Sujet: L'UKRAINE (Politique) Mar 22 Fév 2022 - 1:11
Rappel du premier message :
Hello,
un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...
Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :
Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?
Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
Source :Clique ICI
La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)
Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !
Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév 2022 - 1:18, édité 1 fois
Marrant comme ce monde est tout simplement idiot et superficiel.
Imagine un pays qui en envahit un autre (si ce n'était qu'un) pour de mauvaises raisons -----> armes de destruction massive qui n'existent pas et fait au bas mot 5 millions de victimes (d'enfants, de femmes, bref de civils aussi)... Sans respecter le droit international rien... Et recommence en fonction de ce qu'il pense ses petits intérêts.
Et ce pays ne reçoit aucune sanction, rien, nada , même pas un blâme.
Et ce même pays aujourd'hui qui en ceinture un autre avec ses bases nucléaires placées dans les pays frontaliers arrachés à ce même ensemble, se permet de faire des gorges chaudes parce que ce pays pris à la gorge (de façon illégale) sort de ses gonds envahit le voisin pour faire pression sur la communauté.
Et la communauté plutôt que d'essayer de comprendre la manoeuvre, de se dire, c'est vrai, avec ses bases sans garanties quelque chose ne fonctionne pas, essayons de négocier... C'est le bon sens..
Non, c'est l'aubaine pour saborder une construction russo-européenne (North sream 2), faire porter une économie de guerre (après le covd) à l'Europe (stratégiquement adversaire économique des US) et agonir de sanctions ce pays qui tente de sortir de l'étau.
Si ce monde périt ce sera de sa connerie humaine, j'en suis convaincu.
Poutine n'aime pas l'injustice si il est vraiment plutonien (enfin tel que lui la conçoit)? c'est ça, son moteur. Et pour le moment à ce niveau, dans cet éternel mauvais choix d'alliances, "nous" sommes mal barrés.
Cette dernière vidéo est intéressante, car elle montre que le but de Poutine a toujours été de préserver une relation particulière avec l'Ukraine et qu'il était tout-à-fait ouvert à ce que les autres pays de l'ex-URSS deviennent membres de l'OTAN.
Cela signifie bien que la position de Ninon sur la "grande Russie" est inadéquate. Poutine ne veut pas la restaurer.
Poutine veut au bas mot, retrouver son autorité sur les anciennes républiques soviétiques, il l'a dit lui-même...la grande russie, c'est aussi l'URSS.
Mettre des petits kadiroff partout...et vous vous trouvez ça légitime
Historique des relation Otan-Poutine avant 2014 :
Après la chute du mur de Berlin en Allemagne, l'OTAN et l'Union soviétique (aujourd'hui la Russie) ont entamé des pourparlers à plusieurs niveaux, notamment en faveur de traités sur le contrôle des armements tels que le Traité sur les forces conventionnelles en Europe. Le ministre soviétique des Affaires étrangères Shevardnadze s'est rendu pour la première fois au siège de l'OTAN le 19 décembre 1989, avant des pourparlers informels en 1990 entre les dirigeants militaires de l'OTAN et de l'Union soviétique. Le secrétaire général de l'OTAN, Manfred Wörner, se rendit à Moscou en juillet 1990 pour discuter de la coopération future, une première pour les relations entre l'OTAN et la Russie.
Les contacts et la coopération officiels entre la Russie et l'OTAN ont débuté en 1991 dans le cadre du Conseil de coopération nord-atlantique (renommé plus tard Conseil de partenariat euro-atlantique). Ils ont été approfondis par l'adhésion de la Russie au programme du Partenariat pour la paix le 22 juin 199410.
Le 27 mai 1997, lors du sommet de l'OTAN à Paris, la France, l'OTAN et la Russie ont signé l'acte fondateur sur les relations mutuelles, la coopération et la sécurité11,12, une feuille de route pour une éventuelle coopération entre l'OTAN et la Russie. Les parties ont déclaré qu'elles ne se voyaient pas comme des adversaires et que, « sur la base d'un engagement politique durable pris au plus haut niveau politique, établiraient ensemble une paix durable et inclusive dans la zone euro-atlantique, fondée sur les principes de la démocratie et de la sécurité coopérative ».
En décembre 2009, l'OTAN a sollicité l'aide de la Russie en Afghanistan pour demander le transport des cargaisons (y compris éventuellement militaires) sur le territoire russe jusqu'en Afghanistan et de fournir davantage d'hélicoptères aux forces armées afghanes. La Russie a jusqu'à présent rejeté ces demandes, même si elle a continué d'autoriser le transit de fournitures non militaires sur son territoire13.
Le 6 juin 2011, l'OTAN et la Russie ont participé à leur tout premier exercice aérien, baptisé "Vigilant Skies 2011". Depuis la guerre froide, il ne s'agit que de la deuxième entreprise militaire conjointe entre l'alliance et la Russie, le premier étant un exercice naval conjoint qui a débuté le 30 mai 201114.
En avril 2012, il y a eu des manifestations en Russie contre la participation de leur pays à l'OTAN, composées principalement de groupes ultranationalistes et pro-gauchistes15.
Reuters a rapporté en février 2014 que la Russie et l'OTAN élaboraient des plans pour protéger conjointement le MV Cape Ray, utilisé pour le démantèlement des armes chimiques syriennes (en)16.
En gros, s'il n'avait pas annexé la crimée, on en serait pas là, avant 2014 Poutine et l'Otan avait des relation de coopération et même des exercices conjoint...
Les réponses sont évidentes : les Ukrainiens résistent parce qu'une partie importante de la population, probablement plus de 50% ne veulent pas de la présence Russes.
Mais comme Poutine l'a dit dès le début de son pouvoir, l'Ukraine représente un élément clef de sa géostratégie de défense.
La question d'une grande Russie m'apparaît extrêmement secondaire. A priori, il ne l'a réalisera jamais, car il est très âgé et ce n'est pas après 20 ans de pouvoir qu'on se réveille pour conquérir des territoires.
Bref...
L'annexion de la Crimée, il en parle dans la dernière vidéo postée. Tout ce que tu as écris là démontre que Poutine a fait des efforts considérables pour s'entendre bien avec l'occident. Et maintenant qu'il voit que les velléité de prise de l'Ukraine sont forte depuis 2014, il contre-attaque à sa façon.
Désolée mais l'annexion de la crimée disqualifie "la bonne volonté de Poutine avec l'OTAN" et sans cette annexion je ne crois pas que les ukrainiens aurait demandé la protection de l'OTAN et de l'UE.
C'est parce qu'il a bouffé la crimée que les ukrainiens se sont retournés en majorité vers l'occident.
En tout cas, on ne peut pas d'un côté trouver cool d'être dans un monde multipolaire et critiquer ces pôles alternatifs parce qu'ils ne sont pas conformes à nos modes de fonctionnement. Un moment donné, il faut choisir.
Peut-être que si les USA n'étaient pas si voraces, la Russie deviendrait une démocratie. La Russie se défend comme elle peut pour le moment et la façon dont elle évolue est fortement liée à son histoire au XXe siècle, entre autre. Pour moi, rien n'indique que Poutine est plus illégitime que Merkel ne l'a été par exemple.
Ninon, tu ne seras non plus jamais objective dans cette affaire car tu es une bonne occidentale nourrie au bon grain.
Tu zappes les guerres US pour remodeler le monde à leur convenance après le 2/09/ 2001. Tu zappes avant ça la guerre de Yougoslavie et l'annexion du Kosovo par l'Otan (Poutine a fait pareil en Crimée mais là soumis à un référendum local plébiscité par une majorité de pro)
Quant aux agences AFP, Reuters et l'AP (associates Press US), elles roulent toutes pour la même écurie.
Une Europe indépendante aurait pu jouer une force de médiation mais l'UE n'est pas la France, c'est un bastion US dans l'Europe. Elle a toujours choisi de suivre les intérêts US, au détriment de ceux de ses propres citoyens.
On la verra bientôt cette Europe au prise avec des déferlantes de manifestations partout (la suite du Covid) avec sa flicaille renforcée pour contenir tous ces "fachos", tous ces factieux, tous ces pauvres types étranglés par le prix des matières premières dont la politique de l'Ue sera en premier chef responsable.
Qui se frottera les mains? Les grands groupes mondialistes et bancaires, le Lobby militaro-industriel qui a relancé une vraie guerre froide 2.0, le gouvernement US à la solde des groupements précités qui a foutu le souk en Europe par la bande (guerre proxy en Ukraine comme ils font toujours pour déstabiliser des régions, des pays étrangers et ensuite sanctions) et qui pourra nous refiler son gaz de shit invendable au prix fort. Bravo!
Ce n'est pas à un Daladier que nous avons affaire mais à une chiée de petits crétins de faucons (adoubés par Davos, Global young Leaders) néolibéraux très fiers de se camper derrière furoncle sam dans un choeur synchrone.
Sans ça, sans "ennemi" commun, pas d'unité européenne.
Cette UE nous amènera finalement plutôt la guerre que la paix.
Des images claires d'une mission de combat SU-25 Frogfoot russe dans la région de Kherson montrent l'avion de guerre directement touché par le missile d'un MANPADS ukrainien (système de défense antiaérienne portable) sans aucun effet :
L'avion continue de voler et poursuit sa frappe avant de déployer des fusées éclairantes pour éviter de nouvelles détections de chaleur par d'autres missiles anti-aériens ukrainiens.
À 0 h 34, on peut assister à l'autodestruction d'un autre missile anti-aérien ukrainien présumé.
Le SU-25 Frogfoot est l'équivalent soviétique/russe de l'US A-10 Warthog et est utilisé pour l'appui aérien rapproché des troupes au sol au combat tout en étant conçu pour résister aux tirs antiaériens lourds de l'ennemi.
La ligne officielle des États-Unis est que le Kremlin menace l’Europe par son expansionnisme agressif, mais lorsque les stratèges parlent entre eux, l’histoire est très différente. Leur objectif est d’utiliser des sanctions, de la propagande et d’autres dispositions pour inciter la Russie à adopter le type même de mesures négatives (« surextension ») que les États-Unis peuvent exploiter au détriment de la Russie.
L’étude RAND explique ses objectifs :
« Nous examinons une série de mesures non violentes qui pourraient exploiter les vulnérabilités et les angoisses réelles de la Russie afin de mettre sous pression l’armée et l’économie russes ainsi que la position politique du régime à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. Les mesures que nous examinons n’auraient ni la défense ni la dissuasion comme objectif principal, bien qu’elles puissent contribuer aux deux. Ces mesures sont plutôt conçues comme des éléments d’une campagne visant à déséquilibrer l’adversaire, amenant la Russie à concourir dans des domaines ou des régions où les États-Unis ont un avantage concurrentiel, et amenant la Russie à se surétendre militairement ou économiquement, ou faisant perdre au régime son prestige et son influence au niveau national et/ou international. »
Le lien posté dans le message initial déboîte la mise en page et (me) rend la lecture peu confortable. Est-ce que tu pourrais le compacter, s'il te plaît ?
Les soldats de l'ile au serpent toujours en vie : https://www.lindependant.fr/2022/02/27/allez-vous-faire-foutre-les-heroiques-soldats-ukrainiens-de-lile-des-serpents-sont-en-fait-toujours-en-vie-10138215.php
Et j'ai rejoint RT et sputnick sur télégram c'est pas la mère Van Der Layer la pimbèche pas élu qui va me dire quoi lire ! On est pas en Chine faut arreter la Sont tellement nuls sur le web, ils ont pas été foutu de bloquer les daeschiens les pontes de l'Europe et ils vont nous plomber pour RT, crois y
Tous, ils ont pas été foutu de trouver de la tune pour les masques et maintenant la guerre c'est a kou de milliard j'ai loupé un épisode, sérieux
Le lien posté dans le message initial déboîte la mise en page et (me) rend la lecture peu confortable. Est-ce que tu pourrais le compacter, s'il te plaît ?
Coucou Navane chérie !
Je viens de lui envoyer un MP pour la prévenir, cela faisait plusieurs jours que je voulais signaler ce souci.
Quand je regarde la carte, le Dniepr dévale jusqu'à la Crimée, il semble bien large de protection, et cette frontière naturelle serait moins longue à défendre que celle de l'actuelle Ukraine avec la Russie, c'est peut-être cela l'objectif.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Mar 1 Mar 2022 - 0:03
Ninja
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Mar 1 Mar 2022 - 0:33