Cette toska me fait penser à Sylvain Tesson, un amoureux de la Russie, un peu comme toi Maldo https://www.la-croix.com/amp/1201066529
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 6 Avr 2022 - 5:53
Merci Milacik pour cet éclairage.
pas l'impression que ce sentiment d'abandon, de larguage dans le Cosmos soit l'apanage des russes. Même si poétiquement, j'en aime bien l'augure.
"Riders on the storm" (c'est ça aussi)
Le belge (wallon) dirait " avant la situation était grave mais pas désepérée, maintenant elle est désespérée mais ce n'est pas grave"
Il y a une sorte d'humour pour masquer la désepérance qui est finalement propre à cette humanité qui nous voue au casse pipe.
Je serai toujours russe dans l'âme parce que j'ai adoré les grands auteurs comme Tolstoï, Gogol, Dostoievski, Tchékov et les divins musiciens;
En outre, jadis j'avais trouvé un bon mot "l'Europe a Michelange, les américains Mickey Mouse", tout est là.
Mais il se fait que depuis, Mickey Mouse a enculé Michelange...
Dernière édition par Maldoror le Mer 6 Avr 2022 - 6:22, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 6 Avr 2022 - 6:19
Les plus grands voyages, c'est à l'intérieur de moi que je les ai fait. Et là, j'ai assisté au combat du coq de bruyère face au tigre du Bengale
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 6 Avr 2022 - 11:23
Simplement, merci pour la délicatesse, Maldoror
Violette
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 6 Avr 2022 - 13:57
Sans doute inspirée par la conjonction neptune/jupiter en poissons
Cobra
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 6 Avr 2022 - 21:42
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 7 Avr 2022 - 0:55
Maldoror a écrit:
Pour Glauque, Navane et toutes ces amoureuses de la beauté brutale et sensuelle.
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 7 Avr 2022 - 21:45
Une belle petite histoire pour enfants sages
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 7 Avr 2022 - 23:47
Simply the best anyway, anyhow anywhere
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 8 Avr 2022 - 21:34
Hommage à Joe Hill chanteur américain assassiné par une justice bourgeoise craignant ses refrains, de piquets de grèves enragés, de nervis patronaux briseurs de grèves et de mélodies traversant le temps pour nier la mort. Jusqu’au bout, Joe Hill aura été fidèle à son mythe : un homme désintéressé et droit, tout entier dévoué à la Cause, ceci même à l’heure de son dernier souffle. Car le moment où il scribouille cette phrase, début novembre 1915, n’a rien d’anodin : en prison à Salt Lake City (fucking Utah), le grand chanteur de l’insurrection des déclassés américains est sur le point d’être fusillé, pour un crime qu’il n’a pas commis (le meurtre d’un épicier local) Joan Baez fera connaître le personnage : Simples et directes, les paroles du morceau démentent tout bonnement l’idée de sa mort : « L’autre nuit, j’ai rêvé que je tombais sur Joe Hill, Aussi vivant que vous ou moi J’ai dit : “Mais Joe, tu es mort il y a dix ans”, “Je ne mourrai jamais”, répondit-il. » Et de préciser la substance toute particulière de son immortalité : « Joe Hill ne mourra jamais. Là où des ouvriers sont en grève Joe Hill est à leurs côtés. »
Autre chanson de Fred Alpi "On peut fusiller un chanteur Personne ne peut tuer des chansons Il n’existe aucun projectile Capable d’arrêter Joe Hill ».
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 9 Avr 2022 - 1:21