Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mar 1 Oct 2024 - 1:09
Rappel du premier message :
Bon anniverssaire à tout les
Voici le calendrier d'aspects du mois d'Octobre et ses Ephémérides
Ephémérides:
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'OCTOBRE 2024:
- Paris, le 01/10/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/10/24 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 2 Oct 2024 - 3:14, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 14:18
@Cévennes: "Je viens de la grande ville, il faisit chôôôôô^ici brouillard on voit pas le nez incroyable !!Je réitaire mon constat , ils son fadoullis , un mec recule, moi je voulais aller tout droit , il hurle pire que je sais quoi , recuuuule et recule, je sors , j'ai dis que non j'avance blabla , je voyais le moment ou il allait me taper J'ai reculée " @Angèle : "Merci ma Dame des Cévennes qui préfère reculer vers le doux plutôt que d'avancer vers le dur smack pour la revue de presse du jour.
Pfffiou, un T-carré Soleil/Lune/Mars, un carré Mercure/Pluton sous une oppo Vénus/Uranus, on se prend la tête pour savoir s'il faut agir ou pas, partir ou pas, tout envoyer balader ou pas; bref, faut-il couper..".
Merci les fofonettes Bonne journée à tous.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 14:46
Oui très belle, si tu la veux pour mettre en avatar prend la
Ouii Glacette, bah je comptais un peu sur les caméras de surveillance du parking Bisous Dame DJ
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 15:50
Merci Cévennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 19:49
ahhh , j'ai perdue le post pfffff !!! Bonsoir Dame Angèle de la Pomme Lune toujours H.L. Tu vas poser les aspects récoltés en traversant la vie lactée, pour nous fofo afin de connaitre l'ambiance de demain
Moi j'ai du bon cafayyy tout y est
Spoiler:
. ¸.•*`*•.¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 21:26
Bonsoir,
Demain vendredi 11 octobre 2024, la Lune H.L. entre en soirée dans le signe du Verseau formant :
- un T-carré avec Pluton, Mercure et Mars - un Triangle mineur avec Pluton, Neptune et Uranus.
Mercure en conjonction étroite à la Lune Noire vraie forme un Yod avec Neptune et Uranus.
Vénus RKNS en exil forme :
- un Cerf-volant avec Mars, Vesta et Neptune - une opposition à Uranus
Nous avons toujours :
- ce sextile partile Jupiter/Chiron - ce T-carré formé par Mars, la conjonction Soleil/Mercure et Chiron - ce trigoneSoleil/Jupiter. La Lune Noire vraie est au carré partile de Pluton.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter. Degrés Sabian Mercure 26/27° Balance : «Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.» Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur. Degrés Sabian LN vraie 29/30° Balance : « Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe ». La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels. Conception holiste du savoir.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Jupiter 21/22° Gémeaux : « Des couples dansent lors d'une fête des moissons ». Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.
Degrés Sabian Chiron 21/22° Bélier : «La porte du jardin où s'exerce tous nos désirs.» Solidarité et esprit de coopération ouvrent les portes de l'abondance. Optimisme.
Degrés Sabian Vénus 22/23° Scorpion : « Un lapin se métamorphose en esprit de la nature ». L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Transsubstantiation. Degrés Sabian Vesta 22/23° Vierge : «Un dresseur de fauves fait montre de son adresse et de son courage.» L'obligation de dompter ses énergies vitales pour accomplir son destin. Résolution et patience. Degrés Sabian Junon 22/23° Balance : «Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.» Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.
Paris, le 11/10/24 vers 19h15:
Merci ma Dame des Cévennes qui privilégie la vie lactée à la voie lactée pour la revue de presse du jour .
Bon c'est encore très tendu et dense à l'image du café serré, mais on a tout de même des meringues célestes pour tenter d'adoucir...
Spoiler:
Célestine glacette
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 21:34
Carte de Déclinaisons
Croix Lune Noire
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 21:37
Coucou les filles et merci a Angèle et Cevennes
Les inondations c'est associé a ? On est sous les eaux nous mon chez moi n'est pas touché mais le collège de mon fils est fermé jusqu a nouvel ordre ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 10 Oct 2024 - 21:43
Ciuocou Célinette Neptune oui mais il y a aussi ce triangle d'eau. Saturne poisson, aussi. Je connais pas trop les météos en astro, mais peut de terre en ce moment dans les aspects. Viovio des Fleurs te dira mieux
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 8:53
Dredi La semaine est fini Le week end approche Prom'nous dans les bois Lisons comme chaques matins les aspects Dame Angèle la douce Pour que nous les mélangions Pour avoir une superbe journée Bisous les Fofonettes et les fofonets
Mercure forme un quinconce avec Uranus aujourd'hui, et il peut être difficile de gagner la compréhension des autres. Nous devrions faire attention aux décisions mal réfléchies, aux communications impulsives et à la désorganisation menant à des malentendus. Nous pourrions également faire face à un manque de réceptivité aux conseils pratiques. Pluton stationne et devient direct aujourd'hui, et il peut y avoir des grondements intérieurs lorsque nous sentons que quelque chose arrive. Cela se produit après plus de cinq mois de mouvement rétrograde (Pluton est devenu rétrograde le 2 mai), et sa station ajoute de l'intensité à tout ce que nous faisons et ressentons aujourd'hui et cette semaine. Au cours des prochaines semaines, notre pouvoir d'opérer des changements profonds dans nos vies est plus extériorisé, insistant et direct. Nous sommes moins susceptibles de ruminer les changements qui nous semblent nous avoir été imposés et plus susceptibles de prendre les choses en main et d'effectuer les changements nécessaires. Pour l'instant, nous pouvons nous sentir indécis.
La Lune est vide à partir de 11h53 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (une conjonction avec Pluton), jusqu'à ce que la Lune entre en Verseau à 12h31 HAE.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 9:04
Influences énergétiques de ce Vendredi 11 Octobre 2024
Vendredi doit son nom à la planète Vénus La planète Vénus est représentée par la Déesse Venus (mythologie Romaine) = Aphrodite (mythologie grecque). Les mots clés des vibrations énergétiques du Vendredi:
Le vendredi est consacré à la Féminité, Vénus/Aphrodite oblige, c’est un très beau jour pour faire du shopping, prévoir des réunions et sorties entre amis, décorer sa maison, cueillir des fleurs, faire des soins (corps, visage, cheveux, etc.) manger de bonnes pâtisseries, des bonbons, des fruits, siroter du bon vin, du bon sirop…
C’est aussi un jour d’amour, d’arts, de beauté, de sensualité, propice à la fertilité, au plaisir, à l’altruisme, et j’en passe.
* Influence positive de Vénus : harmonie, épicurisme, beauté, sensualité, charme, plaisir, sens artistique, sociabilité…
* D'un point de vue symbolique Vénus représente : amour, sentiments, désir, sédentarité, sélectivité, affectivité, esthétique, femme…
11: ce nombre est le symbole de l’idéalisme, de l’intuition, de l’énergie, de l’inspiration, de la volonté, du courage, de la tension, de la contradiction, de nouvelles idées, de la pensé créatrice, de la compréhension
Le 11 est un canal pour l’information entre le haut et le bas, entre le royaume de l’archétype et le monde relatif. Il nous offre un pont, ou une connexion entre notre royaume conscient et inconscient, harmonisé à un haut niveau d’intuition par laquelle même l’information peut circuler mentalement. Pierre associée au nombre 11 : Topaze
Symbolisme et signification de la topaze : Augmente votre prise de conscience des pensées et des actes et de ses effets karmiques, Purifie les émotions ainsi que les actions, Active la conscience cosmique, Supprime l’énergie stagnante. Très belle journée Les Femin’Inside Sophie 🧚
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 9:10
LES AMOUREUX,
vendredi 11 octobre 2024 Un moment de choix – représente la dualité de l'individu et la pesée des actions futures à la lumière du bien et du mal ; Un focus sur les relations, la beauté, les émotions et l'harmonie ; Une reconnaissance des épreuves à surmonter -- En ce qui concerne les relations : vous contentez-vous actuellement des relations que vous entretenez ? Avec ta moitié ?
Avec ton cercle d'amis ? Il vaut la peine de faire le point sur votre proactif dans les domaines clés de la vie. Par exemple, avez-vous choisi votre travail, ou vous a-t-il choisi ? Utilisez la même question sur votre maison, vos amis, la façon dont vous passez vos week-ends et vos vacances, etc. Pensez à la façon dont vous êtes avec les autres : avez-vous tendance à suivre ce qu'ils disent, ou vous trouvez-vous à prendre l'initiative ? Étant donné que ces cartes sont axées sur l'établissement et la préservation de relations significatives, elles vous exhortent à prendre des mesures pour combler cette zone qui vous manque. Vous devrez peut-être changer vos routines, aller dans des endroits où rencontrer de nouvelles personnes, prendre des risques et même faire des sacrifices.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 9:15
Mercure en Balance quinconce Uranus rétrograde en Taureau. Vénus en Scorpion sextile Vesta en Vierge - Mercure en Balance veut que nous pensions de belles choses, que nous disions des mots polis, que nous lissions les plumes ébouriffées et que nous gardions un ton égal et diplomatique. Mais la connexion à Uranus est comme le fritz d’un fil croisé. Chaque fois que nous retrouvons notre équilibre, des idées anxieuses sur l’avenir ou des interruptions nous surprennent, nous mettent les nerfs à rude épreuve et dispersent nos pensées. Uranus en Taureau insiste sur le fait que nous devons changer nos habitudes, explorer différentes voies, innover, mais cela semble inconfortable, voire injuste.
Vénus et Vesta offrent protection et mise à la terre, un endroit sûr pour apaiser les nerfs et diriger l'énergie mentale. Lorsque nous nous concentrons sur ce que nous aimons, les complications et les défis sont plus faciles à surmonter. Abordez ces temps tumultueux avec la promesse sacrée d’honorer vos valeurs et de servir avec votre cœur. Partagez votre passion pour la vie. Investissez en vous-même en consacrant du temps à votre processus de guérison. Plus vous êtes à l’écoute de vos besoins les plus profonds, plus l’âme chante fort.
Degrés et horaires Mercure 26°Li37', Uranus 26°Ta37' R – 18h10 (BST) Vénus 22°Sc39', Vesta 22°Vi39' - 18h46 (BST) Léa Whitehorse . . Peinture – Puis elle grimpa jusqu'à sa tour et prit le bouclier par Eleanor Fortescue-Brickdale
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 11:42
Nous avons une autre journée chargée aujourd'hui, en termes d'aspects. Comme nous sommes entre Jupiter en position Rx hier et Pluton en position directe demain et que le premier quartier de Lune est aujourd'hui, l'énergie est toujours intense.
Si vous voulez un peu plus d'astrologie qui vous fera exploser la tête, le point médian entre Jupiter et Pluton se situe à 10° Bélier. Exactement à l'opposé du degré de l'éclipse solaire du 2 octobre, date de l'ouragan Hélène.
Et nous avons aujourd'hui le premier quartier de Lune de cette éclipse.
Oh, et la carte géodésique de l'atterrissage de Milton montre cette ligne médiane qui traverse la Floride
Parfois, l'astrologie me fait exploser la tête.
Oh, et nous avons aussi la comète Atlas (C2023-03) visible pour la première fois depuis 80 000 ans. Atlas a porté le monde sur ses épaules. Nous avons aussi les maximums solaire et lunaire à la même période, ce qui est également peu fréquent. C'est beaucoup.
La Lune est en Capricorne toute la journée, mais avant que la Lune ne commence à faire des aspects, nous avons deux aspects en quinconce (un aspect d'ajustement) de Jupiter stationné en Gémeaux et Chiron en Bélier pointant directement vers Vénus en Scorpion pour former un doigt du destin/Dieu/YOD. Le tout à 21˚.
Vénus est le guide de la Balance et, par conséquent, le « maître » de cette éclipse du 2 octobre. De manière plus époustouflante, un yod est un aspect qui peut indiquer un événement dramatique ou un « doigt du destin ». Il peut également représenter des pouvoirs extraordinaires qui peuvent être utilisés pour le bien ou le mal, selon la façon dont l'énergie est exprimée. Ce qui est encore plus époustouflant, c'est que dans l'alphabet hébreu, le yod est la dixième lettre et sa valeur numérique est 10. Les sages juifs croient que le yod représente la complétude et le monde à venir. L'éclipse solaire et le point médian Jupiter Pluton sont à 10˚.
Nous sommes à une crise/un carrefour dans notre conscience et l'univers nous dit encore et encore qu'il est temps de changer et de co-créer le monde à venir. Tenez bon, le changement de conscience massif se produit et se produira rapidement au cours des prochains mois. Faites partie de la solution, pas du problème. Vérifiez deux fois et trois fois les informations que vous partagez. Connectez-vous à votre savoir intérieur pour vous demander « est-ce vrai », tout en vérifiant les faits.
On a l’impression que deux ouragans extrêmes en une semaine nous disent quelque chose, tout comme l’astrologie.
Comme mentionné précédemment, le YOD pointe vers Vénus, les relations, l’amour, les contrats sociaux, en Scorpion, qui sont nos instincts de survie les plus profonds. Le symbole sabien de Vénus aujourd’hui est « Chasseur partant pour les canards » et James Burgess dit que ce symbole nous dit « Il est nécessaire de trouver un moyen de canaliser nos instincts les plus bas afin qu’aucun mal ne soit fait aux autres individus. » Je vous laisse y réfléchir.
Mercure en Balance, maintenant à 25°, s'oppose à la révélatrice et diseuse de vérité, Eris en Bélier. Je suis sûr que les « actualités » seront pleines de gens qui se verront montrer ce qu'ils sont vraiment par leurs propres mots. C'est tout ce que j'en dirai.
Après ces aspects (bien que le YOD soit en jeu pendant quelques jours), la Lune en Capricorne sextile le révélateur des abus de pouvoir du Centaure, Nessus en Poissons avant de former un carré avec le Soleil en Balance pour le premier quartier de la Lune « crise en action ». Un autre tournant.
Ce premier quartier de Lune forme une grande croix cardinale avec une opposition lunaire à Mars en Cancer, Junon en Balance et Chiron en Bélier, ce qui la rend encore plus puissante et apporte également des changements plus majeurs.
Le message central pour moi est le même message qui nous demande si nous allons commencer à mieux nous traiter les uns les autres et la Terre ? Allons-nous choisir la voie supérieure de la compassion, de la gentillesse, de la protection et de la guérison ?
La grande croix cardinale initie le changement, mais nous sommes coincés dans une boucle où nous essayons de faire toutes les choses sans aboutir à rien. Nous sommes tirés dans des directions multiples (ouf, celle-là m'a fait mal).
Le Soleil, notre noyau, est cependant en Balance, le signe du partenariat, de l'équilibre et de l'harmonie, et nous sommes toujours sous cette éclipse de Balance. Revenons à ce message : « nous sommes tous dans le même bateau » et « il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent ».
Intégrez le guerrier compatissant (Mars en Cancer) en jouant votre rôle dans la guérison (Chiron en Bélier) avec détermination et constance (Lune en Capricorne), pour ramener chacun de nous dans un partenariat sacré avec tous (Junon en Balance).
La Lune aspecte ensuite Vénus, le point de ce YOD, exploitant votre résilience intérieure, et Vesta en Vierge. La prêtresse ultime de faire la bonne chose.
Luna ALORS en carré avec Eris en Bélier et Mercure en Balance, activant leur opposition vous encourageant à être déterminé à faire partie de la solution d'une manière ou d'une autre et à vous exprimer en faveur de la justice et de l'équilibre.
Enfin, la Lune est en trigone avec Uranus (et Algol) dans Uranus et en conjonction avec Pluton stationné.
Ces aspects peuvent vous faire ressentir l’énormité de l’époque dans laquelle nous vivons, mais ils vous encouragent, encore une fois, à changer les choses pour faire partie de cette co-création du nouveau paradigme.
Mince, dans quelle époque nous vivons !
Encore une grande journée Louise Edington.
Art : Vanessa Horabuena ~
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 17:50
Dredi dredi, pas beaucoup de circulation sur le fil Bonsoir Dame Angèle de la Pomme d'Amour sur le balcon Plus de planètes H.L. Voyons voyons ce que tu poseras pour ce week end.
Moi j'ai le cafayyy
Xoxo ma Soeur-Cière
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 18:53
Bonsoir,
Je vous propose 4 cartes pour ce week-end :
- Samedi 12 octobre 2024 :
- 1. Pluton passe en phase directe sur le degré anarétique du Capricorne en pleine nuit du 11 au 12 octobre.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif. Degrés Sabian Mercure 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Jupiter 21/22° Gémeaux : « Des couples dansent lors d'une fête des moissons ». Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.
Degrés Sabian Chiron 21/22° Bélier : «La porte du jardin où s'exerce tous nos désirs.» Solidarité et esprit de coopération ouvrent les portes de l'abondance. Optimisme.
Paris, le 12/10/24 vers 02h33:
- 2. En cours de journée, Mercure et la Lune Noire vraie sont en conjonction partile fin Balance.
Cette conjonction Mercure/LN vraie se place :
- proche de Junon - au trigone de Jupiter - au carré de Pluton - au quinconce partile de Neptune formant un Yod avec Neptune.
Vénus RKNS en exil forme :
- un Cerf-volant avec Mars, Vesta et Neptune - une opposition à Uranus
Nous avons toujours :
- ce Triangle mineur formé par Pluton, Neptune et Uranus - ce sextile partile Jupiter/Chiron - ce trigone Soleil/Jupiter - ce T-carré formé par Mars, le Soleil et Chiron.
Degrés Sabian Mercure/LN vraie 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Vénus 23/24° Balance : « Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ». Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale. Degrés Sabian Vesta 23/24° Vierge : « Marie et son petit agneau ». Nécessité de conserver une simplicité vibrante et pure au coeur de son être, face aux multiples épreuves de l'existence. Degré d’innocence.
Paris, le 12/10/24 vers 13h43:
- Dimanche 13 octobre 2024 :
- 1. Mercure est au carré partile décroissant de Pluton sur un degré anarétique.
La Lune Noire vraie sur un degré critique est impliquée dans ce carré.
Mercure est par ailleurs au trigone de la Lune et forme toujours ce Yod avec Neptune et Uranus.
La Lune est alors au carré partile d’Uranus (qui en a la maîtrise) formant un T-carré avec Vénus et un Grand Triangle d’Air avec le Soleil et Jupiter.
Un Grand Triangle d’Eau se forme entre Vénus en exil, Mars en chute et Neptune en domicile.
Degrés Sabian Mercure 29/30° Balance : « Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe ». La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels. Conception holiste du savoir.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Lune 26/27° Verseau : « Une poterie ancienne remplie de violettes fraîchement cueillies ». Techniques traditionnelles et valeurs artistiques comme cadre de référence à nos émotions les plus authentiques. Degré de délicatesse de sentiment.
Degrés Sabian Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter.
Degrés Sabian Mars 21/22° Cancer : «Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.» L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.
Paris, le 13/10/24 vers 16h11:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/PLUTON :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 05/02/24 :
Spoiler:
- Carré croissant du 17/05/24 :
Spoiler:
- Opposition du 03/07/24 :
Spoiler:
- 2. En soirée, Mercure quitte la Balance pour entrer dans le signe du Scorpion.
Mercure est toujours au carré de Pluton (son co-maître) et au trigone de la Lune (sur le degré anarétique du Verseau).
Pluton et Mars les deux maîtres de Mercure (et de Vénus) sont en opposition.
Nous avons :
- un T-carré entre la Lune, Vénus et Uranus - un T-carré entre le Soleil, Mars et Chiron (carré partile Mars/Chiron) - un Grand Triangle d’Eau entre Vénus, Mars et Neptune - un sextile entre Vénus et Pluton. Petites statistiques du jour:
- 5 planètes en signe d’Eau - 3 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 0 planète en signe de Feu
- 4 planètes en signe fixe - 3 planètes en signe cardinal, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 3 planètes en signe mutable
Paris, le 13/10/24 vers 21h17:
Cévennes a écrit:
pas beaucoup de circulation sur le fil
Ce n'est pas plus mal après tes déboires dans la circulation au sein de la grande ville .
Merci ma Dame des Cévennes qui circule à l'aise Blaise pour la revue de presse .
Nous approchons d'un carré partile Mercure/Pluton avec Pluton tout juste passé direct...
Spoiler:
... c'est fort, intense et ça tranche sec...
Spoiler:
Céline
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 18:53
Carte des Déclinaisons
Croix Lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 19:16
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 20:27
Vu la carte avec ses multiples aspects je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver
Les aspects pour DEMAIN SAMEDI a écrit:
au quinconce partile de Neptune formant un Yod avec Neptune.
Tu voulais dire avec c'est ça ?
Merci Angèle pour les aspects en pour moi ce sont des discussions diplomatiques avortées (mais c'est vrai que je pense être influencée par l'actu) Pourtant ça tient la route je trouve
Les aspects (SAMEDI toujours) a écrit:
un Grand Triangle d’Eau entre Vénus, Mars et Neptune
Perso c'est le genre de grand triangle soit-disant bénéfique dont je me méfie : y est en domicile et donc très fort et notre couple infernal de RK y est mal en point (sans compter Miss en chute tout juste passé direct) Je-dis-ça-je-dis-rien mais il n'y pas longtemps le dernier triangle d'eau mal boutiqué... Il a fait la une des infos
Cévennes merci pour les news sur les différents posts : tu fais mes soirées et les rends pleines de sens dans ce labyrinthe
Portez-vous bien tous les copains d'Astr Ciel
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 20:30
Coucou Arpège
Citation :
Tu voulais dire avec c'est ça ?
Oui, bien sûr, il y a tellement d'aspects comme tu dis que je me mélange les pinceaux .
Merci d'avoir relevé .
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 20:35
(c'est clair... avec tous les aspects bientôt faudra prendre une RTT pour suivre les aspects )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 20:45
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 11 Oct 2024 - 21:01
pour les cartes (c'est là où on voit qu'il ne faut pas confondre "Lilith" et "Lune noire" - apparemment il s'agit d'une mésinterprétation et la confusion perdure depuis dans le langage astro)
Jack
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 12 Oct 2024 - 8:51
Glacette a écrit:
[
Merci les fofonettes Bonne journée à tous.[/quote]
Jack a écrit:
Coucou Glacette,
Comment ça "ah il fallait pas qu'il aille"
C'est tout le contraire !!!
"Ah il aurait dû y aller, il aurait dû le faire, crois-moi "
Bonne journée, très paisible.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 12 Oct 2024 - 8:58
Samedi Hé oui Lilith, n'est pas la lune noire Mais le samedi, est bien le week end Rendons le agréable Mais n'oublions pas de lire Dame Angèle de Pomme craqante Qui inlaxxablement pose les aspects Quelle a rencontrez en traversant La voie lactée Mélangez a votre Théme perso Hopla voilà donc cette journée
XoXo les fofonettes et les Fofonets
Le sextile de Jupiter à Chiron aujourd'hui est la première des trois perfections de ce transit de planètes extérieures avec une influence à plus long terme. Les deux prochaines perfections auront lieu le 2 novembre 2024 et le 18 mai 2025, alors que Jupiter est en Gémeaux. Avec cette influence, nos tentatives d'élargir nos horizons par des expériences telles que l'approfondissement de nos études, l'élargissement de nos activités et la spiritualité contribuent beaucoup à notre croissance personnelle. Cette période subtilement exaltante nous libère des attitudes restrictives et négatives qui compromettent nos progrès. Nous sommes particulièrement ouverts à l'apprentissage des autres et mieux à même d'aider les autres à comprendre notre point de vue. Nous pourrions ouvrir notre esprit à des perspectives et des philosophies différentes. Nous absorbons et partageons peut-être aussi ce que nous avons appris des expériences et des erreurs passées. De grands moments d'apprentissage peuvent émerger ! Des thèmes de santé et de bien-être peuvent également apparaître. Nous pourrions reconnaître la nécessité de stimuler certains domaines du bien-être physique et mental afin de pouvoir grandir et nous épanouir.
Ce matin, cependant, un quinconce Mercure-Neptune est une raison d'attendre et de voir. Nous pourrions hésiter dans l'incertitude ou être enclins à rêver au détriment de la productivité et d'une communication claire. Il peut y avoir une certaine désorganisation mentale à gérer maintenant. Avec Mercure dans un aspect légèrement difficile à Saturne ce soir, nous devrions cependant faire attention à l'hypersensibilité, aux pensées négatives et aux critiques inutiles. C'est une influence plutôt bénéfique pour éditer un travail, identifier des défauts ou résoudre des problèmes, ce qui nous permet d'être proactifs plutôt que de nous concentrer de manière malsaine sur les zones à problèmes.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 12 Oct 2024 - 9:00
Influences énergétiques Samedi 12 Octobre 2024
Samedi : Samedi à était baptisé comme cela en référence à la planète Saturne, et au Dieu Saturne qui n’est autre que Kronos, le Dieu du Temps. C’est pourquoi le samedi on nous demande de prendre le temps. Le samedi est un jour d’analyse, d’introspection, de recherches, de méditation, de pause, d’ancrage, de racines.
Mais c’est aussi un jour d’accélération, c’est pourquoi le samedi soir beaucoup de personnes ressentent le besoin de sortir, afin de vivre l’instant sans se soucier du reste. Le samedi c’est un jour où il nous est conseillé de se poser pour réfléchir à l’existence, faire des recherches généalogiques, anthropologique , universelles, spirituelles… C’est un jour d’analyse, de recherche et de contemplation. Les couleurs à porter le samedi sont toutes les couleurs sombres. Il est aussi conseillé de manger des tubercules, des racines (pommes de terre, radis, poireaux…) afin d’être en vibration avec ces énergies , d’ancrage, d’enracinement…
12: ce nombre apporte de la fragilité sur le plan moral ou physique, des difficultés, il parle d’abandon, de renoncement, d’entrave de liberté, de sacrifice, de blocage, d’obligations, de dévouement, d’épreuves difficiles, de désillusions.
Très belle journée à vous Votre dévouée, Sophie 🧚