Sujet: Aspects du mois d'Octobre Lun 30 Sep - 20:09
Rappel du premier message :
Bon anniverssaire à tout les
Voici le calendrier d'aspects du mois d'Octobre et ses Ephémérides
Ephémérides:
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'OCTOBRE 2024:
- Paris, le 01/10/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/10/24 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 1 Oct - 22:14, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct - 16:36
Citation :
Transit de la Lune en quinconce et transit du Nœud Nord
Il peut être nécessaire de faire une pause pour ajuster les choses avant de faire avancer les choses. Nous pourrions nous sentir en désaccord avec les autres sur le plan émotionnel. Les relations publiques ne sont pas aussi favorables en ce moment.
La Lune en Vierge
Nous avons besoin d'ordre et d'organisation, et nous sommes rapidement perturbés par tout ce qui nous contrarie. C'est le moment idéal pour faire les tâches ménagères, organiser et ranger. C'est aussi le moment de planifier des rendez-vous médicaux et des examens, de commencer de nouvelles routines et de s'occuper des détails en général.
Lune en transit en carré avec Vénus en transit
Les relations amoureuses peuvent être instables ou nous pouvons être un peu en insécurité dans nos relations. Il peut être difficile de faire preuve de retenue. Une période d'indulgence et d'humeur maussade. Hypersensibilité.
Lune en transit semi-carrée Mars en transit
Nous pouvons réagir de manière excessive et faire preuve d'impatience. Cependant, cela peut aussi être une période d'auto-motivation.
Lune en transit semi-carrée Junon en transit
Il peut y avoir un comportement d'attachement ou de contrôle si nous sommes poussés par nos peurs. L'hypersensibilité et les sautes d'humeur sont possibles. Soyez prudent avec les problèmes émotionnels délicats. astrocafé
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 3:22
Dimanche nous sommes à l'heure de l'hiver Il pleut a seau Vénus va prendre le Tayy carrayyy avec le papy saturne Maître du temps Il tient le sablier, celui du temps qui passe Dame Angèle a posée les aspects Vivons cette journée dans la gâitée
Bon dimanche Bisoud les Fofonettes
⊱╮ღღ꧂ღ ღ꧁ღ╭⊱ꕥ ꕥ⊱╮ღ꧂ღ
La Lune passe la journée en Vierge attentive, mais Mercure forme un quinconce avec Jupiter et Chiron tôt dans la journée. Alors que Jupiter et Chiron se dirigent vers un sextile, cette formation Yod nous rappelle la nécessité de prendre du recul. Nous pouvons surestimer nos capacités ou sous-estimer la situation, ou nous pouvons osciller entre les alternatives. Ce peut être un moment où nous hésitons, incapables de prendre une décision ou une conclusion entièrement satisfaisante, ce qui fait qu'il vaut mieux réserver son jugement. Nous devrions éviter de nous lancer dans quelque chose sans planifier, car les détails nécessaires sont trop faciles à négliger sur le moment. Il n'est pas facile de lire l'intention derrière les mots utilisés pour communiquer, ce qui peut conduire à des malentendus mineurs.
Au fur et à mesure que la journée avance, les interactions régulières ou routinières peuvent nous rendre tendus, car Vénus et Mars forment un sesquicarré. Ce transit crée un environnement compétitif ou stimulant et vivifiant, selon la façon dont on le regarde ! Les différences dans nos approches, nos désirs et nos besoins semblent ressortir plus que nos points communs, et des tensions dans nos relations sont probables. Nous pourrions être attentifs aux mouvements impulsifs, y compris les achats. Ce transit peut aiguiser nos appétits ou attiser nos ambitions. Nous pouvons éprouver des sentiments inconfortables envers les autres, peut-être liés à nos valeurs et à nos goûts, ou nous trouver les autres trop agressifs ou brusques. Pourtant, ce peut aussi être le moment de reconnaître les besoins et les désirs que nous avons refoulés. Entrer dans une relation plus saine avec ces besoins enfouis peut aider, mais nous devons d'abord déballer les problèmes qui se posent actuellement. astrocafé
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 3:29
QUATRE DE BAGUES,
dimanche 27 octobre 2024 Succès après de longs travaux acharnés; une pause dans les activités pour se détendre; une période paisible loin des exigences de la vie quotidienne; l'harmonie dans les affaires familiales -- Comme pour les autres quatre cartes, les quatre baguettes peuvent représenter maison et maison. Une maison peut assurer la sécurité matérielle (représentée par les Quatre de Pentacles), le confort émotionnel (représentée par les Quatre de Coupes) et se retirer des conflits mondiaux (représentée par les Quatre des Épées), mais elle peut aussi soutenir les besoins créatifs et compétitifs que représente le costume Baguettes. Il sert de centre pour la vie créative en offrant un lieu où travailler sur des projets, ainsi qu'un lieu où exprimer la créativité et le style personnels à travers la décoration et le design. Dans ce cas, le Quatre de Baguettes suggère que vous êtes arrivé à un interlude, un lieu de vie, où vous devriez mettre un peu d'énergie créative dans la maison et la maison ou dans d'autres projets personnels. Créez un espace de travail pour votre base d'opérations et stockez-le avec les outils et les fournitures dont vous avez besoin pour alimenter votre imagination
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 3:37
Mars en Cancer trine Neptune en Poissons. Restez dans l’admiration, restez dans la lumière, quel que soit le défi, quelle que soit la douleur.
Au milieu des incertitudes de la vie, se tenir à un sentiment d’émerveillement est un acte courageux. Rester dans la crainte, c’est garder son cœur ouvert à la beauté qui persiste, même dans les moments les plus sombres. Il est un doux rappel que, au-delà de chaque lutte se trouve un monde de mystère et de magie qui n’a pas perdu son pouvoir de surprendre et d’élever.
Rester dans la lumière ne signifie pas nier l’existence de la douleur, mais choisir de l’éclairer. Cela signifie embrasser les ombres sans les laisser vous définir, garder de la place pour le chagrin tout en gardant votre esprit résilient. En période de défi, la lumière que vous portez devient un phare non seulement pour vous-même mais aussi pour les autres qui naviguent également dans leurs propres tempêtes.
Il est facile de devenir endurci ou cynique face à l’adversité. Pourtant, rester dans la crainte est une sorte de rébellion, un acte de défiance contre le désespoir. Il s’agit de voir chaque jour, chaque rencontre, chaque souffle comme un témoignage de l’imprévisibilité de la vie et de sa capacité à nous surprendre par des moments de grâce.
La lumière que vous tenez n’est pas seulement pour vous. Il nous rappelle que l’amour, la joie et l’émerveillement ne sont pas des ressources limitées; ce sont des courants qui circulent à travers nous, même quand on a l’impression que le monde est accablé de chagrin. Vous pouvez tenir les deux : la tristesse d’une perte et la joie de ce qui reste. En choisissant la crainte et la lumière, vous récupérez un sentiment d’agence, une détermination à trouver la beauté dans les fissures.
Donc, quel que soit le défi, n’oubliez pas de vous tenir debout en vous émerveillé, même quand le monde est lourd. Laissez la lumière que vous tenez vous guider, alors que vous restez tendre et fort, toujours conscient que peu importe les épreuves, il y a toujours quelque chose de plus — quelque chose de beau, quelque chose de sacré — qui attend au-delà de l’horizon.
Il est un renforcement nécessaire avant que Mars s’oppose à Pluton
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 4:50
Yod Pattern (Mercure en Scorpio quincunx Chiron en Bélier et Jupiter en Gémeaux) – Une main descend du ciel, nous prend par le décolleté, nous met doucement sur la bonne route. ‘Là’, dit une voix désincarnée. ‘C’est la bonne façon de procéder.’ Et nous voici, cinq minutes après l’événement, en nous demandant soudainement si cela s’est vraiment produit? Est-ce vraiment la bonne façon de procéder? Que faire si je échoue? Et si je ne le crois pas? Les yodes sont de petits modèles délicats, à la fois pointeur karmique et irritation constante. Mentalement, nous avons envie d’espérer, de faire confiance, de trouver la solution pour tout guérir. Mais en ce moment, les doutes sont grands et chaque question ouvre un autre mystère.
La réponse est de suspendre l’incrédulité. Suivez la voix intérieure qui dit : Je connais le chemin. Suivez votre intuition. Ou faites votre propre sens, décidez d’aller de votre côté et décidez que ce sera OK! Les mots que vous utilisez, les pensées que vous pensez donnent ou enlèvent l’espoir. Utilisez les pouvoirs de votre esprit pour construire un pont entre où vous êtes et où vous voulez être.
Degrés et temps Mercury 20°Sc38' Chiron 20°Ar38' R – 06:24 (UT) Mercury 20°Sc47', Jupiter 20°Ge47' R – 08:50 (heure de l’Est) Leah Whitehorse . . Peinture – Pont à Abramtsevo par Ilya Repin
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 5:02
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 6:56
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 13:38
Bonsoir,
Demain lundi 28 octobre 2024, Vénus RKNS H.L. est au carré partile décroissant de Saturne rétro en signes mutables.
Jupiteren maîtrise de Vénus et de Saturne est toujours en exil et rétro formant un carré avec la Lune et un sextile partile avec Chiron.
La Lune en Vierge est alors :
- au sextile partile de son co-maître Mercure - au trigone de son co-maître Cérès ainsi que de Pluton - en opposition à Saturne et Neptune.
Nous avons toujours ce Baquet formé par Mars, Neptune, Uranus et Pluton avec un trigone partileMars/Neptune. Petites statistiques du jour:
- 5 planètes en signe d’Eau - 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 1 planète en signe de Feu - 1 planète en signe d’Air
- 5 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 2 planètes en signe cardinal, voire 3 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Vénus 12/13° Sagittaire : « Une veuve voit son passé mis en lumière ». Le "Karma" exerce son influence sur les chances offertes par un nouveau cycle. Degré de rétribution.
Degrés Sabian Saturne 12/13° Poissons : « Une épée ancienne, émoussée par des assauts répétés, est exposée dans la vitrine d'un musée ». Par l'exercice effectif de sa volonté, un homme consacré peut devenir un symbole de courage pour tous ceux qui suivent ses traces. Pouvoir de la volonté.
Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.
Degrés Sabian Mercure 22/23° Scorpion : « Un lapin se métamorphose en esprit de la nature ». L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Transsubstantiation. Degrés Sabian Lune 22/23° Vierge : «Un dresseur de fauves fait montre de son adresse et de son courage.» L'obligation de dompter ses énergies vitales pour accomplir son destin. Résolution et patience. Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Mars 27/28° Cancer : «Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé visage pâle.» Renaissance intérieure grâce à une parfaite acceptation des valeurs primordiales que recèlent le corps humain et ses fonctions naturelles. Degrés Sabian Junon 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance.
Degrés Sabian NN vrai 6/7° Bélier : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle implique. Aptitude à assumer deux existences séparées.
Degrés Sabian LN vraie/NS vrai 6/7° Balance : « Une fermière donne à manger à ses poussins en les protégeant des faucons ». L'obligation d'affronter l'antagonisme des "puissances des ténèbres " lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit de novices démunis et effrayés. Tutelle.
Paris, le 28/10/24 vers 14h26:
Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/SATURNE :
- Début du cycle avec leur conjonction partile du 22/03/24 :
Spoiler:
- Carré croissant du 08/06/24 :
Spoiler:
- Opposition du 19/08/24 :
Spoiler:
Elle est très belle cette image illustrant le trigone Mars/Neptune, propice à de nombreuses projections .
Merci ma Dame des Cévennes pour le rappel des aspects de ce dimanche et la revue de presse du WE .
Encore de nombreux carrés dont le fameux Vénus/Saturne, nous on utilise les petits carrés pour en faire un grand moment de plaisir...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 13:49
Bonsoir Dame Angèle du Balcon Dernière semaine d'Octobre, et première semaine de Novembre, tout ça en une seule semaine. le sabier passe à toute vitesse. Ici il a plu a sceau, j'ai pleurée devant les films de Noel . Pffffffff quelle éponge ces balances. Donc j'ai vue qu'il y avait double yod demain, le reste c'est a toi,en plus vénus est toujours H.L, en tout les cas le crapeaud Maurice est toujours dans les siennes de limites
A toi les aspects de demain a moi je cafayyyyy
Spoiler:
Wouhhhhhhhh
Spoiler:
❃°๑⁀⋱‿❃°°๑⁀⋱‿❃ * A demain
Dernière édition par Cévennes le Dim 27 Oct - 13:56, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 13:54
Hého suis làààà houhou
Déclinaisons vénus HL
Croix Lune Noire
Dernière édition par Cévennes le Dim 27 Oct - 14:19, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 14:17
Quid ? vénus Hors Limite en sagittaire ? carré à celui qui met des limites, saturne, dont les limites risquent de prendre l'eau ..... Faut pas rêver....si l'on tient compte de l'axe des noeuds lunaires sur celui de la lune noire/priape sur celui (!) du bélier/balance..... Quid d'aventure en aventure ?
bonne écoute :
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 14:44
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un carré venus/saturne lol je fais une nouvelle rencontre demain ... D'un homme qui vit a côté de chez moi pour une fois ! Alléluia !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 14:52
plus agé Célinette ? Papy saturne
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 14:56
Celine a écrit:
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un carré venus/saturne lol je fais une nouvelle rencontre demain ... D'un homme qui vit a côté de chez moi pour une fois ! Alléluia !
ben....tant mieux ! laisse donc le destin faire !
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:03
Cévennes a écrit:
plus agé Célinette ? Papy saturne
Non même âge
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:05
Violette a écrit:
Celine a écrit:
ben....tant mieux ! laisse donc le destin faire !
Je me prends plus la tête on verra bien en tout cas j ai jamais vu un truc aussi rapide en général je discute au moins un mois avec la personne avant de la rencontrer ... La bim bam boum on se parle 2 jours on se rencontre lol j'ai pas l'habitude c'est vrai c'est quand même plus simple sans la distance ... Du coup j ai pas eu le temps de réfléchir
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:08
Celine a écrit:
Du coup j ai pas eu le temps de réfléchir
tant mieux !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:13
Rho lolo '' bim bam boum '' hé bé ah ben quand ça fait '' bim bam boum '' faut pas réfléchir et hopla boum !!
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:24
J ai quand même réussi a grappiller son tn pas folle la guêpe
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:26
Sacrée Céline
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:28
Nan mais en fait je me rends compte ça sert a rien ... Le dernier que j ai rencontré je m attendais grâce a avoir un coup de foudre et en vrai ça s'est pas du tout passe comme ça donc bon ...
PS : en plus maintenant que je sais qu'il y a un je me rends compte que vient activer mon et lui son et on a tous les 2 une en 12 ...
Bref je vous dirai quoi demain !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 15:42
Saturne va surtout sur ton jupiter, sextile a ta lune, c'est prometteur ! Comme dit Violette laisse donc faire le destin, tu verras. Je souffle des bonnes ondes profite, profite
Et jupi est sur ton asc. C'est pas rien !!
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 16:09
Merci Cevennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 16:33
La mystérieuse Nouvelle Lune en Scorpion approche le 1er novembre, nous guidant à honorer le silence porteur d’une sagesse encore inexplorée. Les réponses du Divin se révèleront dans ces pauses tranquilles et se feront ressentir avec une clarté puissante.
Mercure en Scorpion est déjà dans ce domaine où il nous confronte aux peurs profondes qui ont pu nous empêcher de réaliser notre transformation divine. Une intensité croissante nous accompagne jusqu’au week-end, avec l’opposition de Mars et Pluton ; fais confiance à ce qui te semble juste pour ton énergie. Laisse ton intuition te guider vers ce que tu dois faire, particulièrement si tu te sens très empathique ou sensible aux énergies collectives en ce moment. Les énergies intenses sont d’autant plus marquées pour les empathes, les personnes hypersensibles, et les intuitifs qui se sentent naturellement connectés aux expériences cachées derrière le voile. Avec le voile entre les mondes plus mince et translucide pendant la saison du Scorpion, nos capacités psychiques évoluent, nous offrant des aperçus plus profonds de ce que nous avons besoin de comprendre pour notre chemin personnel. Prépare-toi à être agréablement surpris par les messages profonds qui arriveront cette semaine ! ~ moxiemolly11astrology
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 27 Oct - 16:54
Lundi 28 octobre, Vénus en Sagittaire sera au carré de Saturne en Poissons, cet aspect met l’accent sur un sentiment de frustration ou de manque, que ce soit au niveau relationnel, au niveau professionnel ou matériel, voire au niveau créatif.
Avec Vénus en Sagittaire, notre désir de liberté et d'aventure est grand, tandis que Saturne en Poissons nous rappelle nos responsabilités tout en essayant de ne pas nous couper définitivement du monde du sens. Cette tension peut nous placer à une croisée des chemins, où des choix difficiles, souvent repoussés, se révèlent maintenant inévitables. Ce passage, bien que parfois douloureux, peut nous conduire à des terres nouvelles, plus riches et plus stables. Surtout parce que le même jour Mars et Neptune seront au trigone et insufflent de l’émotion et de la créativité dans l’orientation qui sera la nôtre.
Mercredi 30 octobre, c’est Mercure en Scorpion qui s’opposera à Uranus en Taureau, cette opposition pourrait provoquer de fortes remises en question, notre pensée foisonne, mais est en même temps un peu secrète, tout n’est pas encore dévoilé ou au contraire, pour d’autres c’est justement venu le moment de dévoiler ce qui aura été pensé ou fait en coulisses. Des sujets difficiles ou des conversations inattendues sont possibles, car cette énergie peut aussi générer un désir de vérité. Sofia . .Art: Robert Mcginnis