Sujet: Aspects du mois de Décembre Mer 29 Nov 2023 - 19:24
Rappel du premier message :
Enfin, le dernier mois qui arrive très hâte de dire Bye Bye 2023 !!
Voici les aspects du mois de Décembre ... Bonne fin d'année à tous et à toute !
Calendrier d'Aspects du mois de Décembre
A cause du décalage horaire, la Pleine Lune s'inscrit le 26 pour Montréal (en soirée 19:33h) Et le 27 à Paris (très tôt le matin 00:33h)
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 16:05
Bonsoir,
Demainjeudi 7 décembre 2023 la Lune transite le signe de la Balance se plaçant en cours de journée :
- au sextile de la conjonction Mars/Soleil - au carré de Mercure - en opposition à Chiron.
Le Soleil est au trigone partile de Feu de Chiron.
Vénus RKNS en exil est en conjonction à Pallas et forme toujours ce Triangle mineur avec Mercure et Pluton.
Vénus est par ailleurs : - au sextile partile de la Lune Noire vraie - au trigone partile de Vesta - poursuivant son opposition appliquante à Jupiter rétro.
Mercure H.L. poursuit son trigone appliquant décroissant à Jupiter.
On a une chaîne de maîtrise : Vénus est sous maîtrise de Mars qui est sous maîtrise de Jupiter qui est sous maîtrise de Vénus.
J’ai choisi le moment du sextile partile Lune/Mars.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 9/10° Balance : « Un canoë atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux ». Le sang-froid et l'aplomb nécessaire pour parvenir à un état définitif de stabilité intérieure. Degré de soulagement.
Degrés Sabian Mars 9/10° Sagittaire : « Au théâtre, une actrice aux cheveux d'or incarne une déesse de la chance ». Valeur de l'ambition dans la vie sociale. Foi naïve en la chance.
Degrés Sabian Soleil 15/16° Sagittaire : «En quête de nourriture, des mouettes volent autour d'un navire.» La dépendance à l'égard des circonstances est un écueil fréquent. Degré de dépendance.
Degrés Sabian Chiron 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Degrés Sabian Vénus 3/4° Scorpion : « Un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie ». La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés. Puissance des symboles. Degrés Sabian LN vraie 3/4° Vierge : « Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement ». Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. Degré de fraternité. Degrés Sabian Vesta 3/4° Cancer : « Un chat joue avec une souris ». Tentative pour se justifier. Rationalisation.
Paris, le 07/12/23 vers 12h15:
Très joli ton sapin Célestine .
Cévennes a écrit:
Pas de peinture de Leah, elle a eue son piraté, et fait une petite pause. Souhaitons lui le meilleur
Quelle triste nouvelle, elles vont me manquer ses pastilles . Je lui transmets tout plein de pensées positives . Oui, que le meilleur advienne..
Citation :
As tu été sage? Le Saint Nicolas est passé?
Bah écoute, je ne l'ai pas vu. Il a dû m'oublier, soit j'ai été trop sage, soit j'ai dépassé les bornes; bref, il n'a pas daigné me rendre visite . Et toi ?
Citation :
Tiens un spécial amie du coeur
Ce sont les meilleurs .
Je te propose à mon tour un café emmitouflé dans la douceur...
Spoiler:
... et avec cette Lune Balance, on se délecte d'une touche d'élégance...
Spoiler:
Bon rétablissement ma Dame des Cévennes
Célestine
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 16:12
Carte des déclinaisons avec Mercure toujours H.L
Croix Lune Noire vraie
Célestine sympa le sapin
Dernière édition par Cévennes le Mer 6 Déc 2023 - 16:56, édité 1 fois
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 16:52
Merci Angèle pour tous ces carte et de ta patience !.....
Lunico
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 17:00
Citation :
J'espère que tout vas bien pour toi Lunico, ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus
Aspects du jour qui m'interpellent : conjonction soleil/mars en sagittaire + lune (ico ) sur le noeud nord de bélier = surprise, retour de notre Niko (lune ) ... ben oui que j'crois aux astres....
Ah ben voilà une bonne nouvelle qui est bonne ce matin. Bonjour mon Niko, justement j'allais te mp pour le post de la Nouvelle lune de Décembre. Comme c'est bon de te relire, j'ai pas fini le tricot mais je te prête un plaid si tu veux. Assieds toi, prend un cafayyyyy et un gâteau c'est a volonté, ça vient droit du
Lunico Nico on en a entendu souvent parler et j’ai lu qqs posts très intéressants… et bien je suis contente de ce retour. Le cavalier vert que Cévennes a posté est symbolique de ce retour !! peut être que dans ton thème Nico cette arrivée est marquée ce jour…
Bonne journée à toutes et tous !!
Nico
spécial coucou à Lunico que je suis contente de revoir ici
Lunico contente de te relire
Lunico super contente de te revoir !
à tous et toutes
A toutes et tous, je vous souhaite de passer à travers les mailles du filet, ce virus se propageant très facilement au surplus : à la maison, tout le monde y a droit....
Bonsoir mesdames je vous remercie beaucoup :
votre accueil est très chaleureux !
Cévennes a écrit:
Niko
Merci Cévennes !!!
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 17:07
Merci Niko d'être là sur le forum .... on t'attendait ............... et bonne soirée !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 17:24
J'ai fait la N.L il reste la PL si tu veux bonne soirée mon ami
Lunico
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2023 - 18:05
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 3:23
Jeudi La semaine approche de Dredi La lune est sur mon soleil La journée devrait petre pas mal Allons chez notre voisine du dessus les nuages Dame Angèle de la pomme Cerise sur le balcon du bonheur Koike elle a posée hier au soir Mais n'oublions pas le cafayyyyy
Douce journée fofo ... ¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸ 🧡¸.•*`*•.¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸.•*`*•.¸🧡 « Auréolée de magie et de mystère.. » (¯`v´¯) ೋღღೋ ✿.¸.´
Les notes rapides du nord de la lune pour le 7 décembre 2023 : La Lune reste en Balance orientée par équipe pour la journée.
Les conditions sont bonnes. Moon in Balance allume le charme et voit où il y a de la bonté à avoir. Le soleil, Mars et Jupiter fonctionnent tous bien avec la Lune Libran, aujourd'hui. Les vibrations se sentiront plus légères et plus faciles à gérer.
À leur tour, les décisions peuvent maintenant être prises avec un sentiment de confiance. La logique entre en jeu car il sera aussi plus facile de voir une situation plus clairement. Choisis d'être heureux, aujourd'hui. Les énergies cosmiques sont très solidaires. Les engagements sociaux et même le déjeuner avec les collègues peuvent sembler plus festifs que d'habitude.
Plus tard, Mercure en Capricorne divertit Jupiter en Taureau. Rêvez grand et mettez vos idées et vos souhaits sur papier. Cette ambiance énergétique durera jusqu'à vendredi, donc toute nouvelle situation amoureuse ou idée d'abondance a quelques heures de potentiel amélioré. La lune en Balance aidera également à maintenir les discussions sur une quille plus uniforme. Puisqu'il y a beaucoup de place pour s'amuser aujourd'hui, une gâterie spéciale ou prendre soin de soi peut être ce dont on a Lapis Lazuli vous aidera à voir la vue d'ensemble. L'Aventurine verte dessinera dans l'amour et l'abondance Patchouli gardera les vibrations amicales. Créez une journée géniale ! PasM
Rappelez-vous que les pensées négatives ont tendance à repousser le positif tandis que les pensées positives tirent dans ce que vous demandez ou souhaitez en ce moment. Les énergies de demain ne sont pas aussi propices, donc si vous avez besoin d'agir, aujourd'hui pourrait être le mieux. Toujours écouter son intuition.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 7:56
Neptune stationne directe à 24°53' Poissons Lune 9° Balance
La tartinette de Notre lunea nous
Un cadeau du ciel !
Mercure se place en trigone à Jupiter et l’aspect va durer deux semaines dû à la rétro prochaine de Mercure . (jusqu’au 21 décembre) C’est à noter puisque d’habitude Mercure ne forme cet aspect qu’en coup de vent.
C’est un temps propice aux négociations, au bon jugement, aux bons conseils. La bonne morale est favorisée, on a la possibilité de convaincre et un bon sens de l’organisation. On est dans le pragmatisme, le long terme. L’expression orale et écrite, la réflexion et la pensée sont avantagées.
L’éducation, l’apprentissage et les contrats peuvent être privilégiés. Les domaines matériel, commercial et financier sont épaulés par ce bel aspect qui donne aussi de l’enthousiasme.
La communication posée et réfléchie est facilitée. Et si des choses sont à revoir d’ici là (on n’oublie pas mercure rétro) elles pourraient être solutionnées et appuyées aux alentours du 20 janvier lorsque l’aspect se reformera et que les deux planètes seront directes.
Cela se passe dans les premiers décans du capricorne et du taureau et concerne aussi le premier décan du signe de la vierge Sont bien reliés aussi les premiers décans des signes d’eau (cancer scorpion poissons ) donc à superposer sur votre thème personnel pour plus de renseignements. Et pour affiner on peut aussi regarder quels sont les secteurs maîtrisés par Mercure et Jupiter.
pour le reste c'est ICI
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 8:20
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 11:43
Coeur Kintsugi
Art : - Art:- Les Beaux-Arts de TinaTina's Fine Arts
Nous allons rester dans l'eau nébuleuse et chatoyante de la station Neptune directement à 24˚ 53' Poissons jusqu'au 12 décembre, juste avant la nouvelle Lune du Sagittaire, car Neptune ne bouge pas du tout de notre point de vue d'ici là. Neptune s'est déplacé vers ce point précis le 29 novembre.
La Lune Balance en quête d'équilibre sextile le Soleil Sagittaire en tant qu'aspect Soleil et Lune Chiron en Bélier, ce qui donne l'occasion de cautériser et d'appliquer un baume à toute blessure relationnelle aujourd'hui. Cette danse du feu et de l'air peut apporter des excuses pour les mots prononcés avec colère ou la capacité de brûler tout sentiment douloureux et d'apporter un sentiment de paix et d'harmonie avec ceux que vous aimez.
Le carré du Soleil Sagittaire aux abus générationnels Le Centaure Nessus en Poissons, qui était en poste directement le 29 novembre, combiné au fait que Neptune est toujours à leur point de station jusqu'au 12 décembre, donne un regain d'optimisme et d'espoir que nous pouvons être ceux à libérer et à laisser derrière nous. ces modèles d'abus et de trahison et comment ils nous affectent collectivement et individuellement
En faisant des recherches sur Nessus, je suis tombé sur ce merveilleux article sur ce centaure traumatisé. Vous pouvez le lire ici. https://www.amalthea.guide/blog/centaur-asteroid-nessushttps://www.amalthea.guide/blog/centaur-asteroid-nessus
Sans surprise pour moi, selon ce blog, Nessus a été découvert à 5˚ Scorpion, le degré du Soleil lors de l'éclipse du 28 octobre 2023. Ce point est très actif en ce moment, et la porte du chakra du cœur de la Lune et de Vénus est à 5˚ Scorpion le 9, sous cette étoile du matin Lion Vénus. Le Lion gouverne le cœur. Nous avons l’opportunité de travailler à combler ces fissures dans notre cœur, comme le Kintsugi, la pratique consistant à réparer la poterie avec de l’or.
Collectivement, la guerre en Ukraine et la situation entre Israël et Gaza ravivent des traumatismes vieux de plusieurs siècles. À l’heure actuelle, Nessus en Poissons révèle une toxicité profonde et ancienne et des blessures cachées. Je vois les Poissons comme le liquide amniotique de la création, le temps du rêve, le lieu des peurs et des souvenirs. A la fois lieu d’abandon et de perte, mais aussi lieu de création.
Citation de ce blog : « Mélanie Reinhart a utilisé l'expression « la responsabilité s'arrête ici » pour décrire la façon dont nous réagissons aux traumatismes intergénérationnels liés aux thèmes de Nessus. Ce qu’elle veut dire par là, c’est que nous devons porter à notre conscience ce qui a été caché, toxique et destructeur dans nos lignées ancestrales, puis faire le choix d’y faire face.
Même si le travail de Nessus est nébuleux, frustrant et douloureux, il s’agit véritablement d’« être un meilleur ancêtre » et de transmuter la douleur que les générations précédentes ont laissée derrière elles.
La danse d'aujourd'hui entre le Soleil Sagittaire, la Lune Balance guidée par Vénus, Chiron en Bélier et Nessus en Poissons, le tout à 15˚, offre une grande opportunité d'examiner et de transmuter ces vieilles blessures.
Le trigone de Mercure en Capricorne à Jupiter en Vénus a guidé le Taureau, qui se trouve au même degré que le Soleil lorsque Nessus a été découvert, ajoute les perspectives changeantes et le potentiel de guérison.
Nous vivons actuellement de grands changements générationnels, ou du moins une opportunité de confronter ces blessures et ces lignées générationnelles avec « l'enquête compatissante », l'approche psychothérapeutique de Gabor Mate. Les centaures en sont une grande partie et les centaures Chiron et Nessus sont au premier plan aujourd'hui !
Comme le dit Melanie Reinhart : « Un processus centaurique mobilisera à la fois notre créativité et mettra également en lumière notre douleur, notre confusion et nos poisons intérieurs. Certains d'entre eux seront personnels et liés à notre propre vie et à nos sentiments, et d'autres seront plus vastes que notre propre vie, éventuellement liés à nos ancêtres ou au collectif. La conscience centaurique est peut-être ce qui nous aide à discerner ces frontières et à agir en conséquence… Leur région [la ceinture de Kuiper] contient ce qui essaie de mourir et ce qui essaie de renaître.
Aujourd'hui, c'est une autre étape dans ce processus. LOUISE EDINGTON
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 12:49
7 décembre
- Empereur inversé : Le contraire d'être ouvert et flexible.... Qui est la figure d'autorité ? Lorsque l'Empereur est inversé, cela signifie généralement que le plan a été jeté par la fenêtre et que personne ne veut utiliser son autorité pour le remettre sur les rails.
Y a-t-il un peu d'énergie rebelle qui fonctionne aujourd'hui Pouvez-vous l'utiliser correctement ? Les systèmes sont en flux, un nouveau plan s'impose. Vous pouvez ressentir un sentiment de désorganisation, dispersé ou dépourvu de pouvoir. L'Empereur droit représente le succès venant d'une base solide. Utilisez aujourd'hui pour arrêter et réaligner sur ce qui est nécessaire pour restructurer votre plan.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 13:57
Bonsoir Dame des Astres. quoi de neuf en ce jour ? Que ramènes tu dans le cabas? mars pile sur mon saturne, alors cafayyyy, tu as vue je parle seule jourd'hui sur le fil on voit que Nowel approche. Moi demain pouss pouss chariot, remplir frigo hug.
Cafayyyy
Avec la clef de tout les possible !!:
Pour grignoter en rêvant a l'infini du bonheur :
★ *˛🧡˚* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ 。🧡✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。 ✰ •* ˚ " ✰˚ *🧡
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 14:17
Bonsoir merci Angèle pour les aspects !
ça commence à sentir Noël maintenant que la Saint Nicolas est passée en tant que Lorraine d'origine je suis comme Cévennes l'Alsacienne, c'est une tradition importante pour nous
il faudra
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 15:53
Bonsoir,
Demain vendredi 8 décembre 2023la Lune rencontre le Nœud Sud vrai dans le dernier décan de la Balance se plaçant au carré de Pluton et au quinconce de Neptune. C’est la seule planète en signe d’Air.
On revisite certains pans de notre vie relationnelle, certaines dépendances appartenant au passé mais toujours vivace pour mieux s’en détacher ?
Vénus RKNS en maîtrise donc de la Lune (et du Nœud Sud) est toujours en exil en Scorpion et :
- en conjonction à Pallas - au sextile de Mercure - en opposition à Jupiter - au trigone de Saturne.
Mercure « stationnaire » car proche de sa période de rétrogradation est au trigone partile de Terre de Jupiter rétro.
La conjonction Mars/Soleil est au trigone de Chiron et au carré de Junon.
La Lune Noire vraie est en opposition serrée à Saturne (qui se trouve ainsi en conjonction à Priape).
Degrés Sabian NN vrai 23/24° Bélier : «Le vent dessine une corne d'abondance parmi les rideaux d'une fenêtre ouverte.» S'ouvrir à l'influx des forces spirituelles.
Degrés Sabian Lune/NS vrai 23/24° Balance : « Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ». Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.
Degrés Sabian Jupiter 6/7° Taureau : « La femme de Samarie près d'un puits ancestral ». La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
Degrés Sabian Mercure 6/7° Capricorne : « Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message ». Agir en porte-parole de la révélation d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant une action future. Degré de médiation.
Paris, le 08/12/23 vers 16h24:
Cévennes a écrit:
tu as vue je parle seule jourd'hui sur le fil on voit que Nowel approche.
Quel lien tu fais entre les 2 ?
C'est le genre de cycle qu'on vit tout au long de l'année, la vie du forum quoi .
Citation :
Avec la clef de tout les possible !!
Je prends !!
Merci ma Dame des Cévennes .
Alors, Fête des Lumières demain, on adapte donc le café du jour...
Spoiler:
... et on multiplie les douceurs, la Lune/NS Balance ayant des difficultés à choisir...
Spoiler:
magiel Malunamoi
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2023 - 15:57
Carte des Déclinaisons mercure toujours H.L
Croix Lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 3:53
Dredi Mon coeur balance J'y vais ( aux courses) j'y vais pas Lisons les aspects du ciel Dame Angèle fidèle, qui tout les jours pose Nan elle pose pas pour un peintre C'est les aspects du jours Et ensuite on pose nan pas pour un peintre non plus c'est sur le TN, pour y voir notre journée La Lune est en Balance ÊTRE dans cette énergie de douceur. De couleurs. De bienveillance en Soi et autour de Soi. La spirale de la vie. Semer ces graines de joie, d'amour.
🧚¸.•*`*•.¸🧚.•*`*•.¸🧚¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸🧚¸.•*`*•.¸🧚.•*`*•.¸🧚 «Entrons dans la Magie des Légendes ... » (¯`v´¯) ೋღღೋ ✿.¸.´
Les notes rapides du nord de la lune pour le 8 décembre 2023 : La Lune passe par la Balance puis entre dans le Scorpion à 19h35 (PST/USA + 7hrs UK).demain 4h pour la France
Le mercure communicatif commence à ralentir avant de passer rétrograde la semaine prochaine.
Respire. Sois juste. Les énergies sont maintenant plus discordantes surtout en ce qui concerne les plans. Il est préférable de terminer des tâches et des projets plutôt que d'en commencer de nouveaux. Cela se prête à une journée plus détendue. Gardez les choses en perspective et coulez avec les événements de la journée. Vous voudrez peut-être planifier une soirée tranquille à la maison. Un peu de réflexion sur soi ou de méditation peut aider à donner votre ton intérieur qui vous portera tout au long du week-end.
Peut-être qu'un moment de calme avec des proches vous aidera à renouveler votre âme.
Une fois que la Lune entre en Scorpion, les vibrations vont s'approfondir. La nostalgie peut nous renvoyer à des temps antérieurs. Bénissez les leçons que vous avez apprises. Laissez passer les moments pas si grands. Décidez de profiter plutôt lutter contre le flux des énergies. Lapis Lazuli sera encore utile aujourd'hui. La clarté aiguisera vos perceptions. La lune en Scorpion a tendance à aller plus loin pour obtenir des réponses et fait aussi que les choses prennent un sentiment plus significatif. Si vous êtes de sortie aujourd'hui portez du Patchouli pour garder les vibrations plus légères. Ou, mettez une petite quantité de clous de girofle dans un bol et laissez l'arôme se dessiner en vibrations spirituelles et en protection. Assurez-vous de vous remercier d'avoir chevauché les vagues du changement. Prends soin de toi ! PasM
La rétrograde du mercure en Capricorne commence la semaine prochaine. Prévoyez des brouillages de dernière minute pour les horaires, les appels manqués, les textos ou les rendez-vous pendant le reste du mois et les vacances. Regardez pour plus de chaos dans le monde extérieur.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 4:04
On clôture 2023, une année intense et qui aura vu beaucoup de changements au niveau des planètes: Saturne est entrée en Poissons, Pluton en Verseau, Jupiter en Taureau, les Nœuds Lunaires ont changé d’axe…des changements toujours et encore valables en 2024, car ils vont continuer à se développer en nous.
Nous allons devoir commencer ce long apprentissage (20 ans) de Pluton en Verseau qui vient avec son ombre et sa lumière mettre en avant une partie de notre thème. Là où se trouve le Verseau dans votre thème natal, il y a déjà (ou il y aura) une invitation à la réflexion sur les zones d'obscurité intérieure ou les aspects moins visibles de votre expérience émotionnelle en rapport avec la maison et les planètes que Pluton touchera ici (ou à partir d’ici) pendant les 20 prochaines années. Mais aussi, qu’elle est cette singularité, cachée dans l’ombre peut-être, que vous portez en vous et qui cherche à s’exprimer ?
En 2025, nous allons avoir de grands changements planétaires parce que les transpersonnelles Uranus et Neptune vont-elles aussi changer de signe, accompagnées de Saturne…mais en attendant, il nous faudra traverser ce pont de l’année 2024 avec son Jupiter en exil en Gémeaux à partir du mois de mai et avec une rétrogradation de Mars entre le Cancer et le Lion et en face de Pluton qui promet un réveil alchimique !
Dans quelques jours l’hiver arrive ici dans l’hémisphère nord et avec lui ce besoin ou désir de revenir vers l’intérieur retrouver ce qui brûle encore en nous afin d’éclairer nos pensées et réchauffer nos cœurs au creux des longues nuits froides; nous entrons en gestation !
2023 s’achève, que voulez-vous laisser derrière, qu’êtes vous prêt.e à laisser derrière ? Et en avez vous un mot pour vous accompagner en 2024 ?
Sofia
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 8:56
Merci Angèle et Cévennes et Violette et aussi à nous tous, pour ces partages dans la joie et la bonne humeur. Bon week-end
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 10:43
Glacette
Malunamoi a écrit:
d'ici là...laissons le tracer sa route en taureau ( merci pour eux ) !! surtout que sa conjonction avec Uranus en taureau se fait le 20 avril 2024
En effet, sa route annuelle qui fut (et qui me semble encore) longue ....longue...par sa "rumination" en taureau bien qu'il soit vrai que rien ne sert de courir ...C'est une conjonction bien qu'urano-jupitérienne restera encore 1 mois (environs du 24 mai) dans ce signe attendant le soleil et vénus et qui formeront pendant quelques jours un stellium comprenant : uranus/jupiter/soleil/vénus......tout cela avant le grand départ de jupiter vers le signe des gémeaux où le nouveau maitre, mercure, mènera la danse (qui entrera, lui, pendant ce temps... en taureau )....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 12:08
La Nouvelle Lune se produit à 23h31 (TU) le 12 décembre 2023. La Lune et le Soleil seront à 20SAG40.
Nous voici au début d'un cycle lunaire, l'œil levé, suivant la pointe de l'arc de l'Archer pointée vers le cœur même du Scorpion. Sous l'influence de cette lunaison, nous sommes au début d'un nouveau voyage, appelés à l'aventure, désireux d'élargir notre compréhension du monde et de nous-mêmes. Mais avec le tintement du chant de notre âme et le picotement de l'intuition vient une cacophonie d'autres voix, souvenirs, pensées, plans, idées, idéaux. Avec une imagination débordante, les influences collectives s'infiltrent à travers l'aura, alimentant au goutte-à-goutte des rêves mal alignés nous envoyant dans des détours sauvages. Ou pour certains, il s’agit d’une longue et lente érosion du sens, du sentiment que nous dévions de notre cap, trop fatigués pour lever le petit doigt et déterminer dans quelle direction souffle le vent. Le carré de la Lune à Neptune est une influence délicate, se manifestant parfois par des promesses creuses, de la nostalgie, une évasion - parfois comme un coup de pouce magique des Dieux.
Prenez votre temps pour écouter et ressentir le courant sous-jacent. Fixez de bonnes limites, énergiquement et pratiquement. Le souverain Jupiter en Taureau suggère que les problèmes liés à l’estime de soi pourraient influencer la façon dont nous voyons la vie à l’avenir. Avec un sesquicarré tendu en jeu pour la Nouvelle Lune, Jupiter pourrait amplifier les points où nous nous sentons sous-évalués, ou les points où nous sous-estimons les ressources, les compétences et les talents dont nous disposons. Faites attention à la façon dont les émotions se manifestent dans le corps. Trouvez votre foi pour trouver vos marques. Léa Whitehorse. . .Voyageur d'hiver (Coucher de soleil) de David Burliuk
P.S. La publication quotidienne normale reprend demain
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 12:58
La Lune de la Balance aspecte les Nœuds, s'oppose à l'agitateur de merde Eris en Bélier et est en carré à Pluton en Capricorne avant de passer à l'intensité du Scorpion
L'aspect de ces énergies puissantes qui ont dansé ensemble au cours des derniers mois apportera quelques secousses à l'équilibre recherché par la Balance, d'autant plus que nous sommes dans la phase de Lune décroissante et à seulement 4 jours d'une Nouvelle Lune passionnante en Sagittaire. Voici mon podcast pour la Nouvelle Lune du Sagittaire
Il s'agit plutôt d'un bouleversement interne qui reflète les changements et les transformations vécus et vous invite à réfléchir à « la suite ». C'est une bonne journée pour réfléchir à vos intentions pour la Nouvelle Lune.
Les portes s'ouvriront le 14 décembre, jour de mon anniversaire et lorsque la Lune gagne en lumière. Les portes resteront ouvertes pendant un cycle lunaire, jusqu'au 11 janvier 2024. Je choisis de procéder de cette façon afin que nous ayons une communauté connectée d'âmes qui désirent participer à la création du nouveau paradigme. Alors surveillez cette opportunité bientôt.
Lorsque la Lune se déplace dans les eaux puissantes du Scorpion, un grand trigone aqueux avec Saturne en Poissons et Vesta en Cancer se forme alors que Luna s'approche de la porte du chankra du cœur en conjonction avec Vénus tôt demain. Sortez demain au plus tard à l’aube et regardez vers l’est pour voir la conjonction Lune/Vénus si vous le pouvez.
Ces aspects feront ressortir des vagues de sentiments et de peurs, mais aussi de magie et de libération. Vous serez invité à vous mettre à l’écoute de vos sentiments d’une manière qui pourrait vous mettre mal à l’aise. La conjonction Lune/Vénus est à 5° du Scorpion et s’oppose au vaste Jupiter en Taureau, élargissant le sens de l’émotion somatique, les émotions ressenties dans le corps. 5° Scorpion est également le degré du Soleil lors de l'éclipse lunaire du 28 octobre à 5° Taureau/Scorpion, il y aura donc une résonance avec celui qui a émergé depuis la saison de l'éclipse.
Combiné à ce raz-de-marée émotionnel, nous avons aujourd'hui un autre processus centaurique alors que Mercure est en conjonction avec le Centaure de la boîte de Pandore, Pholus, à 7˚ Capricorne.
Spoiler:
Un rappel que, comme le dit Melanie Reinhart : « Un processus centaurique engagera à la fois notre créativité et mettra également en lumière notre douleur, notre confusion et nos poisons intérieurs. Certains d'entre eux seront personnels et liés à notre propre vie et à nos sentiments, et d'autres seront plus vastes que notre propre vie, éventuellement liés à nos ancêtres ou au collectif. La conscience centaurique est peut-être ce qui nous aide à discerner ces frontières et à agir en conséquence… Leur région [la ceinture de Kuiper] contient ce qui essaie de mourir et ce qui essaie de renaître
Pholus lève le voile sur notre traumatisme racinaire. En Capricorne depuis 2019, Pholus s'est libéré de tout le traumatisme de la vie dans une société patriarcale et ces structures dures sont à nouveau au premier plan en ce moment puisqu'une femme a dû supplier un juge d'autoriser un avortement au Texas car son bébé n'allait pas le faire. vivre et la grossesse a menacé sa vie et sa fertilité. Aussi des nouvelles (Mercure) que la Cour suprême parlera de contrôle des naissances.
A l'approche de la conjonction Mercure/Pholus, j'assiste aux funérailles de Shane MacGowan en Irlande. Vivre à Derry dans les années 70, au milieu de la violence sectaire, a été plus traumatisant que je n'ai jamais pu l'admettre jusqu'à ces dernières années. L'Irlande est revenue à la charge à plusieurs reprises avec la mort de Sinead et Shane et bien d'autres encore. C'est comme si l'univers disait ici que vous devez regarder cela, reconnaître enfin les sentiments et la douleur et aborder la manière dont cela a eu un impact sur votre vie. Cependant, cela va au-delà de moi et de l’Irlande. Je répète que nous n’avons jamais entendu parler de traumatisme, de la sagesse du traumatisme et de la façon dont nous pouvons surmonter le SSPT et le SSPT (SSPT complexe).
Maintenant, je suis parfaitement conscient de ce transit de Pholus car mon Saturne est à 7° Capricorne. Dans cette interview avec Kathy Biehl, nous avons parlé de la façon dont j'ai une relation très chamanique avec les planètes et, je ne plaisante pas, j'ai « découvert » Pholus lorsque le Centaure était pour la première fois en conjonction avec mon Saturne avant une rétrogradation en 2022, et maintenant il est de retour. .
Pholus a une orbite de 91 ans et ne sera donc là qu'une seule fois :). En orbite entre Saturne et Neptune, Pholus nous aide à intégrer le spirituel et le physique et à nous ancrer et nous enraciner dans notre être humain
J'ai mentionné que Pholus est le centaure de la boîte de Pandore du traumatisme racinaire, et c'est parce qu'une fois que les souvenirs, etc. commencent à sortir de la boîte, il n'y a plus de retour en arrière. Collectivement ou personnellement. Comme pour la question de l'avortement, les gens trouvent différentes manières de surmonter le traumatisme du contrôle sur le corps des femmes, comme par exemple en faisant en sorte que le droit à l'avortement soit inscrit dans les lois de l'État.
Comme vous pouvez l’imaginer, ma première maison, Saturne en Capricorne (qui ressemble également de près à Pluton, Vénus, Neptune, Mars et Éris dans mon thème) ressent cela si fortement. De quelqu'un qui disait « ma vie a construit la résilience » à quelqu'un qui peut maintenant voir que la résilience était une réponse à un traumatisme, un mécanisme d'adaptation. Un déni de la douleur et du traumatisme plutôt que de l’accepter et de trouver des moyens de les surmonter. Alors je vais aller voir le reste des funérailles de Shane et pleurer. Et puis on verra U2 à la Sphère ce soir si Bono revient des funérailles et où ils rendront sans aucun doute hommage à Shane. Et je pleurerai encore. Mais émerveillez-vous également devant l'astrologie et la façon dont elle se manifeste.
Voici les symboles de la conjonction Mercure/Pholus en ce jour émouvant.
« Capricorne 8. Une rivière traverse un canyon profond et étroit plein d'ombres.
Dans les moments difficiles, ce diplôme continue. Il y a une pleine reconnaissance et une conformité aux limites – un compromis continu alors que l’on traverse des situations contraignantes ou frustrantes en faisant tout ce qui doit être fait pour maintenir un flux vers l’avant. Une interaction douce et flexible avec les densités du monde constitue son pouvoir.
Le symbole Chandra pour ce degré est « Un charmeur de serpents ». La seule façon de charmer le serpent est de se mettre en phase avec lui. Il ne s’agit pas d’avoir un pouvoir sur le serpent, il s’agit de se fondre dans sa conscience et de suivre sa danse. Ce diplôme est apte à suivre les danses des autres, à suivre avec eux de telle manière que les discordes et les malentendus disparaissent – au moins pour un temps, afin qu'un échange d'énergies puisse avoir lieu – ce qui favorise toujours une compréhension profonde.
Le symbole Sabian pour le Capricorne 8 est « Les oiseaux dans une maison chantent joyeusement » ~ ce qui signifie que c'est notre chemin pour être humain dans toute son interconnexion désordonnée.
Parler demain. Louise Edington . .Art : - Pour être humain Print ~ Daniele Fabietti
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 13:38
8 décembre
- Justice : Être récompensé pour votre diligence raisonnable... Il y a un sens de l'ordre dans toutes choses. Les comptes sont réglés et le passé est nettoyé. La balance est dans la main gauche pour l'équilibre intérieur et la prise de conscience du prix de nos actions.
L'épée dans la main droite représente notre corps mental et notre intellect impartial qui voit les deux côtés d'une situation. Tout est égalisé. Notre karma équilibre et corrige en notre faveur aujourd'hui. Nous sommes d'accord avec être responsable de nos actes.
Nous voyons la valeur de l'équilibre et de la modération. Si vous traitez des questions juridiques, elles seront traitées de façon uniforme et équitable pour toutes les parties concernées.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 13:39
Coucou Bonsoir jour ma Dame Angèle des Cieux, l'amie des astres avec les pommes cerises sur le balcon du bonheur. mercure toujours H.L. Bon la balance a penchée sur le non j'irai demain au pouss pouss chariot. Quel corvée les courses. Bon alors cafayyyyy gourmand
Coeur :
Irrésistiblement Mmmmm:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Ven 8 Déc 2023 - 13:56
Bonsoir,
Je vous propose deux cartespour ce week-end :
- Samedi 9 décembre 2023la Lune rejoint Vénus en Scorpion signe où elles sont respectivement en chute et en exil.
Elles se joignent à Pallas formant :
- un sextile à MercureH.L. - un trigone à Saturne - une opposition serrée à Jupiter.
Le Soleil est au carré partile de Junon.
Jupiter est au quinconce partile de Cérès.
Degrés Sabian Lune/Vénus 5/6° Scorpion : « La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne ». La quête passionnée de nouvelles valeurs, prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans. Avidité.
Degrés Sabian Jupiter 6/7° Taureau : « La femme de Samarie près d'un puits ancestral ». La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
Degrés Sabian Cérès 6/7° Sagittaire : « Cupidon frappe à la porte d'un cœur ». Invitation à s'embraser dans un amour romantique. Renaissance affective.
Degrés Sabian Soleil 17/18° Sagittaire : «Des enfants jouent sur la plage, un chapeau de paille sur la tête.» La protection que la société assure aux personnes encore immatures lors de leur premier contact avec les puissantes énergies de leur nature inconsciente. Attitude protectrice.
Degrés Sabian Junon 17/18° Vierge : « Une planche de oui-ja ». Aptitude à pénétrer les couches profondes de la psyché inconsciente et réceptivité aux signes et aux présages. Orientation intérieure.
Paris, le 09/12/23 vers 15h24:
- Dimanche 10 décembre 2023 Vénus RKNS en exil est en opposition partile de Jupiter rétro dont elle a la maîtrise. Nous sommes en milieu de cycle.
Le nouveau cycle Vénus/Jupiter a débuté en Bélier signe d’exil de Vénus et le milieu de cycle se fait donc avec une Vénus encore une fois en exil.
Cette opposition implique Pallas et la Lune en chute, et se trouve reliée par aspects fluides par Mercure H.L. stationnaire.
Degrés Sabian Vénus 6/7° Scorpion : « Plongeurs des abîmes ». La volonté d'explorer les profondeurs cachées et de rechercher les causes primordiales. Vision profonde.
Degrés Sabian Cérès 6/7° Sagittaire : « Cupidon frappe à la porte d'un cœur ». Invitation à s'embraser dans un amour romantique. Renaissance affective.
Degrés Sabian Soleil 17/18° Sagittaire : «Des enfants jouent sur la plage, un chapeau de paille sur la tête.» La protection que la société assure aux personnes encore immatures lors de leur premier contact avec les puissantes énergies de leur nature inconsciente. Attitude protectrice.
Degrés Sabian Junon 17/18° Vierge : « Une planche de oui-ja ». Aptitude à pénétrer les couches profondes de la psyché inconsciente et réceptivité aux signes et aux présages. Orientation intérieure.
Paris, le 10/12/23 vers 04h24:
Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/JUPITER :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 02/03/23 :
- 2ème carré croissant du 22/08/23 avec Vénus rétro :
Spoiler:
- 3ème carré croissant du 17/09/23 avec Jupiter rétro :
Spoiler:
Cévennes a écrit:
P.S. La publication quotidienne normale reprend demain
Cévennes a écrit:
Bon la balance a penchée sur le non j'irai demain au pouss pouss chariot.
J'en étais sûre .
Citation :
Bon alors cafayyyyy gourmand
Trop chou . Merci ma Dame des Cévennes
Alors, alors, opposition partile Vénus/Jupiter dans l'axe Taureau/Scorpion avec Lune Scorpion, exacerbation ou repli ? Exagération , amplification ou rejet ? Quoi qu'il en soit, l'intensité est là. Le café s'adapte en amplifiant le côté gourmand...