Vous prendrez bien une petite tartine ?
ôt le matin du 20 février 2023
VENUS rentre en Bélier
(quelques minutes après la formation de la Nouvelle Lune en Poissons).
Pour 25 jours … c’est le temps qu’elle va rester dans le signe, du 20 février au 16 mars.
Elle a fait son année au pas de course (pas de rétrogradation) -- Elle était rentrée en Bélier, l’an dernier le 2 mai 2022.
Depuis le 27 janvier, en Poissons, elle s’est nourrie de bienveillance, elle s’est nourrie d’idéal (parfois au point de se sacrifier) – Après être passée au carré de Mars dans l’obligation de prendre un virage, elle est passée au sextile d’Uranus, sur Neptune, puis au sextile de Pluton …
pour mettre en action un nouveau potentiel de séduction …
Elle est l’actuelle maîtresse du Nœud Nord en Taureau qui lui permet de rayonner et de mieux vivre dans le « donner et recevoir » en respectant ce qui est bon pour elle, et permettant de s’épanouir dans une nouvelle dimension de soi qu’on n’avait peut-être pas encore imaginée.
.
LA VOILA donc qui RENTRE en BELIER :
Elle devient l’invitée de Mars, son Amoureux du zodiaque !
.
Une Vénus yin qui passe dans un signe yang … Avec en toile de fond, un Feu cardinal, aux impulsions passionnées, elle ignore la tiédeur des sentiments.
Soudain galvanisée, elle a bien envie de réagir au quart de tour. Impulsive, entière et spontanée. Elle apporte encore plus de punch à un climat général (déjà pourtant bien effervescent !)
Elle le sait, elle peut maintenant initier ce qui va lui permettre bientôt de s’imposer (et de concrétiser quand elle passera en Taureau, à partir du 16 mars)
Pour vivre pleinement la Vérité de son cœur.
Et s’enflammer peut-être pour une nouvelle aventure.
Le seul bémol … fougueuse et sujettes aux coups de cœur, elle est maladroite pour exprimer ses sentiments.
Mais tant pis pour les écueils.
C’est tellement exaltant d’oser enfin, et de s’ouvrir à tous les champs du possible.
.
Tout de suite, le 24 février, elle passe au trigone de la LUNE NOIRE Moyenne, exaltant ses talents pour une réparation du manque.
Le 25 février, elle passe en semi-sextile décroissant du Nœud Nord, fin de cycle et bilan, donc semence de commencement, pour libérer bientôt une potentialité nouvelle.
Puis le 2 mars, elle double JUPITER (douceur réconfortante ?)
Le 11 mars, elle passe en sextile décroissant à MARS (journée de sourires ?)
Le 14 mars, elle passe sur CHIRON
Chiron est le Guérisseur.
Ne pourrait-il lui apporter son aide curative en l’aidant à juguler cette tension yin/yang et à redistribuer tout cet amour qu’elle a engrangé en transitant les Poissons ?
Mais elle fait un carré croissant à PLUTON, exact le 16 mars, quelques heures avant de rentrer en Taureau !
On est dans le mythe d’Eros et Thanatos (opposition entre pulsions de vie et pulsions de mort).
Le conflit est intense entre le désir des uns et celui des autres. Avec Vénus en Bélier, plutôt décidée en Feu, ça fait mal aux oreilles des sentiments !
C’est tout un travail qui plonge dans les profondeurs de sa vie affective ou financière … qui confirme l’obligation de passer par la rupture d’un schéma antérieur (dissonance à Pluton).
*****
En 2020, en 2021, en 2022, en franchissant le Bélier, elle transitait déjà Chiron, elle avait un lien avec la Lune Noire Moyenne, elle faisait aussi un carré à Pluton.
Pour que le problème soit reposé, c’est que la marche n’a pas été franchie et que cette rupture avec un schéma antérieur n’a pas été faite. En étant confrontée à certains choix d’avant, il s’agissait pourtant, déjà pour elle, de mettre de l’ordre dans ses sentiments, parfois même à remettre en cause ses valeurs, voire un lien affectif, ou son lien à l’argent.
*****
Serait-on toujours confrontés aux résultats d’une implication relationnelle qui n’a pas été juste ?...
Avec Vénus, on est dans le sens des valeurs.
Qu’est-ce qu’on va faire avec tout ça ?
Qu’est-ce qu’on peut faire ?
Chacun aura sa réponse.
Le seul impératif :
Tourner le dos à la peur qui ne ferait que mettre en état de sidération (ça a déjà été fait).
Et respecter cette Vénus qui, en se reconstruisant à partir d’une énergie Yang, veut réinventer une nouvelle forme de relation, pour que le Yin trouve plus de place dans le Féminin Sacré.
Et donc CROIRE EN SOI,
croire en SES DONS,
croire en SES COMPETENCES.
On en a TOUS …
Jacqueline Boilot