Sujet: Aspects de Janvier 2023 Ven 30 Déc 2022 - 0:42
Rappel du premier message :
Bonne Année 2023 mes très chers membres d'Astro-Ciel !! je vous souhaite tout l'amour du monde !!
Ephéméride:
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 12:34
Arpège a écrit:
Au sextile de Mars en Gémeaux et au carré de Mercure en Capricorne
A savoir que mars et mercure ont pris 1° étant maintenant en "marche" Directe.... attention car la lune va entrer en bélier, chez mars....retrouver jupiter : maitrisons nos colères... cette énergie (la colère ...) à contrôler....
Afin de l'exorciser (la colère..) par anticipation écoutons Gaétan Roussel...
Dernière édition par Violette le Mer 25 Jan 2023 - 12:46, édité 1 fois
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 12:41
('sont revenus les smileys)
Entre Zeus et Madame, le ton risque de monter
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 13:43
j'aime la conjonction neptune lune, elle permet d'avoir plus d'intuition encore, et pour tirer les cartes c'est parfait !
Célestine
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 17:53
J'arrive un peu en retard, j'espère que personne ne m'en voudra, les astres me font des tours.. Merci Angèle pour les aspects et tes viennoiseries toujours appétissantes , A toi aussi Cévennes pour ton bon cafayyy et ton post Bonjour les filles Glacette Arpège Violette Bonjour Céleste je suis contente que te soit profitable
Ici il fait hyper froid -4 ce matin dans le haut Var, et cela joue sur le moral, la brume émotionnelle (je reprends ce joli terme d'Arpège) est assez envahissante depuis hier, est sur mon natal et la nuit et la journée n'ont pas été top.. je n'aime pas me dévoiler.. ça ira mieux demain
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 18:16
@Célestine,
Merci de ce "coucou"....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 18:17
Mars quitte enfin le degrès 8, ou il y habitait depuis 3 semaines !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 20:39
Merci Célestine pour le coucou
Bonjour Dame Angèle As tu bien dormie ? Merci pour ma RL ah pour ta question, j'ai oubliée de te répondre oui , je le fais le R des fées. Pas souvent, mais je vais m' y remettre. de toute façon j'ai depuis toujours aimée les oiseaux, les plantes, je parle aux oiseaux surtout aux corbeaux ben quoi ils me répondent siiiiiii ! j'aurais voulue être une blanche neige, sans pomme bien sur Bon demain réveil de bon heure j'emmène Sirius au véto pour son rappel de vaccin. 140 km AR. Alors je pose le cafayyyyy douceur, oui restons dans la douceur, c'est de saison, au printemps nous irons danser avec le balayyy.
Bon est toujours malmener, peuchère le pauvre !
Cafayyyyyy:
arf par ce temps on a besoin du cazou
belle journée :
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 22:22
Cévennes a écrit:
Oh non purée Merci Cévennes pour ce fou rire Je suis morte de rire Tu m'as redonné le sourire pile quand j'en avais besoin Une bonne tranche de rire avec les copines y a que ça de vrai
Bonne nuit forum
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 22:27
Je n'avais pas vu ta gentille attention Célestine... "Demain est un autre jour" : qu'il te soit plus agréable...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 22:42
Arpège
Regardez la lune et Jupiter dans le ciel. Ils sont superbes.
Blou
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 25 Jan 2023 - 23:09
ah oui mais sortir le nez dehors équivaut à mourir de froid ! bonne route Cévennes et bonne nouite fofo merci Angèle mars se décide t il à avancer? demain lune sur kiron kiron bélier à propos ................ serait ce une blessure à la tête? belle nuit fofo
Angèle
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 6:19
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 26 janvier 2023, on continue de suivre le transit lunaire .
Après avoir salué la conjonction Jupiter/Junon, la Lune en transit dans le signe du Bélier va à la rencontre de Chiron formant un Grand carré en signes cardinaux avec Mercure, Cérès et Pallas (sous maîtrise lunaire).
J'ai choisi le moment où la Lune est au carré partile de Mercure présentant également les aspects partiles suivants:
- carré partile Pallas/Chiron
- opposition partile Junon/Cérès reliée par aspects fluides partiles au Soleil.
Ce carré Mercure/Lune se fait dans le domicile (Bélier) et le signe d'exaltation (Capricorne) de Mars qui a changé de degré suite à sa phase stationnaire.
Ce Mars forme un Triangle mineur avec le trio Jupiter/Junon/Lune et le Soleil.
Mercure poursuit l'approche de son trigone partile à Uranus.
Il y a comme un regain d'énergie et d'enthousiasme (ou d'impulsivité et d'agacement ).
Pour info:
- l'axe nodal et le carré Pallas/Chiron sont sur des degrés critiques (la Lune suivra de près)
- Vénus est sur un degré anarétique (et accessoirement mon Soleil ).
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 11/12° Bélier : « Un vol d'oies sauvages dessine un triangle dans le ciel ». Confiance idéaliste en une image mentale de l'ordre universel. Confiance en un ordre cosmique.
Degrés Sabian Mercure 11/12° Capricorne : « Une conférence illustrée sur les sciences naturelles révèle des aspects peu connus de la vie ». Aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir les lois sous-jacentes aux phénomènes complexes de la nature. Degré d'exploration.
Degrés Sabian Chiron 12/13° Bélier : «Une bombe désamorcée révèle l'avortement d'un mouvement de révolte sociale.» Juger trop hâtivement qu'il est possible de tout transformer. Degrés Sabian Pallas 12/13° Cancer : « Une main ouverte au pouce proéminent ». Le rôle de la volonté dans la formulation du Caractère. Tempérament.
Degrés Sabian Soleil 6/7° Verseau : « Un enfant naît hors d'un œuf ». L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.
Degrés Sabian Junon 6/7° Bélier : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle implique. Aptitude à assumer deux existences séparées.
Degrés Sabian Cérès 6/7° Balance : « Une fermière donne à manger à ses poussins en les protégeant des faucons ». L'obligation d'affronter l'antagonisme des "puissances des ténèbres " lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit de novices démunis et effrayés. Tutelle.
Paris, le 26/01/23 vers 16h06:
Céleste a écrit:
Ah merci Angèle ma douleur aux mains me faisait penser à la position de mon natal III,,, Je comprend un peu mieux maintenant de voir que est sur le degré critique prise de conscience ! Un pas vers la guérison. C'est fou la vie de s"infliger de tel soufrance pour des scorries non reglés
Coucou Céleste ,
De plus, les dernières éclipses se sont faites:
- NL: au carré de la Lune Noire - PL: en aspects à ton carré natal Soleil/Mars les 2 Almuten de ton Chiron.
Oui, notamment un travail de prise de conscience sur le processus de guérison .
glacette a écrit:
@Angèle, Merci pour tout....
https://youtu.be/5a34oXU0oKU
Oh merci beaucoup glacette, j'apprécie Coeur de Pirate mais je ne connaissais pas cette chanson, quelle jolie découverte !
Célestine a écrit:
J'arrive un peu en retard, j'espère que personne ne m'en voudra, les astres me font des tours..
Il n'y a aucun retard Célestine
Cévennes a écrit:
Il va être content Mars Gémeaux d'être comparé à un lent paresseux .
Citation :
j'ai depuis toujours aimée les oiseaux, les plantes, je parle aux oiseaux surtout aux corbeaux ben quoi ils me répondent siiiiiii !
Pour moi, c'est tout à fait normal de parler aux animaux et aux plantes .
Citation :
j'aurais voulue être une blanche neige,
Mouais, ça fait quand même beaucoup à gérer 7 nains .
Merci pour les douceurs du jour ma Dame des Cévennes .
J'apporte un chocolat chaud avec des biscuits pour toi et Sirius...
Spoiler:
... et comme le dit Arpège: "Une bonne tranche de rire avec les copines y a que ça de vrai "
j'ajouterai qu'une bonne tranche de gâteau ça aide aussi ...
Spoiler:
Céleste glacette Arpège Célestine Blou
Bonne journée à tous !
Celine
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 6:58
Merci Angèle bonne journée fofo
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 9:21
"Il y a comme un regain d'énergie et d'enthousiasme (ou d'impulsivité et d'agacement ." (Angèle), ce qui pourrait aller dans le sens de mon message d'hier à ce sujet : A savoir que mars et mercure ont pris 1° étant maintenant en "marche" Directe.... "attention car la lune va entrer en bélier, chez mars....retrouver jupiter : maitrisons nos colères... cette énergie (la colère ...) à contrôler... "
....car les mots peuvent blesser, chiron n'étant pas très loin... Faisons un bon usage de cette énergie...
Je dis ça, je dis rien.... "des mots....toujours des mots...".
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 9:22
Bonne journée Célinette.
Rohh Ma soeur-cière ce matin c'est toi qui m'a fait rire avec le lent paresseux. Je reprends une tranche de gâteau pour le coup
Choublou, tu m'as enlevée l'envie d'aller au véto ce matin, avec la lune kiron, bobo a la tête, vu le temps dehors je reste sous ma couette, en plus de mon saturne au paresseux, j'ai reportée a lundi. As tu entendue ma douce voix chanter ?
Cafayyyy gâteau, belle journée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 9:27
Tout a fait Dame Viovio surtout qu'en déclini il y a un sacré
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 9:49
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 10:04
coucou tite Cévennes, t'as raison de te méfier du "lent paresseux", car c'est un drôle de "zigue" capable de te faire prendre le "chemin des écoliers" vu qu'il est toujours.....Hors Limite et ce, pour un certain temps encore..... "Le petit chemin qui sent la noisettteeee...." ou bien à chercher des...violettes....
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 10:40
merci Angèle Bonne journée frisquette à tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 10:44
Dame des astres a écrit:
j'ajouterai qu'une bonne tranche de gâteau ça aide aussi ...
Ca m'fait penser a ...
Célestine
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 11:25
Bonjour Angèle toujours matinal, un grand merci pour tes posts mais au fait c'est bientôt ton anniversaire ? Quel jour ? Je ne suis pas assez calée pour savoir... mars ? sur un degré anarétique sur ton soleil présage un désir profond d'expression vénusienne "Le Soleil anarétique : L’individu insatisfait lorsque le Soleil est positionné sur un degré anarétique sera confronté à un désir profond d’expression personnel chaque fois que ce luminaire sera activé par l’une ou l’autre des planètes extérieures. " Youpiiii la belle en te sublime Merci Cévennes pour ton bon cafayyy et tes gâteaux, nous sommes nombreuses ce matin, ouhlala !!, ça chauffe le tous ces , de belles caresses à Syrius ta belle étoile Blou Céline Céleste Glacette Arpège Merci pour ta douce attention la douce Violette il va falloir attendre encore un peu pour les violettes, patienceeee comme pour le lent paresseux qui pèse sur nos têtes (Allez va t'en loin !!!) Malunamoi tu viens d'arriver Belle journée ensoleillée à tout le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 11:37
Un BESOIN d’infinie DOUCEUR à partir de ce vendredi 27 janvier …
Vendredi, jour de Vénus … Une Vénus qui rentre en Poissons … Elle est donc chez Neptune qui maîtrise le signe, dans un désir de symbiose totale, dans un besoin d’idéalisme romantique qui puisse exprimer ses sentiments dans un élan intense et absolu. Elle voudrait bien être TOUT pour la personne qu’elle aime, de la même façon que l’autre serait TOUT pour elle. Elle a besoin de vibrer, de fusionner. De « vivre avec … ». Elle cherche l’osmose au risque de devenir une éponge psychique. Mais c’est une Eau Mutable qui se laisse porter par les évènements, et dont l’hypersensibilité peut donner l’impression de se laisse influencer par l’entourage. Par empathie. Ce sera encore plus intense quand elle rejoindra bientôt Neptune, son maître, le 15 février à 24° 06 Poissons.
L’an dernier elle rentrait en Poissons le 5 avril.
Impressionnable mais vulnérable. Compatissante mais influençable. Ça pourrait être le paradis terrestre, la plénitude, un bien-être extraordinaire. Mais… même les Poissons ont du mal à intégrer ce monde de fusion. Le paradis existerait-il ? …. S’il existait, on le saurait … C’est toute la fragilité de cette Vénus qui peut se trouver prise au piège de ses amours idéalisées, de ses amours impossibles, quand elle place son partenaire (ou les autres) trop haut sur son piédestal. Avec Vénus en Poissons, il peut y avoir la nostalgie d’un paradis perdu entraînant rêves romantiques ou quête d’un amour salvateur. Douceur et sensibilité. Porteuse de tant de bienveillance, elle est capable par Neptune, son maître, d’entrer en contact avec tout ce qu’il y a de plus subtil chez l’autre, de pouvoir sentir comme lui, et de lui pardonner même s’il a abusé de son grand cœur. Et pour peu que Vénus ne soit pas dissonante par rapport à un point important de son thème natal, c’est dans ce bien-être extraordinaire qu’elle peut atténuer un moment difficile. Mais …. Avec Neptune, attention, dans un tel océan d’émotions, il y a toujours, malgré tout, un risque de submersion par manque de repères, ou un risque de flou par manque de lucidité. Alors … risque de hauts et de bas. Voire instabilité des émotions et de l’humeur.
VENUS reste en Poissons jusqu’au 20 février, elle est très rapide. Mais d’ici là, elle fait quelques aspects importants : 2-3 février = sextile au Nœud Nord, 8° Poissons/Taureau 5 février = carré décroissant à Mars 8 février = sextile décroissant à Uranus 15 février, on l’a vu, elle passe sur Neptune 19 février = sextile croissant à Pluton . Il existe bel et bien une lumière que le NŒUD NORD peut accroître, à condition de s’interroger sur ses véritables valeurs, sur ses vrais désirs, sur les vraies relations que l’on veut entretenir avec son entourage. Donc sur ses vérités profondes. Il faudra peut-être concrétiser des ruptures relationnelles (carré à MARS en Gémeaux) rendues nécessaires pour ne pas s’épuiser nerveusement. Mais c’est musclé émotionnellement, entre ce qu’on veut et ce qu’on peut, même si l’on est vraiment prêt à revoir sa copie ! Ensuite, c’est beau. Si l’on accepte de vivre les choses, d’une nouvelle manière. J.Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 11:54
Célestine a écrit:
Malunamoi smack tu viens d'arriver
Ah nan, Ma lune est une vieille soeur-cière du fofo, elle est arrivée a la dernière tornade de , en l'an heuu , c'est tellement vieux que j'ai oubiée
Célestine
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 12:13
Cévennes a écrit:
Célestine a écrit:
Malunamoi smack tu viens d'arriver
Ah nan, Ma lune est une vieille soeur-cière du fofo, elle est arrivée a la dernière tornade de , en l'an heuu , c'est tellement vieux que j'ai oubiée
je sais Cèvennes, tout se sait quand on est soeur-cière...c'est surtout que quand j'ai posté elle a posté en même temps alors je l'ai rajouté à mes bonjours parceque c'est malunamoi
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 15:12
Merci Angèle pour les aspects
Angèle a écrit:
Mars qui a changé de degré suite à sa phase stationnaire
Tout beau tout chaud le nouveau degré de (entre l'air, le moyen de transport et de distribution des messages - avion postal - on est bien chez )
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un avion effectue un piqué.» Aptitude supérieure à défier la nature et jouer avec le danger.
Merci Cévennes pour la publication sur et son entrée en
Cévennes - Publication a écrit:
15 février, on l’a vu, elle passe sur Neptune
(Presque) pile pour la Saint-Valentin, ça lui va bien à la dame Vénus Vive l'amour pour les uns... Et le sens de l'humour pour les autres...