Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2024 - 12:30

Rappel du premier message :

sunny sunny sunny
marguerite Bonjour à tous et à toutes,
Le voici ... avec un peu d'avance,
le tout nouveau calendrier
des aspects du mois de Novembre !!

terre coeur terre

Aspects du mois de Novembre - Page 16 Calend45

Ephéméride:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 3:42

Ben que voilà le 1er aspect de ..."Pluplu" Wink (t'as vu tite Cévennes, j'ai mis une majuscule), il s'oppose en premier lieu à la lune, puis bien évidemment à mars...

Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau :
« Une vieille mission californienne en briques ».
La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.

up

Degrés Sabian Lune 0/1° Lion :
« Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie).
Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.

Dans une opposition, il est nécessaire de trouver....l'équilibre (coucou Arpège)

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 3:54

Bravo ma Dame des Fleurs, tu vois Pluplu c'est mimi laugh smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 5:07

✨ Spoiler alert : c’est de l’humour ! Pas de panique, chers Verseaux, ce transit planétaire est une transformation puissante, pas un drame intergalactique. Les Capricornes et Sagittaires l'ont vécu avant vous et... ils sont toujours debout ! 💪🔮 Allez, détendez-vous et profitez de la magie du changement. 😊
lalunedujour

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 5:15

Cévennes a écrit:
✨ Spoiler alert : c’est de l’humour ! Pas de panique, chers Verseaux, ce transit planétaire est une transformation puissante, pas un drame intergalactique. Les Capricornes et Sagittaires l'ont vécu avant vous et... ils sont toujours debout ! 💪🔮 Allez, détendez-vous et profitez de la magie du changement. 😊
lalunedujour

up

....voire même en scorpion (!)....
La "peur" fait partie de cette planète....à transformer (en énergie positive ?)....

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 5:22

✨ Bienvenue dans la Nouvelle Ère ! ✨
Aujourd’hui marque un changement monumental dans le cosmos : Pluton entre en Verseau pour la première fois depuis 1798 ! Cette transition puissante, qui durera jusqu’en 2044, promet d’apporter des transformations profondes, à la fois sur le plan personnel et collectif.

Pluton, planète de la transformation, associée à l’esprit innovant et révolutionnaire du Verseau, annonce une période d’avancées technologiques, d’évolution sociale et d’une plus grande attention aux dynamiques communautaires. Attendez-vous à un élan vers plus d’égalité et de liberté, avec une rupture des schémas dépassés et l’adoption de nouvelles façons de penser.

Pour ceux qui ont une forte influence du Verseau dans leur thème astral, préparez-vous à des changements significatifs dans vos cercles sociaux et à un engagement plus profond dans les initiatives communautaires. C’est votre moment pour briller et montrer la voie vers un avenir plus lumineux ! 🤍
divinefeminine7777

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4262

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 5:41

Mon avis personnel, celui d'un verseau Wink : le "changement" aurait déjà eu lieu lors du transit de pluton en capricorne, ayant fait une sorte de "ménage" très profond (les bases) afin de préparer et d'aller vers un renouveau (plutôt que changement)....
Ceci à titre général ....

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 7:03

Pluton transitera 3 fois la conjonction Jupiter Saturne de 2020 :
le 5 février 2024
le 8 Août 2024
le 11 Décembre 2024

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4263

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 14:31

Bonsoir ma Dame Angèle du balcon. smack La lune a quittée les mousquetaires reste les deux incoruptibles. Ah les jeunes !!! Après ben c'est kif kif. Mais ça c'est ta magie a toi. Tu voyages dans la galaxie, tu notes, tu remontes, pour vérifier, puis hop te voilà, ici pour nous donner ce que tu as vue pour demain comme aspects.
C'est simplement magique. coeur

Moi j'ai le cafayyy, plus léger car hier tu nous as pfiouuu , le voilà le cafayyy pour que tu remontes sans prendre froid, pour que tes ailes soient légères

Spoiler:

🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕🍰☕

Bah pour le cazou

Spoiler:

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 14:42

Merci Cévennes smack pour toutes ces bonnes tartines - ici et là - pleines de pistes pour tenter de donner du sens à ce que nous vivons, individuellement ou collectivement : elles ont le pouvoir d'apaiser un peu ainsi que celui de donner la force "d'y croire"

Violette a écrit:
Dans une opposition, il est nécessaire de trouver....l'équilibre (coucou Arpège)

Coucou fleur Violette fleur

Honnêtement l'équilibre c'est compliqué à trouver sanglot et moi je suis pas sage siffle

Le Robert

équilibre
nom masculin

1.
État de ce qui est soumis à des forces qui se compensent (opposé à déséquilibre).
Attitude ou position verticale stable.
L'équilibre du corps.
2.
Juste proportion entre des choses opposées ; état de stabilité ou d'harmonie qui en résulte.

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 14:56

Bonsoir,

Demain jeudi 21 novembre 2024, le Soleil quitte le Scorpion pour entrer dans le signe du Sagittaire.

Le Soleil est alors :

- au sextile partile de Pluton
- au trigone de Neptune et de Mars
- en opposition à Uranus

Le Soleil forme donc toujours un Baquet et un Cerf-volant.

Jupiter en maîtrise du Soleil et de Mercure est toujours rétro et en exil en Gémeaux formant un Cerf-volant avec Chiron et le trigone Mercure H.L./Lune.

Mercure conjoint à Pallas est par ailleurs au sesqui-carré de Mars RKNN.

Vénus RKNS H.L. est au sextile serré de son maître Saturne et au sesqui-carré d’Uranus dont elle a la maîtrise.

Petites statistiques de la soirée
:

- 4 planètes en signe de Feu
- 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès
- 2 planètes en signe d’Eau
- 2 planètes en signe d’Air

- 5 planètes en signe mutable
- 4 planètes en signe fixe

- 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 21/11/24 vers 21h00:

Arpège a écrit:
On va à ses rendez-vous fort(e) comme un(e) géant(e) Aspects du mois de Novembre - Page 16 37443

Arpège, change-moi ce smiley tout de suite coquin smack

Arpège a écrit:
On oublie pas qu'aujourd'hui est un bon jour pour une belle journée Aspects du mois de Novembre - Page 16 213598

Arpège, change-moi la taille de police tout de suite  coquin smack .

Merci ma Dame des montagnes où les churros plongent dans le chocolat chaud smack pour la revue de presse du jour.

Le Soleil entre en Sagittaire, signe où Mercure est au trigone de la Lune s'opposant toujours à Jupiter, on écrit, on lit, on réfléchit autour d'un café aux notes exotiques de la cannelle...

Spoiler:

... on fait des tartines de toutes les infos glanées au fil des recherches, toujours avec cette pointe d'exotisme propre au Sagittaire...

Spoiler:

Bonne soirée et bonne journée !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 14:57

Déclinaisons avec vénus et mercure Hors Limite

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4266

Croix Lune Noire

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _2546

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 15:54

bonjour soleil sagittaire yes ! j'aime te revoir, ressentir l'exaltation des grands espaces et rêver d'aller encore plus loin youpi !
j'ai commandé une robe jungle j'adore
merci Angèle, Cévennes - Vive le feu, l'audace et le désir bouquet coeur
belle journée du 21 fofoland sunny

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 16:33

C’est 
Bonsoir les filles
Je viens rassurer tous les  Verseau du forum et en particulier Angèle Cévennes et Violette 
Merci à toutes les 3 pour les aspects je vous suis, même débordée mais je n’hésite à prendre le café tous les matins avec vous  smack smack smack
Arpège je n’ai pas répondu sur ton post pour recherche d’emploi en tout cas je suis sûre que tu vas trouver, nous rentrons dans le signe du  Sagittaire et le  Soleil va éclairer ton  Neptune N Cela devait être une période inspirée et en maison 6 le monde du travail… 
Comme Blou smack je sens bien cette nouvelle période le signe du  Sagittaire
Bonne nuit le forum  smack

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 17:05

up coeur Que jupiter dieu de l'olympe soit clément (même en exil Sleep et rétro )

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2024 - 22:47

Bonjour à toutes et toussss,

Ce jour, Lune conjonction0° Mars ( que j'ai en carré90° au natal ) opposition180° Pluton ! sacrée explication à mon humeur rageuse et destructive .....Des étincelles vont fuser de toutes parts

Bonne journée fofo happy

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 1:39

Oh purée Eny laugh remontée comme un coucou...
Célestine
Blou pareil j'aime beaucoup Soleil Jupiter cette belle lumière jupitérienne manque trop dans notre société, je trouve

Angèle smack Merci pour les aspects et Cévennes smack hâte de lire les news
Jolie fleur Violette fleur smack

Bon réveil Astr terre Ciel il fait froid couvrez vous

Aspects du mois de Novembre - Page 16 Cafzo210

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 1:46

Bonjour les filles. C'est un plaisir de vous lire ici.
Blou, ouii j'aime bien également le soleil en sagi, oh tu vas avoir de la visite sur ta conjonction vénus-jupiter. Va falloir jouer, et peut être que Maurice ce cache derrière. bigsourire smack

Célestine, ouf le plus dur est passé, maintenant ta maman va pouvoir se reposer et reprendre la santé. Je lui souhaite une bonne convalescence. smack

Eny ,hé coucou toi. c'est chouette ce que tu fais pour ta nièce. Ouai souvent pas simple entre co-bureau, il faut savoir taper du poing en douceur, mais efficassement. Cette oppo Mars,Pluton, commence a faire long, et non content de leurs oppo Mars va rétrograder le 6, on est en plein dans son ombre.
J'espère que l'ambiance aille vers le mieux. Je t'envoie de bonnes ondes congelées, cela fonctionne encore mieux. diable

Je vous souhaite une agréable journée, et que vos soucis disparaissent en douceur, et laisse le sourire sur vos visages. lovetou

Voyons donc ce qu'aujourd'hui nous porte comme surprises.

Arpège smack

☕🍰☕🍰☕🍰☕

MarineG36

MarineG36

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 1:47

ENYLEVED a écrit:

Bonjour à toutes et toussss,

Ce jour, Lune conjonction0° Mars ( que j'ai en carré90° au natal ) opposition180° Pluton ! sacrée explication à mon humeur rageuse et destructive .....Des étincelles vont fuser de toutes parts

Je l’ai bien ressenti aussi… dernièrement je ressens bien cette opposition Mars Pluton pourtant pas d’aspect au natal 

Soleil Sagittaire Départ aujourd’hui pour un nouveau voyage : la Thaïlande 

Bises le forum

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 1:48

ahhh mais, la chance Marine. wouaw Profites profites des bisous et bon voyage smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 1:58

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4268

Jeudi
Déja le 21
Le mois file, le sablier coule
Bon alors , pour ce jour
Ben lisons Dame Angèle du balcon
Mélangeons à notre TN ou pas
De toute façon, cela se passe toujours devant
En avant
Ce soir a 20h57 le sun entre en Sagittaire. Bye le scorpion ouff

Belle est douce journée les Fofonettes
☕🍰☕🍰☕🍰☕☕🍰☕🍰☕🍰☕

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4267

Le Soleil entre aujourd’hui en Sagittaire et passe rapidement en sextile avec Pluton. Le Soleil transitera par le Sagittaire jusqu’au 21 décembre. Notre attention se déplace du besoin d’une connexion intime avec une personne, un projet ou nous-mêmes vers le désir de tendre la main au monde et de nous connecter à quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Alors que le Soleil traverse le signe ardent et mutable du Sagittaire dans les semaines à venir, nous pourrions prendre des mesures pour accroître notre compréhension et notre conscience du monde qui nous entoure. Nous rassemblons le courage d’élargir nos horizons et de nous lancer dans de nouvelles façons de penser. Nous gagnons plus de confiance et d’optimisme en nous concentrant sur la « vue d’ensemble » en nous éloignant de notre concentration sur les détails de l’existence mondaine. Bien que nous puissions avoir tendance à exagérer nos attentes, nous avons la possibilité de nourrir notre foi, notre espoir et notre vision au cours de ce cycle.

Le sextile Soleil-Pluton nous met dans un esprit de rénovation – nous recherchons plus de profondeur dans nos activités et nos relations. Ce transit augmente subtilement notre détermination, notre ambition et notre dévouement. Apporter des améliorations ou travailler vers un objectif personnel peut être une réussite maintenant. Nous avons tendance à diriger notre énergie de manière constructive et à chercher de nouvelles perspectives dans nos vies. C'est le moment de découvrir de nouvelles façons de voir les problèmes ou la vie. Nous nous sentons plus dynamiques et apprécions le sentiment de pouvoir qui résulte des changements et des améliorations. En fait, nous nous sentons plus confiants dans notre capacité à changer ou à façonner les choses d'une certaine manière. La recherche peut être récompensée. Grâce à cette influence, nous bénéficions d'une stratégie et peut-être d'une certaine discrétion.

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4270

des bisous Dame des Fleurs smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 2:10

L'HIEROPHANT,

jeudi 21 novembre 2024
Former des alliances; spiritualité; suivre les conventions -- L'Hiérophant est également représenté comme le pape dans de nombreux ponts de tarot. Son apparition ici montre un intérêt croissant pour la religion, que ce soit d'un point de vue académique ou spirituel. C'est votre route, votre voyage, alors ne vous sentez pas obligé d'expliquer vos motivations à qui que ce soit.

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4271

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 2:19

Mars rétrograde 24 décembre – 25 février
~> alerte Tartine longue sur un transit durable
🙏🔴♌👑❤🌙🦀🔴

Click

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4273

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 2:31

La façon dont la lumière entre.

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4274

La Lune est entrée en Lion, permettant à la lumière de pénétrer à travers les fissures du mur. La lumière n’est pas encore forte car le Soleil est toujours en Scorpion ; elle n’a pas encore franchi le seuil du feu vibrant du Sagittaire, qui n’adore aucune entrave. Aujourd’hui, vous pouvez donc contempler de manière intérieure, regarder à l’intérieur et peut-être vous sentir démotivé ou incertain de la manière de procéder. Il est possible que cette Lune en Lion en conjonction avec Mars vous fasse agir de manière impulsive, mais avec une hésitation quant à votre objectif.

Lorsque le Soleil franchira le seuil du Sagittaire demain, la Lune en Lion sera soulevée par la gloire de sa lumière, qui est remplie d’émotions positives. Cela touche à un principe ancien de l’astrologie, que tout étudiant ou appréciateur de l’art devrait comprendre. L’emplacement de la Lune ou de toute planète nourrit ce corps, qui colore ensuite la façon dont il s’exprime. C’est le niveau de départ des motivations en coulisses qui sous-tendent la façon dont la qualité des émotions et des temps s’exprime dans le thème astrologique, et c’est quelque chose qui doit être étudié. Alors que la Lune en Lion est une lune qui recherche l’attention, si le Soleil qui gouverne le Lion est dans un signe d’eau interne, l’expérience de cette Lune sera interne. Lorsque le Soleil qui gouverne le Lion entre en Sagittaire et s’exprime comme une joie extérieure chaleureuse, alors la Lune en Lion s’exprimera chaleureusement d’une manière extravertie.

Mais ne me croyez pas sur parole, observez vos émotions aujourd’hui et demain et remarquez leur qualité et la façon dont elles passent d’une expression interne à une expression externe. Peut-être qu’aujourd’hui, vous voulez une tasse de chocolat chaud, un canapé chaud, une cheminée, un petit chat blotti à côté de vous. Peut-être que demain, vous voulez des amis, de la famille, un dîner et des histoires racontées avec rire. Ce serait une façon naturelle pour la Lune en Lion d’exprimer la différence entre le Scorpion et le Sagittaire. Au cours des prochaines 24 heures, alors que le Soleil se déplace du Scorpion au Sagittaire, observez et voyez si vous pouvez le trouver. Trouver quoi ?

La fissure qui laisse entrer la lumière.

Leonard Cohen chantant Anthem.

Transits à venir :

Le Soleil entre en Sagittaire : Tandis que Jupiter est en Gémeaux rétrograde, le Soleil en Sagittaire visite le passé. Les conversations peuvent se concentrer sur ce dont nous nous souvenons plutôt que sur la façon dont nous avançons. Cependant, aller de l'avant implique souvent de comprendre notre histoire, qui nous sommes et d'où nous venons.

Vénus Sextile Saturne : Créer, avoir, communiquer des limites saines et travailler sur de bonnes habitudes devraient être plus faciles que d'habitude au cours des trois prochains jours. Profitez de ce que vous recevez et laissez-le vous servir de base pour vous aider à surmonter les périodes plus difficiles qui pourraient survenir. Les relations peuvent être renforcées autour d'un café ou d'un repas si nécessaire.

Lune en Lion : Assurez-vous de vous exprimer de manière créative au cours des trois prochains jours. Vos dons seront reconnus si vous le faites. Cela est également vrai pour les autres, alors laissez-les s'exprimer avec qui ils sont. Le monde est une scène, et tout le monde y participe, pas seulement vous. Chacun est l'acteur principal de son scénario.
Astrologie du coeur

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 2:41

Le Soleil entre en Sagittaire et le sextile Pluton en Verseau - Après un voyage intense, la lumière inonde le paysage. Soudain, nous voyons qu’il y a tout un monde là-bas. Où veux-tu aller ? Qu'est-ce que vous voulez faire? Qui deviens-tu ? Imaginez ou même emmenez-vous dans un nouveau décor. Qui es-tu dans ce nouvel endroit ? Se mettre dans un nouvel environnement élargit ce que vous pensez de vos capacités. Montez en hauteur pour avoir une vue d’ensemble. Faites appel à votre sens de l’humour : il chasse les ombres et vous remplit d’un enthousiasme bouillonnant. Le rire est bon pour l'âme et le corps.

Il n’y a pas une vérité mais plusieurs vérités. Abordez ces croyances qui tentent de vous garder petit, de vous retenir ou de vous limiter. Réfléchissez à ce qui donne un sens à votre vie, à ce qui fait vibrer votre cœur. Libérez-vous des chaînes et libérez-vous pour explorer les possibilités. Ayez une vision stimulante pour votre avenir. Donnez-vous de l'espace pour grandir.

Degrés et horaires
Dim 00°Sg00' - 19:56 (TU)
Soleil 00°Sg02', Pluton 00°Aq02' – 20h49 (UT)
© Léa Whitehorse
.
. Peinture – « Route vers la vallée » de Maxfield Parrish

Aspects du mois de Novembre - Page 16 _4275

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2024 - 3:13

Le Soleil rentre en Sagittaire ce soir.
Jeudi 21 novembre 2024
à 19h 58 TU – 20h 58 en France
(les deux années précédentes, c’était le 22 novembre)
Signe de Feu, yang, dans une énergie mutable.

Et le Sagittaire est bien un signe double ! ... S’il est encore relié au Scorpion émotionnel et instinctif, il va cacher sous une apparence désespérément optimiste, une blessure secrète, mémoire du signe précédent. Sinon, il va profiter des expériences passées pour les tirer le plus haut possible.
.
Le Sagittaire, un centaure, mi-homme, mi-cheval, bande son arc ; mais ce n’est pas pour attaquer un ennemi, c’est pour viser une étoile, symboliquement pour aller à la rencontre du monde et de l’Univers.
Pour ELARGIR son champ de CONSCIENCE.
Il a besoin de s’épanouir pleinement dans son cadre ou son activité. Parfois, il rêve de vivre dans un château ou de faire le tour du monde. Le Sagittaire veut tout connaître. Et plus c’est haut et loin, plus c’est intéressant.
S’il utilise la tête, il sera philosophe ou rat de bibliothèque, cherchera du sens dans les civilisations lointaines ou se passionnera pour les débats d’idées.
S’il utilise les jambes, il sera globe-trotter et parcourra le monde … ou sera coach sportif !
D’ailleurs tout Sagittaire aime « la chasse » … ça va de la chasse aux sorcières et des croisades manichéennes, aux marche spirituelles sur les chemins du compagnonnage.
.
Avec Jupiter, le roi des dieux, comme planète maîtresse, il a du panache. Il a besoin des autres pour se réaliser. Il a besoin de son masque social. Il pense qu’il a un rôle à tenir. Et il croit en sa bonne étoile, donc il ose, il tente sa chance, il n’hésite pas à jouer. Et s’il perd tant pis, il aura connu le frisson de l’aventure !
Il peut avoir un côté grand seigneur bienveillant, épris de principes, de justice et de morale. Il n’est pas avare de conseils qu’il distribue à la ronde s’il le juge utile. Et tant pis s’il se mêle de choses qui ne le regardent pas, il adore se sentir disponible. Ce qu’il lui faut, c’est un but à atteindre.
D’ailleurs avec Neptune qui se plait bien dans ce signe du Sagittaire, il a aussi ce lien mystérieux avec l’Univers qui lui donne parfois le goût de l’aventure spirituelle.
.
Après les révélations qui ont été faites pendant ces semaines consacrées au Scorpion, le Sagittaire va essayer d’élargir son champ de conscience.
Il rejoint Mercure qui est rentré dans le signe le 2 novembre.
.
Ce même jour, 21 NOVEMBRE, juste après
Le Soleil passe en sextile décroissant à PLUTON
0° 02 Sagittaire / Verseau
Certes, pour commencer, on a un aspect qui invite au calme.

.
Spoiler:

Prochaine entrée du Soleil en Capricorne, le 21 décembre, juste avant les fêtes de Noël.
Jacqueline Boilot

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant