A quoi pourrait correspondre la pensée que le travail est une valeur de droite?
Et si elle n'a pas raison, pourquoi raconte-t-elle, à priori, n'importe quoi?
Auteur
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Mar 20 Sep 2022 - 14:55
Merci Verveine de te donner la peine de dérouler le fil j'avoue ne plus en avoir la force.
Quant à la miss Rousseau je ne vois ni du Douanier ni de Jean-Jacques ah que voulez vous mon bon monsieur autres temps autres moeurs
[img][/img]
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Mar 20 Sep 2022 - 17:15
Merci Ladom pour tes encouragements. Je crois que je vais paresser un peu comme celle belle dame.
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Mer 21 Sep 2022 - 10:15
Une piste potentielle à réduire fortement le temps de travail, c'est la suppression de la retraite, pouf, plus grand chose à financer, le travail à vie sauf circonstances médicales évidemment, à moins s'user puisque moins sollicités, à durer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Mer 21 Sep 2022 - 11:42
De comment j'analyse les choses, ainsi que la conversation malheureuse que j'ai eu avec Verveine, je vois Dominique Méda comme une anti-masculiniste primaire qui veut réduire l'énergie professionnelle des hommes à peau de chagrin pour féminiser la société. A mon avis, c'est sa seule motivation sous couvert des honneurs académiques bien sûr.
(Merci Céleste)
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Mer 21 Sep 2022 - 21:21
A priori la radicalité de Sandrine Rousseau, c'est moyen moyen.
ladom
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Jeu 22 Sep 2022 - 9:33
Craie a écrit:
Une piste potentielle à réduire fortement le temps de travail, c'est la suppression de la retraite, pouf, plus grand chose à financer, le travail à vie sauf circonstances médicales évidemment, à moins s'user puisque moins sollicités, à durer.
Ouais tu as raison Craie travailler jusqu'à ce que mort s'en suive quelle bonne idée
Sinon Remedios tu me fais définitivement bien rire, globalement.
Bon et si on parlait astro ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Jeu 22 Sep 2022 - 9:48
ladom a écrit:
[
Tant mieux Ladom si je te fais rire. si je suis encore plus rigolot que Dominique Méda j'aurais enfin gagné quelque chose sur ce fil.
ladom
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Jeu 22 Sep 2022 - 10:18
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Ven 23 Sep 2022 - 8:52
Je savais que cette file allait être hilarante, Dieu sait qu'il faut aider, mais sans rien faire.
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Sam 8 Oct 2022 - 20:12
ladom a écrit:
Craie a écrit:
Ouais tu as raison Craie travailler jusqu'à ce que mort s'en suive quelle bonne idée
Bon et si on parlait astro ?
Oh! Mais, je pense même que la France pourrait s'en sortir par la prise de conscience de certains retraités à se remettre bénévolement par le volontariat dans le circuit d'une activité justement, très ciblée sans doute, simplement par amour des générations suivantes et du bon vivre de leur pays, tout en conservant l'âge de départ à la retraite à 62 ans et en s'opposant à la réforme de Macron. Tout reste une question de volonté, mais cette volonté ne peut être qu'initiée par une exemplarité des décisions de l'état, c'est pour moi une évidence, il faut rétablir la foi dans son sens large, pour que les choses changent par la population ensuite, c'est elle qui fera bouger les choses.
ladom
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Dim 9 Oct 2022 - 10:51
Des bénévoles il y en a plein, la majorité sont des personnes retraitées qui ont une retraite décente et n'ont pas à se soucier comment remplir le frigo et payer les factures.
Je ne comprends pas ton raisonnement Craie, globalement.
Sinon la Rousseau elle m'exaspère juste envie de lui mettre des baffes pour être franche !
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Dim 9 Oct 2022 - 10:59
Globalement, mon raisonnement est, si on souhaitait nettement moins travailler tous les jours de notre vie, il faudrait, soit accepter une sortie du progrès technique, matériel et une acceptation de la mort en une chose très naturelle comme un fruit qui se cueillerait, soit ne plus partir à la retraite. Au moins on n'est pas loin d'être d'accord sur Sandrine, mais moi, sans les baffes, juste avec le logos.
ladom
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Dim 9 Oct 2022 - 11:52
OK je vois mieux ton point-de-vue maintenant. Ce sur quoi je suis OK c'est de ne pas vivre une vieillesse où on retourne à la case bébé : nourrit à la cuillère avec des couches non merci ! MAIS s'il te reste toutes tes facultés mentales et intellectuelles ??? Pas évident quand même la décision ...
Pour les baffes à la Rousseau j'assume totalement puisque je sais que ça ne se produira jamais comme je reste dans le champ de la projection virtuelle ça va je ne prends pas trop de risque Mais bon la baffe imaginée me suffit,je n'ai pas besoin de passer à l'acte.
catseyes
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Dim 9 Oct 2022 - 13:00
Hello,
Suis à la retraite depuis 8 ans et c'est vrai que j'aurais aimé travaillé un peu plus, à mi-temps par exemple ; pourquoi pas tant que l'on est en bonne santé
Craie
Sujet: Re: Sandrine Rousseau Dim 9 Oct 2022 - 17:19
Il faut aussi noter que le progrès technique et les gains de productivité se font dans un coût énergétique supplémentaire à l’humain si celui-ci décidait de se faire remplacer par des machines, au sens un coût qui n’est pas celui de la simple nourriture qui se renouvelle au gré du Soleil et de la pluie providentielle, mais de la libération de réserves accumulées tout au long de l’histoire du vivant dans les sous-sols de la Terre, avec toutes ses conséquences néfastes, alors les théories du XIXieme siècle sur la providence de la technologie industrielle pour soulager l’humain deviennent obsolètes aujourd’hui.