Alors, alors, par où commencer ? Déjà, partons du principe qu'une synastrie reflète les énergies qui se mettent en place entre deux personnes, mais ces énergies ne sont pas toutes exploitées dès les premiers temps d'une relation. Ce que je veux dire, vu que vous n'avez pas encore l'air d'avoir concrétisé, c'est que pour l'instant, seules certaines énergies doivent se ressentir, et les autres surgiront plus tard (Si la relation se met vraiment en place).
Aucune synastrie n'est parfaite. Les carrés ne sont pas redoutables, surtout s'ils cohabitent avec des aspects plus positifs. Il faut au contraire de la tension et des difficultés pour qu'une relation puisse évoluer. Une synastrie trop parfaite risquerait de donner un couple qui s'emmerde !
Pour vous deux :
1. Vous avez vos soleil dans le même signe. En cancer. cet aspect peut amener une grande complémentarité entre vos deux personnalités, et des aspirations communes.
2. Vos ascendants sont également complémentaires. Toi en Cancer, lui en Taureau. Un beau sextile. Du coup, vos descendants (soit le partenaire que l'on recherche, sont en Capricorne et scorpion). Je pense que cet homme recherche des partenaires qui suscitent aussi chez lui des sentiments passionnés. Il a besoin d'intensité pour aimer.
D'ailleurs, il est intéressant de noter que son Pluton fait de très mauvais aspects avec tes luminaires (soleil et lune), ce qui pourrait signifier chez lui un grand besoin de contrôler l'autre, ou de sentiments de jalousie, ou une sexualité très plutonienne.
Pourtant, à l'inverse, ton Pluton fait de bons aspects à ses luminaires à lui (soleil et lune). Peut être un bon compromis, une façon de tempérer ses élans destructeurs.
3. Son soleil cancer est opposé à ta lune capricorne. Bonne indice d'entente profonde.
4. Par contre vos lunes, donc votre sensibilité, émotivité risquent de s'accorder difficilement. Lune capricorne/lune Gémeau : rien à voir. les deux personnes aiment vivre dans des ambiances et des conditions tout à fait différentes, d'où risques de conflits. La tension est très grande, aucun des partenaires ne se sent à l'aise avec l'autre. Il y a manque de compréhension et de patience face aux sentiments et aux humeurs de l'autre.
5. Mais cet aspect difficile entre vos lunes, peut à mon avis être compensé par vos bons aspects à Mercure. Mercure conjonction Vénus/soleil/asc, et Mercure conjonction Jupiter, apporte bcp de chaleur, de communication.
6. ce qui me semble le plus difficile dans cette synastrie est la conjonction Uranus/MArs en masion 7. On pourrait penser à une association explosive, ou en tous cas une situation qui peut être instable à bien des égards. Avec cette conjonction, vaut mieux être très souple et ne pas tenter de rendre la relation figée ou trop rigide. Il faut savoir accepter les imprévus.
L'opposition Vénus/uranus peut encore rajouter de l'imprévu. Une relation instable en tous cas.
7. L'opposition Soleil/Lune à Neptune peut aussi poser quelques problèmes. Du flou, de la malhonnêteté ou de l'illusion.
8. Saturne opposé à l'asc et trigone pour toi, et Saturne trigone à la lune pour lui apporte quand même une possibilité de durée, si les 2 personnes souhaitent maintenir cette relation.
9. Le fait que tu es Vénus à l'asc et lui un Asc taureau est un très bonne indice également. Tout comme le sextile Mars/vénus qui indique une bonne compatibilité sexuelle.
Voilà ce qui me vient à l'esprit à première vue, mais je n'ai pas pu tt regarder.
A bientôt