Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mer 28 Sep 2022 - 17:28
Rappel du premier message :
Je vous souhaite un agréable mois d'Octobre à tous et à toutes !!
Ephémérides + déclinaisons:
ASTEROIDES ET LN
DECLI //
Dernière édition par Céleste le Dim 2 Oct 2022 - 11:58, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 11:38
Moi aujourd'hui une super patate, un poids en moins je le sens c'est un truc de dingue. Passé la journée à chanter et danser des mois que ça ne m'était arrivé ce ressenti de légèreté ! Eh bien franchement ça fait du bien !!!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 13:24
Pour info , voici la carte du jour en Astrologie Uranienne
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 13:55
ça ne change rien à la carte classique ( hors symboles que je en sais pas ce que c'est ) .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 14:30
Merci Dame Ange Aile pour les aspects du jour. Mercure repart, bon ben voilà il est partit. Vénus va se faire dépasser par les aspects, quoique mars va bientôt rétro l'aman va arriver Merci de ta fidélité sans failles
Alors j'ai un Gâteau pour toi , il s'appelle le gâteau des Anges, tu imagines que je ne pouvais pas t'en priver .
Ramène le Cafayyyyy , ça change un peu :
Cerise sur le gâteau:
Le gâteau des anges tres facile
Ingrédients : - 250 g Farine - 180g Sucre - 180g Beurre - 2 oeufs - 4 jaunes d'œufs - 50 g Amandes - 1 sachet de levure chimique - Sucre en poudre
Préparation :
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mélanger complètement les amandes pour qu'elles deviennent une farine lisse.
Mettez les œufs entiers et les jaunes d'œufs dans un bol avec le sucre et fouettez-les au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre. Cela prendra environ 10 minutes.
Ajouter le beurre fondu légèrement refroidi au mélange d'œufs et continuer à battre au fouet pendant quelques minutes. Ajouter les amandes hachées, la farine tamisée et la levure au mélange d'œufs. Mélangez délicatement avec une spatule de bas en haut en essayant de ne pas trop démonter le mélange.
Bien graisser et fariner un moule à cake ou l'huiler ou mettre le RELEASE FOR CAKE cake et verser la pâte à l'intérieur. Cuire le gâteau des anges dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes. Laisser complètement refroidir le gâteau et le saupoudrer abondamment de sucre glace.
VARIANTES ET CONSEILS : Avant de sortir le gâteau du four, faites toujours le test du cure-dent. Si vous ne voulez pas risquer qu'il déborde, Vous pouvez utiliser de la farine d'amande à la place des amandes entières à hacher. Si vous ne voulez pas mettre d'amandes, vous pouvez remplacer le même poids d'amandes par de la farine. Laisser complètement refroidir le gâteau avant d'ajouter le sucre glace.
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 14:37
ma parole, c'est de plus en plus tôt le cafay il a l'air bon et tout simple ce gâteau miam
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 14:41
Le cafayy c'est pour demain matin, donc y a pas d'heure pour poser le cafayyy, l'important c'est qu'il soit la le matin a l'arrivée de Dame des Astres faut suivre ma lune
Vidéo sur l'astro uranienne je découvre et je partage
Spoiler:
Pour éviter le hors sujet des aspects du jour! :
L’Astrologie Uranienne est une forme d’astrologie créée par le géomètre allemand Alfred Witte, père de l’Ecole de Hambourg, découvreur des planètes transneptuniennes Cupidon, Hadès, Zeus et Kronos et du principe de symétrie cosmique. Un de ses élèves, Friedrich Sieggrün, découvrira les quatre planètes suivantes que sont Apollon, Admète, Vulcain et Poséidon, tandis qu’un autre de ses élèves, Ludwig Rudolph, inventera la célèbre et révolutionnaire roue à 90°. Avec tous ces outils, et usant de la méthode dite des “mi-points”, cette pratique “divinatoire” se révèle à ce jour la plus précise, la plus efficace, la plus simple de toutes les astrologies, ainsi que la seule en mesure de prouver sa véracit
é.
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 17:01
peut on servir le gâteau avec de la crème anglaise Cévennes? ca m'a l'air fastoche et les enfants devraient aimer - la pâte est légère ou bien ca ressemble au gateau au yaourt l'étouffe chrétien? dis moi tout bonne soirée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 17:23
C'est léger comme une plume, sans souci pour mettre de la crème, et même des framboises . Essaie tu seras ravie
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 18:02
Cévennes et Angèle vous êtes de vraies tentatrices avec vos cafés merveilleusement accompagnés et toutes ces douceurs !!!!
Comment voulez-vous tenir un régime lorsqu'on vous colle des gâteaux, viennoiseries et autres crèmes sous le nez chaque jour ?
petite vengeance ::
@Cevennes, j'ai regardé la vidéo relative à l'astro uranienne : intéressant mais un peu complexe à réaliser sans logiciel, sans compter sur le fait qu'il nous faut ravaler une bonne partie de nos réflexes issus de l'astro traditionnelle,
Il me semble que nelly-moon avait eu la gentillesse de nous y initier à un moment,
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 18:19
ah merci Cévennes Enyleved, oui - c'est vrai je m'inquiète pour le tour de taille des copines surtout que jupiter va re partir direct - imagine notre Dame Angèle cassant la balustrade et Cévennes roulant de sa montagne ...... oh my god !
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Lun 17 Oct 2022 - 18:28
@blou
Si çà se trouve elles sont comme des fils de fer !
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 3:03
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 18 octobre 2022, la Lune entre dans le signe du Lion lâchant progressivement ce T-carré au Soleil (qui la maîtrise) et à Pluton rétro, et se plaçant au trigone de Jupiter rétro en signes de Feu.
Nous avons toujours:
- cette conjonction serrée entre le Soleil et Vénus RKNN en domicile, cette dernière se plaçant aujourd'hui au trigone partile de Vesta et au quinconce partile de Neptune rétro en domicile
- ce sextile partile Uranus rétro/Pallas
- ce carré Saturne rétro/Uranus rétro
- ce trigone partile entre le Soleil et Mars co-RKNS.
J'ai choisi le moment du trigone partile Lune/Jupiter.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
Degrés Sabian Jupiter 0/1° Bélier : « Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ». Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'Être.
Degrés Sabian Soleil 24/25° Balance : «A la vue d'une feuille d'automne, un pèlerin a la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort.» Aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique. Degré de clairvoyance.
Degrés Sabian Mars 24/25° Gémeaux : « Un jardinier taille de grands palmiers ». Parvenir à maîtriser la puissance d'expansion de la nature. Etalage.
Degrés Sabian Vénus 23/24° Balance : « Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ». Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.
Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Degrés Sabian Vesta 23/24° Verseau : « Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ». Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication.
Degrés Sabian Uranus 17/18° Taureau : « Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre ». Purification de la conscience. Purification. Degrés Sabian Pallas 17/18° Cancer : «Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins.» Se soucier de son régime est indispensable au bon déroulement de nos activités extérieures. Assumer ses responsabilités.
Paris, le 18/10/22 vers 08h42:
Violette a écrit:
oui tite Arpège, TOUS les ascendants gémeaux sont concernés puisque la Rétro commence à 28°...(allez allez...même pas peurrrr.... )
Coucou Violette, la rétro débutera précisément sur le degré 25/26 des Gémeaux .
Cobra a écrit:
ça ne change rien à la carte classique ( hors symboles que je en sais pas ce que c'est ) .
Il s'agit des planètes hypothétiques telles Vulcain, Cronos, Cupidon, Zeus... Je crois qu'un post avait été ouvert il y a quelques années à ce sujet sur le forum. Ca peut être l'occasion d'y revenir vu que l'éclipse prochaine se fera en conjonction à Apollon, au carré de Vulcain et au sextile de Cupidon. Mercure sera en conjonction partile à Zeus.
Joli témoignage ladom .
Cévennes a écrit:
Alors j'ai un Gâteau pour toi , il s'appelle le gâteau des Anges, tu imagines que je ne pouvais pas t'en priver .
Ooohhh trop bien , je te remercie ma Dame des Cévennes . Je trouve qu'il a un côté simple et réconfortant .
Merci également pour la video, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil.
Bon, un tel gâteau mérite un joli café pour l'accompagner...
Spoiler:
Doit-on pour autant en oublier la douceur quotidienne ? Que nenni , surtout qu'on a pas mal de personnes ce matin et qu'elles semblent gourmandes...
Spoiler:
J'ajoute même une tartine vu qu'Arpège est avec nous ...
Spoiler:
ENYLEVED a écrit:
Petite vengeance
Aaahhh mais ce n'est pas du tout une vengeance ENYLEVED, avec Dame des Cévennes, on le prend comme une dose de plaisir en plus !
Citation :
Comment voulez-vous tenir un régime lorsqu'on vous colle des gâteaux, viennoiseries et autres crèmes sous le nez chaque jour ?
Ne t'inquiète pas, ces p'tits-déj' sont magiques, pas une once de calorie, simplement une tonne de partage doux et bienveillant. Tu peux même lécher l'écran sans risque, tu ne prendras pas un gramme (testé et vérifié ).
Violette , Arpège , blou , ENYLEVED
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 4:37
ladom
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 4:38
Angèle a écrit:
... Tu peux même lécher l'écran sans risque, tu ne prendras pas un gramme (testé et vérifié ).
Merci pour cette méteo astro quotidienne et belle journée à touti
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 5:14
Merci Angèle
Angèle a écrit:
Nous avons toujours:
- cette conjonction serrée entre le Soleil et Vénus RKNN en domicile,
Degrés Sabian Soleil 24/25° Balance : «A la vue d'une feuille d'automne, un pèlerin a la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort.» Aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique. Degré de clairvoyance.
Degrés Sabian Vénus 23/24° Balance : « Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ». Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.
...de quoi illuminer cette journée...
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 6:28
"la rétro débutera précisément sur le degré 25/26 des Gémeaux" (Angèle)
...face au Centre Galactique... (je peux mettre cette observation dans le post de mars Rétrograde, si cela intéresse)...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 6:32
Bien sur que cela nous intéresse, on adore tes info/aide/réfexions ma Viovio jolie fleur des champs
Tableau des Rétro , Re part pour 1 an
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 8:25
Coucou Cévennes en bleu c'est quoi ?
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 8:45
(Ce serait une excellente chose Violette)
Merci pour la tartine Angèle !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 10:29
Violette a écrit:
@Arpège,
tite Arpège....
Mon message serait-il passé à la trappe ? (me dire simplement si je suis sur une bonne voie , pas celle du garage... )
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 11:20
Violette a écrit:
Violette a écrit:
@Arpège,
tite Arpège....
Mon message serait-il passé à la trappe ? (me dire simplement si je suis sur une bonne voie , pas celle du garage... )
Oh que non... Il n'est pas passé à la trappe du tout !!! (et je pense que oui, tu es sur la bonne voie )
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 11:28
Tite Arpège simplement une tite réponse me suffisait, que ce soit lu, même si je ne suis pas sur une bonne voie, ce qui arrive...et comme je pense que tu es une personne très délicate, pour ne pas me vexer.... , voilà .....
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 11:47
(C'est un mauvais procès ; si cela n'avait pas été le cas je l'aurais dit. Délicatement certes , mais je l'aurais dit...)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 11:53
Celine a écrit:
Coucou Cévennes en bleu c'est quoi ?
Lorsque la planète rentre dans sa part d'ombre et Redémarre Rétro direct rétro
"" D sur ancien R si la planète passe en sens direct au point où elle a débuté sa précédente rétrogradation (fin de la boucle de rétrogradation). ''
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 18 Oct 2022 - 12:57
@Angèle
Ainsi donc tu viens de remettre au goût du jour cette vieille expression :
"n'être pas gras à lécher les murs "
Je ne tenterai pas l'expérience du léchage d'écran...Trop peur de me griller la langue, ce serait dommage !
Pour demain, je goûterai volontiers une belle omelette norvégienne ou une pièce montée ou un succès ou...un gâteau bourré de pâte d'amande