Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mar 1 Oct 2024 - 1:09
Rappel du premier message :
Bon anniverssaire à tout les
Voici le calendrier d'aspects du mois d'Octobre et ses Ephémérides
Ephémérides:
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'OCTOBRE 2024:
- Paris, le 01/10/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/10/24 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 2 Oct 2024 - 3:14, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 8:56
Merci beaucoup Celeste
jackleen
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 8:57
Merci a Cévennes pour toutes ces infos et conseils bonne journee ma Belle
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 10:04
Angèle a écrit:
Arpège a écrit:
Sinon en te lisant j'ai pensé à la vidéo de Vanessa Chamonal que j'ai justement regardée hier soir... Je l'ai postée sur le fil dédié, si ça t'intéresse
Je te remercie Arpège mais sincèrement, je ne lirai pas la video. En revanche, ce qui m'intéresse vraiment et si tu en es d'accord, c'est que tu proposes ce que tu as compris de son analyse vu qu'elle te semble intéressante (ça peut même être uniquement quelques mots clés).
Merci Angèle pour les aspects ... C'est quoi cette interro surprise à mon endroit ???
De mémoire, en plus de bien détailler le pourquoi du comment de la thématique principale de cette NL en Balance, Elle fait le parallèle entre l'éclipse de Soleil et l'équinoxe qui a eu lieu récemment, En s'attachant notamment au fait qu'après l'équilibre lumière/nuit de l'équinoxe, à présent la lumière décroît (du moins pour l'hémisphère Nord) et que donc la nuit gagne du terrain, le phénomène étant majoré par le soleil éclipsé. Perso j'ai trouvé ça passionnant Et elle interprète dans cette NL éclipsée comme un médiateur dans une situation d'équilibre (lumière / nuit) menacé (pour elle c'est la révélation de quelque chose de caché, de non dit) Je t'assure c'est hyper intéressant
Merci pour les infos Cévennes reporter sans frontières qui s'affranchit des confins de sa belle nature pour se heurter au béton (et à son trafic routier ! l'Enfer )
Bonne journée Astr Ciel
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 10:54
M'en parle pas je deteste ça, en plus cette incivilité qui domine les villes. Vive la Montagne !!! Bisous Arpège
Ben c'est justement le sujet que Léah a écrie dans sa pastille de ce matin
Citation :
Mercure conjoncture Lilith de la Lune noire en Balance et sesquiquadrate Uranus rétrograde en Taureau
Bisous Jackleen , contente de te lire
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 12:20
Cévennes a écrit:
Citation :
Mercure conjoncture Lilith de la Lune noire en Balance et sesquiquadrate Uranus rétrograde en Taureau
bouuuuhhhhh....que les choses se compliquent sur ce forum ! je pense que ma "comprenette" ne peut pas suivre à cause de : soleil/lune noire /mercure/lune/Junon en balance....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 19:27
Seul au monde oufff, j'ai survecue a la cohue de la ville. Quand on arrive en montagne
Spoiler:
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 19:53
Bonsoir Dame des cieux, vogant sur le balayyy. Oh je vois que Mars fait des carrés. Pffff bon vu l'ambiance général. On lira attentivement les aspects après posage.
J'ay du bon cafayyy dans ma cafayyytière j'ayyy du bon cafayyy lalala
Voilà le bon cafayyy, sérénitééé Boudiouu y a vachement de monde sur terre
Spoiler:
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:03
Oh non j'imagine le tableau Cévennes C'est vrai que par ici "ils" (?) dégainent vite du klaxon Bon retour chez toi : il faut d'urgence inventer un pluriel à l'expression "chez soi"... Dans tes montagnes et sur le forum
Violette
Citation :
bouuuuhhhhh....que les choses se compliquent sur ce forum ! je pense que ma "comprenette" ne peut pas suivre à cause de : soleil/lune noire /mercure/lune/Junon en balance....
Non mais clairement c'est pas clair On nous cache tout on nous dit rien mais depuis le temps que ça on le sait hein...
Dites... Je n'ai pas trouvé de fil au sujet du (en fait ce qui m'intéresse ce sont les dates)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:09
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:10
Bonsoir aux copines.
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:18
Coucou Nathan
Ah c'est celui-là ? Super merci Cévennes pour le fil !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:21
Bonsoir Nathan.
Arpège Il va bouger, il faut qu'il parte de ton saturne natal surtout, mais bon en partant tout sera débloqué et pleins de nouvelles choses a vivre.
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:24
Rien que pour ce petit morceau d'espoir que ça bouge un peu pour moi, je te dis
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:27
Ma lune est en Maison 8 alors forcément je suis impacté par ce que vous dites.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:30
Coucou tite Arpège, ci-dessous quelques réponses à ton questionnement .... celui de mercure/lune noire....entr'autres :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:32
Tiens ce sera plus facile
Spoiler:
on représente graphiquement les périodes temporelles durant lesquelles un aspect a lieu entre deux planètes. Dans la partie centrale de la fenêtre, chaque ligne correspond à un couple de planètes. La largeur de la bande colorée correspond aux périodes durant lesquelles cet aspect a lieu, moyennant l’orbe admise (voir les réglages en Paramètres du logiciel). Le symbole de l’aspect est dessiné au centre de la bande colorée. Les petits traits noirs verticaux correspondent au moment où l’aspect est exact.
Spoiler:
Ton tiens a toi
Spoiler:
Spoiler:
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 20:54
C'est vachement simple !, je retiendrais juste le fait que l'on est en 2024, et ne te triture pas trop le cortex Arpege.
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 21:02
Bonsoir,
Demain vendredi 4 octobre 2024, la Lune entre - en début d’après-midi - dans le signe du Scorpion rejoignant Vénus et se plaçant au carré de Pluton (en co-maîtrise de la Lune et de Vénus).
La Lune est en chute, Vénus est en exil.
Saturne rétro forme toujours ce Grand Triangle d’Eau avec Vénus et Mars (aspect partile Vénus/Saturne), mais également un quinconce partile avec Mercure.
Mercure combuste, encadré de près par le Soleil et la Lune Noire vraie, débute un trigone à Jupiter.
Nous avons toujours :
- ce Triangle mineur formé par Pluton, Neptune et Uranus - ce sextile partile Jupiter/Chiron - ce carré Mars/Chiron - ce T-carré formé par Mars, la conjonction Soleil/Mercure et Cérès Petites statistiques du jour:
- 5 planètes en signe d’Eau - 3 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 0 planète en signe de Feu
- 4 planètes en signe cardinal, voire 5 planètes si on inclut Cérès - 3 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe
J’ai choisi le moment du trigone partile entre Vénus et Saturne.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Vénus 14/15° Scorpion : « Des enfants jouent autour de cinq tas de sable ». Premiers pas dans le développement d'un esprit cherchant à s'accorder au niveau supérieur de l'évolution humaine. Essor dirigé vers le futur. Degrés Sabian Saturne 14/15° Poissons : « Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles ». Nécessité d'une préparation rigoureuse avant tout rituel social complexe et proprement dangereux, où le pouvoir entre en jeu. Valorisation.
Degrés Sabian Mercure 14/15° Balance : « Des chemins circulaires ». Composer avec l'instauration inévitable de rythmes stables d'activité sociale. Ennui ou paix transpersonnelle.
Degrés Sabian LN vraie 16/17° Balance : « Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port ». Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.
Degrés Sabian Mars 16/17° Cancer : «Un germe s'épanouit en une multiple floraison.» L'élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance. Degré de croissance. Degrés Sabian Jupiter 21/22° Gémeaux : « Des couples dansent lors d'une fête des moissons ». Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.
Degrés Sabian Chiron 21/22° Bélier : «La porte du jardin où s'exerce tous nos désirs.» Solidarité et esprit de coopération ouvrent les portes de l'abondance. Optimisme.
Degrés Sabian Soleil 11/12° Balance : « Des mineurs remontant du fond de la mine ». Le besoin de poursuivre toujours plus profond la quête du savoir qui, dans une société, entretient les braises de l'âme collective. Extraction.
Degrés Sabian Cérès 11/12° Capricorne : « Une conférence illustrée sur les sciences naturelles révèle des aspects peu connus de la vie ». Aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir les lois sous-jacentes aux phénomènes complexes de la nature. Degré d'exploration.
Paris, le 04/10/24 vers 18h56:
Arpège a écrit:
C'est quoi cette interro surprise à mon endroit ???
Arpège, je crois que tu es le membre le plus assidu dans la lecture des analyses de tous les astrologues que Dame des Cévennes réunit chaque jour sur ce post. Il me semble que tu es la plus légitime pour proposer un résumé de la revue de presse . Je te remercie donc d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur la video de V. Chamonal. C'était tellement bien que tu devrais recommencer à l'occasion .
Merci ma Dame des montagnes sacrées qui croisent les bras pour impressionner les citadins pour la revue de presse du jour.
Voilà donc que la Lune décide de squatter comme Vénus le signe du Scorpion...
Spoiler:
... avec un Grand Triangle d'Eau Vénus/Mars/Saturne, on sort forcément la Grande Sphère de crème...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 21:11
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 21:15
Carte des Déclinaisons
Croix Lune Noire
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 21:42
Bonne soirée le forum Bonne nuit Ça fait 2 nuits que je dors mal, je pense qu’avec l’éclipse les éruptions solaires sont fortes Merci Cévennes et Angèle Courage Arpège ça va la faire Salut Nathan Violette
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 22:53
Passe une très belle nuit Célestine ............
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 23:01
Avec un morceau de la Nouvelle Lune Balance, les neuf jours de Navratri commencent aujourd'hui, se terminant samedi 12 octobre. Navratri est le festival Védique qui honore la victoire de la déesse Durga du bien sur le mal. Que les bénédictions divines de Maa Durga vous apportent paix et prospérité, force et bonheur. Jai Durga Maa !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 3 Oct 2024 - 23:28
Influences énergétiques de ce Vendredi 4 Octobre 2024
Vendredi doit son nom à la planète Vénus La planète Vénus est représentée par la Déesse Venus (mythologie Romaine) = Aphrodite (mythologie grecque) . Les mots clés des vibrations énergétiques du Vendredi: Le vendredi est consacré à la Féminité, Vénus/Aphrodite oblige, c’est un très beau jour pour faire du shopping, prévoir des réunions et sorties entre amis, décorer sa maison, cueillir des fleurs, faire des soins (corps, visage, cheveux, etc.) manger de bonnes pâtisseries, des bonbons, des fruits, siroter du bon vin, du bon sirop…
C’est aussi un jour d’amour, d’arts, de beauté, de sensualité, propice à la fertilité, au plaisir, à l’altruisme, et j’en passe.
* Influence positive de Vénus : harmonie, épicurisme, beauté, sensualité, charme, plaisir, sens artistique, sociabilité…
* D'un point de vue symbolique Vénus représente : amour, sentiments, désir, sédentarité, sélectivité, affectivité, esthétique, femme…
4: Le 4 est le symbole de la construction, de l’analyse cartésienne, du tangible, de l’organisation et planification Pierre associée au chiffre 4: 4 : Émeraude, Jade Symbolisme et signification de l’Émeraude: Selon les croyances anciennes l’émeraude préserverait l’amour et serait aussi le symbole de l’espoir et du renouveau. Certaines croyances racontent que les émeraudes sont sensibles à l’énergie sexuelle. L’émeraude est une pierre dite « féminine » de nature assez mystérieuse associée à la fécondité et au cycle lunaire.
Symbolisme et signification du Jade: Très appréciée en asie, cette pierre porterait chance, santé, prospérité , protection et aiderait à retrouver l’harmonie. Utilisée aussi pour attirer l’amour.
Très belle journée Les Femin’Inside Sophie 🧚
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 4 Oct 2024 - 7:46
Dredi La semaine se fini mais qu'à donc écrie Dame Angèle de la pomme Hier au soir, à la tombée de la nuit ? Les aspets du jour pardi ! Je vais mettre quelques tartines En pensant a mon amie... N'oubliez pas de faire votre mél-ange Pour que, plus belle la vie
Bonne journée a fofo land Bisous les fofonettes, fofonets
Pluton continue à être Rétrograde en Capricorne et le 12 octobre 2024 reprend sa course pour aller en Verseau le 20 Novembre 2024. Se dévêtir des vieux manteaux portés depuis des années. Se délester des choses anciennes. Se retrouver libre et indépendant. Ouvrir les portes de l'inconnu. Le changement est en Vous.
Le Soleil forme un sesquicarré avec Uranus ce matin, ce qui suggère que nous voulons agir, mais nous ne savons peut-être pas par où commencer ni où aller avec nos intentions pour le moment. Si des changements inattendus dans les plans ou les événements peuvent mettre notre patience à l'épreuve, ils peuvent également entraîner de nouvelles approches, conduisant à des détours utiles, instructifs ou intéressants.
Au fur et à mesure que la journée avance, Vénus forme un trigone avec Saturne, ce qui nous aide à mettre de l’ordre dans nos sentiments. Nous pouvons démontrer notre affection par un soutien pratique, un service et des démonstrations de loyauté. Cette influence nous rappelle la valeur de la constance et de la fiabilité. Nous abordons l’amour, les relations, l’argent ou la recherche du plaisir avec plus de maturité, de responsabilité et de sang-froid. Ce peut aussi être un moment où nous apprécions nos responsabilités, notre travail ou nos devoirs plus que d’habitude.
La Lune est vide à partir de 6h40 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un carré avec Pluton), jusqu'à ce que la Lune entre en Scorpion à 7h23 HAE.
Dernière édition par Cévennes le Ven 4 Oct 2024 - 8:40, édité 1 fois