Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le maître de la VII - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe maître de la VII - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe maître de la VII - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le maître de la VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le maître de la VII - Page 3 Profil11
Le maître de la VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Le maître de la VII
Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct - 13:18

Rappel du premier message :

La maison VII c'est l'image idéalisé du partenaire...dixit Jean Texier dans son livre " Guide astrologique de l'amour " , ....et c'est aussi notre moi inconscient projeté sur les autres donc par la loi d'attraction on attire un partenaire en lien avec le signe de cette maison ....bon en fait on sait que c'est plus complexe que cela ; il se peut donc que l'on rencontre ( souvent ) le type de personne ayant un comportement ayant les caractéristiques du maître du signe .

ensuite selon où le maître du signe tombe , il peut être donc coloré par les aspects qu'il reçoit ...mais avant les aspects c'est surtout le lien qu'il fait avec les autres planètes .

Exemple : Un maître de VII conjoint à Uranus aura tendance à attirer une personne de type uranien cette personne aura dans son TN , à priori, une planète perso en aspect étroit avec Uranus , sera Asc Verseau , Uranus dans un angle , etc...mais ça reste quand même un peu en toile de fond car c'est le maître de VII qui est prioritaire ....et puis il faut aussi voir si dans son propre thème Uranus à une importance .

Donc là j'en viens au transit , alors ça paraît simple : on regarde le transit du maître de VII et puis à telle ou telle période on voit un aspect qui se forme...par exemple avec la maître de I , on peut en déduire une période potentielle ...c'est pas forcément synonyme de rencontres ça peut-être une rencontre avec soi-même à travers un événement, un objet ( livre , habit ) .

Pour en revenir à l'exemple avec Uranus , et je prendrais aussi Neptune Pluton ainsi que Jupiter et Saturne ...elles ont quand un certains poids, influence sur le maître de VII ; une lente a un pouvoir supérieur sur une perso , ce pouvoir peut rester inconscient comme devenir conscient à certaine période, je pense que c'est aléatoire et fonction de l'évolution de l'individu ...et des transits.

Maintenant pour un Desc Scorpion on pourrait prendre d'office Pluton , Mars est cependant plus accessible....mais une personne qui a un certain vécu pourra vérifier si dans son passé laquelle des 2 planètes l'a plus marqué lors d'une rencontre ...surtout en tant que déclencheur d'événement , pas forcément sur le type de la personne rencontrée .

et pour en revenir aux transits , en fait c'est plus complexe que cela ; c'est tout un tas d'aspects combinés et pas forcément en lien qui donneront un fort ou faible potentiel. Je vais pas m'étaler dessus car je ne saurais l'expliquer correctement ( ça c'est le fait de voir de manière synthétique ) sans parler du nombre infini de scénario possibles.

Notez aussi l'importance de Vénus : analogie à la VII ...là où tombe le signe de la Balance dans une maison c'est un secteur où il y a un désir de partage et d’équité....évidemment , y a ceux pour , y a ceux mitigés et y a ceux contre .

il peut y a voir un potentiel comme quand la planète natale en aspect au maître de VII fait un aspect en céleste à Vénus ( homme) et/ou Mars ( femme ) et/ou Soleil ( Femme )et/ou Lune ( Homme) .

bon, je vais tenter de dire une combinaison : par exemple le Maître de VII est en bon aspect avec Saturne céleste en Balance....donc son maître c'est Vénus , hors celle-ci forme un bon aspect à Mercure céleste ( qui en natal est en bon aspect au maître de VII ) ...et en plus Jupiter céleste forme un bon aspect avec la Lune céleste ....donc on mélange tout ça et ça peut donner , pour un homme , une rencontre potentiellement solide faite lors d'une discussion entre potes avec beaucoup de femme autour de lui ....ça peut être d'ordre professionnel ( y a pas que le sentimental en terme de rencontre ) ...voir les 2 ....voir une conférence .
Donc en fait c'est pas évident de vraiment se prononcer avec précision sur le type/genre exact de rencontre ; je pense que ça peut se creuser en poussant l'analyse mais je laisse cela aux matheux.

notez quand même qu'avec les sextiles et trigones c'est plus du genre amical , à moins qu'un carré et/ou une opposition se fasse en parallèle ....y a besoin d'un minimum de tension pour qu'il y est une excitation .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lytton

MessageSujet: Re: Le maître de la VII
Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Oct - 14:18

Merci de ta réponse Meganova. Je suis comme toi, je débute en astrologie donc je pose et me pose beaucoup de questions. En lisant des choses à droite et à gauche, je comprend qu' Uranus T peut provoquer le coup de foudre sur le DESC. du fait de sa soudaineté (je trouve l'exemple de Johnny Depp et Vanessa Paradis). Pour le cas qui m'intéresse, je parle du TN (qui n'est pas le mien). J'ai l'impression que la personne est sujette aux coups de foudre mais sans construction dans la durée (donc ce que tu dis " commencer et s'arrêter de façon brusque). (ou alors peut-être avec un T de Saturne ???). Mais coup de foudre plus par esprit de curiosité et passant à autre chose sans complexe (et je pense avec sincérité et sans arrière-pensée ou sans utiliser l'autre consciemment... à mon avis le gros pb avec Uranus quand la personne en face ne comprend pas pq elle est devenue ininteréssante du jour au lendemain) dès que le goût de la nouveauté est passé ou quand un autre objet de curiosité se présente. Je dis cela en ayant à l'esprit les autres éléments du thème que je ne donne pas ici et qui relativise biensûr. En revanche, je ne suis pas certain que cette caractéristique profonde soit confortable puisque je pense qu'à un moment donné, il est humain de vouloir construire dans la durée. A ne jamais approfondir, on ne vit que des sentiments superficiels qui ne sont sûrement pas très nourrissants à la longue. Du moins quand on commence à prendre de l'âge. Je pense qu'il n'y a pas de fatalité et que l'on peut travailler dessus (je ne crois pas que le TN puisse déterminer une vie de solitude affective, j'ai une Vénus en XII qui a priori n'est pas prêt de sortir de là et pourtant je préfère la voir comme une chance de m'en occuper justement et de ne pas l'ostraciser puisqu'elle est moins bien placée qu'ailleurs, d'ailleurs elle est conjonction0° Neptune (comme toi, je crois !) qui se trouve en XI et très bien aspectée avec Lune et Saturne donc pas pas isolée complètement dans son coin sombre !)

Pour le côté " nouvelles technologies " d' Uranus oui pourquoi pas, les rencontres éphémères sur internet me semblent logiques (du moins facilitées) dans cette configuration.

Que penses-tu de tout cela ?

Lytton

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Oct - 14:24

Petites questions pratiques de débutant :

ma M VII est en Cancer (3° à 30°) et se prolonge en Lion (jusqu'au 17°).
J'ai Saturne en Lion à 16°22 précisément.

Dois-je considérer Saturne en M VII ou M VIII ? Et est-ce que Saturne est vraiment en exil en Lion ?

Meganova

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Oct - 14:25

Et bien je trouve ce que tu dis très intéressant, je suis certainement dans le même chemin que toi au niveau de l'apprentissage, mais j'ai très envie d'en savoir encore plus :) en tout cas ce que tu dis vas dans le sens des significations d'uranus, c'est sûr.
Puisque l'idée donnée par cobra est que le conjoint a un rapport avec le descendant, uranus pourrait être très positif si le conjoint justement en avait certaines caractéristiques, par sa profession, son tempérament, son mode de vie, etc. Il me semble qu'il y a là une logique que que l'on peut suivre.
Qu'est-ce que tu en penses cobra? et les autres ?

Cobra

Cobra

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Oct - 18:25

A Lytton,

perso, je le considèrerais en VIII , en plus il fait sextile à Pluton patron par analogie de la VIII ....et le Soleil patron de la VIII fait semi-sextile à Pluton .

A Meganova ,

la VII est en lien avec le partenaire mais c'est pas moi qui le dit , c'est l'astro .

Lytton

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct - 8:39

Merci Cobra !

Cobra

Cobra

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct - 8:55

@ Lytton,

y a un rapport avec un héritage du père , c'est pas forcément matériel ça peut aussi être psychologique . les 2 sont possible et en creusant il doit y avoir autre chose .
Je dis le père car le Soleil et en question mais parfois ça peut être la mère ...ce qui pourrait être le cas vu le lien Lune Saturne Pluton ...voir un grand-père ou une grand-mère mais alors je ne sais jamais bien si c'est le/ou la paternelle ou maternelle .
Possible secret en rapport avec l’expatriation ...et/ou notion de survie .

Lytton

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct - 11:14

@Cobra,

Merci beaucoup pour ton message. C'est marrant ce que tu dis parce que je pensais la même chose. J'ai regardé Saturne de plus près (en TN et en T) et je me pose les mêmes questions.
Du côté des grands-parents, je n'en ai plus depuis longtemps mais le côté psychologique peut faire appel à mon grand-père maternel décédé en 1991 qui a beaucoup influencé (négativement) mon enfance et mon adolescence.

Pour faire vite, j'ai de très mauvais rapports avec mes parents et même une rupture totale avec mon père depuis le passage de Saturne en Scorpion 1983-1985 (1983 début de la crise qui correspond également au décès de mon gd-père paternel et 1985 rupture effective avec séparation)

Je sais que Soleil carré90° Saturne est un des aspects de mon thème le plus lourd.

Plus le transit de Pluton en Scorpion de 1983-84 à 1995 qui a été catastrophique à tous les points de vue mais surtout côté famille puisque j'avais entre 7 et 18 ans.
Cela dit, d'autres éléments de mon thème m'ont aussi beaucoup protégés durant cette longue période.

Du coup, tous mes sens sont en éveil avec ce nouveau transit de Saturne . Celui de Pluton à mon ASC se passe très bien pour le moment.

Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans ta dernière phrase
"Possible secret en rapport avec l’expatriation ...et/ou notion de survie ."

Cobra

Cobra

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct - 12:06

Citation :
Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans ta dernière phrase
"Possible secret en rapport avec l’expatriation ...et/ou notion de survie ."

t'es parent sont d'origine étrangère ? ou alors c'est tes grand-parents ? j'ai un doute sur les effets d'un possible déracinement ( dû à la guerre ? ) .
Et puis c'est pas vraiment important ce qui compte c'est maintenant ; et si le transit de Saturne/Pluton se passe ça montre que tu as purgé au moins le plus gros ....enfin à mon avis .
y a peut-être des bricoles qui peuvent remonter , ça sera juste des restes à laisser mourir .

Lytton

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct - 18:25

Non, mes parents ne sont pas d'origine étrangère mais mes grands-parents maternels voyageaient beaucoup. Je pense plus au côté karma familial en fait, donc une portée plus psychologique. Mais je suis très au clair là-dessus.

Rdv en 2015 pour le bilan du transit de Saturne ! wish

Contenu sponsorisé

Le maître de la VII - Page 3 I_icon_minipost_participate

Le maître de la VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3