Cobra a écrit:en fait pour ceux qui ont comme moi Pluton en Balance et Uranus aussi , Saturne se trouve entre les 2 mais je n'ai plus le livre de Ebertin sur les mi-points et vu que c'est une livre qui date au niveau des significations et ben....Ce que tu dis là m'interpelle ... mon fils a aussi ces positions ...
J'ai recherché dans mon classeur ... et voici ce que j'ai trouvé ...
Mi-point Uranus/PlutonPrincipes en jeuDestruction et renouveau, révolution, transformation profonde, force créatrice.
Au niveau psychologiquePositif: Nature énergique, combative, infatigable, capable d'accomplir de grandes choses, d'opérer des réformes, des changements profonds.
Négatif: Nature impatiente, destructrice, rebelle, fanatique, violente, bornée.
Au niveau événementielPositif: Innover, créer, inventer, réformer, avoir des idées de génie.
Négatif: Révolte, violence, accident, tensions et bouleversements.
Avec une de ces planètes en natal ou en transit sur ce mi-point
Soleil: travailler avec acharnement, donner son maximum; besoin d'indépendance, tensions, révolution ou catastrophe.
Lune: intuition, prescience; activité incessante; nature téméraire.
Mercure: agitation mentale; travailler très fort au niveau intellectuel; invention, nouveaux projets.
Vénus: créativité, innovation au niveau artistique; faire une conquête.
Mars: puissante énergie; fanatisme, témérité; blessure, accident, rage de détruire; agir sous le coup de la colère.
Jupiter: grand succès; être attiré par la philosophie, par les questions sociales.
Saturne: esprit étroit, entêtement, égoïsme; séparations dues à des cas de force majeure.
Neptune: intérêt pour les questions spirituelles et métaphysiques; compassion.
Noeud nord: collaborer activement, sans relâche; vouloir accomplir de grandes choses avec les autres.
Ascendant: conditions de vie agitées ou particulières; violence, accident.
Milieu du ciel: travailler à transformer les choses, innover; aptitude à saisir les opportunités qui se présentent; travailler sans relâche.
Disons merci à Marie ... car il me semble bien que c'est Elle ... qui me les a envoyé ...
Marie