Beurk! Incroyable ! Ce qui nous feront avaler pour des raisons environementales mais qui nous rendrons plus malade !
C'est dégueux ! Jamais je ne consommerai des insectes, elles ont un composé toxique pour l'humain.
Dégustation d'insectes attention aux allergies !
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 26 Jan - 22:34, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Insectes comestibles Sam 28 Jan - 18:27
Maldoror a écrit:
Cette façon de faire s'appelle une dictature.
Un dortoir, tu veux dire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Insectes comestibles Sam 28 Jan - 20:21
Maldo je veux bien convenir que l'écologie m'intéresse moins depuis que j'ai compris que c'est un prétexte...pour encore et toujours nous contraindre... Dans 10 ans on verra le nombre de règles et lois liées à l'écologie! grrr
je n'ai rien contre les vélos mais je ne sais pas en faire ...
bientôt le tri du compost va devenir obligatoire pour les particuliers; chez moi j'ai donc déjà - une poubelle de verre / piles et autres médicaments, - une autre poubelle pour les papiers plastiques, - encore une usuelle sous l'évier et je suppose qu'elle va devoir devenir une poubelle pour les petits vers... et là ça commence à me prendre la tête!
j'espère qu'il nous restera encore de la place au milieu de toutes ces poubelles... et vive les déchets
PS je ne parlais pas des politiciens... quoique...
Sinon j'aime les oiseaux (même les pigeons de mon balcon, mon chat adore les regarder... ), je leur achète des graines et je fais une "animation pigeons" pour mon petit chat (il se contente de les guetter hein)
j'aime les chevaux (j'aimerais bien aller au boulot en dada)
et j'aime les chats.
et aussi les tartes aux noix.
Bref, j'ai envie de dire ce qui me passe par la tête... j'ai peut-être un côté uranien...
Maldoror
Sujet: Re: Insectes comestibles Dim 29 Jan - 1:14
Ilôt trésor; Je suis allergique à l'huile des noix----> aphtes directement .
Invité
Invité
Sujet: Re: Insectes comestibles Dim 29 Jan - 15:03
Mon pauvre Maldo... !
Effectivement les amandes et autres fruits secs peuvent favoriser les aphtes et inflammations de la bouche; j'ay suis sensible parfois (Mars en conjonction à Neptune!)
ma soeur jouait de la flûte traversière et elle évitait d'en manger les veilles de concerts... Mais comment de passer des amandes à agrémenter dans les salades par exemple?
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 10:07
Dans la même ordre d'idée, c'est a dire le tour de force dans les changement alimentaire... pour sauver la planète ils vont maintenant interdire l'élevage de bétail au pays bas Click ici - L'Union Européenne va obliger les pays bas à interdire l'élevage de bétail.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Glauque
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 10:36
Céleste a écrit:
Dans la même ordre d'idée, c'est a dire le tour de force dans les changement alimentaire... pour sauver la planète ils vont maintenant interdire l'élevage de bétail au pays bas Click ici - L'Union Européenne va obliger les pays bas à interdire l'élevage de bétail.
Les vaches ne polluent pas, c'est l'homme qui fait de la merde
Ses excuses de "les vaches produisent du méthane", "les vaches détruisent la foret amazonienne en mangeant du soja", "le lisier des vaches est polluant" ...
Non, les animaux sont utiles à l'agriculture. Supprimer l'élevage d'animaux rend dépendant les paysans des mines de phosphore, la succession écologique n'est plus donc plus intrant de pétrole ... Bref, ça me gonfle d'avoir des imbéciles qui nous représente politiquement
Invité
Invité
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 11:47
Nous ne pouvons ignorer cette question ou alors tous végétariens, réduire la consommation de viande est essentielle. La question est plus compliquée que cela. Réduire les émissions ou réduire l’élevage ? Cet article de reporterre analyse le problème. L’élevage a des effets négatifs bien connus sur notre climat. La déforestation et, plus largement, la transformation d’écosystèmes destinés à la pâture du bétail et aux cultures approvisionnant les élevages seraient à l’origine de près d’un tiers des émissions mondiales humaines de gaz à effet de serre émises jusqu’à aujourd’hui. L’élevage et l’agriculture végétale qui nourrit les animaux contribuent aussi amplement aux émissions de méthane d’origine humaine (à hauteur de 34 %) et de protoxyde d’azote (66 %), deux gaz au très fort pouvoir de réchauffement global. https://reporterre.net/L-elevage-atout-ou-malediction
Glauque
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 12:41
Verveine, l'idéologie est belle, mais réductrice.
verveine a écrit:
Nous ne pouvons ignorer cette question ou alors tous végétariens, réduire la consommation de viande est essentielle.
Réduire la consommation TOUT COURT !!! Alors oui toute la planète manger 5kg de viande par semaine c'est surement excessif et pas idéal. Mais le problème n'est pas la viande en elle même, c'est le fait de consommer ,consommer consommer, jusqu'à ce gaver.
La preuve avec l'huile de palm (qui est une huile 100% végétal) la production en masse de cette huile a détruit des foret primaire, utilise du pétrole pour l'exploitation et l'importation.
Aujourd'hui, on n'utilise plus de suif de bœuf pour les produits ménager , la graisse animal est jeté (et gâché) car le consommateur boycotte, et au final, se rabat sur des produit 100% végétaux à base d'huile du bout du monde acheminé grâce au pétrole.
Citation :
La question est plus compliquée que cela. Réduire les émissions ou réduire l’élevage ? Cet article de reporterre analyse le problème. L’élevage a des effets négatifs bien connus sur notre climat. La déforestation et, plus largement, la transformation d’écosystèmes destinés à la pâture du bétail et aux cultures approvisionnant les élevages seraient à l’origine de près d’un tiers des émissions mondiales humaines de gaz à effet de serre émises jusqu’à aujourd’hui. L’élevage et l’agriculture végétale qui nourrit les animaux contribuent aussi amplement aux émissions de méthane d’origine humaine (à hauteur de 34 %) et de protoxyde d’azote (66 %), deux gaz au très fort pouvoir de réchauffement global. https://reporterre.net/L-elevage-atout-ou-malediction
J'ai déjà entendu ses argument, mais le biais et qu'on ne précise pas que c'est le model agricole qui pose problème.
Quand on sort de l'élevage intensif, et qu'on ajuste l'écosystème a l'élevage.
Quand les plantes fabrique du cabonne, ça compense le méthane. 9a fait pas 50 ans qu'on élève des vache, et elle on toujours produit du méthane en masse, sauf que c'est bien une explosion de la demande et une industrialisation du mode de clôture (qui crée aussi des déséquilibres carbonne/azote) .
Les peuple qui mage le plus de viande ne sont pas les plus pollueur, plus tu mange de l'a noutiture industrialisé plus tu détruit la planètes.
En faite, toi tu as en tête ce model agoalimentaire =>
- exploiter des mines de phosphore pour les parcelle agricoles agricole - déverser ses engrais dans les champs de plusieurs millier d'hectares de monoculture - séparer l'élevage et l'agriculture (alors que les animaux et les végétaux marche ensemble dans la création d'un écosystème). - l'agriculture qui nourris le bataille concurrence celle a destination de la consommation humaine.
En Amazonie, le soja qu'on produit (qui participe a la déforestation) l'est D'ABORD pour la consommation humaine On ne donne pas des grains de soja au vache, le soja est cultivé pour son huile (et sa lécithine) pour l'alimentation (l'huile de soja et l'huile la plus consommé au Etat Unis) mais aussi pour les produis cosmétiques, ménagés (et même le biodiesel ) pour remplacer l'huile de palm notamment qui est de moins en moins bien vue.
Ce que l'on donne au animaux se sont LES DECHETS de cette industrie !!! (le tourteau qui est le déchet de l'extraction de l'huile).
Bon, je reviendrait plus tard pour te parler de model alternatif (si tu le souhaite).
Craie
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 18:46
Toutes et tous au régime, vivement le pass climatico-sanitaire de tour de taille en forme de ceinture électronique qui s'allume en rouge ou en vert en fonction d'une limite fixée par le conseil scientifique.
silver
Sujet: Re: Insectes comestibles Mer 1 Fév - 22:18
Honteux
Craie
Sujet: Re: Insectes comestibles Jeu 2 Fév - 12:04
Bientôt un coléoptère sur le pull-over à col roulé de Bruno Lemaire.