Sujet: Aspects du mois de Février Sam 27 Jan 2024 - 23:50
Rappel du premier message :
Voici le calendrier d'aspects de Février Une année bissextile qui comporte une journée de plus pour remettre les pendules à l'heure !
Ephéméride:
Pourquoi les années bissextile ?:
Pour effectuer une révolution complète autour du Soleil, notre chère planète Terre met 365 jours et 6 heures. Ce supplément de 6 heures donne une journée de plus tous les quatre ans
Merci Angèle pour les deux cartes qui affiche les aspects du début de mois
Angèle a écrit:
Comme d'habitude, voici les "CARTES DE NAISSANCE DE CE MOIS DE FEVRIER 2024":
- Paris, le 01/02/2024 à 00h00:
- Montréal, le 01/02/2024 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 1 Fév 2024 - 7:25, édité 3 fois
Auteur
Message
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 18:00
Cévennes a écrit:
[center]22 février
- Le Chevalier des Coupes est inversé : il a flippé. Les sensibilités sont heightened....It très intéressantes pour le retour de carte. Les gens peuvent être sensibles ou trop émotionnels aujourd'hui.
Là où nous devons être prudents, c'est la façon dont nous choisissons de réagir. Quand le Chevalier des Coupes est inversé, il y a une tendance à se laisser prendre par les défis relationnels de quelqu'un d'autre. Laissez-les avoir leur propre fête de pitié aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'être un participant. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas compatissant ou compréhensif, c'est plus qu'il n'est pas nécessaire d'absorber l'énergie dans laquelle ils sont assis. Les tasses sont des cartes très aimantes.
Soyez conscient que toute source extérieure se met en travers de votre expression d'amour.
no comment ? fusion mars/vénus ?
Degrés Sabian Vénus/Mars 6/7° Verseau : « Un enfant naît hors d'un œuf ». L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 18:43
Bonsoir Dame Angèle de la Pomme Cerise aux fraises sur le balcon du bonheur Pas touche a mon post Donc demain plus de lune Hors Limite, ni aucune planètes . Ca devrait être un mieux, même si y a pas vraiment d'aspects, léger.
Je sais pas kiki a volé l'orange heuu l'cafayyyy hier soir, j'ai mis des noeils partout.
Je pose donc le cafayyyyy en attendant les aspects
Spoiler:
Mercure entre en poisson, pas certaine qu'il aime avoir les pieds dans l'eau lui Douceur douceur
Spoiler:
Et surtout, n'oublie pas de rêver ... ¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸ ° ★:. 🩷 .★.° . ★. ° •*´¨`*★ ¸° *:. 🩷★•*´¨`* . °★. * 🩷★ *´¨`*
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 20:34
Cévennes a écrit:
Namého l'étournelle, je t'ai vue avec ta bande -spèce de siam
Spoiler:
Oh merci Cévennes j'adore ce passage, tu penses... Les félins, les chats en général et plus particulièrement les Siamois sont ma grande passion Figure-toi que quand j'en élevais (pro) les gens me demandaient parfois s'ils étaient aussi faux-jetons que ceux de Disney - mine de rien ce dessin animé à contribué à leur mauvaise réputation... Alors que dans le milieu professionnel on les surnomme les "chats-chiens" car ce sont les chats les plus attachés à leur maître et d'une fidélité à toute épreuve - et super câlins avec ça (bon en revanche ils sont hyper remuants et hyper bavards - ils ont un miaulement très particulier, un peu rauque, tout le monde n'apprécie pas forcément)
Merci pour les tartines, encore une fois tu nous as énormément gâté(e)s
Aaaah... La voici la voilà celle que tout le monde attendait... La sous l'égide électrique d' (on va laisser de côté, il a déjà eu droit son tour la dernière fois en ) et toujours proche de A titre perso c'est franchement rock n roll mais bon, pourquoi pas...
Effectivement en astrologie traditionnelle c'est pas l'idéal comme placement : Non seulement y est en exil + chute Mais en plus (maître historique ) a pour ennemi (alors que lui n'a d'ailleurs pas pour ennemi - je ne sais pas pourquoi pour le moment j'apprends )
Violette
Violette a écrit:
Arpège a écrit:
C'est étonnant de voir comme en ce moment les planètes se regroupent en à divers endroits du zodiaque
En effet, tite Arpège, 7 astres (+ priape) sur 10 se regroupent sur 60°, dont certains forment des conjonctions....C'est une forte concentration d'énergies à laquelle va s'opposer la lune dans les jours qui viennent (lion et vierge). Quelle peut être notre objectivité ? ...en attendant la pleine lune ? Affaire à suivre.....
Très honnêtement avec les maîtres respectifs des signes qu'elle va transiter actuellement en je doute que l'objectivité fasse partie de la liste des invités Affaire à suivre oui, c'est ça qui est passionnant (toi et moi aimons ce genre de jeu de piste céleste )
Violette a écrit:
no comment ? fusion mars/vénus ?
Degrés Sabian Vénus/Mars 6/7° Verseau : « Un enfant naît hors d'un œuf ». L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.
Ah tu vois c'est marrant perso j'aurais plutôt relevé : "(...) alors qu'un cycle nouveau commence" Il était fait pour la ce degré-là
Glacette je suis super contente que tu te sentes aidée mais tu vois il ne faut pas me remercier : je ne fournis aucun travail car je débute et ce que je dis tient davantage de la considération personnelle que de l'analyse rigoureuse que requiert l'interprétation astrologique. Mais il me plaît de savoir que je contribue aussi - comme les autres et ce malgré mon statut d'apprenante - à faire vivre le forum et notamment le fil des aspects qui me laisse toujours admirative de par la discipline personnelle journalière qu'il impose à ses initiatrices et participant(e)s... Cévennes avait à son endroit d'ailleurs parlé l'autre jour de "Place du Village" et j'avais adoré
Un coucou à Ceyba qui est passée je vois
Bon. On a retrouvé le café, y a plus qu'à déguster
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:02
Bonsoir,
Demain vendredi 23 février 2024Mercure quitte le Verseau pour entrer en Poissons signe où il est en exil.
Il rejoint ainsi le Soleil (Mercure combuste), Saturne et Neptune co-maître des lieux.
Le Soleil conjoint et au mi-point Mercure/Saturne est alors au sextile de Cérès et au carré partile de Pallas.
La Lune Noire vraie (sous co-maîtrise mercurienne) est alors :
- en opposition serrée à Saturne (conjoint ainsi à Priape) - au trigone partile de Jupiter.
A noter que Saturne qui est donc en opposition à la LN vraie est également au contact des 2 maîtres de cette LN vraie : conjonction à Mercure et sextile à Cérès.
La conjonction partile entre Chiron et le NN vrai est au quinconce partile de Junon et au trigone de la Lune.
Cette dernière est également au sextile de Vesta, au carré d’Uranus et en opposition à Mercure. La Pleine Lune se prépare.
La conjonction serrée des 2 RK Vénus et Mars est toujours au sextile de Pallas et au carré appliquant de Jupiter.
Les 2 maîtres traditionnels des amas planétaires, Jupiter et Saturne, sont en sextile.
La Lune, le Soleil et Vénus RKNS sont alors sur un degré critique. Petites statistiques du jour :
- 4 planètes en signe d’Eau (Poissons) - 3 planètes en signe d’Air (Verseau) - 2 planètes en signe de Terre (Taureau), voire 3 si on inclut Cérès (Capricorne) - 1 astre en signe de Feu (Lion).
soit 6 planètes en signes fixes et 4 planètes en signe mutable.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Pallas 4/5° Sagittaire : « Un vieux hibou solitaire sur la branche d'un gros arbre ». Une appréhension pondérée et avisée de l'existence reposant sur une claire perception des facteurs inconscients et de leur action. Translucidité.
Degrés Sabian Soleil 4/5° Poissons : « La vente de charité d'une paroisse ». Donner une sanction spirituelle ou transcendante aux échanges même les plus terre-à-terre entre personnes sociales et esprit individuel. Rite de bienfaisance.
Degrés Sabian Chiron/NN vrai 16/17° Bélier : «Deux vieilles filles assises dignement en silence.» Aptitude à changer un manque naturel de vitalité en pondération et en sérénité intérieure. Retraite intérieure. Degrés Sabian NS vrai 16/17° Balance : « Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port ». Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.
Degrés Sabian Junon 16/17° Vierge : « Une éruption volcanique ». L'énergie explosive de contenus subconscients longtemps refoulés. Explosion.
Degrés Sabian LNv 10/11° Vierge : «Une mère voit en son enfant la réponse à une longue attente.» La réponse qu'adresse l'Esprit aux besoins vitaux de tout élément issu de son océan infini de potentialités. Degrés Sabian Jupiter 10/11° Taureau : «Une femme arrose les fleurs de son jardin.» Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.
Paris, le 23/02/24 vers 08h34:
Arpège a écrit:
C'est étonnant de voir comme en ce moment les planètes se regroupent en à divers endroits du zodiaque (je me demande s'il ne s'agit pas là d'une configuration particulière d'ailleurs - à confirmer)
Il y a bien la figure planétaire de la "Grappe" (ou Coin, Bouquet) qui regroupe les planètes dans une zone concentrée de la roue zodiacale.
Arpège a écrit:
Dans une vidéo de F. Pascaud (je ne sais plus laquelle) il explique que lorsque est apex d'un T- au lieu d'être le point d'écoulement de la tension, il est au contraire source d'exacerbation de ladite tension
En apex ou non, j'ai du mal à considérer Jupiter en point d'écoulement dans un aspect tendu. Pour moi, il accentue et exacerbe. Mais il y a peut-être une subtilité selon sa position effectivement .
Citation :
Angèle a écrit précédemment :Tu n'es pas si Etournelle que ça finalement . Je vais le pendre comme un compliment
Cela en est un .
Cévennes a écrit:
Je sais pas kiki a volé l'orange heuu l'cafayyyy hier soir, j'ai mis des noeils partout.
Fais plutôt appel au Dieu Thot pour protéger les cafés .
Cévennes a écrit:
Mercure entre en poisson, pas certaine qu'il aime avoir les pieds dans l'eau lui
Mercure étant le Dieu aux pieds ailés, je pense qu'il va survoler parfaitement les lacs, cascades ou torrents rencontrés sur son passage .
Merci ma Dame des Cévennes
Nous voilà donc avec 4 planètes en Poissons dont le co-maître des lieux....
Spoiler:
... il nous faut le dessert avec la pointe de féérie neptunienne...
Spoiler:
Célestine Arpège glacette
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:03
Carte des Déclinaisons aucune planète H.L
Croix Lune Noire
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:30
Angèle a écrit:
Arpège a écrit:
Dans une vidéo de F. Pascaud (je ne sais plus laquelle) il explique que lorsque est apex d'un T- au lieu d'être le point d'écoulement de la tension, il est au contraire source d'exacerbation de ladite tension
En apex ou non, j'ai du mal à considérer Jupiter en point d'écoulement dans un aspect tendu. Pour moi, il accentue et exacerbe. Mais il y a peut-être une subtilité selon sa position effectivement .
(d'habitude l'apex est bien le potentiel point d'écoulement de la tension, non ? ) Oui c'est ça Vous dites pareil
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:33
Pour moi, les "points d'écoulement " (ou de résolution) sont les planètes en aspects fluides au T-carré par exemple. Mais peut-être que j'ai mal saisi ce que tu entendais par "point d'écoulement" ?
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:36
Non c'est moi qui pensais avoir compris que l'apex était le point d'écoulement (de résolution) de la tension du T-Carré
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 22 Fév 2024 - 21:40
il est toujours là mon cafayyyy
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 6:20
Arpège a écrit:
Non c'est moi qui pensais avoir compris que l'apex était le point d'écoulement (de résolution) de la tension du T-Carré
Révision faite, j'avais donc bien compris que le focus de l'apex est à la fois le point qui supporte la tension et celui par lequel on peut tenter de mettre en place la résolution de ladite tension
Bon en même temps quand on fait sauter le verrou d'une porte elle ne ferme plus hein
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 6:45
Cévennes oui il a pas bougayyy le cafayyy Je l'ai toujours dit, on est bien plus nombreu(x)ses qu'il n'y paraît à veiller dessus, t'inquiète, il est sous bonne garde
Merci Angèle pour les aspects de ce Vendredi
Alors comme ça on va se retrouver avec un qui patauge et combuste en plus ? Heureusement que le week end arrive parce que l'efficience mentale ne va pas être à l'honneur aujourd'hui
Les aspects a écrit:
La Lune Noire vraie (sous co-maîtrise mercurienne) est alors : - en opposition serrée à Saturne (conjoint ainsi à Priape) - au trigone partile de Jupiter.
ça c'est bien trop complexe pour moi question projection : J'ai du mal quand 2 planètes aussi opposées que et font à la fois un aspect fluide et l'autre un aspect tendu à un même point/planète donné(e)
Les aspects a écrit:
Cette configuration (une seule planète face à quasi toutes les autres) est une figure qui porte un nom, non (!) ? (je n'en suis pas du tout à apprendre les figures mais comme j'ai toujours un oeil qui traine partout il me semble bien avoir vu ça dans la section dédiée du forum)
les copines
Bon réveil Astr Ciel
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 7:14
Arpège a écrit:
Révision faite, j'avais donc bien compris que le focus de l'apex est à la fois le point qui supporte la tension et celui par lequel on peut tenter de mettre en place la résolution de ladite tension
Bah moi je ne comprends toujours pas .
Pour moi, un T-carré reste un T-carré donc une figure astrologique à forte tension (et on sait que la tension peut être source d'un fort potentiel créatif). Je ne comprends pas la planète en apex comme "outil d'écoulement ou de résolution" mais plus comme le chef d'orchestre, celle qui vient véritablement "perturber" la recherche d'équilibre, de compromis des planètes en opposition. C'est un point focus particulièrement important de cette figure de tension. A partir de là, je regarde si des planètes en aspects fluides à cette figure (sextile ou trigone) proposent d'autres outils afin de l'élaborer, de proposer des voies, "sorties" de crise.
Citation :
Bon en même temps quand on fait sauter le verrou d'une porte elle ne ferme plus hein
L'image est bien vue . Ceci étant dit, on peut à l'aide d'outils divers en notre possession trouver une solution (on change le verrou, on se dirige vers un autre mécanisme d'ouverture/fermeture, etc.) .
Citation :
J'ai du mal quand 2 planètes aussi opposées que et font à la fois un aspect fluide et l'autre un aspect tendu à un même point/planète donné(e)
C'est à l'image de la vie, beaucoup de nuances selon l'angle de vue, selon les domaines de vie, etc. Un élément peut collaborer ici, se confronter là-bas.
Citation :
Cette configuration (une seule planète face à quasi toutes les autres) est une figure qui porte un nom, non (!) ?
L'entonnoir.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 7:48
Dredi Tiens v'la Dame Angèle Assieds toi , on déguste notre cafayyy En mangeant avec délicatesse ces quelques friandises Alors demain pleine lune Ah ouii y a le pipelleteur qui entre en poisson Je comprend mieux Alons lire ce que Notre Dame Angèle a posée Mélageons a notre TN Voilà donc notre journée
Bonne journée fofo
Cafayyyyy
Les notes rapides du Nord de la Lune pour le 23 février 2024 :
La Lune reste dans Leo enflammé jusqu'à 17h38 (PST/USA + 7hrs UK) quand elle entrera dans le signe de la Vierge. Mercure voyage maintenant à travers Poissons psychiques.
Contrôle de vitesse. Prenez le jour comme il vient. Terminez vos projets, mais n'en commencez pas de nouveaux. La Lune sera vide de cap, ce qui signifie qu'il est temps d'entrer. Travaillez sur tous les problèmes intérieurs que vous aimeriez changer en vous-même. Souvent, Leo Moon donne un plus grand sens du courage pour regarder vos circonstances. Soyez doux avec vous-même et avec les autres alors que les problèmes se présentent aujourd'hui. Une fois que la Lune entrera en Vierge, les vibrations de la Pleine Lune vont augmenter à l'approche de la Pleine
Il peut être sage d'utiliser ou de porter de l'améthyste et de la lavande qui vibrent au soleil en Poisson. Ils peuvent aider avec un sens de calme et de clarté. Les énergies sont un peu plates et donc si vous vous sentez mal ou que les autres sont démotivés, les vibrations finiront par reprendre, à nouveau. Une fois que la Viergo Moon aura commencé, vous pourrez planifier et agir en fonction de ces objectifs et de ces rêves que vous avez dans un avenir proche. Alors, mettez vos énergies sur le régulateur de vitesse et coulez à travers la journée. Prenez soin de vous ! NotM
Nous sommes proche de la fin de la fête du Nouvel An chinois du Dragon. Samedi 24 sera le dernier jour et aussi la pleine lune. Travaillez avec les ondes de la pensée positive, de l'action et de l'abondance Demandez, croyez. Reçois.
Dernière édition par Cévennes le Ven 23 Fév 2024 - 8:41, édité 6 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 7:53
DIX D'ÉPES, vendredi 23 février 2024
Se sentir à un point bas; malheur imminent; dépression -
- Si vous êtes actuellement dans un conflit sérieux - disputes familiales, enchevêtrements juridiques ou accumulation d'autres types d'ennemis - l'apparition de cette carte suggère qu'il est temps d'envisager de céder à eux. Parfois, la seule façon de mettre fin à un cycle de conflit est de tendre l'autre joue. Même si vous sentez que vous avez raison, que vous êtes en fait victime d'une injustice, pensez à sacrifier vos propres intérêts et laissez l'autre partie faire ce qu'il veut. C'est une décision difficile à prendre, non pas à prendre à la légère, mais si le problème est de prendre votre temps et vos pensées et de vous empêcher de continuer votre vie, céder est peut-être la seule façon de résoudre la situation.
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 8:34
@ Angèle
Au sujet de l'apex du T-carré a écrit:
(...) la planète en apex comme "outil d'écoulement ou de résolution" mais plus comme le chef d'orchestre, celle qui vient véritablement "perturber" la recherche d'équilibre, de compromis des planètes en opposition. C'est un point focus particulièrement important de cette figure de tension.
En fait je considère le point névralgique de tension comme étant également le point de résolution car je pars du principe que si l'on s'attaque à ce qui vient aggraver le problème alors ce dernier se résorbe (en partie)
Angèle a écrit:
A partir de là, je regarde si des planètes en aspects fluides à cette figure (sextile ou trigone) proposent d'autres outils afin de l'élaborer, de proposer des voies, "sorties" de crise.
Merci tu me donnes les clés que je n'avais pas. C'est ça qui me manquait. Merci à toi Angèle
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 8:44
Le mercure entre dans les Poissons
- Recherche d'informations, recherche de faits Le mercure plonge dans les eaux déconcertantes des Poissons. Ici, il n'y a pas de réponses claires, pas de cases faciles, pas de pour, pas de contre. Peut-être que vous êtes confus, perdu, que vous ne savez pas quoi penser.
Les messages viennent par l'éther. Le sous-entendu devient texte. Le silence en dit plus que les mots. Vous pouvez décider de ne pas décider. Vous pouvez attendre que les eaux deviennent claires. Tout dépend de ce que vous ressentez. Demandez votre intuition. Suivez le flux.
Laissez vos pensées grandir encore. Devenez réfléchissant comme une piscine. Tais-toi. Ecoutez. Ouvrez un dialogue avec votre esprit inconscient. Méditer, écouter de la musique, lire de la poésie, rêver éveillé, faire de l'art. Inondez votre imagination d'inspiration. Contemplez le cosmos. Il y a un sens dans votre expérience, même si ce n'est pas évident.
Degré et temps Mercure 00°Pi00' - 07:28 (UT) Leah Whitehorse . .Peinture – « La cascade » par John Henry Twachtman
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 9:07
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 9:27
Voyons ou se trouve les Portes, on les oublie en ce moment
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 9:53
Cévennes a écrit:
[center]DIX D'ÉPES, vendredi 23 février 2024
Se sentir à un point bas; malheur imminent; dépression -
- Si vous êtes actuellement dans un conflit sérieux - disputes familiales, enchevêtrements juridiques ou accumulation d'autres types d'ennemis - l'apparition de cette carte suggère qu'il est temps d'envisager de céder à eux. Parfois, la seule façon de mettre fin à un cycle de conflit est de tendre l'autre joue. Même si vous sentez que vous avez raison, que vous êtes en fait victime d'une injustice, pensez à sacrifier vos propres intérêts et laissez l'autre partie faire ce qu'il veut. C'est une décision difficile à prendre, non pas à prendre à la légère, mais si le problème est de prendre votre temps et vos pensées et de vous empêcher de continuer votre vie, céder est peut-être la seule façon de résoudre la situation.
Oui, ce n'est guère facile face à....notre égo mais cela semble être la solution : "lâcher-prise" Je mets également en relation la porte visible/chiron/noeud nord dont mars est maitre :"objet" de tous les conflits.... sachant qu'actuellement mars est en fusion avec vénus début verseau, peut-il y avoir un point...d'équilibre, notamment celui de vénus qui peut apporter la paix et l'harmonie au travers de l'amour ?.... Ce jour, mercure planète d'air, se défait de ses ailes pour enfiler des branchies afin de nager dans les eaux profondes, ressentir ses émotions et "découvrir" son intuition....tout en rejoignant le soleil Mercure, planète adaptable ?
Ceci n'engage que son auteure.....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 9:55
Jusqu’à la semaine prochaine Venus sera enclavé entre Mars et Pluton: on vit une profonde transformation dans nos relations et notre rapport aux autres. Peut-être que des angoisses d’abandon, de rejet vont être ravivées pour nous forcer à nous confronter à nos peurs
Peut-être qu’il y a des cycles, des relations, des personnes qu’on a peur de laisser partir mais tout nous pousse à franchir le pas. Plus on résistera à ce changement plus on le vivra mal. Pluton est une énergie très extrême mais apporte aussi du renouveau
Parfois il faut se laisser ressentir vraiment le vide, la tristesse, l’angoisse pour vraiment le confronter et mieux laisser partir et se détacher de l’émotion. Il faudra peut-être passer par un bas extrême avant de pouvoir remonter la pente et passer à un nouveau chapitre
Au printemps Uranus et Jupiter seront en conjonction appelant à vraiment faire entrer du renouveau et des changements dans nos vies. Cette période n’est qu’un prélude à tout ça. Il faut purger notre ancienne vie pour pouvoir accueillir la nouvelle.
Probablement la période ne sera pas agréable mais on ne peut pas vivre de vrai changement si on évite ce passage de deuil du passé. Plus on acceptera les choses comme elles sont plus on sera prêts à s’ouvrir à un nouveau chapitre astrounivers
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 11:05
Vendredi 23 février 2024 Soleil en Poisson carré à Pallas en Sagittaire à 4° Junon conjointe à la Lune Noire Mercure en Poisson Mercure carré Pallas
Spoiler:
Dans la mythologie, Pallas est sortie de la tête de Jupiter. Elle représente, la stratégie, la guerre, la sagesse, la poésie, les artisans, l’artisanat et l’intellect.
Elle est volontaire et puissante. En tant que fille préférée de Jupiter, Pallas était toujours fidèle à son père, quoi qu'il arrive !
Cela peut sembler contradictoire que la déesse de l’art et de la sagesse soit aussi une déesse de la guerre, mais cela peut avoir du sens puisque son frère n’est autre que Arès alias Mars dieu de la guerre.
Deux guerriers différents. Mars est dans le combat, la férocité, le courage et la violence. Pallas est dans la stratégie, les combats organisés, la manipulation habile.
Mars est offensif et Pallas est défensive.
Pallas en Sagittaire est chez son père. Elargir son horizon, voir au-delà, la philosophie, les cultures étrangères, les voyages, les explorations, mais aussi les hautes études, les administrations, les avocats….
Soit rêver grand, soit être irréaliste.
Au carré du Soleil, la stratégie est bloquée. Il peut y avoir un manque de confiance dans un de nos objectifs, ce qui correspond aussi aux énergies de cette PL dans l’axe Vierge/Poisson avec la présence de Saturne qui apporte du pessimiste, de la frustration peut-être parce que nous sommes impatients.
Il y a de quoi puisque nous stagnons depuis un bon moment. Cette tension nous pousse à nous concentrer sur un nouvel objectif et de nous aventurer dans un nouveau domaine. Pas facile quand on doute. ***************** Junon conjointe à la Lune Noire vraie à 15° en Vierge. Junon représente l'engagement, du mariage et du partenariat. Et comme par hasard, alors que l’on parle beaucoup de Venus et Mars cette année puisqu’ils sont mis en avant avec la position de l’axe des nœuds lunaires, Junon est relié au signe de la Balance et à Venus.
En vierge, elle cherche les détails, peut aussi pinailler. Junon en Vierge est perfectionniste et ne laisse pas de place à l'erreur. Vigilance à ne pas être trop critique en ce moment dans le domaine du partenariat (tous).
Il s'agit donc d'une période importante où les accords relationnels et leur contenu seront scrutés à la loupe.
Elle est entrée en Vierge le 17 octobre 2023 et y restera jusqu’au 9 août 2024. Elle rentre ensuite en Balance pour y rejoindre l’énergie de Venus et le Nœud Sud. Elle est actuellement rétrograde depuis le 13 janvier et jusqu’au 22 avril 2024.
Les déséquilibres et les luttes de pouvoir sont particulièrement mis en avant en ce moment. Junon ne s’engage pas à la légère.
Elle est conjointe à la lune noire. Elle va donc travailler sur un problème dans relation personnelle ou professionnelle que personne ne veut traiter.
Nous pouvons nous même refuser de nous occuper d’un souci impliquant une relation par peur, par doute ou autre. La Lune noire est un point qui attire et qui fait peur.
La Lune noire ne se soumet pas. Elle insiste pour attirer l'attention sur des problèmes ayant un côté sombre et en Vierge qui se fixe sur les défauts.
Pour ceux qui utilisent la Lune noire moyenne, la conjonction est aujourd’hui. Pour ceux qui utilisent la Lune Noire Vraie, la conjonction est demain.
Qui gouverne le signe de la Vierge ? Mercure.
Mercure, notre mental, passe en Poisson aujourd’hui.
Mercure en Poissons vous encourage à regarder ce qui n’est pas dit. L’information est mal définie.
La communication passe par le côté intuitif. Surveiller nos paroles qui peuvent être déformées.
Il est préférable de garder les pieds sur terre. Dans l'astrologie traditionnelle, Mercure est très faible dans ce signe (c'est le signe opposé de la Vierge).
Cette « faiblesse » peut ouvrir des portes qui ont été verrouillées par trop de pression mentale, par une recherche trop forte de logique ou une analyse rigide. Depuis plusieurs mois, on cherche parfois obstinément une solution, une réponse à nos questions ou à une direction.
Un peu de calme, de prise de recul, de repos dans les questionnements peut faire du bien et permettre de ressentir ce qui a été étouffé.
Mercure est en carré montant à la Lune Noire en Vierge exact le 26 février. Cet aspect indique un conflit entre l'intellect et l'intuition, entraînant des défis dans la prise de décision et pour une communication efficace.
Cela peut conduire à des malentendus, des pensées contradictoires et des difficultés à trouver un terrain d’entente.
Mercure entre en Bélier le 10 mars, c’est bientôt et là les idées vont fuser. Cela corrobore avec les énergies des prochains jours sous l’influence de la Pleine Lune.
Restons zen. Observons et prenons soin de nous quelques jours.
Belle journée à tous ! Cybrine
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 16:46
Violette a écrit:
Je mets également en relation la porte visible/chiron/noeud nord dont mars est maitre :"objet" de tous les conflits.... sachant qu'actuellement mars est en fusion avec vénus début verseau, peut-il y avoir un point...d'équilibre, notamment celui de vénus qui peut apporter la paix et l'harmonie au travers de l'amour ?....
Cela m'évoque....les accusations actuelles par des "célébrités" féminines pour violences sexuelles (Depardieu, Doillon, Jacquot...etc...)... mars = homme ...sûrement bien d'autres conflits...mais je trouvais que celui-ci était dans l'air du temps, c'est comme une sorte d'image masculine à reconsidérer ? (dont vénus (RKS) pourrait en avoir le secret )
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 17:48
L’ère du verseau sera t elle celle de la femme Et de sa souveraineté dans le sens respect de sa personne. Merci Angèle Cévennes pour les aspects et à vous toutes les copines du fil
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 18:04
Bonsoir Dame Angèle de la pomme sur la fraise Cerise sur le balcon du bonheur. On est dredi et le dredi tu arrives tôt, hé oui la dernière étoile décolle vers 19h (heure espace ) c'est ça? Donc si tu la rate ben ..... Jolie la crois lunaire pour demain. Enfin une journée plus zen en bleu. Alors Pleine lune demain, bon ben on verra bien. Je commende de la douceur.
Magie de la vie... ¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸ ° ★:. 🩷 .★.° . ★. ° •*´¨`*★ ¸° *:. 🩷★•*´¨`* . °★. * 🩷★ *´¨`* «La vie avait cette magie-là... il suffisait d'être patiente, le printemps finissait toujours par revenir.» De Marc Lévy (¯`v´¯) ೋღღೋ ✿.¸.´
Cafayyyy
Un simple mais respire la sérénité
Spoiler:
un peu fruité
Spoiler:
Arpège Viovio Célestine
Dernière édition par Cévennes le Ven 23 Fév 2024 - 18:05, édité 2 fois
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 23 Fév 2024 - 18:04
Célestine a écrit:
L’ère du verseau sera t elle celle de la femme Et de sa souveraineté dans le sens respect de sa personne.
Pour moi, verseau, pas de dominant ni de dominé dans le couple homme/femme, à chacun sa place dans le plus grand respect et de compréhension de l'un envers l'autre....