|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois d'Aout Jeu 28 Juil 2022 - 16:52 | |
|
Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Juil 2022 - 22:07, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû 2022 - 21:14 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû 2022 - 22:09 | |
| Coucou , Dame des Astres, alors ce week end, fusse t'il bon ? Bon en y va, direction la Corse Hop hop CAFAYYY maillot Balayyyy - CAFAYYYY MAILLLOTTTT:
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 7:17 | |
| Bonjour, Aujourd’hui, lundi 22 août 2022, plusieurs aspects partiles se forment: - carré partile Lune/Jupiter rétro - conjonction partile Vénus/Cérès- opposition partile Soleil/Vesta- trigone partile Mercure/Pluton rétro - sextile partile Uranus/Junon. Plusieurs planètes sont en domicile: Soleil, Lune, Mercure, Saturne, Neptune avec un Soleil sur le point de quitter le signe du Lion. - DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Jupiter 7/8° Bélier : «Une femme coiffée d'un chapeau aux larges bords dont le vent d'Est fait voler les flammes au vent.» Protection de la conscience; elle grandit, guidée spirituellement sur sa voie. Réceptivité. Degrés Sabian Lune 7/8° Cancer : «Des lapins déguisés comme pour un défilé.» Tendance présente en toute forme de vie d'imiter des formes supérieures pour stimuler sa croissance. Degré d'apprentissage. Degrés Sabian Vénus/Cérès 13/14° Lion : « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ». Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer. Degrés Sabian Mercure 26/27° Vierge : « Des dames de l'aristocratie se font la révérence lors d'une réception à la cour ». Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d'éminence culturelle. Degré de raffinement. Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation. Degrés Sabian Junon 18/19° Poissons : « Un Maître instruisant son disciple ». Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture. Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité. Degrés Sabian Soleil 29/30° Lion : « Une lettre non cachetée ». Comprendre qu'idées et informations doivent être partagées par tous. Aucun message ou aucune idée ne peut rester caché. Partage. Degrés Sabian Vesta 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
- Paris, le 22/08/22 vers18h08:
- Cévennes a écrit:
- Bon en y va, direction la Corse Hop hop CAFAYYY maillot Balayyyy
Oh la vache on en a pour une semaine là ma Dame des Cévennes ! Elles t'ouvrent sacrément l'appétit les énergies actuelles . En même temps, rien ne nous impressionne, on aime bien vivre dans l'abondance nous . Va falloir tout de même que je fasse léger aujourd'hui, on ira donc se prendre un p'tit café... - Spoiler:
Et vu que nous avons avec nous launis et Violette , j'apporte avec moi 4 petites mousses façon liégeoise à la violette ... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 9:10 | |
| Si la semaine dernière a été légère sur le plan de la voûte planétaire, celle qui arrive est tout autre ! Elle serait même plutôt chargée, et montre bien le début d’effervescence qui reprend à la fin de l’été.
Et déjà, en fin d’après-midi, ce mardi 22 août 2020 le Soleil rentre en Vierge et rejoint Mercure
« J’analyse et je note les détails, je prépare mes dossiers et je relis tout trois fois avant d’aller à un rendez-vous … Je suis prévoyante et je ne laisse rien hasard, du moins si je suis une Vierge Sage. Que voulez-vous ! … l’organisation me rassure. Mais en même temps, avec rigueur et application, je suis gentille et je rends service. Me sentir inutile est trop difficile pour moi ».
C’est dans cette énergie que rentre le Soleil ce 22 août, dans un signe qui annonce que l’été va bientôt se terminer. C’est le traditionnel blues de la rentrée. Il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année, être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu. Et cette année, avec les prix qui augmentent partout, c’est vraiment particulier. . Mais que cette Vierge est difficile à interpréter ! … Est-ce que ce sera un Soleil sage ou un Soleil qui se laissera conduire par un petit grain de folie ! … Est-ce que ce sera un Soleil qui sera attentif à l’Ange raisonnable ou bien celui qui préfèrera l’autre, celui qui vient murmurer : « Ose … Ose exploser de rire, ose danser, ose boire jusqu’à l’ivresse … » C’est toute la problématique de la Vierge, qui se veut parfois Vierge Sage, parfois moins sage au point de se faire appeler Vierge Folle … Tout est question de nuances. Et le raisonnement est le même. Ne diffère que la conclusion. . Ce n’est pas facile : Le Soleil en Vierge, comme le bon perfectionniste qu’il est, fait courir un peu dans tous les sens. Si l’on n’y prend garde, c’est l’épuisement qui agit … Car on empile. On empile les taches. On empile et on est vidé. Parce qu’en empilant, on se fait piéger. Jusqu’à empiéter sur sa liberté et son indépendance. Ce n’est pas une liberté par rapport à un amoureux ou par rapport à un patron. C’est une liberté envers soi-même. Le corps ne suit plus. On n’écoute pas ; on est trop dans le Faire. Et c’est l’ultime mise en garde, celle qui touche le corps physique. Avec parfois, une impression de se noyer. Alors attention. . Les pressions écologiques et économiques d’un Uranus Rétrograde en Taureau, dès le 24 août, j’y reviendrai de manière détaillée, côtoient les surenchères économiques et politiques d’un Pluton Rétrograde en Capricorne qui feint d’ignorer la ligne de fond d’un Saturne Rétrograde en Verseau. . En même temps, ce n’est pas un hasard si on a bientôt 5 planètes rétrogrades : * Jupiter et Saturne, planètes sociales, * Neptune et Pluton, planètes trans-saturniennes, * Uranus est déjà stationnaire et ne commencera sa marche rétro que le 24. Ce sont des rétrogradations qui demandent une mutation intérieure, une confrontation avec son Ombre, pour remettre en question des schémas de comportement qui n’ont plus lieu d’être. C’est tellement difficile que le même schéma est reproposé chaque année. . Et comme l’an dernier, en plus du traditionnel blues de la rentrée, il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année qui baigne encore dans l’inconnu … Avec Saturne qui reprend sa marche directe en Verseau à la mi-octobre, de nouvelles restrictions vont -elles encore venir s’ajouter dans un gymkhana à pratiquer au quotidien ? Il faudra pourtant être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu, puisque c’est la Vierge, mais sans oublier qu’on est dans un signe de Terre qui rappelle l’importance du corps physique. . Attention … si l’on est dans la SUR-EXIGENCE DE SOI, on ne fait RIEN DE BON. . Cette entrée du Soleil en Vierge est peut-être là finalement pour aider à se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que je dois lâcher ? Qu’est-ce que je peux laisser tomber ? Comment trancher une situation ambiguë ? Comment procéder en mettant quelques barrières mais en y allant quand même ? . La discrimination propre à l’énergie de la Vierge, permet de faire le tri pendant les quatre semaines qui viennent … en se disant que plus on fait attention à soi, et plus on sera dispo pour aider les autres (sens du service de la Vierge aussi) . Il n’y a qu’une solution : FAIRE UN PAS APRES L’AUTRE. Un petit pas. Mais un petit pas chaque jour. Et tant pis pour ce qui ne sera pas fait aujourd’hui. On le fera demain. Sans s’inquiéter. Sans culpabiliser. Et tant pis pour ceux en face, qui ne comprendraient pas (et d’ailleurs même pas sûr qu’ils fassent seulement le quart de ce qu’on fait). Cette nécessité de faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable. . On est toujours sous une Pleine Lune en Verseau qui s’est faite le 12 août : il y a bien le côté liberté et indépendance qu’on voudrait pour soi-même, mais il faut composer avec la dimension émotionnelle du Lion en face. . En même temps, cette entrée du Soleil en Vierge, prépare la Lunaison de samedi. Mercure est déjà rentré en Vierge le 4 août, où il va être jusqu’au 26 août. Il est maintenant à 27° de la Vierge. Il veut du concret, du pratique, du pragmatique. Mais il gagnerait peut-être à être un peu plus dans l’intuition.
Il vient juste de former un trigone avec Uranus, et il s’apprête à en faire un avec Pluton. Mais il est en même temps opposé à Neptune. Si bien des projets/désirs risquent de tomber à l’eau, c’est sans compter avec notre Zorro planétaire qui veut tout comprendre et tout décortiquer … Allo allô mercure |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 9:40 | |
| Merci Angèle - Angèle a écrit:
- Bonjour,
Aujourd’hui, lundi 22 août 2022, plusieurs aspects partiles se forment:
- carré partile Lune/Jupiter rétro
- conjonction partile Vénus/Cérès
- opposition partile Soleil/Vesta
- trigone partile Mercure/Pluton rétro
- sextile partile Uranus/Junon.
Je dois dire que l'aspect qui m'interpelle aujourd'hui est celui du trigone mercure/pluton dans des signes de terre...Cela m'évoque une sorte de "nettoyage", de netteté, de...résolutions avant l'arrivée du soleil dans le signe de la vierge qui "attendra" la lune pour donner une impulsion nouvelle dans ce signe....pendant que mercure, maitre du signe, prépare sa Rentrée...euh... Rétro... "Pleins feux" sur.... mercure.... : diplomatie ? savoir manier la chèvre et le chou ? (rétro dans le signe de la balance) tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant d'côser ? rester objectif dans la communication ? mensonges ? triturage des méninges ? .... Essayons autant que faire se peut...de préparer le terrain... le cartable est prêt... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 11:30 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 12:43 | |
| Moi qui étais si contente de voir arriver le rejoindre mon maître d' dans mon signe... En fait ça me tape déjà sur le ciboulot ! |
| | | basco
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 13:25 | |
| merci cevennes Si bien des projets/désirs risquent de tomber à l’eau, c’est sans compter avec notre Zorro planétaire qui veut tout comprendre et tout décortiquer … Zorro c'est ou ? |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:01 | |
| @angele tu me prends par les sentiments ! Elle a l’air trop bonne cette mousse liégeoise 🤩🤩 |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:02 | |
| Coucou basco |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:04 | |
| Coucou ma NL. je me suis posée la même question, j'ai hésitée entre Uranus et pluton, je penche pour Pluton il décortique.
Ah Arpègeà peut être raison c'est l'tit jeune le Zorro
Dernière édition par Cévennes le Lun 22 Aoû 2022 - 14:15, édité 1 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:12 | |
| - Allô Allô mercure a écrit:
- En même temps, cette entrée du Soleil en Vierge, prépare la Lunaison de samedi.
Mercure est déjà rentré en Vierge le 4 août, où il va être jusqu’au 26 août. Il est maintenant à 27° de la Vierge. Il veut du concret, du pratique, du pragmatique. Mais il gagnerait peut-être à être un peu plus dans l’intuition.
Il vient juste de former un trigone avec Uranus, et il s’apprête à en faire un avec Pluton. Mais il est en même temps opposé à Neptune. Si bien des projets/désirs risquent de tomber à l’eau, c’est sans compter avec notre Zorro planétaire qui veut tout comprendre et tout décortiquer … Vous êtes sûres les filles ? Parce que là clairement - telle qu'elle est fichue la phrase - c'est de dont on parle Lui aussi veut tout comprendre et décortiquer, non ? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:17 | |
| lui il est jeune et fait le beau, possible qu'il se prenne pour Zorro |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:21 | |
| En plus je me demande si dans une publication du même auteur - une fois précédente - en parlant de Zorro ledit auteur évoquait... Y en aurait-il donc plusieurs ? |
| | | basco
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 14:35 | |
| zorro c'est quelqu'un qui defend son peuple j'ai pensé a mais c'est chez lui en il va partir faire un tour chez balance et revenir chez lui en faire un a natal 3 fois arpege et cevennes |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 18:18 | |
| Grèves. Une rentrée sociale déjà bouillante au Royaume-Uni
ça va s'étendre au-delà des mers , ça colle bien avec Mars-Neptune-Mercure dans un mois ...et avec le décalage ( temps céleste ) ça arrivera avant . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 18:35 | |
| Oui cobra c'est a prévoir de toute façon, a voir le pouvoir d'achat des gens qui diminue etc... Bizarrement était dans le signe des gémeaux mi mai 1968..... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 18:41 | |
| Trop mimi ben oui il fait chaud et le beau Sirius a grandement soif Est-ce c'est une source qui coule de chez toi ?. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 19:28 | |
| C'est pas une source , c'est le trop plein d'une source, ici y en beaucoup, elle coule dans le jardin. Il boit a chaque fois qu'il voit de l'eau couler, même s'il a pas soif. C'est comme les fontaines, c'est les trop plein. pour arroser les jardins, on se branche la dessus |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 20:19 | |
| Mars en gémeaux : conflits avec les étudiants en 68 , on verra bien dans 1 mois . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 22 Aoû 2022 - 21:48 | |
| Coucou Dame des Astres, comment vas tu? que nous amènes tu dans ton escarcelle ? Tu as vu mars en gémeaux, on va marcher doucement. Pas de jonglage avec le Balayyy Au fait ou est passée choublou houhouuuu toc toc Allez on profite encore un peu de la plage , Allez en balayyyy Départ imminent - Cafayyyyyyyy:
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 23 Aoû 2022 - 6:25 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mardi 23 août 2022, le Soleil quitte son domicile pour entrer en Vierge signe sous maîtrise de Mercure et de Cérès (selon les écoles d'astrologie). A ce propos: - Mercure est en domicile nocturne formant un Grand Triangle avec Pluton et Mars les deux RKNS (trigone partile Mercure/Pluton) et toujours en opposition à Neptune rétro en domicile ( T-carré avec Pallas sous maîtrise mercurienne), - Cérès est en conjonction partile à Vénus RKNN débutant son T-carré avec Saturne et Uranus, conjonction toujours au carré de l' axe nodal vrai et au trigone de Chiron. Cérès étant dans le signe du Lion, nous pouvons d’ailleurs parler de réception mutuelle Soleil/Cérès. Nous avons encore ce T-carré entre Vesta, le Soleil et Mars (tous deux sous maîtrise mercurienne). La conjonction Lune/LN vraie est au carré de Chiron. Cette Lune en domicile fera dans la journée un Triangle mineur avec le sextile partile Junon/Uranus. - Violette a écrit:
- "Pleins feux" sur....mercure....
Coucou Violette , il me semble effectivement que Mercure ait la "clé" de pas mal des énergies planétaires actuelles, sorte de chef d'orchestre dans cette partition planétaire. - DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mercure 26/27° Vierge : « Des dames de l'aristocratie se font la révérence lors d'une réception à la cour ». Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d'éminence culturelle. Degré de raffinement. Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation. Degrés Sabian Vénus/Cérès 13/14° Lion : « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ». Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer. Degrés Sabian Junon 18/19° Poissons : « Un Maître instruisant son disciple ». Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture. Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
- Paris, le 23/08/22 vers 05h08:
- basco a écrit:
- Si bien des projets/désirs risquent de tomber à l’eau, c’est sans compter avec notre Zorro planétaire qui veut tout comprendre et tout décortiquer …
Zorro c'est ou ? Pour moi, incontestablement, le justicier masqué est Pluton. Après, peut-être que J. Boilot évoque une autre planète... Rhooo, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la langue de Sirius . Toujours aussi beau gosse . - Cévennes a écrit:
- Coucou Dame des Astres, comment vas tu? que nous amènes tu dans ton escarcelle ? Tu as vu mars en gémeaux, on va marcher doucement. Pas de jonglage avec le Balayyy
Coucou ma Dame des Cévennes , Je dirais qu'au contraire, avec Mars en Gémeaux c'est le moment ou jamais de tenter plein d'acrobaties de haute voltige ! Aller, viens, on tente le poirier sur le balai . - Cévennes a écrit:
- Au fait ou est passée choublou houhouuuu toc toc
Notre si-rène a peut-être rencontré son si-roi . - Citation :
- Allez on profite encore un peu de la plage , Allez en balayyyy Départ imminent
Et comment qu'on en profite ! Je te propose comme d'hab' qu'on partage un café en bord de mer... - Spoiler:
- launis a écrit:
- @angele tu me prends par les sentiments ! Elle a l’air trop bonne cette mousse liégeoise 🤩🤩
Pour faire honneur à ce Soleil entrant en Vierge, signe plutôt adepte de la diététique, je pensais poster un p'tit déj' très light et équilibré. Vu launis que tu sembles toi aussi apprécier les petites douceurs onctueuses, bah pourquoi se priver finalement . Allez hop hop hop Dame des Cévennes, Violette et launis, sortez les petites cuillères... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | basco
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 23 Aoû 2022 - 7:25 | |
| le justicier masqué est Pluton pourtant il est en ( il n' agit pas dans l'ombre) merci angéle |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 23 Aoû 2022 - 8:01 | |
| - Citation :
- Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau :
« Un nouveau continent émerge de l'océan » avec la sécheresse ya pleins de découvertes voir de re-découvertes d'anciens sites ou événements ( bateau de guerre bourré d'explosif par exemple ) |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 23 Aoû 2022 - 9:01 | |
| Ah ben merci dame des Astres , c'était ma première idée. Mais c'est bien sur !! Logique que pluton sois zorro, le jeune est trop jeune, rêveur, trop sur de lui, en plein adolescence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout
| |
| |
| | | |
Page 12 sur 16 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |