Je suis contente de vous retrouver au travers de cette publication.
Je n’ai jamais fait de publication sur un sujet précis ni uniquement sur une planète, et je n’ai pas l’intention de changer la forme.
Je vous emmène dans mes réflexions sur ce qui se passe en moment à la suite des premières éclipses et je vous partage mon regard sur certains transits qui vont de former dans les prochains mois.
Oui, j’avais annoncé que je voulais prendre du recul avec l’astrologie pure, mais trop d’aspects ont retenus mon attention.
Et puis, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
La période que nous traversons actuellement n’est pas facile du tout.
Au cours de mes conversations que ce soit en consultation ou dans ma vie privée, j’entends la même chose.
Fatigue, perte de motivation, perte des repères, ras le bol, démission, angoisses, manque d’élan, manque de projet, aucune vision sur l’avenir, peur du lendemain, lassitude
Ce que je peux remarquer, c’est tout d’abord une forte envie de tout arrêter (tous les domaines sont touchés.) de tout envoyer balader par saturation, par surcharge de travail, et avec le mental qui pousse ou retient à continuer dans les mêmes schémas.
Dans le collège de mon fils, 4 professeurs sont en arrêt depuis plusieurs semaines, les surveillants ne trouvent plus de motivation à venir travailler. Dans l’hôpital de ma belle-fille, les démissions sont spontanées et du jour au lendemain.
Les responsabilités sont de plus en plus difficiles à assumer. Les demandes de papiers, de documents ne sont plus pour dans 8 jours, mais quasiment pour hier et d’un autre côté, s’il y a une attente de réponse ou de rappel téléphonique, et bien, ce n’est pas fait.
On est souvent obligé de relancer plusieurs fois pour avoir une information qui d’ordinaire devrait être fournie. Et cela, je l’ai remarqué bien avant que Mercure rétrograde. On ne va pas tout lui mettre sur le dos.
J’avais un rendez-vous important avec l’URSSAF qui a été annulé le 20 avril, je passe un temps fou à les relancer pour obtenir un autre rendez-vous et solutionné mon dossier, et bien rien à faire, je ne suis jamais rappelé.
Je me suis permis de poser la question à mon médecin, à mon infirmière, à ma pharmacienne pour avoir confirmation de ce que je pouvais observer et ils m’ont confirmé l’ambiance dans laquelle on baigne.
Ce sont des exemples. Vous y retrouverez sûrement une situation similaire dans votre vie.
J’espère que le passage de Mars en Bélier le 24 mai, va redonner un peu plus d’élan. Ou bien, l’agacement peut prendre de l’ampleur, c’est fort possible. Pour l’instant Mars est dans les eaux de Neptune, mais il commence à bouillir. Dans 4 jours, il entre dans son signe pour y rejoindre Jupiter.
Nous avons une nouvelle lune le 30 mai en Gémeaux. Elle pourrait redynamiser notre mental, améliorer nos communications et nos liens avec les autres surtout avec le sextile qu’elle forme à la conjonction Mars/Jupiter. Comme si nous étions prêts à démarrer quelques chose/un nouveau départ seulement Mercure est toujours rétrograde pour quelques jours et au carré de Saturne.
La conjonction Jupiter/Mars en Bélier se produit le 29 mai. La dernière conjonction de Mars/Jupiter en Bélier a eu lieu le 1er mai 2011.
Elle apporte beaucoup, beaucoup d’élan, de dynamisme, de motivation. On veut faire, expérimenter, officialiser une décision et sans hésitation ni intention de se laisser marcher sur les pieds. Mars veut agir et Jupiter veut expansé.
Il est fort possible qu’une action se fasse sous la rétrogradation de Mercure. Parce que nous en avons envie, parce que nous n’avons pas le choix, mais attendons-nous à un revirement, à un changement de direction quand Mercure sera redevenu direct à partir du 3 juin.
Pour l’instant, Mercure R apporte des informations qui nous invitent à réfléchir, à revoir nos plans, nos idées au travers de freins, de retard, de manque de réponses ou bien s’il y a des réponses, elles sont souvent négatives (carré Saturne). Cela peut aussi être le retour d’une situation du passé, une personne, un ancien dossier…
Prudence quand Mercure va redevenir direct et la présence de Mars et Jupiter en Bélier à ne pas démarrer trop vite, trop fort.
Donc, ça coince. Par qui ? Saturne représente une autorité, une structure, un organisme de pouvoir, un patron, un père, une figure d’autorité, les limites, les peurs, les blocages que l’on s’inflige à soi-même. Sans oublier « notre président » et le gouvernement.
Pour quel domaine ? Mercure est passé en Gémeaux puis en Taureau et revient ensuite en Gémeaux. Tous les sujets concernant les écrits, la communication, les déplacements et les moyens de transport, l’argent, la nourriture, les formations, l’enseignement, les examens…
Nous devons pourtant continuer d’avancer en essayant de faire des choix entre deux situations, deux contrats, deux propositions, deux personnes ou regarder des deux côtés du probléme… (Le signe du Gémeaux est double.)
Nous sommes aussi soumis à nos responsabilités, à nos peurs de manquer, de perdre et on ne peut pas rester dans l’inaction. Alors, on va se lancer mais encore une fois, on reviendra (pour ceux les plus touchés par ces transits) sur une direction que l’on prend actuellement et cette fois-ci avec l’énergie franche, spontanée, déterminée et directe de Jupiter et Mars en Bélier et d’un nouveau Mercure.
Nous venons de passer les deux premières éclipses et celle du 16 mai a était bouleversante pour certains d’entre vous par des événements tragiques et pour qui j’ai une pensée bienveillante.
Le résultat de cette période sera plus clair/visible aux prochaines éclipses du 25 octobre avec le 4 -ème carré entre Saturne et Uranus. Même s’il n’est pas exact au degré près, nous allons le sentir et puis celle du 8 novembre pour laquelle Saturne sera carré aux luminaires, à Venus, à Mercure. Uranus conjoint à la Lune, opposé à Soleil, Venus, Mercure et Mars toujours carré à Neptune. Jupiter sera carré à Mars.
Une période intermédiaire est importante. C’est la période du mi-point des éclipses 2022 qui sera du 28 juillet au 12 août. Nous sommes à ce moment-là, sur des lunaisons au carré de l’axe des nœuds lunaires qui vont suite aux premières éclipses du 30 avril et 16 mai, en conjonction avec le nœud nord.
La nouvelle Lune du 28 juillet en Lion à 5°39 au carré du NN, d’Uranus et de Mars. Mercure carré Saturne. Venus carré à Jupiter, sextile Uranus, Mars, NN. Et Jupiter trigone à la NL.
La pleine Lune du 12 août à 19°21 Verseau/Lion opposé à Saturne. Carré NN, Uranus, Mars. Venus opposé Pluton.
Durant ces 15 jours, nous avons une triple conjonction Mars/Uranus/Nœud Nord le 1er août à 18° Taureau.
Je ne peux pas vous dire que Mars (feu) en Taureau au contact d’Uranus (uranium) va se transformer en Taureau de pâture. C’est plutôt un Taureau d’arène que nous aurons avec en plus cette triple conjonction carré Saturne et Carré Mercure.
Notez ce que vous avez vécu autour des éclipses qui viennent de passer. Le mi-point des éclipses est le carré à l’axe des nœuds lunaires qui demande de prendre un virage, d’apporter des changements avant les éclipses de cet automne.
Y aurait-il un vent de révolution dans l’air ? Faudra-t-il encore un autre coup de restriction de Saturne pour que les choses changent ?
Combien de temps allons-nous continuer à subir des augmentations dans beaucoup de secteurs, énergies, alimentation, carburants ?
A subir des restrictions de toute sorte au point de se demander ce que l’on a encore le droit de faire ?
Allons-nous continuer à vivre dans cette violence impunie et sans prise de décision concrètes ?
Allons-nous continuer à inventer des mots, à chercher la bonne phrase pour ne pas se faire couper le sifflet quand on partage sur les réseaux ?
Allons-nous continuer à laisser les médias faire la pluie et le beau temps, à faire du bourrage de crâne à longueur de journée jusqu’à l’endoctrinement ?
Combien d’entreprises sont en train de mettre la clé sous la porte sans que ce ne soit dit ? Pourtant, c’est bien le cas. Le quoi qu’il en coûte se paye durement aujourd’hui. Mais chut, il ne faut pas contredire les chiffres.
Je me pose souvent toutes ces questions en me demandant ce qui pourrait créer un réveil notable du peuple ?
Il y a pourtant eu des mouvements de colère, mais très peu étaient relayés par la presse ou quand cela était fait, c’était pour les discréditer ou les marginaliser.
Et j’en passe….
Ce sont mes réflexions. Je partage simplement et pas du tout dans l’idée de déclencher une polémique.
Cela me fait penser à la citation d’Einstein :
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Je vous l’écris souvent, mais continuez à écouter vos ressentis, votre intuition. Une guidance ne dure que quelques secondes, ensuite, c’est le mental qui reprend le contrôle et nous avons TOUS un système de navigation interne qui nous transmet des informations en permanence.
Je sais bien que pour certain-e-s, un domaine de votre vie est en sursis, mais après la rétrogradation de Mercure dans son signe, les idées seront beaucoup plus claires. Un peu de patience. Et même au bord du précipice, comme je le suis en ce moment, il y aura un trampoline pour se relancer soit un parachute pour amortir le choc.
Mais nous allons bien vers des changements vie, d’habitudes, et des ruptures de situations toxiques.
Je profite de cette publication pour vous faire une annonce.
Pour ne pas être débordé et faire des livraisons de thème trop tardivement, comme cela s’est produit l’année dernière et ce qui n’a pas de sens, j’ouvre dans quelques jours les demandes d’études astrologiques pour l’année 2023 afin de connaître les influences qu’auront ces passages planétaires sur votre propre thème. Je rappelle qu’une étude sérieuse et minutieuse demande du temps et je souhaite travailler sur ces analyses le plus sereinement possible et non pas dans l’urgence.
Que nous réserve cette année ?
Deux événements importants se produisent en 2023.
La première incursion de Pluton dans le signe du Verseau. La dernière fois que Pluton s’est positionné en Verseau, c’était du 27 janvier 1778 au 11 avril 1797. Pas besoin de vous rappeler cette période de l’histoire de France.
Il va avancer jusqu’à 0.22 ° du Verseau pour donner la couleur et les premiers ses premiers effets. Mort et renaissance. Transformations majeures, voire révolutionnaires dans ce signe gouverné par Uranus.
Il forme un carré croissant avec Jupiter (Taureau) le 18 mai 2023.
L’entrée de Saturne dans le signe du Poisson.
Ses derniers passages dans le signe du Poisson étaient de mars 1964 à mars 1967.
De mai 1993 à avril 1996 et en 2023, du 7 mars au 25 mai 2025.
Le passage de Jupiter dans le signe du Bélier et son entrée dans le signe du Taureau.
Ses derniers passages en Bélier étaient du 6 juin 2021 au 9 septembre 2010 puis du 22 janvier au 4 juin 2011.
Il est entré en Taureau du 4 juin 2011 au 1 juin 2012. Il y était aussi du 28 juin 1999 au 30 juin 2000.
Le passage de l’axe des nœuds lunaires dans l’axe Bélier/Balance du 17 juillet 2023 au 11 janvier 2025.
Dates précédentes du nœud nord en Bélier et le nœud sud en Balance :
20 août 1967 au 19 avril 1969
9 mai 1986 au 2 décembre 1987
26 décembre 2004 au 22 juin 2006
Mars sera présent en Gémeaux jusqu’au 25 mars pour rentrer ensuite dans le signe Cancer. Mars est en Gémeaux depuis le 20 août 2022.
Venus va faire un long séjour dans le signe du Lion du 5 juin 2023 au 9 octobre 2023.C’est un signe dans lequel elle rayonne, et c’est très intéressant pour les personnes nées sous ce signe, mais comment va-t-elle se comporter dans votre thème ?
Je viens de passer 1h30 à vérifier et revérifier mes éphémérides et la dernière fois qu’elle est restée aussi longtemps dans le signe du Lion remonte au 8 juin 1876 au 8 octobre 1876.
A moins que Mercure me joue des tours à sa façon
Pour ceux qui sont à l’aise avec l’astrologie, je vous laisse me corriger. Je parle bien du passage et de la rétrogradation UNIQUEMENT en Lion.
Quoi qu’il en soit, Venus en Lion va y être généreuse, aimante, et sous la maîtrise du Soleil rayonnante.
Mais Jupiter (Taureau) n’a pas l’intention de la laisser faire des envolées lyriques puis qu’ils seront en tension du 11 juin au 17 septembre avec 3 aspects de carré.
Voici donc quelques transits de 2023.
Les plus importants comme je le disais au début, ce sont les passages de Pluton en Verseau et de Saturne en Poisson.
Cette proposition n’est pas si prématurée que cela peut paraître. Bien qu’avec Mercure Rétro, ce ne soit pas un moment idéal, je ne propose rien de nouveau, mais un travail habituel donc, normalement pas de souci
Nous sommes bientôt sur la période des vacances d’été et cela va permettre d’organiser mon agenda calmement et de pouvoir traiter toutes les demandes en respectant mon rythme intérieur. Pas de vacances pour moi, mais je le souhaite pour l’année prochaine si tout va mieux et bien
Pour commander, rendez-vous sur mon site. Je travaille actuellement sur sa mise à jour.
Ces études seront rendues par téléphone avec enregistrement possible. Le contact, l’échange est important et cela me permet aussi de répondre à vos questions. A ce jour, comptez un délai de 6/7 semaines entre la commande et le rendez-vous. Les délais sont actualisés régulièrement en fonction des demandes.
PS : Pour le règlement de vos consultations, vous avez la possibilité de régler par virement bancaire, PayPal, ou chèque.
Je privilégie les virements bancaires car PayPal, c’est facile, c’est rapide mais cela à un coup sur le prix de la commande qui impacte mes gains et j’en ai assez d’alimenter les grands groupes aux détriments de mon pouvoir d’achat. Je ne refuse pas les paiements PayPal, pour l'instant, mais je souhaite les limiter le plus possible et supprimer PayPal dans un très proche avenir. Les sommes retenues sont devenues trop importantes pour moi.
Je suis certaine que vous comprendrez. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail. Je rappelle que je ne vois pas toujours les messages sur Messenger.
Je vous souhaite de trouver la sérénité, les bonnes décisions, le bon projet et tout ce qui vous tient à cœur de changer pour vous redonner la confiance et l’enthousiasme.
Je suis certaine que cette nouvelle du 30 mai va rebooster nos esprits.
Pour ceux et celles pour qui tout se passe bien, je vous souhaite une belle continuation
Cybrine