsabilités sociales et collectives. Le Nœud Sud dans la 6ème Maison indique la probabilité que, jusqu’à un certain niveau, la technique de développement personnel fut acquise déjà dans des vies antérieures. Pendant cette vie, il faut contrôler la volonté personnelle. On est né avec la capacité innée de contrôler des "inférieurs", avec la tendance à vouloir se vouer à un idéal. Ces dons ou tendances doivent maintenant servir un nouveau but tel qu’une activité exigeant un sens des responsabilités envers la société ou envers des groupes de gens pour ainsi dire "laissés pour compte". La personne doit maintenant développer son pouvoir de médiation, se soumettre corps et âme à quelque but social ou collectif important qui dépasse sa volonté et ses intérêts propres.
Avec la polarité inverse, l’accent positif doit être mis sur le développement de nouvelles techniques de vie, sur l’idée de servir un personnage ou une cause valable. Il faut constamment mettre en doute l’excellence de sa façon d’agir, de sentir et de penser et s’améliorer, chercher de nouveaux moyens d’adapter sa créativité individuelle aux véritables besoins d’autrui et de la société. La ligne de moindre résistance serait de se retirer soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement du monde extérieur et de prendre refuge en soi-même. Il peut y avoir des dons psychiques ou une attirance vers les professions médicales ou para médicales." --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Ven 10 Jan 2014 - 7:20 | |
| Merci à tous pour les extraits théoriques et les témoignages . Quoi qu'il en soit, sacré programme que ce NN en XII.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Ven 10 Jan 2014 - 10:22 | |
|
Beaucoup de richesse dans ces informations, comme quoi aucun ne se ressemblant, c'est chacun qui va faire avec sa conscience sur les effets que propose le NN en signe et en maison. Pour moi, il n'est pas la cause, ce n'est que l'aiguille de la boussole qui nous propose le chemin à suivre pour apprendre. Les astres inclinent et n'exigent pas. Que dire de mon NN en V ? Je vous prie de croire que je suis plein cap dessus, et la mer est très agitée. Dois-je changer de cap? J'en doute, car c'est dans la tempête des événements que l'on découvre, ce que l'on a à apprendre. Je vous prie de croire, que dormir par une telle agitation, essayez de le faire en dansant une samba ou un rock, vive l'amour de chez amour, le NN en Lion de surcroît, le chenal est étroit, et si Pluton s'en mêle, ce qui est certainement le cas, Uranus qui pousse derrière, c'est l'électrochoc assuré, et pas le droit de me mettre à la masse. Je pense que c'est ce que représente un accouchement, sans péridurale, une manière d'éviter de périr durablement et de renaître indéfiniment, car passer par ce ci petit trou, n'est pas plus agréable à l'enfant qui sort qu'à la mère qui l'expulse . Bon Nœud Nord à tous |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 13:21 | |
| bonjour j'ai aussi mon NNen 12 qui est en plu sen sagittaire et franchement ça me semble très compliqué et obscur pour moi! En essayant de lire à mon niveau de debutante je l'ai pris comme une sorte de quete vers une élévation si haute qu'on arrive pas voir jamais ...C'est comme aller à la quete du ciel et ne pas y arriver,courrir après une perfection qu'on sait qu'on atteindra jamais (puisque la perfection n'existe) ....Bref je une sorte de quete du graal impossible ...non . je me trompe? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 17:45 | |
| - Lixandra a écrit:
- [justify]Me voila intéressée par la position de ce nœud nord. (pardon de faire remonter un vieux sujet)
Le nœud nord en Maison XII indique généralement une personne ayant un besoin constant de se sentir utile, pouvant aller jusqu'au sacrifice de soi. Pour celle-ci, servir les autres équivaut à être tout simplement. La peur de l'inactivité est donc intense, oppressante.
La position du nœud nord en Maison XII oblige l'individu à se détacher de ce schéma, à vivre des retraits -plus ou moins longs, souhaités ou non souhaités - au cours de son existence. C'est pendant ces exils - ou l'inaction gouverne -, qu'il se retrouve face à lui-même. Ce sont des moments d'isolement ou il faut apprendre à s'écouter, s'accepter pour pouvoir espérer évoluer positivement.
La Maison XII favorise beaucoup l'imagination, il est possible que durant ces exils on ressente l'envie de s'exprimer artistiquement : l'écrit, la musique... Ou bien de se trouver de nouveaux intérêts dans le domaine de l'ésotérisme notamment. Autant d'activités qui offrent l'occasion de se découvrir un peu plus.
[ alors perso en lisant ceci moi je le vis plus comme une introspection perpetuelle plutot qu'un retrait! Disons que c'est plus un besoin d'introspection qui fait que parfois je me mets juste sur pause ou en retrait pour pour mieux m'aider à cet introspection ....Mais c'est usant! et pour l'imaginaire ben oui j'ai eu des periodes où j'ecrivais mais ce n'est pas tout le temps mais je crois aussi que c'est lié à mon mercure natal ( qui est en verseau et M2 et conjoint à jupiter) .... Mais je suis souvent dans un espece d'etat de contemplations (plus je vieillis plus j'ai l'ame d'une grande contemplative) Par contre mon noeud nord est retrograde ça change quelque chose par rapport à un noeud NOrd en M12 sagittaire? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 17:59 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 18:32 | |
| - Céleste a écrit:
- Angèle a écrit:
Le problème est que la littérature (du moins ce que j'ai pu lire) à props de ce NN en XII est assez fataliste et fait souvent référence à l'épreuve de la maladie (grosso modo, soit on est soignant, soit on est soigné).
ha bon... ça marché pour moi et d'à plomb angèle et celeste par rapport a votre conversation sur la M12 la maladie et le rapport soigneur soigné dans mon cas perso je n'ai pas de grosse maladie qui m'enferme et me touche ;du moins pas avec le vecu et les l'impact que nous a raconté celeste! Par contre effet NN M12 ou pas j'ai fais fac de psycho, j'ai toujours eté attiré par ce domaine ,au final je ne suis pas aller au bout car j'ai préféré me consacré à une vie de famille à mon foyer et ma route de psycho a été devié pour fonder ma famille et partir à l'etranger ... Mais par contre cela fait de nombreuses années que je fais du bénévolat et de l'associatif (depuis que je suis revenue en france); est ce que ceci explique cela ? Est ce une maniére de vivre mon NN en 12 sagittaire? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 18:34 | |
| Na vrée pour ce monologue j'ai juste esayé de rebondir et de temoigner a mon niveau de debutante sur le NN dans mon TN mais bon comme j'ai du mal interpréter je suis peut etre hors sujet voir completement à coté de la plaque par rapport à mon NN |
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 19:35 | |
| bien que l'ont soit presque jumelle astrale , nos parcours sont différent et fait de nous un être unique à part entière Bon si tu ne ressens pas encore ton c'est que tu vis bien encore avec l'énergie que représente ton en VI non...? par contre, le régent Karmique du VI -> est en II Est-ce que je peux te demander dans quoi tu travail? tu doit avoir un coté marginal qui s'exprime dans ton métier, et à cause de l'analogie du et aussi je sois un et ... beaucoup de communication (superbe triangle d'air) j'essaie de t'aider à creuser... c'est sur que le bénévolat fait partie du XII, dans la XII, il y a la notion du sacrifice, et ton en VI, les service et les haute responsabilités doit faire partie de ton quotidien, voir un métier qui vient en aide ceux qui en ont besoin. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 19:59 | |
| alors ecoute je suis maman a foyer à temps plein et par choix volontaire et à coté de ça je fais partie d'une troupe de theatre amateur depuis 8/9 ans je crois .... Je ne sais pas si ma situation t'eclaire beaucoup? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Noeud Nord XII Mar 14 Oct 2014 - 20:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noeud Nord XII
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |