Sujet: Aspects du mois de Février Ven 28 Jan 2022 - 21:15
Rappel du premier message :
Allo la compagnie Voici le calendrier que je viens de terminer, il est encore tout chaud, tout frais voyez comme il sent bon ! Je vous souhaite un excellent mois de Février qui vous remplira de joie
Ephémérides:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 19:09
Navane a écrit:
Céline et Violette,
"L'équilibre à acquérir", ce ne serait pas davantage à rapprocher d'une opposition, non ? Ou selon vous, les natures de Vénus et Mars induisent de fait une recherche d'équilibre, peu importe l'aspect ?
oui ti , tu as raison...Mais sans doute faut-il mettre l'accent sur le mot "recherche", la recherche de l'autre que ce soit mars ou vénus, besoin d'être ensemble car sinon....je le vois, si l'un sans l'autre, comme une sorte de..."déséquilibre". Ma manière de m'exprimer ne correspond pas trop...mais je le ressens ainsi, il faut m'en excuser car ce n'est pas trop "scolaire" de ma part...
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 19:15
Ils retrouvent un équilibre serait peut être plus juste ... Mais je le ressens comme toi Violette vu le temps qu'ils vont côtoyer ensemble j'ai l'impression que c est pas le truc qui se fait pouf ! Du jour au lendemain ... Mais pour trouver l'équilibre il faut quelque part avoir connu un déséquilibre
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 19:16
Ok, merci les filles pour vos développements et non, non, ne t'excuse pas, Violette, c'est clair
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 19:40
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 19:43
Celinesachou a écrit:
vu le temps qu'ils vont côtoyer ensemble j'ai l'impression que c est pas le truc qui se fait pouf !
je pense que c'est cela qui m'influence....comme si j'anticipais sur leur prochaine conjonction d'avec pluton....C'est pas rien, quand même. Comme quelque chose à comprendre... ou à découvrir...ou bien...et il importe qu'il y ait un...équilibre (d'énergies)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 20 Fév 2022 - 21:53
Coucou Dame Angèle. Alors pas trop dur la reprise après un week end de folie ?
Je te pose ton cafay là
Bon lundi:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 6:56
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 21 février 2022, plusieurs aspects partiles se forment dans le ciel:
- la Lune (en exil) est au trigone partile du Soleil en signes d'Eau
- ces 2 luminaires sont en aspects partiles à Cérès (carré du Soleil, quinconce de la Lune); d'ailleurs un Yod partile se forme entre la Lune, Cérès et Pallas
- Mars et Vénus fusionnent à nouveauen Capricorne (sont compliqués à suivre ces deux-là )
- Mercure est en conjonction partile à Junon.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 2/3° Scorpion : « Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage ». Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.
Degrés Sabian Soleil 2/3° Poissons : « Des troncs d'arbre pétrifiées gisent épars sur le sable du désert ». Le pouvoir, propre aux cultures parvenues à une pleine maturité, de conserver des témoignages de leur réalisation. Symbole d'indestructibilité.
Degrés Sabian Cérès 2/3° Gémeaux : « Le jardin des tuileries à Paris ». Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.
Degrés Sabian Pallas 2/3° Bélier : « Un profil dessiné dans un camée évoque le pays dont le personnage qu'il dépeint est issu ». Le soutien et la force qu'apporte le Tout à celui qui s'identifie à sa vie. Participation à une vie plus vaste.
Degrés Sabian Vénus/Mars 20/21° Capricorne : «Une course de relais.» La valeur d'une saine émulation dans la création d'une conscience de groupe. Echange dynamique. Degrés Sabian Mercure/Junon 7/8° Verseau : « Une exposition de statues de cire parées de robes magnifiques ». L'inspiration que l'on peut retirer d'Êtres exemplaires nous présentant les archétypes d'une nouvelle culture. Préformation.
Paris, le 21/02/22 vers 15h28:
Violette a écrit:
ben vouiii.....parce que : "il court, il court le furet, le furet du bois mesdames, le furet du bois joli..."
Ah bah même si notre Violette s'y met .
Faut savoir que cette comptine pour enfants est en fait une contrepèterie où il faut comprendre "il fourre, il fourre le curé". Décidément, cette histoire de muret/furet nous aura pas mal déviés .
Merci ceyba pour cette chanson, démarrage de cette semaine tout en douceur .
Cévennes a écrit:
Coucou Dame Angèle. Alors pas trop dur la reprise après un week end de folie ?
"de folie" dis-tu ?
Je dirais plutôt "de faux-lit", j'avais l'estomac tellement chargé que je me suis endormie comme une masse sur le canapé .
Du coup, on va faire léger ce matin, je te chipe le jus d'orange et les petits fruits rouges. De mon côté, je nous prépare un petit espresso...
Spoiler:
glacette
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 9:34
Merci Angèle,
"- Mars et Vénus fusionnent à nouveau en Capricorne (sont compliqués à suivre ces deux-là lol)"
faut dire...que j'n vois qu'eux... ils prennent de la place, ces deux-là
une, deux, une, deux, une....et que l'un ne "dépasse" pas l'autre....c'est ainsi la parité qui pourrait être une sorte...d'équilibre ? Cette fusion des deux régents karmiques qui s'apprêtent à rejoindre le 3ème régent : pluton (on a encore un peu de temps )
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 10:31
Voilààà, c'était grosso-mot'doux le sens de mon propos d'hier soir, Violette Dans la conjonction, prise intrinsèquement, il y a stabilisation et équilibre, dans une énergie à l'intensité renouvelée. Il n'est plus vraiment à acquérir puisque relève des différentes phases de leur cycle et notamment des défis que peuvent induire les périodes de dissonance. En ce sens, oui, Céline, ce n'est "pas le truc qui se fait plouf du jour au lendemain", pour reprendre ton expression. C'est un long processus.
Les aspects à Pluton me font toujours un peu penser à la coalescence, un de mes mots préférés. Je suis fascinée par le phénomène. De toute beauté.
★Coalescence
Cette chanson, ceyba, je la trouve vraiment en résonance avec les énergies actuelles. Doux et puissant, merci pour cette découverte
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 10:54
Coucou ti
"C'est un long roman, c'est une longue histoire, elle descendait dans le midi...." On les suit ? ou plutôt on continue l'histoire....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 11:31
Ou alors elle monte à Paris ?
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 12:08
oui mais....on vient tousss du Sud ? si l'on en croit les noeuds lunaires.... En tout cas, il s'agit de ne pas perdre le Nord...afin que vénus et mars se rejoignent toujours....
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 12:25
Rendez-vous...le lundi au soleil !!!! Excellente journée à vous tous
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 12:28
Merci Glacette,
oui...mais j'ai la crainte du ...
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 12:53
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 14:06
Cette conjonction mars venus en capri bof bof Je viens de louper ma tarte au citron meringuéee Le mieux, c'est quand mars ( l'action ) est au service de l'amour (vénus) ben là c'est mars en puissance qui écrase la jolie vénus, bof bof
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 15:17
moi j'ai un moelleux au citron réussi. on est ds le citron, dans le jaune ,dans le mimosa miam et vénus et mars se joignent une nouvelle fois bon je crois que le dénouement arrivera devant la porte de pluton ! ce grand amour survivra t il ? that s the question? et brian is in the kitchen la tête ds le citron
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 16:10
OH My dear Blou tu m'as fait penser à ce bryan
Pluton rends nous souple la pelvis !!!!
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 19:08
: j'en peux plus de Brian ah ah ah vais monter la mayo pr le diner je reste ds le jaune
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 19:11
Mon fils rentrait du centre aéré il a réclamé la tarte au citron meringuée. J'ai ri jaune.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 21 Fév 2022 - 20:41
Hé ben les filles, mars vénus, vous mettent dans un drôle d'état!! moi rien a part ma tête de hamster, et la fatigue, faut dire que je vis isolée, la haut sur la montagne, mars, se calme vite, et vénus à pas chaud aux fesses, vu la météo
Dame des anges cafayyyy
bisous:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 22 Fév 2022 - 5:56
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 22 février 2022, un T-carré se forme en signes fixes entre la Lune (en chute), Saturne (en domicile/exaltation) et Uranus (en chute).
L'orbe du carré Saturne/Uranus est limite, ce carré se détache de plus en plus.
Un Triangle mineur se forme également entre la Lune, la conjonction Vénus/Mars (Mars, le co-RKNS, a de nouveau dépassé Vénus, le RKNN) et Neptune en domicile.
Nous avons toujours une conjonction partile entre Mercure et Junon.
Nous avons donc: - 4 planètes en signes d'Eau (+ LN vraie et NS) - 4 planètes en signes de Terre (+ NN) - 2 planètes en signes d'Air - 0 planète en signes de Feu, seuls Chiron et Pallas transitent le Bélier.
Toutes les planètes étant en phase directe.
J'ai choisi le moment du carré partile Lune/Saturne.
Degrés Sabian Lune 18/19° Scorpion : « Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise ». La capacité de transmettre une connaissance transcendantale. Canaliser.
Degrés Sabian Saturne 18/19° Verseau : «L'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt». L'habileté et le courage nécessaire pour endiguer l'influence destructrice des "fantômes" du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Invincibilité.
Degrés Sabian Mercure/Junon 8/9° Verseau : « Un drapeau se change en aigle ». L'incarnation dynamique de valeurs sociales nouvelles en des individus illustrant le potentiel spirituel et le sens le plus élevé de ces valeurs. Passage à l'acte.
Paris, le 22/02/22 vers 17h52:
Mais c'est que ça chante beaucoup sur le forum en ce moment !
Dame des Cévennes, tu as pris RDV chez le dentiste ?
Merci pour le café à la jolie mousse .
De mon côté, je constate que la couleur jaune est à l'honneur. Pour faire un clin d'oeil à la tarte au citron de ceyba et au moelleux au citron de Blou qui évoque le mimosa, je vous apporte des tartelettes au citron meringuée revisitées et un p'tit café thématique .
Spoiler:
Violette
Bonne journée à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 22 Fév 2022 - 7:22
Citation :
Degrés Sabian Saturne 18/19° Verseau : «L'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt». L'habileté et le courage nécessaire pour endiguer l'influence destructrice des "fantômes" du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Invincibilité.
ça me fait penser à ce que je ressens actuellement... Je retrouve le goût de payer mes factures rubis sur l'ongle, je remonte à la surface après une longue apnée... Le souvenir du chéri s'efface, je souffre moins et me surprends même à penser qu'une autre histoire est possible... J'ai fait les boutiques (je ne me souviens plus de la dernière que cela m'était arrivé) et je me suis acheté 3 paires de chaussures... Pour avancer. (j'ai pensé à ton rêve récurent Ceyba )
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 22 Fév 2022 - 7:59
Merci Angèle
J ai rdv avec l assistante sociale ce jour je pour qu'elle me dise que des solutions sont possibles ... Au niveau psycho je sais pas si l énergie de sur ma ou bien sur mon mais j ai l impression que ça vient balayer tout ce dont j ai pu travailler sur moi pendant 2 ans ....
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 22 Fév 2022 - 8:28