|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Metier - Astrologie Ven 19 Avr 2024 - 18:13 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tout le monde, pendant que est rétrograde j'ai pensée de vous faire réviser les différents métiers en astrologie. Pour certain membres, vous vous souviendrez, je l'avais déjà fait en 2013, y'en a peut-être qui ont complètement oublié, ça fait longtemps On va voir comment vous arrivez à vous débrouiller depuis le temps qu'on se côtois sur ce magnifique Forum Alors, pour tout ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est un exercice basique d'associations... pour bien assimiler les caractéristiques de chaques signes: Effectivement plusieurs réponses sont possible, mais je vous demande d' associer qu'un seul signe par métier. - - - - - - - - - - - 1 - Sommelier2 - Éducateur de jeunes enfants3 - Maquilleuse4 - Nutritionniste5 - Bijoutier6 - Jardinier7 - Electricien 8 - Juge9 - Inspecteur10 - Journaliste11 - Guide de haute montagnes12 - Soudeur A vous de jouer, et ne vous prenez pas trop la tête, c'est un divertissement pour s'amuser Bonne chance à tous et à toutes ! (pour ceux qui serait tenter,,, surtout n'allez pas fouiller à la cave pour trouver les réponses dans l'ancien post je l'ai fais disparaître ) --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 19 Avr 2024 - 18:26, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Lun 22 Avr 2024 - 22:00 | |
| Je comprend Célestine, qu'il a d'autre possiblités de métiers qui peuvent correspondre à un signe c'est bien sûr, mais pour terminer la séquences du jeu, si on décale une position de signe au mauvais endroit ( comme l'ordre de mes réponses) on va aboutir avec un dernier métier qui ne correspond plus aux caractéristiques du signe restant... Bon est-ce que vous commencer à être tannés ? Ou bien vous êtes prêt pour d'autres ? Pas grave Magiel on jouera en vacances --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 22 Avr 2024 - 22:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Lun 22 Avr 2024 - 22:52 | |
| Coucou jolie Céleste, Bien sûr, moi je suis toujours partante pour jouer Bise |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Lun 22 Avr 2024 - 22:57 | |
| Super Milacik --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Nefti
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 8:24 | |
| Oui, moi aussi, je suis prête ! |
| | | Nefti
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 8:39 | |
| Je me suis souvent amusée (si l'on peut dire) à faire correspondre les pièces d'une maison à un signe. salle de bain bureau cuisine ou jardin chambre d'enfants, nursery salon de réception WC salle de musculation chambre des parents encore un bureau Je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour Qu'en pensez-vous ? Pourrions nous réfléchir à ce sujet ? |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 9:22 | |
| Bonjour Nefti pour le ?? Mais par contre salle de méditation piscine interieure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 10:11 | |
| - Nefti a écrit:
WC
Pauvre scorpion ! Bibliothèque ou salle d'archives Observatoire astronomique Laboratoire Fontaine, piscine ou salle de relaxation, massage Salle de prières Salle des jeux / bricolage / entrepôt / garage Le fameux "cabinet de curiosités" |
| | | Nefti
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 10:46 | |
| OK pour archives ou bibliothèque Ok pour un observatoire. Pourquoi une piscine intérieure ? OK pour lieu de prière / méditation / piscine. Auriez-vous une idée pour l'entrée, quand il y en a une ? en tant que premier signe. Mais pas spécialement accueillant. Il est bien difficile d'utiliser les 12 signes. Merci pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 10:59 | |
| Pourquoi pas le garage pour le Bélier, la salle des starters... |
| | | andrias
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mar 23 Avr 2024 - 13:01 | |
| Bonjour à tou(te)s C'est rigolo et on s'amuse bien, mais l'attribution de scores, donc de notation, me gêne un peu, dans la mesure où il pourrait laisser penser qu'il y a effectivement des "bonnes" et des "mauvaises" réponses, et que tel signe prédispose à tel métier et tel autre non. Je me suis amusé, puisqu'il était question dans le deuxième "quizz" du signe du Bélier prédisposant à la carrière militaire, à un petit jeu d'une autre sorte. J'ai téléchargé l'intégralité de la base de données de naissances du site "opengauquelin.org" (vous savez, les travaux statistiques de Michel Gauquelin) et j'ai fait des stats en fonction des métiers, en particulier celui de militaire qui, avec environ 4000 entrées de généraux et d'officiers supérieurs, est le plus représenté dans la base en question. J'ai regardé la répartition dans les Signes du Soleil, de la Lune, de l'Ascendant de tout ce beau monde, et voici ce que ça donne, classé par ordre croissant : Ari= Tau= Gem= Can= Leo= Vir= Lib= Sco= Sag= Cap= Aqu= Pis= 1 # signe solaire pour clé=military 324 Can 329 Lib 332 Ari 341 Sco 349 Gem 357 Sag 359 Aqu 361 Cap 374 Vir 380 Tau 393 Pis 407 Leo 1 # signe lunaire pour clé=military 337 Pis 341 Vir 343 Sco 346 Gem 348 Leo 349 Aqu 360 Sag 370 Can 376 Ari 376 Lib 379 Tau 381 Cap 1 # signe marsien pour clé=military 291 Pis 297 Aqu 308 Ari 316 Cap 337 Sag 343 Tau 356 Gem 381 Sco 392 Leo 409 Can 429 Lib 447 Vir 1 # signe ascendant pour clé=military 168 Ari 174 Pis 223 Tau 232 Aqu 331 Cap 334 Gem 425 Sag 455 Can 479 Leo 491 Sco 496 Lib 498 Vir Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup de militaires qui ont fait un mauvais choix de carrière. Tous les signes sont abondamment représentés, répartis de façon sensiblement égale pour le Soleil (à 25% près) et la Lune (à 20% près) , seul l'ascendant indique des tendances différenciées (facteur 1 à 3 soit 300% entre le signe le moins représenté et le plus représenté) qui pourraient suggérer que le choix de la carrière des armes est influencé par le Signe Ascendant. Et au fait, quel est le signe le MOINS représenté dans ce dernier tableau ? Le Bélier, celui qui était considéré comme la BONNE réponse pour le métier de militaire ! Et les deux signes les PLUS représentés ? La Vierge et la Balance, qu'on n'imaginerait pourtant pas comme des foudres de guerre. Comme quoi ... toujours se méfier des idées préconçues. Enfin, je dis ça, je dis rien ... |
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 5:42 | |
| Bonjour andrias tu ne serais pas un peu mauvais perdant par hasard ? faut pas se prendre trop sérieux...je le répète, c'est juste un jeu pour bien mémoriser les bases de l'astro... Rien de plus superficiel Nefti je mettrai les dans la cave pour les profondeur et le grenier au pour tout les souvenirs qu'on peut y découvrir Pour ceux qui aimes, je vous reviens demain pour vous proposer un autre exercice d'association métiers --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | andrias
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 7:47 | |
| Bonjour Céleste
Mauvais perdant ... il y a un peu de ça, je l'avoue, en fait je n'aurais pas dû jouer à ton jeu, car comme tu dis il n'a rien de sérieux, et je suis quelqu'un de très (trop?) sérieux dès lors qu'il s'agit d'astrologie. Je voulais juste rappeler que ce type de jeu d'associations repose sur des visions idéalisées et stéréotypées, dans le cas présent des métiers et des qualités qui leur sont attribuées, et qu'il faut se méfier -- surtout en astrologie -- des stéréotypes, parce que dans la réalité ça se passe tout autrement. Tu as superbement botté en touche face à ce petit rappel, mais on ne va pas se fâcher pour ça. Je profite de l'occasion pour te tirer mon chapeau pour toute l'énergie que tu mets à faire vivre ce site. Allez, sans rancune. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 14:45 | |
| Bonjour / bonsoir, selon créneau et lecture.
Si je peux, pour redonner une certaine "noblesse" aux énergies Martiennes du Scoprion ou /et Plutoniennes ( selon les approches) en pièces
La chambre noire Le coffre fort le sous sol
Et j'avais eu deux autres idées il y a quelques jours, mais les fulguances Uraniennes ( si vous "permettez") s'oublient et disparaissent très vite si je ne les note pas et qu'elles ne m'ont pas "marquée. |
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 19:18 | |
| En voilà un autre pour vous occuper S'il te plait, mettez vos réponses cachées pour éviter d'influencer les participants, merci
- VOIR le prochain jeu d'associations:
1- Assistant Service Social 2- Boulangerie-Pâtisserie 3- Conseiller Financier 4- Conservateur de Musée 5- Directeur de Magasin 6- Moniteur d'Équitation 7- Pneumologue 8- Politicien 9- Radiologue 10- Sage-Femme 11- Soudeur 12- Statisticien
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 24 Avr 2024 - 21:10, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 19:26 | |
| ah super merci Céleste d'amour , restons dans le sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 20:06 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 21:14 | |
| je viens de voir que ça ne sert plus grand choses de cacher ... J'aurai mieux fais d'ouvrir un nouveau post...bon c'est pas grave Milacik et Céline toute les deux, vous avez 9 bonnes réponses je ne vous pas lesquelles, c'est à vous de vous reprendre --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 24 Avr 2024 - 22:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 22:29 | |
| Ah Céleste, qu’est-ce qu’on rit bien J’ai hâte d’être à Hyères! Bon trop dur ton exo, j’attendrai tes réponses, je laisse comme ça |
| | | Celine
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 22:43 | |
| Moi aussi je sèche ... A la rigueur j'aurais pu échanger politicien ( donc ) et statisticien ( ) mais ça ferait qu'il en manquerait toujours un donc ce ne doit pas être ça ... |
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Mer 24 Avr 2024 - 22:54 | |
| Bon... Ok. Je vais vous aide un ti peu... ...en vous disant que Céline est sur la bonne voie en mettant en politique. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Nefti
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Jeu 25 Avr 2024 - 10:08 | |
| Je n'ai regardé aucune réponse. Et excusez-moi d'arriver un peu tard. 1- Assistant Service Social 2- Boulangerie-Pâtisserie 3- Conseiller Financier 4- Conservateur de Musée 5- Directeur de Magasin 6- Moniteur d'Équitation 7- Pneumologue 8- Politicien 9- Radiologue 10- Sage-Femme 11- Soudeur ? 12- Statisticien ? Evidemment, erreurs et erreurs. Bouh ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Jeu 25 Avr 2024 - 11:45 | |
| Pour soudeur, céleste avait mis Bélier dans le premier exercice. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce signe ou un autre. J'avais mis Gémeaux je crois pour le travail manuel (et Scorpion pour transformation de matière / chaleur).
Vu les réponses en haut, je dois en avoir 10 corrects. Nefti, tu en as deux corrects. |
| | | Nefti
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Jeu 25 Avr 2024 - 12:13 | |
| Il serait intéressant d'établir des stats sur le signe des astrologues. On se rend compte qu'ils peuvent être Vierge comme Verseau ou n'importe quoi d'autre. Idem pour ces métiers. Mais ce n'est qu'un jeu, amusons-nous... |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Metier - Astrologie Jeu 25 Avr 2024 - 12:21 | |
| 1- Assistant Service Social cancer 2- Boulangerie-Pâtisserie taureau 3- Conseiller Financier vierge 4- Conservateur de Musée capricorne 5- Directeur de Magasin lion 6- Moniteur d'Équitation sagittaire 7- Pneumologue poissons 8- Politicien balance 9- Radiologue scorpion 10- Sage-Femme Verseau 11- Soudeur bélier 12- Statisticien gemeaux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metier - Astrologie
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |