J'arrête pas de lire partout que c'est une mauvaise position, et le pire c'est que j'arrête pas de lire que ça prédit une mort subite et violente. J'ai même lu sur un site ou ça disait de faire son testament tôt parce qu'avec cette position on aura une mort rapide, genre un accident, comme Lady Diana qui avait aussi Mars en maison 8.
Du coup je flippe Même si je sais que faut pas prendre les choses au pied de la lettre, ça fait quand même peur de lire tout ça.
Des avis sur cette position ?
Cobra
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:13
Comme disait le Doc " ce n'est pas sale !" , lol !
Déjà affiché ton TN ici ou dans ton profil ça serait plus facile de te répondre
C'est tout un mélange entre le signe où se trouve le maitre de Mars , ses aspects ..et encore ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des aspects dit tendus que forcément ça peut emmener une mort rapide ou je-ne-sais-quoi.... ( entre nous vaut mieux une mort rapide qu'une mort lente ) .
Mars en VIII y a un côté perpétuelles remises en question , mais ce n'est pas forcément que la personne va les faire . Besoin de transformer , de détruire , voir de purifier ..... t'es une femme donc tu peux le projetée et le voir à travers tes différentes connaissances masculines ...mais aussi féminines ( marquées par Mars , Scorpion , Pluton ) .
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:23
Merci pour ta réponse.
Je viens de mettre un lien pour afficher mon thème natal dans mon profil, désolée je savais pas qu'on pouvait faire ça.
J'ai une dominante plutonienne donc tout ce qui est transformation, remise en question,je connais bien x).
Celine
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:26
J'ai mars en 8 aussi en capri et en plus carré maitre asc , j' ai toujours pensé que je mourrai dans un accident de voiture , avant même de m intéresser a l astro je ne sais pas pourquoi...
J'ai commencé à contracter une assurance vie a mes 18 ans a cause de ça lol
Bon du coup ça doit'pas m aider pour mes angoisses en voiture dont je parlais ces derniers jours
Mais ceci dit je préférerais une mort net et franche que vivre des années avec la maladie avant de mourrir , et si mon fils pouvait avoir au moins 20 ans aussi ça serait sympa
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:29
Bonjour, merci pour ta réponse.
Ba c'est bizarre parce que moi j'ai toujours eu l'intime conviction que je vivrai super longtemps au moins jusqu'à 90 ans, mais maintenant que j'ai lu cette position je doute XD.
C'est qui le maitre de ton ascendant ?
Celine
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:30
maître asc
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 8:34
Ah oui en plus Mercure c'est les voyages et les transports il me semble, ça doit venir de là ton sentiment d'accident de voiture.
MERCURIENNE
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 9:15
Elzaim, oui la 8 entre autre chose, raconte les circonstances de la mort. Tu penses vivre vieux et vu que Mars est en Cancer, signe de la Lune, début et fin des choses, je crois que tu as raison. Mars, la Lune et ton ASC sont en signe d'eau, donc il y aura peut-être un rapport avec l'eau. Mars, l'inflammation, fièvre, au carré de Vénus, les reins, la vessie, Mars carré Jupiter, la circulation sanguine, ça pourrait faire une insuffisance rénale par exemple. C'est juste une possibilité à ne pas prendre au pied de la lettre, mais qui peut arriver à 90 ans !
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 10:13
Bonjour Mercurienne !
Merci pour ton interprétation, ça me rassure et c'est très intéressant de coupler ça avec les aspects je vais me renseigner dessus
Malunamoi
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 11:19
elzaïm a écrit:
J'arrête pas de lire partout que c'est une mauvaise position, et le pire c'est que j'arrête pas de lire que ça prédit une mort subite et violente.
on dit et on lit pareil pour un en VIII
faut pas trop se faire peur quand même sinon l'astro devient anxiogène et on voit du négatif partout. selon notre état d'esprit du moment
Mars en VIII c'est assez puissant, ça ne lâche rien, par analogie en VIII il est teinté du scorpion
Joc
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 11:26
Elzaïm a écrit:
C'est grave docteur ? x)
J'arrête pas de lire partout que c'est une mauvaise position, et le pire c'est que j'arrête pas de lire que ça prédit une mort subite
Une mort subite peut être préférable à une longue agonie...ce n'est pas une perspective que je trouve spécialement effrayante...
Cela dit, je n'ai pas de témoignage à apporter sur cette position de ...faudrait que je cherche qui a ça dans ma base de données...
Cévennes
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 11:40
malune a écrit:
on dit et on lit pareil pour un Uranus en VIII
Ben je l'ai et en donc moi un jour Boum suis plus là
Joc
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 11:50
Ma voisine décédée il y a peu de temps (dont j'ai parlé de l'enterrement ici), elle l'avait en 8 (je viens de m'en souvenir), elle avait en en à en à et en à ...et elle n'a pas eu une mort violente...elle est morte à l'hôpital, elle est morte d'insuffisance respiratoire suite à un problème à la vésicule biliaire...et elle avait 84 ans.
Violette
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:23
Malunamoi a écrit:
on dit et on lit pareil pour un en VIII
faut pas trop se faire peur quand même sinon l'astro devient anxiogène et on voit du négatif partout. selon notre état d'esprit du moment
me too...uranus en VIII....m'en rappelais plus (anecdote : uranus m'a surtout ouverte à ...l'astrologie )
A mon avis, un mars en maison VIII est transformateur et régénérateur....et bonne source d'énergie (s)
Dernière édition par Violette le Ven 19 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:29
Ah ben si dame Violette a également en VIII me voilà rassurée ouf
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:34
Merci pour toutes vos réponse !
Ça m'aide vraiment à comprendre cette position et la maison 8 aussi qui est quand même une des maisons les plus complexes.
Oui je sais qu'il faut pas angoissé avec ça et tu as raison, mais c'est mon truc de faire des fixettes sur ce genre de chose x) Et une fois que j'ai tout décortiqué ça va mieux, même si tout ce qui pourra être dis sera négatif.
Cévennes
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:36
Voilà ce que dit Roland Legrand sur mars en VIII
Tend à produire des difficultés financières et de mauvais investissements. Des problèmes au sujet d’héritage ou de succession, avec des organismes bancaires ou dans le secteur de l'immobilier sont également possibles. Les besoins sexuels peuvent être exacerbés et source de dérapages et d’incidents divers. Le système reproducteur, les organes génitaux et le colon semblent également plus vulnérables et source de troubles pendant un tel transit.
Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 238). Édition du Kindle.
Legrand, Roland. Les Transits Planétaires
Celine
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:38
ça peut être la chirurgie, les aiguilles etc aussi ... Exemple quand je me suis fait tatouée souvent y avait un transit sur ce fameux dans mon tn
Violette
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:38
Cévennes a écrit:
Ah ben si dame Violette a également en VIII me voilà rassurée ouf
ben vouiiii ma tite Cévennes...même que bientôt, je vais fêter mes ...100 ans....avec bon pied, bon oeil...
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:43
Merci Cévennes !
Problème d'héritage ça m'étonnerait pas, mon frère se coupe de la famille et il m'a toujours dit qu'il souhaitait couper les ponts avec la famille. Alors que moi c'est le contraire je suis extrêmement famille, j'ai la maison 4 en dominante, et mon frère justement à la maison 8 en dominante.
Après le reste je sais pas trop, mais merci pour les infos du transit.
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:47
Vous avez 100 ans Violette ?
C'est rare pour une personne âgée d'utiliser aussi bien les ordinateurs ! Sans être méchante bien sure, je suis sincère, je suis étonnée. Mes parents approchent les 70 ans et ils ont beaucoup de mal, mon père de 68 ans a du mal à se servir d'un téléphone portable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 12:55
@ Elzaïm
Ton Mars n'exprime pas vraiment la violence dans ton thème, sauf peut-être un grand "élan" sexuel (carré Vénus, Jupiter), peut-être un désir d'en vouloir toujours plus à ce sujet, ou peut-être en terme d'énergie physique, un grand besoin de se dépenser. Sinon, il y a un côté "analyste" aussi, une curiosité très active (configuration Pluton à l'ascendant, Saturne en 3 et Mars en 8). Le maître de Mars, c'est la Lune, conjointe à Mercure.
Mais si on compare à des gens qui ont Mars conjoint Pluton en 8 comme Lady Di, il y a peu de chance pour qu'il puisse signifier un accident ou une mort rapide dans ton cas.
Medamine229
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 13:13
Elzaïm a écrit:
Vous avez 100 ans Violette ?
C'est rare pour une personne âgée d'utiliser aussi bien les ordinateurs ! Sans être méchante bien sure, je suis sincère, je suis étonnée. Mes parents approchent les 70 ans et ils ont beaucoup de mal, mon père de 68 ans a du mal à se servir d'un téléphone portable.
Salut,
J'ai moi aussi mars en 8, ça fait que la personne va aller directement au fond de la maison 8 et essayer de la décoder pour lui même d'abord. C'est à dire il n'aura pas peur de l'occulte, du mysticisme, de la mort/transformation, la psychologie, l'astrologie et il ira directement explorer ces domaines-là Maison 8 est également la maison des bien partagés avec autrui, comme un héritage ou des bien acquis après un mariage, donc la personne sera concernée et deviendra martienne/agressive quand il s'agit de ces choses-là Maison 8 c'est aussi la famille du conjoint/conjointe Cette position peut ramener des blessures ou des accidents donc pas d'activité hasardeuse Une fois j'ai glissé du haut d'une montagne, j'avais 12 ans je descendais en courant j'ai fait 12 ou 13 tonneaux je crois, heureusement j'ai rien eu de grave, et quelques autres incidents liés à la turbulence Pour la mort subite, je crois que c'est Uranus en maison 8 natal qui le provoque(ou bien un transit d'Uranus sur mars avec d'autres planètes incluses), moi j'ai Uranus en scorpion, c'est pas la même chose. Enfin, voici ma vidéo sur cette position au cas où j'aurais oublié un point
Elzaïm
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 13:27
Merci Remedios et Medamine229 pour vos réponse qui sont très intéressante !
L’énergie sexuelle et physique je ne l'ai pas j'avoue, j'ai plus une orientation asexuel, et je suis une grosse feignasse XD Par contre pour le coté analyste c'est tout à fait ça, et j'aime beaucoup ton interprétation.
Medamine228 ton analyse c'est tout à fait ça aussi, je suis très attiré par tout l'occulte, le mysticisme tout ça.
Merci pour vos réponses !
Violette
Sujet: Re: Mars en maison 8 Ven 19 Aoû - 14:10
Violette a écrit:
Cévennes a écrit:
Ah ben si dame Violette a également en VIII me voilà rassurée ouf
ben vouiiii ma tite Cévennes...même que bientôt, je vais fêter mes ...100 ans....avec bon pied, bon oeil...
Je pense qu'il ne faut en aucun cas, généraliser un aspect pris hors de son contexte (thème et vécu)....cela peut devenir...invivable